[Vidéo] E3 2018 - Capcom annonce Devil May Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 11 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Capcom a profité de la conférence Microsoft à l'E3 2018 pour annoncer l'arrivée au printemps 2019 de Devil May Cry 5. Nouvel épisode canonique de la série après un spin-off à l'accueil assez tiède par les fans, le jeu semble, à la vue du premier trailer, nous remettre dans la peau de Nero et Dante, les deux héros du quatrième épisode.

Pour l'heure pas de précision sur les plateformes en dehors de la Xbox One, mais on peut tout à fait logiquement croire à une sortie également sur PC et Playstation 4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
RENDEZ MOI MON DANTE SEXY

Voilà, c'est dit. Le fait qu'il soit vieux, ok, mais cette tronche, non. Il y a intérêt à ce que le gameplay soit bon pour me faire oublier ça. Ça va être difficile vu le reskin de Nero...

J'aimais bien comme c'était dans DMC 4. Je n'aime pas l'esthétique de DmC, même si l'animation des visages est réussie dans le trailer.
Faut que papa Dante arrête de se faire cloner un jour quand même (suis pas sur que le gamin avec de la répartie soit Nero perso ). C'est un demi dieu quoi bordel, faut qu'il arrête de laisser des pti bout de lui facilement exploitable par les premiers venus, à un moment ...
Ça me semble évident que ce soit Nero (et c'est pas son fils mais neveu), qui s'est fait voler son bras démoniaque (on voit la scène) et qui donc a maintenant un bras mécanique (je suppose que la nana dans le van est une sorte de mécano vu comme elle en parle).

J'ai beau regarder à nouveau le trailer, le gameplay me donne envie (même si je sens que le time-stop va être pété), mais cette tête de rebelZ de Nero m'insupporte déjà. En fait j'aimais beaucoup plus le Dante de DMC1 et celui de DMC4. J'ai eu un peu de mal avec Nero au début et du mal à digérer Dante relayé en secondaire. Je pense que ce sera la même chose ici. Si c'est Nero qui se charge de la relève du "Devil May Cry", je suppose que Dante est ailleurs pour une raison X ou Y. Et vu son expression sur la moto, ça ne devait pas être au soleil.

Je me demande qui est le troisième personnage sur l'artwork de la jaquette.

Devil-May-Cry-5_2018_06-10-18_027.png_600.jpg

Par contre c'est confirmé Xbox One / PS4 / PC, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, pour le printemps 2019.

Citation :
LOS ANGELES Jun. 10, 2018 – At the Microsoft E3 2018 Media Briefing today, Capcom, a leading worldwide developer and publisher of video games, announced Devil May Cry® 5, the latest title in the iconic 16 million unit selling action series. Devil May Cry 5 will be releasing on Xbox One, PlayStation®4 computer entertainment system and Windows PC in Spring 2019. The announcement trailer can be downloaded from the Capcom Press Centre at www.capcomeuro-press.com.

Dernière modification par JNH ; 11/06/2018 à 15h11.
Citation :
Publié par JNH
Par contre c'est confirmé Xbox One / PS4 / PC, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, pour le printemps 2019.
Yep, le communiqué est arrivé dans la nuit, après que la vidéo venue de la conférence soit postée.

Personnellement je vois aucun problème aux looks de Nero et Dante, mais d'un autre côté je ne faisais pas non plus partie des fans ulcérés devant DmC non plus (j'ai même beaucoup aimé cet épisode).
Citation :
Publié par JNH
J'aimais bien comme c'était dans DMC 4. Je n'aime pas l'esthétique de DmC, même si l'animation des visages est réussie dans le trailer.
Je pense pas qu'on soit encore dans l'esthétique de DmC pour le 5. Ils ont plutôt réussi à faire quelque chose entre 2.

DMC4, l’esthétique était beaucoup trop lisse à mon gout et d'un autre côté DmC, le charac design/la DA m'était insupportable.

Là, c'est à mi chemin, c'est plus mature, plus sombre, c'est pas MegaRedAdoRebelz mais en même temps c'est pas trop aseptisé et plat.

J'adhère complètement.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/06/2018 à 18h30. Motif: Mise en page
Citation :
Publié par JNH
Je me demande qui est le troisième personnage sur l'artwork de la jaquette.
Une image qui avait fuité avant la présentation de DMC5 et qui avait le bon logo avait une description qui annonçait:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vergil, mais pour le coup il semble avoir une rapière plutot que son Yamato
Juste pour préciser je ne parle pas de graphismes mais de chara design et un peu d'attitude. Car là le Nero c'est un peu beaucoup le Dante de DmC. RebelZ/cocky as fuck en si peu d'extraits c'est déjà hyper concentré. Disons que sur un jeunot, ça donne un cocktail que je n'aime pas.

L'avantage par contre de ce moteur et remodelage plus réaliste c'est que c'est efficace : j'ai trouvé la miss dans le van vraiment réussie au niveau du modèle, textures et surtout ses animations faciales.

J'espère par contre que c'est seulement les lumières et l'expression faciale très prononcée qui font que Dante soit si... Plat. Justement je le trouve bien plus commun dans cet aperçu, et assez moche (malgré son vague air de Beckham ). J'ai eu l'impression de voir un des trouzemille random personnages âgés des rpg occidentaux. Malgré la moto qui claque.

Parlant de trucs qui claquent allons allons :
http://i.imgur.com/eLrvha5.gif

http://i.imgur.com/f7C0jds.gif

@Geglash : tiens je pensais qu'il le récupérait dans le bras (si c'est bien lui qui le vole, c'est pas très clair). Enfin il a l'air fluet pour être Vergil non ? (cf. les bras)

Dernière modification par JNH ; 11/06/2018 à 18h58.
Citation :
Publié par JNH
Juste pour préciser je ne parle pas de graphismes mais de chara design et un peu d'attitude. Car là le Nero c'est un peu beaucoup le Dante de DmC. RebelZ/cocky as fuck en si peu d'extraits c'est déjà hyper concentré. Disons que sur un jeunot, ça donne un cocktail que je n'aime pas.
Pareil.


Entre Nero et le Dante de Dmc ya quand même un gouffre.

https://pbs.twimg.com/profile_images/1006017888443097092/sz_i300n_400x400.jpg

bed44-DMC-5-en-t%C3%AAte.jpg

dmc_wallpaper-494x308.jpg

dmc-devil-may-cry-5-crack.jpg

Devil_May_Cry_DmC_Devil_May_Cry_Dante_angle_video_games_angel-354314.jpg


Le personnage est plus mature dans son apparence et dans son caractère. Il y a toujours cet espèce d'insolence (et j'ai envie de dire que c'est cool justement) mais c'est fait avec plus de maitrise, de style et de retenu. C'est moins "vulgaire".

Si l'on va jusqu'au bout, en principe tu devrais comparer Dante à Dante mais bon. ^^

On est a peu près dans le même procédé graphique mais ya eu clairement un réajustement du Charac Design, du style et de la gestion des couleurs pour quelque chose d'un peu plus mûr et plus dark.

Quand je parlais de plat... c'est au niveau graphique d'une part certes mais aussi au niveau du caractère. Franchement le sourire malsain de Dante avec sa barbe mal rasée et ses rides on est quand même dans quelque chose de moins aseptisé que les lignes très lisses et très "carrées" de celui de DMC4 et ça non plus c'est pas pour me déplaire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/06/2018 à 19h23.
Ben non, je trouve qu'il en fait des caisses exactement comme le Dante de DmC et le même genre de "gueule". Je n'ai rien contre le côté insolent d'un personnage, au contraire, mais comme je le disais, sur un jeunot, ça fait le cocktail RebelZ beurk. Là où on rejoint au moins un peu mieux l'univers DMC c'est au niveau des fringues (et du style de combat ofc) et son reskin reste de toute façon bienvenu parce qu'avant c'était une sorte de pâle reflet de Dante (point que je n'aimais pas d'ailleurs). Et puis là il ressemble davantage à son pôpa.

C'est évident qu'au niveau graphismes c'est mieux (mais ce n'est pas ce dont je parlais) :

jWeEUUd.gif
lSNN0yt.gif
(Bon c'est accéléré pour la comparaison hein)

Enfin de toute façon on ne sait pas encore si l'histoire sera centrée dessus/personnage forcé sur au moins une partie. Même si, entre le fait que ce soit centré dessus sur le premier trailer, au milieu de la jaquette, le fait que Dante = Kamiya, Nero = Itsuno... Il y a de fortes chances.

Pour Dante non perso j'apprécie pas ce changement, s'il vire à moitié psycho, ça va trop loin pour moi. J'ai mis un peu de temps pour "tonton goofy", là euh... Enfin j'attends d'en voir plus. Mais là pour l'instant, je suis deg.

Je pense que tout ça sera oublié une fois IG pour moi, mais je n'aime pas tant que ça le passage au réalisme (sauf pour les yeux, évidemment). Je sais que c'est la tendance, mais ça ne m'empêche pas de toujours préférer le style classique. Il n'y en a toujours aucun qui surpasse mon amour de DMC 1. Ni au niveau ambiance, ni au niveau concept/lvl design et euh, Dante (). Au niveau du gameplay cependant, j'ai apprécié DMC4.
Citation :
Publié par JNH
Ben non, je trouve qu'il en fait des caisses exactement comme le Dante de DmC et le même genre de "gueule". Je n'ai rien contre le côté insolent d'un personnage, au contraire, mais comme je le disais, sur un jeunot, ça fait le cocktail RebelZ beurk.
J'ai compris ce que tu voulais dire, mais globalement le style du jeu a été réajusté par rapport à Dmc. C'est quand même plus mesuré et moins dans la vulgarité et le mauvais gout que pour le précédent. Ce DMC 5 est un mix entre DmC et DMC4, il tire des choses de DmC et des choses de DMC4 mais il n'est pas dans la toute continuité de DmC qui était en complète roue libre.

En fait, je ne peux pas te laisser dire que ce jeux reprends le style ou les codes graphiques/design de DmC, c'est plus fort que moi car dans un certain sens, ce n'est pas vrai. Il y a quelque chose dans le Dante de DmC qui me faisait hérisser le poil que je ne retrouve pas chez Nero, et pareil pour l'univers, la charte graphique et la colorimétrie.

Pour Dante, on a compris que tu préférais le bogosse... Mais ça c'est parceque t'es une fille que tu préfères l'autre.


5268760-dante-dmc4.jpg

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/06/2018 à 20h24.
On ne sera simplement pas d'accord. Pour le côté vulgaire, on ne sait pas encore j'ai envie de dire.

Euh pour Dante, j'attends de voir autrement que faisant le con sur sa moto parce que les expressions faciales ça change pas mal un visage. Plus les couleurs mais c'est peut être aussi dû à l'environnement. Je disais moche pour le rendu global et l'impression que ça laisse pour le moment, mais imo il sera toujours beau gosse. (surtout que ce moteur les rend tellement... Vivants !)

Edit : je ne m'inquiète pas sur la "bogossitude"

Dernière modification par JNH ; 11/06/2018 à 20h39.
Je te laisse ce petit trailer et on verra avec ce 5 si on est dans le même ton.

Y a des joliens à la Gamescom ? Comment je suis jalouse et impatiente de voir des vidéos ! ><

Si c'est orbes perso j'm'en fous tout pareil. Mais les bras on en voit déjà exclusif à l'édition deluxe, c'est quand même inquiétant.

Pls capcom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés