[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Savoir si c'était du 30FPS en 4K en 2K ou en HD avec une telle config permettrait de savoir direct s'il y a de quoi être optimiste ou pas.
En réalité, ça ne veut rien dire du tout. Lors des premières démos jouables, les configs sont toujours complètement craquées pour minimiser les risques d'instabilités et celle pour Cyberpunk est même plutôt "raisonnable" face à celles à base de SLI voire même Tri-SLI de certains jeux sortis auparavant. Même la résolution n'est pas si intéressante au bout du compte tout comme le framerate d'ailleurs. Ils peuvent choisir de montrer le jeu en 1080p 30 FPS juste pour s'approcher au maximum d'un confort d'utilisation consoles en bloquant le framerate. Ce n'est pas parce que ça tourne à 30 fps que la config ne peut pas faire mieux. Cela peut aussi être dû au fait que le manque d'optimisation ne permet pas encore d'avoir du 60 FPS+ ultra stable partout (toutes les scènes n'ont pas forcément le même degré d'optimisation), ce qui serait problématique lors d'une démo jouable.

Il y a plein de raisons pouvant expliquer certaines restrictions et la puissance de la config ne veut pas dire grand chose, puisque c'est pour ainsi dire toujours le cas lors d'une démo jouable d'un gros jeu en développement. Ca me rappelle les premières démos de FFXV (pas celles qui datent de l'époque où il s'appelait encore FF Versus XIII), qui ramaient malgré le fait qu'elles tournaient sur d'énormes bécanes et au bout du compte, le jeu a même réussi à être plus beau et plus stable dans sa version finale sur PS4 (moins le cas sur la One).

Je ne dis pas que le jeu sortira dans l'état que l'on a vu dans le trailer, mais faut pas se fier aux configurations utilisées lors des présentations, il y a beaucoup trop de facteurs entrant en jeu pour que cela soit réellement pertinent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
En réalité, ça ne veut rien dire du tout. Lors des premières démos jouables, les configs sont toujours complètement craquées pour minimiser les risques d'instabilités et celle pour Cyberpunk est même plutôt "raisonnable" face à celles à base de SLI voire même Tri-SLI de certains jeux sortis auparavant. Même la résolution n'est pas si intéressante au bout du compte tout comme le framerate d'ailleurs. Ils peuvent choisir de montrer le jeu en 1080p 30 FPS juste pour s'approcher au maximum d'un confort d'utilisation consoles en bloquant le framerate. Ce n'est pas parce que ça tourne à 30 fps que la config ne peut pas faire mieux. Cela peut aussi être dû au fait que le manque d'optimisation ne permet pas encore d'avoir du 60 FPS+ ultra stable partout (toutes les scènes n'ont pas forcément le même degré d'optimisation), ce qui serait problématique lors d'une démo jouable.

Il y a plein de raisons pouvant expliquer certaines restrictions et la puissance de la config ne veut pas dire grand chose, puisque c'est pour ainsi dire toujours le cas lors d'une démo jouable d'un gros jeu en développement. Ca me rappelle les premières démos de FFXV (pas celles qui datent de l'époque où il s'appelait encore FF Versus XIII), qui ramaient malgré le fait qu'elles tournaient sur d'énormes bécanes et au bout du compte, le jeu a même réussi à être plus beau et plus stable dans sa version finale sur PS4 (moins le cas sur la One).

Je ne dis pas que le jeu sortira dans l'état que l'on a vu dans le trailer, mais faut pas se fier aux configurations utilisées lors des présentations, il y a beaucoup trop de facteurs entrant en jeu pour que cela soit réellement pertinent.
Ce que tu dis est vrai jusqu'à une certaine limite. On peut s'attendre encore à 2 ans de boulot et c'est facile de se donner une idée de l'avancement et la faisabilité technique d'un projet.

Une démo/build PC polished pour l'E3 d'un jeu 2 ans avant sa sortie qui tourne à 30FPS avec quelques couacs sur cette config en 1080p, je te dis clairement que sur PS4 ça passe pas à moins d'un putin de downgrade pour les 2 versions.

Une démo/build PC polished pour l'E3 d'un jeu un avant sa sortie qui tourne à 30FPS avec quelques couacs sur cette config en 4K, ça va etre difficile de faire la même, il y aura un downgrade sur PS4 mais c'est jouable.

Pour donner une idée, TW3 sur la même config PC en 4K Natif Ultra c'est 50FPS/ en 1080 P c'est +100FPS , sur PS4 pro en fausse 4K c'est 30FPS avec assez peu de différence visuelle (mais quand même).

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2018 à 11h05.
Citation :
Publié par NarDz
Eh bien il sera downgrade sur PS4/XONE, et sera en ultra sur PS5/XTWO. C'est le principe d'une crossgen non?
Tu crois qu'on va avoir un gap de ouf entre la version PS4 et la version PC lors de la sortie mondiale ? (pour rappel, il n'y a rien de prévu chez eux pour la next gen)
Faut voir les différences d'architecture entre les 2 gen de consoles, sur xbox ca m'étonnerais qu'ils ne le pas sortent pas sur les 2 gen vu quee Microsoft a l'air de partir sur de la rétro & sorties PC/xbox.

Pour le gap, on verra, le jeu est pas prêt d'être sortis, mais je suppose que la gestion de lumière/particule/explosion/texture prendra un coup. On sait rien du jeu, on sait pas si il va y avoir du gameplay entre les villes, si il y a un climat dynamique, ou autre. C'est que des suppositions.
Et puis perso, après God of War magnifique, je trouve que vous enterrez un peu vite la current gen.
Citation :
Publié par .Sash
Ce que tu dis est vrai jusqu'à une certaine limite. On peut s'attendre encore à 2 ans de boulot et c'est facile de se donner une idée de l'avancement et la faisabilité technique d'un projet.
Oula, je te trouve extrêmement confiant sur ce coup. J'adore tout ce qui est technique, analyse et compagnie, mais jamais je ne m'avancerai comme tu le fais. Déjà cela dépend de la taille de l'équipe et surtout de la taille de l'équipe dédiée au moteur et à son optimisation. On connait le nombre d'employés, mais on ne sait pas combien bossent dessus et encore moins combien se concentrent sur le moteur. Autre chose, vu que c'est un moteur interne on ne sait pas à quel point il est malléable et le niveau de complexité de son optimisation. On a vu des développeurs faire un travail de barge sur l'optimisation d'un gros jeu en seulement quelques mois, alors que l'on pensait que ce serait foireux après les premiers retours, et d'autres en chier pendant tout le développement. Va savoir, il est possible que le moteur soit déjà assez bien optimisé ou, au contraire, qu'il reste encore énormément de boulot. Comment pourrait-on le savoir autrement que via des retours de dev ? Juste parce qu'il y a des couacs sur une démo alors que l'on sait qu'une démo peut intégrer des soucis qui n'existent pas sur la build complète (tu ajoutes du code qui peut créer de nouvelles instabilités) ?

Du fait qu'il reste bien un an ou deux de développement, j'aurais plutôt tendance à dire que tout peut arriver et qu'il est très difficile de savoir comment le jeu va évoluer, même s'il est clair qu'il y aura un downgrade pour les versions PS4 / One.

Dernière modification par Lianai ; 18/06/2018 à 11h20.
Citation :
Publié par NarDz
Et puis perso, après God of War magnifique, je trouve que vous enterrez un peu vite la current gen.
La structure d'un GoW a rien à voir avec celle d'un open world de cette trempe. C'est juste pas comparable.

Gow, c'est 5 ennemis à tout casser en moyenne en face de toi par portion d'environnements plus ou moins ouverts ou fermés avec des faux temps de chargement entre des tronc d'arbre que tu soulèves, la lenteur de ton personnage pour passer à la zone suivante et une PS4 qui crache ses tripes ventilo à 100%.

Le plus impressionnant c'est Spiderman, mais il suffit d'écouter le descriptif de Gautoz et voir le trailer pour comprendre que même entre lui et Cyberpunk dans le principe le gap technique est important.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2018 à 11h32.
voici la config utilé pour la démo Cyberpunk E3 2018

Citation :
  • Processeur : Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz
  • RAM : G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000Mhz, CL15
  • Carte mère : ASUS ROG Strix Z370-I Gaming
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1080Ti
  • Disque dur SSD : Samsung 960 PRO 512GB M.2 PCIe
  • Alimentation : Corsair SF600 600W

Citation :
Publié par .Sash
Gow, c'est 5 ennemis à tout casser en moyenne en face de toi par portion d'environnements plus ou moins ouverts ou fermés avec des faux temps de chargement entre des tronc d'arbre que tu soulèves, la lenteur de ton personnage pour passer à la zone suivante et une PS4 qui crache ses tripes ventilo à 100%.
Bien sur que ce n'est pas pareil, j'attends pas du tout a voir des graphismes type GoW sur ce Cyberpunk. Je trouve juste que ca reste une petite prouesse technique d'afficher ce qu'offre GoW sur PS4 (t'exagère un brin), et qu'il reste encore plusieurs dizaines de mois de dev, de quoi opti comme il faut le jeu et son moteur.
Citation :
Publié par Marius Volkius
voici la config utilé pour la démo Cyberpunk E3 2018
Rien d'exceptionnelle finalement, ce n'est qu'une config haut de gamme.
Ca valide la cible, c'est bien pour cette génération.
Citation :
Publié par NarDz
Bien sur que ce n'est pas pareil, j'attends pas du tout a voir des graphismes type GoW sur ce Cyberpunk. Je trouve juste que ca reste une petite prouesse technique d'afficher ce qu'offre GoW sur PS4 (t'exagère un brin), et qu'il reste encore plusieurs dizaines de mois de dev, de quoi opti comme il faut le jeu et son moteur.
Il y a ce que Cyberpunk est capable d'offrir en terme de possibilité et de performance technique d'une part et ce que ça nécessite en terme de puissance d'autre part. Quand Gautoz te dit après avoir vu la démo qu'on est clairement sur la gen suivante, c'est qu'il est difficilement concevable que ce qu'il a vu puisse tourner sur PS4. On commence un peu à savoir où se situe les limites de la machine.

Autant, je concède que CDprojekt ont des capacités techniques importantes et avantguardistes autant question optimisation et rapport puissance/performance, je ne les jamais trouvé extraordinaires. Libre à vous maintenant de croire que tout ce qu'ils annoncent et comme celà a été décrit ça passe dans la boite mais imo, si la démo s'est faite en closed c'est qu'ils ne sont pas surs qu'en l'état ça soit le cas. L'optimisation c'est avant tout du rabotage quand ça passe pas et on verra l'après sans avoir vu l'avant. Ce que sait juste c'est que les journalistes ont dit que c'était méga puissant. Downgrade ou pas, nous, on risque pas de le voir.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2018 à 12h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
C'est possible aussi que le jeu tourne seulement sur PS4 Pro et Xbox One X voir juste cette dernière en fait, quand ils parlent de Current Gen
Pas possible, Sony et MS ont été clairs là-dessus : pas d'exclusivités PS4 Pro et One X, ça doit forcément sortir sur les modèles de base.
Citation :
Publié par Lianai
Pas possible, Sony et MS ont été clairs là-dessus : pas d'exclusivités PS4 Pro et One X, ça doit forcément sortir sur les modèles de base.
Ca le sera en mode dégradé comme toujours.
Citation :
Publié par Qyoon
source ?
La liste est trouvable un peu partout maintenant, mais à l'origine c'est sorti par un membre du staff de CDPR sur le discord officiel de CP77, comme mentionné sur la page précédente en fait.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca le sera en mode dégradé comme toujours.
Ouais mais dans ce cas, "le PC comme mètre-étalon", j'y crois pas.
Citation :
Publié par Qyoon
source ?
http://www.jeuxvideo.com/news/864784...mo-revelee.htm
https://www.conseil-config.com/2018/...o-de-le3-2018/
https://www.cowcotland.com/news/6304...punk-2077.html
https://www.warlegend.net/e3-2018-cd...yberpunk-2077/

Tu veux encore d'autres sources ? Parce que celui qui s'y intéresse vraiment, il le se trouve très facilement avec notre ami Google.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés