[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo est en 4K et j'ai pourtant pas l’impression que ce soit net et il y a clairement un downgrade graphique par rapport au premier trailer notamment au niveau de la gestion de la lumière.

Je ne sais pas expliquer pourquoi... c'est impressionnant et tout mais perso la hype ne prend pas plus que ça. Je m'attendais peut-être à une plus grosse claque.
Vraiment hypé par la vidéo, surtout si on se dit que c'est de l'alpha (gestion de la lumière, mouvements saccadés étranges, certains personnages qui marchent comme des bots, l'animation des cheveux...). L'ambiance et les détails ont l'air vraiment très très fouillés, j'espère que tous les endroits accessibles seront différents et qu'il n'y aura pas trop de réutilisation d'assets dans le jeu. J'adore le look du gang des techs, j'espère que l'on pourra customiser son perso à ce point là. En tout cas si la ville est aussi grande que ce qu'ils laissent penser, et aussi riche, il devrait y avoir des centaines d'heures de gameplay au bas mot! J'espère que le downgrade final du jeu par rapport à la démo ne sera pas trop violent, même si j'ai du mal à y croire ^^

C'est impressionnant l'évolution des graphismes dans les jeux quand on prend un peu de recul, pour rappel il y a 3 ans on avait ça et ça paraissait super beau à l'époque... J'ai hâte de voir où toute cette technologie en sera dans 20 ans!
Citation :
Publié par .Sash
La vidéo est en 4K et j'ai pourtant pas l’impression que ce soit net et il y a clairement un downgrade graphique par rapport au premier trailer notamment au niveau de la gestion de la lumière.

Je ne sais pas expliquer pourquoi... c'est impressionnant et tout mais perso la hype ne prend pas plus que ça. Je m'attendais peut-être à une plus grosse claque.
Compression Youtube ? ...
Je trouve que ça sonne "faux".
On dirait de la scène cinématique tout le long, avec de la lenteur calculée en plus.

Après ok c'est pour montrer les possibilités ludiques du jeu mais elle m'a bien refroidi cette vidéo de gameplay
Citation :
Publié par Alzeir
Je trouve que ça sonne "faux".
On dirait de la scène cinématique tout le long, avec de la lenteur calculée en plus.

Après ok c'est pour montrer les possibilités ludiques du jeu mais elle m'a bien refroidi cette vidéo de gameplay
De mémoire, c'est la démo jouée en direct devant les journalistes lors de l'E3. Donc je ne pense pas que ce soit du pré-calculé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est à 400 années lumières d'un jeu fini lol. Ça me rappelle les vieilles démos de The Division ... Ça ressemble plus à un vertical slice qu'à une vraie démo de gameplay.
D'après MisterMV, la démo des journalistes à la Gamescom était à peu près la même que celle-là avec un vrai joueur. Il dit aussi qu'a priori le jeu est fini, qu'il resterait juste à peaufiner et qu'il y est des chances que le jeu sorte bientôt.

https://youtu.be/SrmVKpA31wE?t=199
https://youtu.be/SrmVKpA31wE?t=3026

Ça ne serait pas étonnant, il y a pas mal de temps CD Projekt disait vouloir s'inspirer de Bethesda pour sortir CP2077. À savoir ; montrer le jeu qu'une fois fini et proche de la sortie pour ne pas faire les mêmes erreurs que pour TW3 (downgrade etc).

Dernière modification par L'Hermione ; 28/08/2018 à 15h08.
Citation :
Publié par Saravox
Compression Youtube ? ...
Je ne pense pas ou pas que...

1er trailer :


Sans titre.jpgSans titre 3.jpgSans titre2.jpg

Trailer de gameplay :

Sans titre 6.jpgSans titre8.jpg


Il y a une gestion de la lumière dans le 1er qu'on retrouve pas dans ce trailer. Avec une sorte de motion Blur et de résolution dynamique omniprésente qui te floutent certains éléments du jeu ou baissent leur niveau de détail avec parfois du gros aliasing et des textures grossières.

Enfin bref, perso c'est pour moi pas la supra claque technique next gen annoncée à moins qu'il y ait eu un downgrade entre ce qui a été montré en closed et là.

Faut espérer qu'il y ait pas un downgrade trop prononcé pour les consoles.

Je ne parle pas non plus du gameplay FPS qui a l'air assez basique avec une mention spéciale au gunfight en bagnole bancale et une IA qui se laisse globalement complètement faire. Ensuite, je ne sais pas si c'est pour les besoins de la démo mais j'ai trouvé le cursus assez dirigiste finalement malgré la profusion de détails "waouaw".

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2018 à 11h57.
Je parle de la gestion de la lumière entre le 1er et le 2nd trailer.

Je parle plus particulièrement du downgrade entre la version PC et console.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2018 à 10h34.
Citation :
Publié par .Sash
Je parle de la gestion de la lumière.
Mais ca n'a rien a voir, les cinématiques sont toujours mieux faite pour tout que le jeu de base. C'est normal, que ce soit au niveau de la gestion des lumière ou non, si a la release, la cinématique que t'as vu là n'est pas au même niveau que la cinématique du trailer de l'E3, tu peux parlé de downgrade, mais pas en le comparant au jeu.

Toi tu part du principe que ce que tu vois dans la cinématique c'est forcement une animation de l'ingame et c'est pas vrai, rien qu'a voir la scène de la voiture, y'a quand même une sacré différence avec ce que tu as en jeu.

Dernière modification par Seak ; 28/08/2018 à 10h29.
Citation :
Publié par Hecatrombe
C'est impressionnant l'évolution des graphismes dans les jeux quand on prend un peu de recul, pour rappel il y a 3 ans on avait ça et ça paraissait super beau à l'époque... J'ai hâte de voir où toute cette technologie en sera dans 20 ans!
Pour rappel, il y a 11 ans sortait ça : https://www.youtube.com/watch?v=y0Xp...=youtu.be&t=67

Ca avait un peu de mal à tourner sur nos pcs l'année de sa sortie mais force est de constater qu'on s'est payé des années de stagnation technologique, et pas que sur le graphisme, à cause des développements multiplateformes (= on s'aligne sur les consoles et on tire vers le bas).

Je pense que des jeux comme The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 sont là pour remettre tout ce petit monde sur les rails de l'évolution, à la fois technique (graphisme, IA, gameplay) mais aussi scénaristique ou artistique. Tant mieux !
Citation :
Publié par Seak
Mais ca n'a rien a voir, les cinématiques sont toujours mieux faite pour tout que le jeu de base. C'est normal, que ce soit au niveau de la gestion des lumière ou non, si a la release, la cinématique que t'as vu là est pas la même au niveau des lumière que la cinématique du trailer, tu peux parlé de downgrade, mais pas en le comparant au jeu.

Toi tu part du principe que ce que tu vois dans la cinématique c'est forcement une animation de l'ingame et c'est pas vrai, rien qu'a voir la scène de la voiture, y'a quand même une sacré différence avec ce que tu as en jeu.
Dans de l'ingame les cinématiques sont maintenant quasi toujours calculées ingame/Engine. Je fais remarquer que le downgrade se situe au niveau de la gestion de la lumière et je montre la différence et en quoi ça impacte le visuel du jeu.

Un trailer peut soit avoir une vocation de bullshotage, soit montrer l'objectif à atteindre ou soit potentiellement le rendu qu'il peut atteindre et soit le rendu qu'il va atteindre (et être en conformité avec le rendu ingame). Maintenant je montre la différence entre ce qui a été en premier lieu montrer et maintenant.

Si le rendu avait été le même on t'aurait pas entendu ni moi non plus d'ailleurs.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2018 à 10h39.
Citation :
Publié par .Sash
Dans de l'ingame les cinématiques sont maintenant quasi toujours in Engine. Je fais remarquer que le downgrade se situe au niveau de la gestion de la lumière et je montre la différence et en quoi ça impacte le visuel du jeu.


Un trailer peut soit avoir une vocation de bullshotage, soit montrer l'objectif à atteindre ou soit potentiellement le rendu qu'il peut atteindre et soit le rendu qu'il va atteindre (et être en conformité avec le rendu ingame). Maintenant je montre la différence entre ce qui a été en premier lieu montrer et maintenant.

Si le rendu avait été le même on t'aurait pas entendu ni moi non plus d'ailleurs.
Ah bah voila, tu confirmes ce que je disait avant. Tu pars du principe que ce que tu vois dans la cinématique c'est forcement une animation de l'ingame... Tout ça parce que c'est presque "proche" visuellement, alors que c'est pas le cas mais genre pas du tout, et je parle de la séquence de la voiture car c'est assez flagrant que c'est pas le cas. Fait le comparatif entre la voiture que tu vois dans le trailer et la voiture que tu vois ingame et tu comprendra que ça se limite pas a de l'ingame engine le trailer.

Ce qu'il est décent de comparé :

Cinématique présenté pendant la compagne promotionnel VS les cinématique présenté un peu avant la sorti ou a la release.
Gameplay présenté pendant la compagne promotionnel VS Gameplay présenté un peu avant la sorti ou a la release.

Cinématique vs Gameplay c'est pas pertinent.
Citation :
Publié par Seak
Ah bah voila, tu confirmes ce que je disait avant. Tu pars du principe que ce que tu vois dans la cinématique c'est forcement une animation de l'ingame... Tout ça parce que c'est presque "proche" visuellement, alors que c'est pas le cas mais genre pas du tout, et je parle de la séquence de la voiture car c'est assez flagrant que c'est pas le cas. Fait le comparatif entre la voiture que tu vois dans le trailer et la voiture que tu vois ingame et tu comprendra que ça se limite pas a de l'ingame engine le trailer.
Non je pars du principe qu'on ne savait pas avant de voir ce nouveau trailer comme toi d'ailleurs. Si maintenant tu sais comme moi c'est parceque tu peux comparer.

Mais vlà le mec qui te sors "oui mais c'était évident !!! la preuve maintenant on peut comparer. lol" Ce que j'étais en train de faire justement.
Citation :
Publié par .Sash
Non je pars du principe qu'on ne savait pas avant de voir ce nouveau trailer comme toi d'ailleurs. Si maintenant tu sais comme moi c'est parceque tu peux comparer.

Mais vlà le mec qui te sors "oui mais c'était évident !!! la preuve maintenant on peut comparer. lol" Ce que j'étais en train de faire justement.
Bah non justement, je te dis qu'on peut pas comparer ou plutôt que ça n'as pas d’intérêt de comparé une cinématique avec du gameplay
En fait tu penses que les séquences du 1er trailer sont des cinématiques avec le même niveau de qualité qu'aura le jeu final ?
Citation :
Publié par .Sash
En fait tu penses que les séquences du 1er trailer sont des cinématiques ingame du jeu final ?
Non mais t'aura pas besoin d'avoir exactement la même cinématique pour savoir qu'il y'a eu un downgrade de se coté là. Il te restera qu'a voir les Cinématique du jeu fini. Genre l'intro ou autres et si ton jeu de lumière et différent tu pourra parlé de downgrade.

La c'est prématuré car on a aucun élément de comparaison. Il faudrait au moins 2 phase de gameplay montré avec une bonne période écoulé entre la première et la deuxieme. Et pareil pour les cinématiques.

Je te dit pas que le jeu sortira sans downgrade, je te dis juste que c'est prématuré d'utiliser ce mot maintenant et que c'est pas pertinent de comparé du Gameplay avec une cinématique.

Dernière modification par Seak ; 28/08/2018 à 10h58.
Tu penses que tu seras dans le jeu avec une gestion de lumière moyenne comme on a vu dans le 2nd et que d'un coup le niveau graphique va jumper pendant la cinématique dans le niveau du premier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés