[Actu] Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour majeures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2018 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/7/119657-240.jpg
Un mois après son lancement, Conan Exiles esquisse sa première mise à jour majeure articulée autour du dressage de créatures sauvages et d'animaux de compagnie -- intervenant dans le gameplay d'un prochain donjon et de la prochaine religion du jeu.

Il y a tout juste un mois (le 8 mai dernier), Conan Exiles était lancé en version commerciale sur PC et consoles, après plus d'un an d'accès anticipé. Depuis, Funcom peaufine le jeu et poursuit la correction de bugs, mais s'attèle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le contenu complet :
https://www.conanexiles.com/fr/blog/...-vers-lavenir/

Pour être honnête on nous annonce depuis presque un an la sorcellerie, les montures et autres. Là on parle de compagnons, pas de montures, on ajoute des artifices aux arcs, pas des sorciers... Bref du contenu sympa (très attendu même) mais en version light. Dommage.

Et déjà un dlc payant : heureusement purement esthétique donc j'espère qu'il fera un flop pour les pousser à faire dlc de qualité.

Wait and see comme on dit.
La dessus on peut dire qu'ils en font, ils faut être honnête, c'est d'ailleurs ce qui a tué le jeu en early : trop de maj de fix et pas de maj de contenu !
Citation :
Publié par TA-CLB
Le contenu complet :
https://www.conanexiles.com/fr/blog/...-vers-lavenir/

Pour être honnête on nous annonce depuis presque un an la sorcellerie, les montures et autres. Là on parle de compagnons, pas de montures, on ajoute des artifices aux arcs, pas des sorciers... Bref du contenu sympa (très attendu même) mais en version light. Dommage.

Et déjà un dlc payant : heureusement purement esthétique donc j'espère qu'il fera un flop pour les pousser à faire dlc de qualité.

Wait and see comme on dit.
Si leur DLC ce vend pas, le contenu sera plus long a arrivé ça va dans le sens.
Citation :
Publié par TA-CLB
...
Et déjà un dlc payant : heureusement purement esthétique donc j'espère qu'il fera un flop pour les pousser à faire dlc de qualité....
J'ai jamais cru lire raisonnement plus stupide que ça..

Les DLC payants seront pûrement et seulement esthétiques, pour que un : Le contenu Majeur soit intégré au jeu de façon gratuite, de deux : qui veut prend et trois : que ça permette une rentrée d'argent au studio.

Je comprend pas comment tu peux attendre du ""contenu de qualité" comme tu dis, alors que celui-ci le sera si tu cherches un esthétisme particulier et que le contenu "utile" sera ajouté gratuitement au jeu..

Je pige pas la logique de chercher à ce qu'un truc optionnel et cosmétique fasse un flop..
Il part peut être du principe que si c'est payant, il y aura plus de matos que si c'est gratuit. (ce qui n'est pas totalement faux, mais sa on pourra le juger qu'a terme)

Certaine personne on les moyens et l'envie de payer des DLC pour que leur jeu continu d'évoluer sans arrêt, rapidement et de manière conséquente. (je n'en fais pas parti, mais il y a bien un publique pour !)

Certain dev sont capable aussi de le faire et de manière totalement gratuite, mais pour sa il faut que le jeu fasse un carton, pour que le 1% payeur suffise, il faut bien plus que un peu de joueurs ^^

Il y aussi les jeux lancer en early pendant X année qui propose du contenu tout du long, mais peut on réellement dire que c'est du contenu gratuit? (peut être un autre débat)

Dernière modification par Wolfry ; 09/06/2018 à 13h40.
En espèrant que le jeu ne devienne pas un Ark like dans lequel les développeurs n'ajoutent que des bestioles par paresse histoire de contenter les joueurs qui veulent jouer à Pokemon...
Tout à fait Wolfry... Ce que j'espère c'est un changement de modèle économique. L'esthétique n'est pas une priorité dans ce jeu, je serai d'accord pour payer une fonctionnalité (montures par exemple) mais pas pour avoir l'air d'un chinois ou autre... Pour ça il y a déjà les mods !

Par contre ne pas être d'accord est une chose, prendre les autres de haut et dire qu'ils disent des choses stupides en est une autre. Merci de ne pas tomber dans le troll et la gratuité des insultes.
Je trouve qu'il devraient permettre une offre plus conséquente de type de serveurs. Car payer un serveur sur le g-portal est cher et injustifié. Ils perdent des joueurs qui pourraient payer du contenu s'ils restaient scotchés au jeu. En l'état on est obligé soit d'aller sur des serveurs bourrés de badmin soit d'aller sur des serveurs publics dont les paramètres sont mal branlés ou ne correspondant pas à tout le monde.

Ce jeu est une tuerie mais il est encore mal exploité.
Tu n'as pas que des badmins Mais je te l'accorde c'est long pour trouver le bon serveur qui te convient et recommencer à chaque fois c'est frustrant !
Après je pense qu'il n'y a pas de solutions à ce problème, tu as le même sur tous les jeux.
Des flèches empoisonnées ok je veux bien, mais par contre des flèches électriques, explosives, soignantes ça fait trop "technologie moderne" à mon goût, on s'éloigne de comment dire...de l'ambiance, du lore, de l'époque barbare de Conan Exiles, j'ai du mal à comprendre qu'est-ce que ça vient faire là, mais bon...pourquoi pas. xD
Citation :
Publié par TA-CLB
..qu'ils disent des choses stupides en est une autre. Merci de ne pas tomber dans le troll et la gratuité des insultes...
Ca n'est pas prendre de haut que de penser que ce qu'un autre dit peut être stupide. C'est exprimmer une opinion. Insultes ? Aucunes.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi demander un changement de modèle économique, alors que le contenu principal du jeu est gratuit, que les ajouts Majeurs le seront sommes toutes aussi et que le(les?) DLC seront cosmétique only..
Et espérer qu'il fasse un flop pour que le jeu ai moins de fonds pour porter son projet et proposer les features que tout le monde "attend" gratuitement, j'ai du mal à saisir la logique
C'est le genre de jeu qui est difficilement accessible pour un nouveau joueur je pense ? Autant le lancement de Conan était merdique, autant il a l'air d'être bon aujourd'hui.
Citation :
Publié par TA-CLB
Le contenu complet :
https://www.conanexiles.com/fr/blog/...-vers-lavenir/

Pour être honnête on nous annonce depuis presque un an la sorcellerie, les montures et autres. Là on parle de compagnons, pas de montures, on ajoute des artifices aux arcs, pas des sorciers... Bref du contenu sympa (très attendu même) mais en version light. Dommage.

Et déjà un dlc payant : heureusement purement esthétique donc j'espère qu'il fera un flop pour les pousser à faire dlc de qualité.

Wait and see comme on dit.
Les montures, il y a peu de chance de les voir un jour. Si je ne me trompe, une histoire de probleme de rendering sur console.
Du coup, à la place, on a les worldmaps et les obélisques.

La sorcellerie devrait arriver. Mais j'entends déjà gueuler les gens "whaaaat? Mé pourkoi ge peu pa lancé dé boule de feu?"... Bah non. C'est pas de la magie facon D&D, la sorcellerie dans Conan. Enfin, j'espère qu'ils respecteront bien ca et qu'ils ne vont pas céder à la pression des kikoolols qui veulent faire un mago wow...

Quant au soucis des servers. Oui, il y a de gros problèmes. Le max en private, c'est 70 slots. Sur des cartes qui deviennent de plus en plus grandes.
Mais malheureusement, c'est lié au moteur, il me semble (je suis pas game dev, inutile de sortir les ffourches si je me trompe). Du coup, à moins de refondre totalement le jeu sur un autre moteur, on sera toujours très limité, avec des lags monstrueux dès qu'on a plus de 50 types
Citation :
Publié par Spartan
Si je ne m'abuse, le lag, bien que pouvant résulter d'un problème avec le moteur du jeu, vient tout autant si ce n'est plus de leurs serveurs...
Pas vraiment.
Même sur des servers qui, sur papier du moins, sont balèzes (i7, disques SSD, RAM en grosse quantité), dès que tu as plus de 40 joueurs, ca commence à ramer. Suis passé sur plusieurs hosts, et tous ont des problèmes.
Franchement, je ne sais pas vraiment pourquoi. Niveau réseau, le jeu ne consomme pas tant que ca, a priori. Donc, ca doit être un truc software, genre les accès DB gérés à la n'importe nawak.

En y réfléchissant... Celui qui se portait le mieux, c'était un server dédié sur une machine physique où le type ne faisait tourner que CE.
La virtualisation serait mal gérée?
Je ne sais pas mais un serveur qui lag dès 40 joueurs, c'est matériel & possiblement software, une société rodée ne devrait pas rencontrer autant de soucis, je pense qu'ils grattent partout pour diminuer les coûts autant que faire se peut surtout...mais encore une fois je ne suis pas un expert, d'autres auront peut être les réponses.
Je confirme avant 40 joueurs c'est lié au serveur (type g-portal, nitrado and co => serveur partagé donc ressources mutualisées), après 40, tu peux avoir une bête de course, elle connaîtra tôt ou tard des lags. L'optimisation des serveurs est limitée, la map sature vite aussi... Bref, un bon serveur et une limite à 40 joueurs et vous aurez des perfs très bonnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés