[Actu] Mavericks ouvre les inscriptions à son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3532/6/126516-240.jpg
Le Battle Royale massivement multijoueur Mavericks entend lancer son bêta-test d'août ou septembre prochain. D'ici là, les inscriptions à la bêta sont ouvertes (le temps de l'E3 2018).

En fin d'année dernière, le studio Automaton annonçait le développement de Mavericks et affichait l'ambition de renouveler le genre massivement multijoueur avec un jeu reposant sur des mécaniques de shooter, mais dans un univers massif et accueillant des milliers de joueurs. Aujourd'hui, Mavericks...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y'a un truc qui me fait tic comment il vont optimiser les charge processeur sous CryEngine pour afficher plusieurs centaine de joueurs ? le moteur est connue pour justement avoir des gros soucie d'affichage qui dépasser 30 joueurs pour les jeu en ligne déjà que sur du solo c'est pas du tous folichon avec des pnj :s

J'ai hâte de voir si il vont réussir
Citation :
Publié par auldur
Y'a un truc qui me fait tic comment il vont optimiser les charge processeur sous CryEngine pour afficher plusieurs centaine de joueurs ? le moteur est connue pour justement avoir des gros soucie d'affichage qui dépasser 30 joueurs pour les jeu en ligne déjà que sur du solo c'est pas du tous folichon avec des pnj :s
J'ai hâte de voir si il vont réussir
Ils n'y arriveront pas...
Citation :
Publié par Kikamaruu
ça dépend, bien optimisé, ça fonctionne du tonnerre, peut être qu'ils ont fait évoluer le moteur où qu('il y a eu des changements au niveau de crytek ?
J'ai un gros doute, quand tu prend comme référence les jeux récents mmo:

PUBG style réaliste, ils galèrent à 100
Fortnite, style cartoon et leur moteur il tourne bien mais à 100.
Planèteside 2, plus de 100, peut être 500 (je sais plus combien), moteur maison, mais au prix d'un univers pauvre, vide et de textures basiques etc.

Ensuite tous les survivals, ark, rust and co entre 50 et 100 peu importe le moteur.
Tous les mmorpg se croûtent en rvr, Aion et Archeage pour les derniers sous cry.

Y'a que CU actuellement qui tente le 1000 avec encore une fois un moteur maison.

Voilà en résumer, y'a rien d'actuel ou du passer qui tend à prouver que c'est faisable, sans compter que le moteur crytek est pas récent en multi (aion...). Ajoute à cela les détails présent dans le trailer, la modélisation et les effets qui sont loin d'être basique si tu cherche à économiser un max de ressources.

Pour moi c'est pas possible, 1k joueur avec ce niveau de détails, + balistique + personnalisation j'y crois absolument pas.

Citation :
Publié par Balugar
C'est simple, tu verras jamais plus de 30 joueurs à ton écran. Inutile de charger les 300 si tu ne les voit pas.
Si s'était aussi simple...1k c'est potentiellement +30 au même endroit , si ca arrive ton serveur se met en pls du coup? la partie se ferme?

Ou alors tu triche et tu zone ta map pour faire comme des instances à 30-50, afin que tu ne puisse rencontrer une autre zone que quand la tienne et la leur ne soient entièrement vidées, un jeu avait fait ça sur ps3 (MAG) me semble. Mais en gros ce n'est plus un BR à 1000 vue qu'avec ces mécaniques de level design t'as jamais la globalité des joueurs. Une sorte d’entonnoir en temps réel.

Dernière modification par Eronir ; 14/06/2018 à 15h40.
Citation :
Publié par Eronir
Si s'était aussi simple...1k c'est potentiellement +30 au même endroit , si ca arrive ton serveur se met en pls du coup? la partie se ferme?

Ou alors tu triche et tu zone ta map pour faire comme des instances à 30-50, afin que tu ne puisse rencontrer une autre zone que quand la tienne et la leur ne soient entièrement vidées, un jeu avait fait ça sur ps3 (MAG) me semble. Mais en gros ce n'est plus un BR à 1000 vue qu'avec ces mécaniques de level design t'as jamais la globalité des joueurs. Une sorte d’entonnoir en temps réel.
Bah non évidemment, le serveur se met pas en rade ce sont les pc des joueurs, le serveur s'en bat les c.., pour lui la partie continue.

Tu le souligne toi même: "si", ce n'est donc pas un cas de figure usuel sur un BR, mais un événement exceptionnel.
Donc un moteur qui vas travailler sur le PC des joueurs n'a pas besoin de pouvoir gérer une tel charge au détriment d'autre éléments, contrairement à celui de Planetside entre autre.
Donc pas besoin de sur-investir dans un moteur maison. Le BR tournera très bien dans un usage normal parce-que Balugar est dans le vrai.
Je ne vais pas acheter un camion parce-que je déménage une fois tout les 10 ans, je me contente de ma citadine au quotidien.

Quand ça arrivera, inexorablement, les joueurs vont râler très forts et puis relancer une partie, rien de grave.

Mais ça ne l’empêchera non plus pas de se planter pour toutes les autres raisons qu'on connait sur le marché des BR

Dernière modification par SNIPERtusog ; 15/06/2018 à 04h44.
Vous ne vous êtes pas asse renseigné en fait.

Il faut cherché du coté du Cloud, toute l'infra est stocké dans le cloud ce qui offre de nouvelle possibilité. Je ne pourrais pas en dire plus cherchez par vous meme.

Bref comme dab Eronir premier sur le shitcom

----




Edit: tapez ceci sur google : SpatialOS
Citation :
Publié par Gamix
Vous ne vous êtes pas asse renseigné en fait.

Il faut cherché du coté du Cloud, toute l'infra est stocké dans le cloud ce qui offre de nouvelle possibilité. Je ne pourrais pas en dire plus cherchez par vous meme.

Bref comme dab Eronir premier sur le shitcom

----




Edit: tapez ceci sur google : SpatialOS
SpatialOS c'est le truc à la mode depuis 3-4 ans dont on a toujours pas vue les résultats sur un seul mmo fonctionnant avec...

Merci Billy pour cette intervention qui comme à ton habitude est aussi intéressante que profonde.

Dernière modification par Eronir ; 23/06/2018 à 10h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés