[Wiki] BETA 2.47 : Nimbos & Refonte de l'élevage - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu'
C'est un peu anarchique ce que tu dis... au contraire, une personne lambda qui capture à telle heure revient le lendemain aux mêmes horaires .. (bon certes la zone est (trop) grande mais quand même)

Que le contenu soit destiné à vivre longtemps oui, mais pas comme ça c'est sur.
Il est dit que cela remplace un groupe de mobs donc si c'est comme Chazino ou les muldos bah on saura à l'avance où il repop.
Le repop est déclenché dès le monstre tué donc il suffira de lancer un combat immédiatement après sur la map d'à côté pour ne pas avoir à chercher et revenir 24h après. Après c'est dans l'hypothèse où c'est codé comme les mobs cités au dessus.
Citation :
Publié par Sug
Ca me rappelle quand on se passait le mot quant à l'heure de réapparition de certains archimonstres et qu'on arrivait parfois, en guilde, à être les seuls à capturer pendant plusieurs jours - c'était cool (et l'aléatoire du temps de réapparition assurait que ça ne fonctionnait pas systématiquement).
Niveau durée de vie c'est bien pensé et ça (ré)apprendra peut-être à certains à être patients tout en mettant quelques pièces dans les poches de joueurs différents qu'habituellement comme dans l'exemple sus-cité.
Oui c’est super fun quand 10 mecs prennent le monopole avec 0 counterplay possible j’ai vraiment hâte !
Citation :
Publié par Anarky
Bon je me doute qu'avec la hype sur l'élevage c'est passé inaperçu mais:

  • Toutes les guildes d'une même alliance partagent désormais le délai de repose d'un Percepteur quand celui-ci est vaincu ou récolté.

Ça peut vraiment faire chier les grosses alliances pour le coup, ce qui est plutôt positif.
Pas que les grosses alliances, mais l'idée semble être de limiter le monopole sur la place des percepteurs (dans les donjons dimensions notamment).

Une "astuce" de contournement va être de créer une alliance jumelle/alliée, à voir donc si ça se fait ou pas.
Et sur le coup ça peux vraiment donner une indication sur les actions/réactions des joueurs sur l'idée de limiter le nombre de joueurs/guildes en alliance.
Citation :
Publié par fecaviolet
s'il y avait 280 montures à capturer ça pouvait être sympa mais la on parle de 4 seulement par serveur, dans les pires zones du jeu.
C'en était surtout 2 qui étaient de grande valeur (Bulgig/Pandive), 2 fois moins que ces montures du coup.
J'peux pas me prononcer sur le côté élevage j'y connais rien, mais l'aspect capture ne me choque pas.

Citation :
Envoyé par Pikachu' (#30300858)
C'est un peu anarchique ce que tu dis... au contraire, une personne lambda qui capture à telle heure revient le lendemain aux mêmes horaires .. (bon certes la zone est (trop) grande mais quand même)
Par personnes différentes je voulais dire des profils de joueurs différents de ceux qui se font le plus facilement des kamas en jeu en dédiant leur temps de jeu à d'autres activités.

Citation :
Envoyé par Zeid (#30301043)
Oui c’est super fun quand 10 mecs prennent le monopole avec 0 counterplay possible j’ai vraiment hâte !
L'idée qu'un joueur, ou plusieurs bien organisés, puissent avoir un impact sur le serveur entier ça me semble justement très sain sur un mmo et comme je l'ai souligné plus haut, le "counterplay" c'était les plages de respawn très grandes, ie 12 à 24h après la capture.
Si c'est un système moins aléatoire qui est adopté alors je suis d'accord avec toi, c'est mal pensé.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Il est dit que cela remplace un groupe de mobs donc si c'est comme Chazino ou les muldos bah on saura à l'avance où il repop.
Le repop est déclenché dès le monstre tué donc il suffira de lancer un combat immédiatement après sur la map d'à côté pour ne pas avoir à chercher et revenir 24h après. Après c'est dans l'hypothèse où c'est codé comme les mobs cités au dessus.
Hum, on est sur que cela fonctionne comme ça ? Moi j'avais compris que 24h après, le Volkorne prend la place d'un autre groupe (aléatoirement dans toute la zone) si jamais il n'y a pas de place.


Citation :
Envoyé par Sug (#30301407)Par personnes différentes je voulais dire des profils de joueurs différents de ceux qui se font le plus facilement des kamas en jeu en dédiant leur temps de jeu à d'autres activités.

Ok, oui après cela reste à confirmer mais dans l'idée pourquoi pas
Avec le recul, je me dis qu'ils ont bien géré l'équilibrage des différentes montures DD/Muldo/Volkorne

Dommage que les montiliers et familiers soient complètement détruits, la prochaine MàJ ce sera un up des montiliers du coup ou Ankama pense sincèrement que des joueurs vont sacrifier 400 de vita pour 20 de stats ? même en pvm c'est débile.
monture
Wow, les nouvelles montures ont des effets oufs,...

Ils ont nerfé le bouftor et le bouflux à leurs sorties pour moins que ça, alors est-ce que ça va rester ainsi?
Par ce que là, ça va totalement modifié nos builds. finis les items à conditions 11pa et se sera le retour des fulls panos ainsi que des fulls dofus,...
Finis, l'époque des trophées plus op que les dofus, ... ( enfin les anciens joueurs pourront se démarquer )

On voit bien qu'ankama veut donner de l'importance aux montures et les rendre plus puissantes que les montis.
Ce qui est normal dans le sens ou l'on a le droit qu'à un choix de monture sur soit donc plus compliquer à moduler mais plus puissant, tandis que montis et fami c'est tellement flexible,...

Cependant, up toutes les montures les rendre plus puissantes que les montis sauf la plus emblématique, celle qu'on apercevait à nos début en 1.2x celle qui était la référence du pvp 1v1. Laisser la DRAGODINDE EN ARMURE avec ses stats initiales,... avec les stats d'un kramkram et à peu de chose près d'un bontique et d'un brakarien ( et encore ceux-ci dispose d'une zone de prédilection ou ils donnent 10%all et 200 vita). La laisser ainsi alors qu'on voit qu'ankama souhaite rendre plus fort les montures que les montis ainsi que les famis,... C'est vraiment dommage pour celle-ci et j'espère franchement qu'ils reverront les stats de celle-ci afin de rendre cette monture jouable,...
Les montiliers à stats sont en concurrence directe avec les DD, c'est impossible d'équilibrer ça sans que l'un bouffe l'autre. Je pense que comme les montiliers ont l'avantage de s'équiper facilement et de ne pas nécessiter d'énergie, ils est légitime qu'ils soient moins efficaces que les DD (même si ces dernières ont l'inventaire(?) et la potion autopilotée) mais dans ce cas c'est un peu idiot de faire cohabiter 2 espèces dont l'une dominera toujours l'autre. :/

Après j'espère sincèrement que les Volkornes ne vont pas supplanter toutes les autres montures, ça vaudrait vraiment pas le coup d'avoir up les DD pour que finalement personne n'en utilise à cause de la nouvelle monture (que très peu de gens pourront avoir, en plus).
Citation :
Publié par Anarky
c'est un peu idiot de faire cohabiter 2 espèces dont l'une dominera toujours l'autre. :/
T'as tout dit ; En tout cas, à mon avis, il faut faire quelque chose, up des montures délaissées pour en délaisser d'autres, c'est tourner en rond...
Citation :
Publié par Anarky
Après j'espère sincèrement que les Volkornes ne vont pas supplanter toutes les autres montures, ça vaudrait vraiment pas le coup d'avoir up les DD pour que finalement personne n'en utilise à cause de la nouvelle monture (que très peu de gens pourront avoir, en plus).
Je vais faire du mauvais esprit - mes excuses - mais tu te contredis : "personne ne va utiliser les DD à cause de la nouvelle monture que personne n'aura" ne marche pas.

=> "tout le monde va utiliser les DD ou muldos comme monture, juqu'à avoir un Volkorne, mais ça va prendre beaucoup de temps" marche, mais du coup ça n'a rien de choquant
@ Alcénia : C'est dans le sens là que je voulais le dire (c'était mal formulé je l'admets ^^') mais je ne trouve pas ça normal, on devrait avoir des vrais choix à faire en fonction des builds et pas se dire "bon bah me faut un Volkorne de toute façon, mais bon comme c'est impossible à avoir et/ou trop cher, bah je prends une DD en attendant" sous entendue que la DD sera mise aux oubliettes dès que le Volkorne sera obtenu.

Et encore, je ne sais même pas si les DD auront vraiment du succès, je ne vois pas comment 300 vita peuvent être compétitif face à 1 PM ou 1 PA. Heureusement que le prix des parchos va grimper parce que là même les DD G10 je sens qu'on va plus en vendre à l'hdv...
"Nous sommes conscients que le système d'AvA comporte beaucoup de lacunes et soit loin d'être parfait ou de faire l'unanimité. Nous avons plusieurs pistes pour son amélioration mais rien de prévu à court terme."

"En attendant on va quand même bourrer les nouvelles recettes et mécaniques de pépites lol."
Citation :
Publié par Eligoald
Les pépites c'est des cailloux, vous avez déjà vu un scarabée qui bouffe des cailloux ? Moi non, rip le RP
Ouais bah j'ai rarement vu un chien bouffer du riz ou un chat des oeufs non plus hein
Citation :
Publié par Eligoald
Les pépites c'est des cailloux, vous avez déjà vu un scarabée qui bouffe des cailloux ? Moi non, rip le RP
TGCM

Désolé, c'était trop facile, mais tellement bon à placer
On a un FAQ de Raven :

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-...#entry12248886

Je note la question-réponse suivante qui est excellente :


Serons-nous instantanément tué par le Scaraboss Doré si nous avons la nouvelle monture d’équipée, pour avoir l’audace de maintenir l’un des siens en captivité ?
Les volkornes et les scarafeuilles sont deux espèces bien différentes. Les nimbos vous en apprendront plus sur ces mystérieuses créatures.
Ils ne pouvaient vraiment pas au moins revoir les bonus du dofus ivoir pour changer la meta en pvp ?
Le volkorne Orchidée était donc bel et bien en zone pichon frétillant ?

Un groupe seulement 1 étoile, possible que la personne se manifeste sur la manière de delock ?

et avez vous eu une femelle ? Que quelqu'un puisse commencer à accoupler et communiquer le temps de gestation, ainsi que le nombre de bébés obtenus ?

Merci du partage
Question existentielle à laquelle je n'ai pas trouvé une réponse précise

DD, mâle repro + femelle repro = X% de bébés repro? 10%? 11%? 15%?

10% et 11% le gène se perd, 15% le gène se maintient de peu.

Ils parlent de 1 chance sur 20 d'héritage. soit le couple 10%? Avec le % de base qui est de 1%? 5%?

Je suis confus
Citation :
Publié par ~Neiyk~
Ils ne pouvaient vraiment pas au moins revoir les bonus du dofus ivoir pour changer la meta en pvp ?
Ils viennent juste de nerf les %res sur 80% des stuffs (22 à 16 et 11 à 8), d'ajouter des montures 1pa/stats, les dd booster en stats... J'sais pas de quel méta tu parle, mais quand j'ai vu la finale des dws
Citation :
Publié par optima
Question existentielle à laquelle je n'ai pas trouvé une réponse précise

DD, mâle repro + femelle repro = X% de bébés repro? 10%? 11%? 15%?

10% et 11% le gène se perd, 15% le gène se maintient de peu.

Ils parlent de 1 chance sur 20 d'héritage. soit le couple 10%? Avec le % de base qui est de 1%? 5%?

Je suis confus

5% de transmettre le male
puis 5% femelle si non transmis.

Soit 9.75% en réalité (1 - 0.95*0.95)*100.

3.44 bébé par couple (1.44+ énergie + repro) ca fait 3.44*5 = 17.2 bébé en moyenne. Donc 1.677 bébé reproducteur par couple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés