[Actu] Nintendo Direct E3 2018 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Justement, dans la vidéo de présentation, ils disent de Daisy (nouvelle arrivée comme Combattante Echo) : "Elle se bat un peu comme Peach, mais leurs caractéristiques sont différentes." (15:50)
J'ai plutôt compris que les animations étaient différentes mais que les coups sont identiques (en frames, recovery, puissance, hitbox, PV). En gros si Nintendo modifie Peach par exemple, Daisy sera également modifié de la même manière.
Citation :
Publié par Kirika
Alors oui, Daemon X Machina si ça tient ses promesses, c'est GG...
Après je suis pas difficile, avec de la musique comme ça derrière des gros méchas...


Ça donne envie! J'adore tout ce qui touche aux méca!
Deux mots : Hot mess.

Comme beaucoup je m'attendais à l'annonce de jeux cultes, je sais pas moi.. Comme Nintendogs, ou Animal Crossing. Je parle de Nintendogs car ils ont enregistré la marque ya pas si longtemps.

Après concernant SE.. Je suis déçue également. Ils parlaient d'une division (celle des jeux 3DS) qui bosse sur la Switch désormais. Je m'attendais tellement à une annonce d'RPG ou quelque chose.. Même pas.
Pour dire, Nintendo n'a même pas évoqué le Tales Of Remastered qui dois sortir dessus..
Citation :
Publié par Kinyco
Après concernant SE.. Je suis déçue également. Ils parlaient d'une division (celle des jeux 3DS) qui bosse sur la Switch désormais. Je m'attendais tellement à une annonce d'RPG ou quelque chose.. Même pas.
Si je ne m'abuse, c'est le studio à l'oeuvre sur Octopath Traveler qui se dédiera entièrement à la Switch, donc tant que ce jeu ne sera pas terminé et sorti, ils n'annonceront rien de nouveau. Cela reste quand même une petite équipe et s'il est fort probable qu'une partie du staff soit déjà au boulot sur un nouveau projet, il en est sûrement au stade de pré production.

Sinon, je ne vais pas m'étendre sur la conférence et la présence trop forcée de Smash. Je pense effectivement qu'ils auraient dû faire ça dans l'ordre chronologique des sorties, faire un petit segment Smash et, à la fin, sortir un petit trailer pour Metroid 4 et possiblement un teaser pour Bayo 3 (comme celui de Metroid l'année dernière). Metroid et Bayonetta ayant plus de succès en Occident qu'au Japon (surtout Metroid), j'espère qu'ils en parleront durant la GC même si je ne m'attends à rien avec Nintendo.

En tout cas c'était cool de voir un vrai Mario Party et surtout Fire Emblem. Pas de Shin Megami Tensei 5, mais c'était à prévoir et on le verra sûrement au Tokyo Game Show.
En tant que fan de Smash et ayant acheté la console pour ca, ce direct m'a mis sur orbite. Je trouve les retours globalement assez dur. On va avoir droit en 6 mois a :
-Monster Hunter
-Mario Party
-Starlink
-Dragon Ball
-Pokemon Let's Go
-Smash
-Fire Emblem

Et la tonnes de jeux multis/indés annoncés ou confirmés et ca continue de gueuler. Les attentes etaient peut-etre tres elevées.. Les grands perdants de cet E3 sont au final plutot les joueurs solo.
Citation :
Publié par Peredur
Justement, dans la vidéo de présentation, ils disent de Daisy (nouvelle arrivée comme Combattante Echo) : "Elle se bat un peu comme Peach, mais leurs caractéristiques sont différentes." (15:50)

En Echo, on a Pit maléfique, Lucina et Daisy seulement.
Si tu te base sur la vidéo pour dire qu'ils n'y a que ça en échos sache qu'on a pas vu tout le monde dedans . Après vérification sur les numéros justement, les echos ont le même numéros, donc seront sélectionnable par le biais du perso de base.
Citation :
Publié par ComodoreCass
En tant que fan de Smash et ayant acheté la console pour ca, ce direct m'a mis sur orbite. Je trouve les retours globalement assez dur. On va avoir droit en 6 mois a :
-Monster Hunter
-Mario Party
-Starlink
-Dragon Ball
-Pokemon Let's Go
-Smash
-Fire Emblem

Et la tonnes de jeux multis/indés annoncés ou confirmés et ca continue de gueuler. Les attentes etaient peut-etre tres elevées.. Les grands perdants de cet E3 sont au final plutot les joueurs solo.
Perso, j'ai pris la console pour pouvoir jouer dans les transports (mais pas que) car j'ai peut de temps dispo chez moi; donc essentiellement pour des jeux solos justement...

Monster Hunter et Pokemon, ca peut m'interesser mais cela restera pour moi des paliatifs en attendant un truc qui m'interesse vraiment
Starlink, aucun interet et surtout c'est un truc pour vendre des jouets...
Fire Emblem, je suis pas fan
Smash et Mario Party, c'est cool mais entre ami... En solo aucun interet...

Et dans les jeux indés, ben y a des trucs sympa mais sans plus... Donc plutot des paliatifs en attendant mieux...

Sauf qu'il y a rien a attendre (pour moi) donc vais je vraiment me contenter de paliatif en attendant une potentielle annonce/sortie d'un jeu qui n'arrivera probablement jamais... ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
En tant que fan de Smash et ayant acheté la console pour ca, ce direct m'a mis sur orbite. Je trouve les retours globalement assez dur. On va avoir droit en 6 mois a :
-Monster Hunter
-Mario Party
-Starlink
-Dragon Ball
-Pokemon Let's Go
-Smash
-Fire Emblem

Et la tonnes de jeux multis/indés annoncés ou confirmés et ca continue de gueuler. Les attentes etaient peut-etre tres elevées.. Les grands perdants de cet E3 sont au final plutot les joueurs solo.
Résumé : entre octobre 2017 et novembre 2018, la Switch n'aura eu aucun jeu majeur. Quelques bons titres, je ne dis pas le contraire (Mario Party est une licence que j'aime beaucoup), mais rien de l'envergure d'un Zelda, d'un Mario Kart, d'un Splatoon 2 ou d'un Mario Odyssey.

La différence qualitative entre 2017 et 2018 est assez monstrueuse pour la Switch.
oui mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas grand chose sur Switch. Peut être pas eu de jeu majeur entre temps, mais il y en a qui sont assez conséquent et bons sans être des AAA. Il y a du Mario Tennis, du Octopath Traveler, Xenoblade, et d'autres. En plus de beaucoup de jeux qui effectivement sortent sur d'autres supports mais qu'il serait de pure mauvaise foi de ne pas compter. Si tu préféré jouer à un jeu sur la Switch et bien tu le prend sur la console et çà occupe aussi, genre Iconoclast ou Bloodstained.
moi je suis bien hype de cette conférence nintendo

ente mario party le nouveau smash octopath qui arrive cette année (et d'autre mais mon temps de jeu est supra limité )

Daemon X Machina qui me fait de l’œil et fire emblem qui semble monstrueux pour 2019 (et d'autre jeu comme pokemon et metroid je pense)

franchement la switch a un tas de bon jeu et dire qu'il n'y a rien de qualitatif en dehors des "triple a" c'est vraiment se moquer du monde
Citation :
Publié par Alandring
Résumé : entre octobre 2017 et novembre 2018, la Switch n'aura eu aucun jeu majeur. Quelques bons titres, je ne dis pas le contraire (Mario Party est une licence que j'aime beaucoup), mais rien de l'envergure d'un Zelda, d'un Mario Kart, d'un Splatoon 2 ou d'un Mario Odyssey.
Tu ne peux pas dire ça

Pour l'instant je peux lister les titres suivants dans la période que tu indiques :
  • Doom
  • Rocket League
  • Skyrim
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Bayonetta 1+2
  • Fortnite
  • Mario Tennis Aces
  • Wolfenstein 2
  • Octopath Traveler
  • Fifa 19
  • Starlink
  • Super Mario Party
Et tu as d'autres très bons titres comme South Park, Darkest Dungeon, Hollow Knight, Crash Bandicot, Furi, Megaman 11, Banner Saga 1/2/3, NBA 2K9, Dragon ball FighterZ, Owlboy, etc...
Il est amusant de se dire qu'ils auraient pu faire une bonne conférence avec les mêmes jeux annoncés, mais dilués différemment et mieux mis en valeurs.

Là ils ont expédié les annonces pour faire 3/4 d'heures sur Smash, ça aurait du être l'inverse car globalement le bilan est pas si négatif si tu prend les jeux mais en terme de com E3 c'est un naufrage.

Fire Emblem Switch printemps 2019, ça c'est l'annonce "grand jeu" qui me parle le plus en tout cas en dehors de Smash Bross.

D'ailleurs c'est assez impressionnant comment les thèmes principaux des Smash Bross sont bien foutus, entraînants et épiques.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu ne peux pas dire ça

Pour l'instant je peux lister les titres suivants dans la période que tu indiques :
  • Doom
  • Rocket League
  • Skyrim
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Bayonetta 1+2
  • Fortnite
  • Mario Tennis Aces
  • Wolfenstein 2
  • Octopath Traveler
  • Fifa 19
  • Starlink
  • Super Mario Party
Et tu as d'autres très bons titres comme South Park, Darkest Dungeon, Hollow Knight, Crash Bandicot, Furi, Megaman 11, Banner Saga 1/2/3, NBA 2K9, Dragon ball FighterZ, Owlboy, etc...
Doom : Portage d'un "vieux" jeu
Rocket League : Pareil, et en plus surtout multi
Skyrim : Pareil...
Xenoblade Chronicles 2 : Truc de niche mal fini / pas ma cam
Bayonetta 1+2 : Portage encore...
Fornite : Portage + multi
Mario Tenis : New mais multi
Wolfenstein : Portage
Octopath Traveler : truc de niche / pas ma cam
FIFA 19 : New mais multi
Starlink : Pour vendre du jouet, n'a pas l'air d'avoir grand interet...
Super mario party : New mais multi


En gros, pour le joueur comme moi qui veut du jeu solo... Y a rien a par 2 RPG "niche" et des portages que j'aurai pu faire sur d'autres support bien avant... Donc bon, l'intérêt est plus que limité...

Et pour les autres "tres bon titres" cité, OK pourquoi pas... Mais c'est pas des "gros jeux", des jeux qui font trépigner d'impatience... C'est plus des jeux cool "en attendant" les "gros jeux"... Sauf qu'il n'y aura pas de "gros jeux".... Donc rien a attendre...

Autant j'etais très / trop optimiste sur la Switch... Autant, depuis cette conf, c'est mort... Si d'ici le TGS Nintendo n'annonce rien, je ferai un croix sur ma Switch (et donc mon temps de jeu :X)
Citation :
Publié par Gardien
Doom : Portage d'un "vieux" jeu
Rocket League : Pareil, et en plus surtout multi
Skyrim : Pareil...
Xenoblade Chronicles 2 : Truc de niche mal fini / pas ma cam
Bayonetta 1+2 : Portage encore...
Fornite : Portage + multi
Mario Tenis : New mais multi
Wolfenstein : Portage
Octopath Traveler : truc de niche / pas ma cam
FIFA 19 : New mais multi
Starlink : Pour vendre du jouet, n'a pas l'air d'avoir grand interet...
Super mario party : New mais multi


En gros, pour le joueur comme moi qui veut du jeu solo... Y a rien a par 2 RPG "niche" et des portages que j'aurai pu faire sur d'autres support bien avant... Donc bon, l'intérêt est plus que limité...

Et pour les autres "tres bon titres" cité, OK pourquoi pas... Mais c'est pas des "gros jeux", des jeux qui font trépigner d'impatience... C'est plus des jeux cool "en attendant" les "gros jeux"... Sauf qu'il n'y aura pas de "gros jeux".... Donc rien a attendre...

Autant j'etais très / trop optimiste sur la Switch... Autant, depuis cette conf, c'est mort... Si d'ici le TGS Nintendo n'annonce rien, je ferai un croix sur ma Switch (et donc mon temps de jeu :X)
Vu ton temps de jeu, tes contraintes et exigence, je pense que t'es vraiment pas du tout la cible pour la console. Sachant que nintendo ca sera principalement de la niche, tu peux la revendre.
Citation :
Publié par Seak
Vu ton temps de jeu, tes contraintes et exigence, je pense que t'es vraiment pas du tout la cible pour la console.
La console a été vendu comme "Jouez ou vous voulez comme vous voulez" et on nous a rabâché que les gros AAA allait arriver...

Donc pour moi, ca voulait dire que je pourrai jouer a des jeux solos sur ma switch dans les transports. Sauf qu'en fait, c'est très limité...

Quel intérêt de faire plein de jeux multi, qui vont donc brider l'aspect nomade (car besoin de connexion internet) ? Alors que des jeux solo permettrait de bien plus mettre en valeur cette aspect ?

J'ai adoré Zelda, Mario Odyssée etait bien cool, même Mario Lapin Cretin c'etait pas mal du tous. Depuis, si on aime pas les RPG tour par tour... Ben y a rien... des portages anciens ou des petits jeux
Tu peux jouer a des jeux solo, c'est juste que comme je l'ai dis t'as des exigences : Pas de portages / Pas de niches / RPG tour par tour...

Ca limite enormement les choses... Alors effectivement Bayonetta / Doom / Wolfenstein / Skyrim etc c'est des portages présent sur d'autre support, certes, mais pouvais tu y jouer dans les transport de la même manière que la switch? Donc est-ce vraiment un problème ?

T'aime bien mario et lapin crétin, Fire Emblem te tente pas ?
Citation :
Publié par Seak
Tu peux jouer a des jeux solo, c'est juste que comme je l'ai dis t'as des exigences : Pas de portages / Pas de niches / RPG tour par tour...

Ca limite enormement les choses... Alors effectivement Bayonetta / Doom / Wolfenstein / Skyrim etc c'est des portages présent sur d'autre support, certes, mais pouvais tu y jouer dans les transport de la même manière que la switch? Donc est-ce vraiment un problème ?

T'aime bien mario et lapin crétin, Fire Emblem te tente pas ?
J'ai rien contre les portages, je comptais me prendre Wolfenstein vu que j'ai pas pu le faire sur PS4... C'est juste que j'aurai bien aimé que la Switch ne soit pas qu'un "rebu" à jeux déjà rentabilisé...

Pour Fire Emblem, a voir, mais ca ne sera pour moi qu'un palliatif si j'y joue. Il ne m'attire pas tant que çà de première abord... (je serai peut être surpris...)

Bayo 3 : pas de news, pourtant je l'achète day one.
tous les AAA présenté à l'E3 : AUCUN ne sort sur switch... Genre AUCUN, même le "spin off life is strange" est annoncé partout sauf sur Switch... Et me dite pas que c'est une histoire de performance... Vu le jeu... J'aurai pourtant adoré le faire vu comme j'ai kiffé life is strange...

Au final, c'est surtout çà qui me fait chier... C'est pas qu'il y est pas de jeu, vu qu'il y a des trucs... Mais que "TOUS" les studios d'envergure se sont donné le mot pour ne PAS sortir leurs jeux sur Switch... Même quand ce sont des jeux avec des graphismes PS2... Donc l'excuse des performances n'en ai pas une... C'est juste qu'ils n'ont rien a foutre de la switch... Et j'arrive pas a comprendre pourquoi ? Elle se vend par palette... Mais ca risque de pas durée si ca continue comme çà...
J'ai juste lu les news, sans donc regarder la vidéo, et j'ai du mal à trouver une vraie réponse à ma question parce que c'est déjà la guerre sur les divers sites: c'est un nouveau Smash ou une sorte de version Deluxe de la version Wii U?

J'ai pas touché aux DLC de la Wii U, du coup je ne sais pas si les niveaux que j'ai vu étaient d'origine ou pas, y a des ajustements de perso mais ça c'est propre à chaque itération d'un jeu de baston, bref, si je prends l'exemple d'un Street Fighter 4, on est plus dans le cas d'une version "Super" ou carrément un Street 5?
C'est un vrai smash, Mais vraiment. New mecanique (just guard, dash aérien proche de mêlée, timer d'efficacité sur l'esquive, la physique est plus proche d'un melee (pas la vitesse)), équilibrage et changement de certain move existant. Par contre le moteur graphique à l'air le même, ce qui peut amener une confusion.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai juste lu les news, sans donc regarder la vidéo, et j'ai du mal à trouver une vraie réponse à ma question parce que c'est déjà la guerre sur les divers sites: c'est un nouveau Smash ou une sorte de version Deluxe de la version Wii U?

J'ai pas touché aux DLC de la Wii U, du coup je ne sais pas si les niveaux que j'ai vu étaient d'origine ou pas, y a des ajustements de perso mais ça c'est propre à chaque itération d'un jeu de baston, bref, si je prends l'exemple d'un Street Fighter 4, on est plus dans le cas d'une version "Super" ou carrément un Street 5?
C'est plus une nouvelle version. Nouvelles mécaniques, équilibrage, réintroduction de personnages, nouveaux niveaux. On est loin de la version deluxe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés