[Actu] Vers un rééquilibrage de Bless pour des enchainements plus percutants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
ps: Je vais me faire le perroquet du Drunge mais la théorie comme quoi les mmo régressent à cause des gens qui sont là pour tout tolérer et défendre le pire en tout circonstance ça a du sens.
... Carrément même. Bless l'illustre totalement. Au point de ressembler à une expérience pour le prouver. C'est limite suspect.
On le sais que le jeux a pas mal de défaut, qu'il est en early, tout et tout...Mais quel est utilité de venir nous dire sur 150 post que le jeux est merdiques, on commence a le savoir lol

Alors venir faire la morale ou parler de mauvaise fois, mdr koi
Citation :
Publié par Boukounie
Malheureusement environs la moitié des joueurs on lâcher bless online.
On est passer de 34.000 actif à 14.000 actif max en l’espace d'une semaine.
C'est faux pour ton 14k il suffit d'aller regarder les steamcharts.
Citation :
Publié par Jerau
ps: Je vais me faire le perroquet du Drunge mais la théorie comme quoi les mmo régressent à cause des gens qui sont là pour tout tolérer et défendre le pire en tout circonstance ça a du sens.
Non.

Le problème est que c'est un jeu de 2012, ceux qui s'y attendais et à qui cela convient y trouveront leur bonheur et ceux qui s'attendaient à avoir un jeu de 2018 tombent de haut.

Visuellement et techniquement c'est du 2012, le seul truc que l'on peu regretter c'est que toutes ces années et refontes n'ai pas servis à l'optimiser, à la le lisser et à le blinder de contenu.

C'est un peu dommage qu'il soit si maigre alors qu'il est globalement fini depuis 6ans. Ils ont trop perdu de temps à refondre le gameplay et les mécaniques pour les divers pays et moutures et au final il est toujours aussi peu étoffer.

Mais ce n'est pas un mmorpg actuel qui fait régresser c'est déjà un jeu vieux, juste que les gens ne l'ont pas compris.
Replacer dans ce contexte et comparer à son époque il n'est pas si mauvais. Pour rappel 2012 c'est Tera, swtor, gw2...que des mmorpg instanciés.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2018 à 09h51.
1528357529-bless.png
Le jeu est sortie depuis 8 jours, et il a déjà perdu 40% de sa population...
C'est normal vous me direz, y'a toujours ceux qui achètent avec la hype, sans se renseigner, et qui découvrent que le jeu leur plait pas... Et je parle pas de tout les refund à cause de l'opti à chié.
Le problème c'est plutôt qu'en 1 semaine, le pic de la journée soit 19 000 joueurs. C'est très légers, pour un jeu avec une release aussi récente.
19 000 joueurs simultanés en europe et au US, au bout d'une semaine de release, je donne pas chère du jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca ne veut strictement rien dire, on était lundi et mardi à 25K-28K.
De toute façon pas la peine d'avoir des millions de joueurs pour s'amuser. On verra lors de la release également.
??? Je sais pas ou tu vois 25K-28k pour lundi et mardi.
Perso je vois lundi à 21H00, 22 464, et mardi 21H00, 21 478. Les deux heures étant les pics de chaque journée.

Et je suis d'accord, que t'a pas besoin d'être 1 millions sur un MMO pour t'amuser, je souligne juste que pour un jeu avec une release aussi récente, 19 000 joueurs (hier a 21H00), c'est très légers.
19 000 au bout d'une semaine, à la fin du mois ça sera combien ? et dans 2 mois ?
Et quand on jouait sur daoc on était 3000 par serveur et ca nous a jamais empecher de rester des années et des années.

De toute les façons cette baisse est logique et prévisible comme à chaque sortie de MMORPG. Et on aura des vagues de départs ainsi que des vagues d'arrivées.
Du très grand classique et en aucun cas cela est alarmant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et quand on jouait sur daoc on était 3000 par serveur et ca nous a jamais empecher de rester des années et des années.
De toute les façons cette baisse est logique et prévisible comme à chaque sortie de MMORPG. Et on aura des vagues de départs ainsi que des vagues d'arrivées.
Du très grand classique et en aucun cas cela est alarmant.
Bien sûre que cette baisse est prévisible. Toute les release de MMO l'on subite. C'est pas la baisse de 40% en 1 semaine qui fait peur, mais plus la population de joueurs en elle même.

Du point de vue de développeur, il faut se demander si X joueurs se connectant sur le jeu, c'est suffisant pour rentabiliser l'exploitation du jeu.

Du point de vue des joueurs, comme tu dis, 3000 personne en simultanés ça suffit pour faire du contenu.

Maintenant, si la population du jeu devait atteindre les 3000 joueurs, est-ce que ça serait toujours rentable pour Neowiz de continuer à exploiter le jeu ?

La comparaison avec Daoc est assez bancale. Si on prend le chiffre de 19 000 joueurs en simultané, c'est 19 000 répartis sur 15 serveurs. On est loin des 3 000 par serveurs comme dans ton exemple. Bon après Neowiz peut toujours faire des fusions de serveurs, c'est vrai.

Et pour finir, c'est vrai que dans certains cas, la population d'un MMO fluctue énormément en fonction des patch/extensions (il suffit de voir GW2 ou WOW par exemple). Mais il y a aussi des cas comme wildstar, qui n'a pas réussi a remonter la pente. Et vue la mauvaise réputation qu'a Bless, j'ai peur qu'il suive le même chemin.
On sait bien que la première impression est toujours la plus importante

Bref tout ça pour dire, tant mieux si les joueurs présent sur le jeu s'amusent, c'est le plus important.
Mais par contre, l'argument du "On s'en fou de la population sur le jeu" n'est pas admissible. C'est la population sur le jeu (ie les revenus générés par la boutique et l'abo), qui va décider si Bless va réussir à se pérenniser dans le temps.
Et c'est ce que j'ai voulu souligner avec mes postes. Si la population n'arrive pas a se stabiliser a un seuil jugé suffisant par les devs, il va mourir.
Je connais pas l'état des finances de Neowiz, mais l'état de la population me parait faible pour un lancement aussi récent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je sais que certains chez nous attendent la release en français car l'anglais les rebute.
La release sera vraisemblablement le tournant qui décidera de l'avenir du jeu.
Non je ne crois pas, pour révélation online ça n'a rien changer. Les gens qui l'attendaient (bless) sont déja dessus mal grès l'anglais. La population joueuse de mmorpg qui fuit l'anglais existe mais reste marginale.
Message supprimé par son auteur.
Mdr la localisation FR vous avez le temps d'apprendre l'anglais les célestins avant que ça arrive en jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On disait la meme chose de TESO.
10M de joueurs depuis la release catastrophique de ce MMO.
Arrêtez de comparer l'incomparable. Teso est sorti en Français certes avec beaucoup de bugs mais un Lore immense et une franchise derrière... donc déjà un public de joueurs offline convaincus. Franchement il faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Autant les haters sont à bannir mais les fanboys n'apportent rien. Ayez de la nuance un peu, on est pas sur un forum officiel, JoL est un forum généraliste, donc encore heureux qu'on puisse encore critiquer, donner son opinion ou dire ses craintes.

@Shakurs : on touche le fond

Dernière modification par daval ; 07/06/2018 à 12h44.
Lol je me souviens de teso a ces débuts sur jol, rempli de gens qui ne souhaitais que sa mort, c'était pété de bug, jeux solo, lag énorme, crash...même obligé de jouer sur vpn, c'était ma 1ere je me souviens, c'était sa ou on ne pouvais pas jouer.
Donc non, tout a fait normal de comparer, les hateboy n'apporte rien.
Surtout que 10 mois après sa sortie changement de modèle économique (plus de 80% des grosses guildes fr avaient déserté le jeu qui était à l'agonie).

Beaucoup avaient prédit sa mort, comme quoi...

On fera pareil sur Bless, on va persévérer et ce n'est pas pour autant qu'on est fanboy, juste qu'on a assez d'expérience et de recul pour savoir qu'un jeu se peaufine avec le temps et les exemples sont très nombreux dans les MMORPG.
Je n'ai jamais annoncé sa mort personnellement. J'ai émis des doutes que j'ai vu être fondés pour la plus part puisque j'y joue à Bless finalement. Donc oui, je l'ai déjà dit : il aura sa commu. Et s'il passe F2P plus facilement.

Mais ne dites pas d'énormités svp. FFXIV et TESO sont des MMos qui jouissent d'une forte communauté liée à la franchise qu'ils ont en background. C'est tout. Tout comme Wow au final. WC3 avait une forte commu avant WoW.
Bah justement pour souligner qu'on peut faire n'imp avec une franchise... Fable on en parle ? MMo mort né.
Mais la plus part des MMos coréens ont le mérite de partir de rien donc ceci explique aussi cela en terme de succès mesuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés