[Actu] Test Detroit: Become Human

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 3 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2986/0/131060-240.png
Après 5 ans d'absence, Quantic Dream revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre : Detroit : Become Human. L'occasion pour la société de nous plonger dans un futur où les androïdes sont au coeur de nos vies. Est-ce que le voyage vaut le détour ? C'est ce que nous allons essayer de découvrir pour vous !

Précédemment chez Quantic Dream
Bien que l'aventure Quantic Dream ait débuté avec The Nomad Soul et Farenheit, le studio s'est surtout fait connaître du public en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bon test.

"Une qualité graphique très propre. Et je n'ai pas joué au jeu sur PlayStation 4 Pro"

Histoire à débat. Mais clairement.. Si l'on joue sur un écran de pc voire même une tv avec un rendu à 1080P la différence est pas visible.
Je n'arrive toujours pas à comprendre les fans-boys en général qui disent que oui sur une tv 4k la différence se voit de ouf etc.. Hors, des youtubers comme Candyland ont déjà démontrés que sur des titres tel que Detroit voire même Horizon zero dawn que ce soit entre les version ps4 de base et pro.. La différence est vraiment.. inexistante.

C'est vraiment en terme de perfs que la ps4 pro est intéressante. Mais encore une fois..
Es ce vraiment utile d'avoir de grosse perfs sur ce genre de jeux, voire des jeux ps4 tout court? Telle est la question.
Je suis passé à la ps4 pro + écran 4k et je ne regrette pas mon achat. Les menus en 4k, les jeux plus nets, avec plus de perf et beaucoup beaucoup moins d'effet escalier en plein jeu. Il faut voir les jeux de visu et pas trop se fier aux video youtube pour se donner un vrai avis sur la question de la netteté des jeux sur la ps4 pro. Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire: dire qu'il n'y a pas assez de différences entre les deux consoles pour justifier, ou non, l'achat de la nouvelle version.

Sinon bon test. Ce jeu est énorme à la rejouabilité toute aussi énorme. Je vais de ce pas me refaire une bonne partie.
Merci pour vos commentaires.

Je dois dire que perso, je n'ai jamais fait le comparatif 4k / HD donc je ne saurais pas dire s'il y a vraiment une différence. Toutefois, j'imagine des textures plus lisses sans forcément être incroyablement plus belle mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Sance
Faut que je me fasse un run pour choper le "Good Ending"
Du coup ça serait ça tu penses ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor libère les androïdes et sauve Hank ? Markus réussit pacifiquement ? Alice & Kira & Luther arrivent au Canada ?


Merci ma poule pour la correction !
Je dois avouer que North, j'ai adoré le personnage

Dernière modification par Glaystal ; 03/06/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par Glaystal
Du coup ça serait ça tu penses ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor libère les androïdes et sauve Hank ? Markus réussit pacifiquement ? Alice & Kira & Luther arrivent au Canada ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui c'est ça
Citation :
Publié par smonk
Je suis passé à la ps4 pro + écran 4k et je ne regrette pas mon achat. Les menus en 4k, les jeux plus nets, avec plus de perf et beaucoup beaucoup moins d'effet escalier en plein jeu. Il faut voir les jeux de visu et pas trop se fier aux video youtube pour se donner un vrai avis sur la question de la netteté des jeux sur la ps4 pro. Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire: dire qu'il n'y a pas assez de différences entre les deux consoles pour justifier, ou non, l'achat de la nouvelle version.
Sinon bon test. Ce jeu est énorme à la rejouabilité toute aussi énorme. Je vais de ce pas me refaire une bonne partie.
Justement. Tu es sur TV 4k. Les tests sont fait sur écran 4k avec recording local pour la chaine de Candyland. Que tu me dise après que l'encodage de Youtube puisse altérer le rendu je veux bien.

Mais comme je l'ai dis dans mon commentaire, si tu joue sur une tv 1080p tu ne véra absolument aucune différences.

La seule différence entre la version normale et pro de ce jeu ce sont justement l'anti-aliasing ainsi que le rendering des textures. Ca ne pousse pas néanmoins à l'achat d'une pro.

Sachant que la ps5 est bientôt là et qu'elle offrira le tout sans devoir se prendre la tête.
Citation :
Publié par Kinyco
Sachant que la ps5 est bientôt là et qu'elle offrira le tout sans devoir se prendre la tête.
Pas avant fin 2020 pour la PS5 et en étant optimiste
Et forcément il est très dur de voir la différence entre 1080 et 4k sur un écran 1080 puisqu'il va dégrader l'image pour l'adapter à ton ecran
Si le but de la discussion c'est "est-il nécessaire d'acheter une PS4 Pro", clairement à l'heure actuelle c'est "probablement pas sauf si t'as plein de thunes", si c'est "est-il bien agréable de jouer en 4K sur console actuellement", bah ça reste plus agréable. Pas indispensable, mais plus agréable ^^ (sauf si c'est au détriment du framerate selon les jeux, m'enfin ici...)

Pour Detroit, je pense faire l'impasse comme tous les autres QD.
Quoique j'ai eu Beyond 2S avec le PS+, je le ferai p'têt un jour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor libère les androïdes et sauve Hank ? Markus réussit pacifiquement ? Alice & Kira & Luther arrivent au Canada ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, j'ai eu ça sauf l'arrivée au Canada, chez moi ils se sont échappés via la décharge et vont vivre leur vie heureux tous ensemble.

Sur ma partie : j'ai les androides libérés, hank qui n'a pas besoin d'être sauvé (il tue le méchant clone de Connor), il se débrouille tout seul en fait en ecoutant Connor. Markus qui réussit pacifiquement, j'ai presque cru que c'était impossible mais oui ! au final, l'opinion publique est allée dans le sens des androides mais ça a été un vrai massacre. Alice et cie se sont fait capturer et sont allés en camp pour Androides mais ont réussi à s'échapper via les camions qui transportaient les carcasses et ils survivent nickel tous les 3 (mais j'ai envoyé le droide de la fete foraine se faire dézinguer pour faire diversion ).
Citation :
Publié par Myrhdin
Marrant. Le peu de streams que j'ai vu du jeu, ne voulant pas trop me spoiler, je me suis dit : "Putain, c'est bien moche au sortir de God of War, quand même".
Je pense que le jeu ne promet pas d'étendues ou autres qui permettent d'avoir des plans de champs incroyables mais clairement en terme de design de personnage, d'animations et de petit environnement, le jeu est clairement top.
Après oui, God of War a mis la barre vraiment très haut je suis d'accord.
C'était magique, encore mieux que Heavy Rain. Ma fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors pour ma part, les 3 personnages principaux sont en vies mais ce n'est pas le cas des sidekicks.

Le premier que j'ai perdu est Luther sur le cargo, lâchement abandonné et tué sous mes yeux . Kara et Alice arrivent au canada par bateau, après y avoir été emmené à la frontière par Rose et son fils alors qu'elles devaient prendre le bus.

Les 2 autres sont Simon et Josh (pas sûr des prénoms) qui sont morts durant l'assaut sur le camp où j'avais choisi une approche agressive après avoir été pacifique tout le long avec Markus.

Hank est vivant, il tue le "bad" Connor qui lui est au côté de North et Markus à la fin.

Je ne sais pas si je referai le jeu en entier ou juste certains chapitres sans pour autant sauvegarder, à voir !
Citation :
Publié par Aragnis
J'avance doucement, j'adore. Un truc qui me fait marrer alors que ce n'est pas drôle :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le côté Kenny mccormick de Connor, en tout cas dans ma partie .
haha pareil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup je fais toujours mon possible pour que Connor survive mais bon sang que ça peut etre angoissant.

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 06/06/2018 à 23h53.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
haha pareil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup je fais toujours mon possible pour que Connor survive mais bon sans que ça peut etre angoissant.
Juste pour le lol je ne sais pas si tu as remarqué mais chez Amanda :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a une nouvelle tombe par mort de Connor
Ha j'avais pas vu ça Aragnis sympa !

Je regarde quelques vidéos sur le net, c'est incroyable le nombre d'Easter eggs et de secrets dans le jeu...Chloé dans le lobby est juste une idée incroyable sérieusement

D'ailleurs j'ai vu des scènes incroyables dans le scénario de Kara sur la fin @Sance


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une scène avec Todd avant de prendre le bus putain, elle apporte une sacré dimension je trouve !



Clairement, c'est mon deuxième jeu de l'année qui me fout une claque et l'envie de gueuler GOTY
Citation :
Publié par Glaystal
Je regarde quelques vidéos sur le net, c'est incroyable le nombre d'Easter eggs et de secrets dans le jeu...Chloé dans le lobby est juste une idée incroyable sérieusement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la sauvegarde corrompue j'y ai pas cru mais ça surprend .
Je terminé, j'ai adoré, mais j'ai pas perfect :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Révolution androïde pacifique réussie avec Markus mais North et Josh morts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Connor devient meilleur pote avec Hank (mon seul full good ending)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Kara survit mais Alice meurt dans ses bras en l'appelant maman , Luther et Jerry morts

Du coup je ne suis pas allé dormir avant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De sauver Kara ET Alice

Le coup des embranchements selon les choix est bien foutu même si beaucoup des gestes décisifs se situent dans la toute dernière partie du jeu.

Mon arc préféré a été celui de Kara, j'étais vraiment en mode "tout pour Alice" ce qui m'a fait prendre un paquet de mauvaises décisions.
Un truc qui était presque bien fichu mais se rate un peu (attention ça peut être un gros spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alice qui est un androïde : perso je m'en suis fortement douté par le fait qu'on ne voit jamais Alice manger, boire et dort très peu et mécaniquement. J'ai trouvé dommage les 2 ou 3 moments où Luther dit qu'il doit nous dire quelque chose sur Alice car ça ne me paraissait pas nécessaire, tomber sur un double d'Alice dans le Jericho sans ça aurait été bien plus fort.

J'ai aussi beaucoup aimé la partie avec Connor même si j'aurais apprécié que ça soit un peu plus "enquête" que ça n'est.

La partie avec Markus est celle qui m'a le moins touché mais je l'ai quand même appréciée et elle comporte une des scènes que j'ai préféré :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La marche pacifique durant laquelle on convertit les androïdes à la volée avec ses angles de vues et la musique superbe.

Maintenant je vais essayer de choper un full good ending puis je vais me faire un run en jouant le plus salopard possible avec tous les persos .

Pour moi c'est le meilleur jeu de Quantic Dream et détrône Alpha Protocol qui était le meilleur exemple de jeu dans lequel les choix comptent.
Je viens de voir qu'il y avait une fin "secrète" en rapport avec Kamsky

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros faire mourir tous les personnages fait qu'on obtient cette fin. https://www.youtube.com/watch?v=xg2dQtqBgAo
Punaise on vient de le finir avec ma copine... on est ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Markus est mort pendant la marche pacifiste.
Josh et North pendant la bataille de Jericho.
Kara et Alice se font tuer juste avant de prendre le bus.
Connor se suicide. Hank est mort dans ses bras.

MAIS LA REVOLUTION EST EN MARCHE -
hqdefault.jpg


En tous cas on a adoré !
/P.L.S ON
J'ai retourné le jeu un peu dans tous les sens et définitivement ce jeu est ma nouvelle référence de jeu à "choix impactant" à la place d'Alpha Protocol.

Le petit reproche que je ferais est que pour avoir des choses très différentes d'une partie jouée normalement, il faut se la jouer sacré connard/idiot et/ou enchaîner des ratages de QTE.

Mais c'est logique en même temps. Entre les deux il y a quand même un sacré gradient de réussite/semi réussite/semi échec/échec et dans tous les cas le jeu reste cohérent, qu'on finisse en 6h ou en 12h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés