[Actu] Aperçu Metamorph Dungeon Creatures, un dungeon crawler mais pas comme les autres...

Répondre
Partager Rechercher
Dilmax a publié le 2 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3607/2/130982-240.png
Les donjons crawler et hack n'slash ont leur public et vous me direz qu'il sera compliqué de détrôner les Diablo, Torchlight, Might and Magic et j'en passe. Sur ce point, vous avez raison, car là n'est pas le but. Metamorph se veut être une petite pépite développée par Firefly studios que l'on connaît plutôt pour la série des Stronghold. Sans plus attendre, je vous propose de plonger dans cet aperçu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui enfin bon un un vrai dungeon crawler c'est pas ça du tout !

ou alors il va falloir me dire quel est la liaison entre les Eye of the beholder, legend of grimrock et autres ancêtres dungeons master....

le case par case et au tour par tour a la première vue !

tiens d'ailleurs :

http://www.agencetousgeeks.com/2012/...tits-carreaux/

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 02/06/2018 à 11h54.
Mouais, ca me rappelle légèrement Mighty Quest for Epic Loot, je vois qu'ils ont essaye de faire dans l'originalité pour les classes mais perso j'aurai préfère les habituels Wars, Archers, Mago…

J'espere pour eux qu'ils visent les plateformes mobiles car ca uniquement sur PC ca va etre dur pour eux...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Oui enfin bon un un vrai dungeon crawler c'est pas ça du tout !
ou alors il va falloir me dire quel est la liaison entre les Eye of the beholder, legend of grimrock et autres ancêtres dungeons master....

le case par case et au tour par tour a la première vue !

tiens d'ailleurs :

http://www.agencetousgeeks.com/2012/...tits-carreaux/
J'ai joué au premier et second Eye of the Beholder mais vu t'accordera que leur temps est révolu... comme je disais il s'agit plutot d'un erzats de Torch ou autre sans pour autant avoir un côté character build poussé de folie... après on parle d'un jeu à 9.99€ hors promo... tu ne peux pas avoir les mêmes attentes qu'un jeu à 60€ par exemple... (@budget, Dev, etc).
Somme toute j'ai pris plaisir a y jouer... et si on lit le titre il y'a bien écrit que c'est un "dungeon crawler" par comme les autres... alors oui stricto sensus comme tu le note, le terme dungeon crawler à pris un coup de serpe...

Donc le case par case on l'oublie on est sur un mode hack n'slash par contre si tu prend une définition simplissime de terme dungeon crawler : "Le donjon y est souvent labyrinthique et rempli d'ennemis, ce qui implique une mécanique de combat. Le scénario de type "porte-monstre-trésor" y est souvent utilisé et la trame narrative est souvent simpliste et prétexte" ce qui nous met droit dans la cible pour cette partie là.

Quant à voir si la mayonnaise va prendre... l'avenir le dira.

Il n'est pas toujours bon de s'éloigner de son coeur de cible (@Stronghold j'entend)

Dernière modification par Dilmax ; 02/06/2018 à 13h00.
Moi j'aime bien, enfin quelque chose qui change du barbare et autre paladin! Je n'aurais qu'un conseil : si vous voulez absolument la même chose que votre jeu fétiche actuel ou précédent, continuez à y jouer.
Citation :
Publié par Coquette
Moi j'aime bien, enfin quelque chose qui change du barbare et autre paladin! Je n'aurais qu'un conseil : si vous voulez absolument la même chose que votre jeu fétiche actuel ou précédent, continuez à y jouer.
Oui Coquette, ce jeu a pour vocation de proposer une approche different avec les donjons chronométrés par exemple ce qui en fait un jeu plutôt typé casu et non hardcore/farming.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés