[Actu] The Elder Scrolls: Legends change de développeur

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 3 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2556/9/131049-240.jpg
Dire Wolf Digital, développeur originel du jeu de cartes à collectionner de Bethesda, est retiré du projet au profit de Sparkypants Studios.

Si Elder Scrolls Legends est édité par Bethesda, son développeur original est le studio Dire Wolf Digital, également connu pour être en charge de la version online du TCG Pokémon. Après moins de deux ans d'opération, Bethesda a jugé que le travail du développeur était insuffisant pour atteindre le potentiel du jeu et a décidé de faire changer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Contrairement à ce que dit l'article, aucune raison n'est avancé sur le départ de DWD, c'est ce que je trouve de plus étrange.

Citation :
Pete Hines ajoute clairement que ce changement n'est pas dû au mécontentement de Bethesda par rapport au travail de Dire Wolf Digital : « Dire Wolf a fait un excellent jeu avec Legends. » Cette décision est, selon lui, « une question de développement dans le futur et où nous nous dirigeons. »
On a eu pas mal de nouvelles infos,

A noter que cette v2 arrivera avec beaucoup de nouveautés, vrai mode tournoi, plateau interactifs (et variés), ... client mobile plus léger et réactif....

Cette nouvelle version est en dev depuis 1 an.

Les collections, illustrations spécifiques, .... seront bien sur conservée.
Je ne trouvais pas le client mobile bien lourd, et pourtant je joue sur un tel qui a 4 ans et demi.

Le plateau et les cartes ne changent pas trop mais qu'est ce que ce portail est hideux...
Suite au premier gros tournois de ESL voici mes différents decklist.
https://www.reddit.com/r/Competitive...ies_decklists/

Tournois très sympa à suivre des quelques parties que j'ai vues, relativement variées au niveau des decklists.

Lors du tounois une nouvelle extension à été teasé : 'lîle de la folie
TESL_IoM_in-body.png

https://legends.bethesda.net/fr/arti...crolls-legends
Je viens de tester la nouvelle interface....

C'est extrêmement déroutant, l'écran principal ressemble a une interface web lambda comme on en voit depuis dix ans, le tout est chargé et peu lisible, et la ou on avait de gros boutons pour accéder a tous les sous menus du jeu, maintenant on a une collection de boutons et liens de tailles et formes diverses perdus au milieu de tout ce fouillis.

En jeu, j'ai globalement trouvé les cartes peu lisibles, par exemple : la gemme de carte unique a subit un fort régime amaigrissant qui la rend nettement plus difficile à distinguer, pareil pour d'autres indicateurs.

Dans l'ensemble je trouve que le jeu a beaucoup perdu non seulement de son identité graphique, mais également de sa simplicité et de l'aisance de lecture tant du plateau de jeu que des différents menus.

J'imagine que si j'avais commencé avec cette interface, je la trouverais normale, mais comme j'ai commencé avec l'ancienne, je la trouve banale et sans imagination. Ca faisait déjà un moment que j'avais pas lancé ce jeu, ben c'est pas cette interface qui va me faire revenir...
Ce qui me choque le plus c'est les bugs et l'aspect pas fini du truc.
La lisibilité est bonne, je ne suis pas d'accord @Ombre_de_Lune, c'est plutôt réactif dans l'ensemble, les artworks des cartes sont bien mis en avant et c'est très cool.
C'est juste farci de bugs, des voiceover à la traine ou coupés, l'interface du magasin qui ne se lance pas et des polices qui font plus placeholder que produit fini.
Sur mobile depuis la mise à jour l'app s'appelle "Countdown - 'prod-live'".

Et pareil, j'accroche pas à l'interface, on dirait un random jeu F2P à la Clash of Clans, je préférais largement l'ancienne plus épurée.
oui on peut comprendre, mais là c'est quand même pas génial surtout en comparaison du client de Magic qui sort 1 jour plus tard.... Et malgré la correction des bugs on aura un client un peu (bien) en dessous de la concurrence, j'ai beau bien aimé le jeu et y jouer depuis la closed beta le client est assez cheap...
Oui mais on peut cliquer sur le board, maintenant !

Je suis complètement d'accord, dans le contexte concurrentiel des CCG, ce nouveau client ne fait pas honneur à TESL. Plus qu'à espérer qu'avec un studio complètement dédié au jeu, TESL puisse évoluer rapidement vers de meilleures choses. J'imagine que la release sur console sera un autre marqueur important dans la vie du jeu. Je ne pense pas avoir vu d'autre CCG sur Switch, Bethesda a encore un coup à jouer.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/09/2018 à 11h06.
Je me demande toujours en quoi DireWolf ne faisait plus l'affaire pour Bethesda. A cause de la concurrence avec Eternal des mêmes devs ?

Sinon pareil j'ai drop le jeu pour Arena.
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande toujours en quoi DireWolf ne faisait plus l'affaire pour Bethesda. A cause de la concurrence avec Eternal des mêmes devs ?
D'après ce que je sais (je suis joueur d'Eternal), ils se sont aussi barrés pour se consacrer à leur jeu. Mais bon après c'est ptet juste de la com bullshit. Mais peut-être pas: gros investissement des dev sur Eternal depuis la fin du contrat avec Bethesda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés