En réalité, ça ne veut rien dire du tout. Lors des premières démos jouables, les configs sont toujours complètement craquées pour minimiser les risques d'instabilités et celle pour Cyberpunk est même plutôt "raisonnable" face à celles à base de SLI voire même Tri-SLI de certains jeux sortis auparavant. Même la résolution n'est pas si intéressante au bout du compte tout comme le framerate d'ailleurs. Ils peuvent choisir de montrer le jeu en 1080p 30 FPS juste pour s'approcher au maximum d'un confort d'utilisation consoles en bloquant le framerate. Ce n'est pas parce que ça tourne à 30 fps que la config ne peut pas faire mieux. Cela peut aussi être dû au fait que le manque d'optimisation ne permet pas encore d'avoir du 60 FPS+ ultra stable partout (toutes les scènes n'ont pas forcément le même degré d'optimisation), ce qui serait problématique lors d'une démo jouable.
Il y a plein de raisons pouvant expliquer certaines restrictions et la puissance de la config ne veut pas dire grand chose, puisque c'est pour ainsi dire toujours le cas lors d'une démo jouable d'un gros jeu en développement. Ca me rappelle les premières démos de FFXV (pas celles qui datent de l'époque où il s'appelait encore FF Versus XIII), qui ramaient malgré le fait qu'elles tournaient sur d'énormes bécanes et au bout du compte, le jeu a même réussi à être plus beau et plus stable dans sa version finale sur PS4 (moins le cas sur la One).
Je ne dis pas que le jeu sortira dans l'état que l'on a vu dans le trailer, mais faut pas se fier aux configurations utilisées lors des présentations, il y a beaucoup trop de facteurs entrant en jeu pour que cela soit réellement pertinent.
Ce que tu dis est vrai jusqu'à une certaine limite. On peut s'attendre encore à 2 ans de boulot et c'est facile de se donner une idée de l'avancement et la faisabilité technique d'un projet.
Une démo/build PC polished pour l'E3 d'un jeu 2 ans avant sa sortie qui tourne à 30FPS avec quelques couacs sur cette config en 1080p, je te dis clairement que sur PS4 ça passe pas à moins d'un putin de downgrade pour les 2 versions.
Une démo/build PC polished pour l'E3 d'un jeu un avant sa sortie qui tourne à 30FPS avec quelques couacs sur cette config en 4K, ça va etre difficile de faire la même, il y aura un downgrade sur PS4 mais c'est jouable.
Pour donner une idée, TW3 sur la même config PC en 4K Natif Ultra c'est 50FPS/ en 1080 P c'est +100FPS , sur PS4 pro en fausse 4K c'est 30FPS avec assez peu de différence visuelle (mais quand même).
Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2018 à 11h05.
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