[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures
Si on veut faire une comparaison avec le JdR-papier, l'ambiance du trailer a l'air plus proche de Cyberpunk 2020 que de la version 2030. (tant mieux, c’était ma version préférée)

Je me demande si on verra passer Ciri en mode "je me tp au hasard" à un moment du jeu.


Bien vu! ce serait un beau clin d'oeil
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Sur PC bizarrement j'ai pas réellement senti le downgrade de Witcher 3 mais bon bien tenté le coup de casser un des rares studios qui ne nous prennent pas pour des cons
Remate les vidéos de ses premières annonces, de gameplay, surtout celle où il se bat dans un marécages, et surtout en matant bien l'eau !
Comme elle réagit quand Geralt se déplace, sa qualité, les éclaboussures, le fait que le sang des créatures s'y mélange, les ondulations, etc...

Maintenant, mate une vidéo du jeu sorti (ou lance ton jeu et va dans combattre dans un marécage/dans l'eau) et observe ce qu'il se produit.

Rien que l'eau c'est sévère downgrade de ouf !

Mais donc tu peux aussi parler de la distance d'affichage, des effets divers (ombre, fumée, particules), etc...
Alors oui, ça reste un jeu exceptionnellement beau malgré son downgrade, mais il a bien été downgrade et ça s'est ressenti quand on a beaucoup regardé les vidéos d'annonce et qu'on les avait encore en tête.
(sans parler après du parti pris sur le contraste et les couleurs, sombre dans un premier temps, et beaucoup plus lumineux, quasi irréaliste au final, mais qu'on peut facilement retoucher via un reshade)
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Sur PC bizarrement j'ai pas réellement senti le downgrade de Witcher 3 mais bon bien tenté le coup de casser un des rares studios qui ne nous prennent pas pour des cons
Gaffe quand même, on peut être fan d'un studio sans pour autant devenir aveugle.

Il y a effectivement eu changement dans les technologies de rendus et la qualité finale d'affichage de the Witcher 3 entre ce qui a été montré en amont et le produit final. Ca a été adressé directement par l'équipe de CDPR et ils ont pas mal taffé dans les premiers jours après la sortie pour rattraper partiellement le coup auprès des joueurs PC.

D'ailleurs si je me rappelle bien, mais là en cherchant 5min je n'ai pas trouvé de source (si quelqu'un à ça, n'hésitez pas), ils avaient clairement annoncé regretter ça et promis de ne plus le refaire à l'avenir.

Après, pour le trailer ça ne veut rien dire, ça reste du rendu game-engine ok, mais il faudra attendre les vidéos de gameplay pour voir ce que ça donnera.
Osef au pire ça sera moddé à t'arracher la retine en quelques mois.

Alors certes si t'achètes day one un downgrade c'est chiant, mais faites comme moi alors et attendez

J'ai acheté TW3 quand il était goty avec tout dedans, j'ai installé HD Reworks Project et juste deux trois bricoles direct et j'ai joui des yeux en le lançant tout au max. Mes yeux n'ont jamais été souillés par TW3 vanilla (enfin une fois j'ai vu la version console, j'ai fait un coma de six mois ; plus sérieusement elle est potable mais c'est vrai que la transition est rude) D'autant plus qu'en deux ans et demi il est devenu évidemment beaucoup plus abordable d'avoir un pc qui permette de faire tourner ça à fond.

Je ferai sans doute pareil avec Cyberpunk. Bon je vais sans doute pas attendre aussi longtemps mais c'est l'idée, je n'aime pas trop day one des jeux, je laisse toujours les autres faire les gamma testeurs (enfin des fois les beta testeurs même haha)


Et je sais pas mais contrairement à certains ici je trouve justement que ça se voit bien que c'est vraiment un rpg dans le trailer.
Citation :
Publié par Murmures
Si on veut faire une comparaison avec le JdR-papier, l'ambiance du trailer a l'air plus proche de Cyberpunk 2020 que de la version 2030. (tant mieux, c’était ma version préférée)

Je me demande si on verra passer Ciri en mode "je me tp au hasard" à un moment du jeu.
Tu l'as pas vu dans le teaser ? une demi seconde. Je vous dis à quel moment après.
Comment tu veux penser qu'ils vont se foirer, rien que sur la com' déjà ...

Citation :
> Accès autorisé !_
Hé les gars, ici votre néo-cowboy favori !
L’E3 Expo débute aujourd’hui et j’ai déjà cracké quelques mots de passe (c’était encore plus simple que de chourave un SimStim à un blobotomisé, si vous voyez ce que je veux dire). Je vous tiendrai régulièrement informé des news !
J'adore la manière dont ils ont géré leur trailer et la façon dont ils l'ont amené à la conf Microsoft :

  • les dizaines de codes xbox réels pour Witcher 3 Goty dans le hack code au début de la vidéo
  • le texte de l'équipe planqué dans une frame de la vidéo en 4K
  • une adresse IP qui pointe vers un serveur réel : 212.91.11.20 avec comme mot de passe la plaque d'immatriculation de la bagnole : NC20 CP77. Y'avait un truc à voir mais le nombre d'accès était limité, maintenant c'est trop tard (pas trouvé de témoignage de gens qui sont entrés)
  • le plan de la ville clairement affiché (sans doute le plan réel)
  • le faux hacking de la conférence. C'est un peu bateau et prête à sourire mais l'esprit Cyberpunk est bien là
  • les écrans de hack ressemblent à quelque-chose pour une fois.
  • la reprise de la même musique du trailer d'il y a 5 ans
  • le premier log entré, avec la musique du trailer d'il y a 5 ans en fond, où tous les fans qui avaient reconnu le morceau ont complété intérieurement "C:\>cd" par "projekt red" alors qu'on a eu "HAX"
  • le même néon dans le col du perso que sur la couverture du JdR
Il y a un tel soucis du détail que cela ne laisse présager que du bon.
Citation :
Publié par Toro
J'adore la manière dont ils ont géré leur trailer et la façon dont ils l'ont amené à la conf Microsoft :

  • les dizaines de codes xbox réels pour Witcher 3 Goty dans le hack code au début de la vidéo
  • le texte de l'équipe planqué dans une frame de la vidéo en 4K
  • une adresse IP qui pointe vers un serveur réel : 212.91.11.20 avec comme mot de passe la plaque d'immatriculation de la bagnole : NC20 CP77. Y'avait un truc à voir mais le nombre d'accès était limité, maintenant c'est trop tard (pas trouvé de témoignage de gens qui sont entrés)
  • le plan de la ville clairement affiché (sans doute le plan réel)
  • le faux hacking de la conférence. C'est un peu bateau et prête à sourire mais l'esprit Cyberpunk est bien là
  • les écrans de hack ressemblent à quelque-chose pour une fois.
  • la reprise de la même musique du trailer d'il y a 5 ans
  • le premier log entré, avec la musique du trailer d'il y a 5 ans en fond, où tous les fans qui avaient reconnu le morceau ont complété intérieurement "C:\>cd" par "projekt red" alors qu'on a eu "HAX"
  • le même néon dans le col du perso que sur la couverture du JdR
Il y a un tel soucis du détail que cela ne laisse présager que du bon.
Ouai, j'ai plutôt le mm avis, ils ont pris la peine de faire un trailer qui s'adresse aussi à ceux qui connaissent le monde.
Et dieux c, qu'on ne doit pas être beaucoup dans leurs futurs consommateur.

Après, le skin du punk a chien du futur, esce qu'il a une crête rose ou pas? j'en sais fichtre rien.

Ce que j'attend c'est le respect de l'univers, qui est une vision d'un monde d'anticipation, ou les extrèmes se cotoie.
Tu à la fois l'ordre strict qui est représenté par les corporations qui règne sans partage sur leurs intérêts, et le chaos anarchique du reste de la société avec des codes moraux très éloignés du monde actuel.
Le fossé technologique est très important aussi entre les différentes factions.

Après, pour le hack.. pour sa représentation c'est tjrs compliqué.
Dans la réalité, c'est pas très visuel, et dans cyberpunk ca l'est encore moins vu qu'on est interfacé avec la machine.
Game Spot en interview avec CDRedP, j'ai un peu écrit à la volée, désolé du franglais et tout ...


- Perso principal: " V ": doublé homme et femme
- JDR première personne (not like a shooter or anything like that)
- Customisation totale du perso
- Pas de classes, tu ajustes ton perso en fonction de tes actions, et utilisations de perks, basés sur 3 archetypes: netrunner, techie and solo
- Deux formes d'expérience: Core mission, et "street cred", en faisant des quêtes secondaires, ce avec quoi on pourra débloquer des marchands et des fixers ( ), qui fileront des missions, et quêtes en plus.


- Influences de Night City: ils appellent ça le "noir feeling", ils ont voulu montrer de la couleur dans le trailer, un peu de tout mais n'oublient pas le côté "sombre".
- On jouera de nuit et de jour (neon city scape)
- Pas d'histoire épique "sauvez le monde" mais un truc plus personnel
- Combat: Distance et Melee avec 3 "orientations": power weapons, tech weapons (qui traversent les murs, les gens etc), smart weapons (track and follow) sans aller dans un system où il faut être un pro pour viser ("no twitch playing").
- Véhicules: voitures, motos pour le moment, ils ne "discutent" pas encore d'autres trucs, type vaisseaux volants



Hype/20
Citation :
Publié par Darkhain
En attendant le créateur de cyberpunk n'est pas d'accords avec la vision CDprojekt : https://www.pcgamer.com/william-gibs...erpunk-enough/
Gibson n'est pas le créateur du jdr Cyberpunk. Un des pères du genre cyberpunk, oui, mais rien de plus.
D'autant que comme le dit Kael, Pondsmith bosse avec eux.

A voir ce que ça donne IG le côté "shooter", le type interviewé un peu plus tôt a lui aussi bien pris le soin de préciser que c'était un JDR mais, l'un empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Cycah²
?
On s'est fait avoir par IGN...

Enfait c'était pas un Live mais l'heure ou ils postaient l'article de leur Interview:
Citation :
  • CD Projekt describes the game as a "first-person RPG."
  • Gameplay is in first a first-person perspective, but switched to third-person during a cutscene.
  • You play a character named V (as in the letter).V can be a man or a woman.
  • The game features first-person driving.While driving, the U.I. appears diegetically on the windshield.
  • Damage numbers pop up during combat.
  • CD Projekt also described Cyberpunk as a "mature experience intended for mature audiences."
  • Like Witcher, you take missions from NPCs and have dialogue options in conversations.
  • It's an open world that you open up more with "street cred." For example, a specific jacket might raise it by 5%, allowing you access to new places.
Vue à la première personne, mais pk
Citation :
Publié par Sance
On s'est fait avoir par IGN...

Vue à la première personne, mais pk
Me suis fait baited vraiment violemment et je l'ai un peu mauvaise, j'ai même eu un doute pendant l'analyse bidon du trailer qu'il ne s'agissait pas juste d'un troll avant de balancer une section de gameplay . Je ne sais pas si je dois rester réveiller pour attendre le coliseum ou aller me pieuter en mode rageux maintenant, désolé aux gens qui ont eu à subir les conséquences de mon message ici.

Par contre le 1rst person je suis 100% pour, que ce soit dans l'exploration de la verticalité d'un lieu ou en terme d'immersion j'ai toujours trouvé ça bien supérieur à ce dont était capable la perspective extra-corporelle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés