[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Perso je faisais du one-head-shot avec la flèche téléguidée (sans pour autant la contrôler) pendant longtemps au départ.
Puis par la suite je suis passé à l'attaque OP qui fait 100% des dégâts d'assassin (que je max le plus possible) et qui utilisable en plein combat. Ça couplé aux attaques surpuissantes = les capitaines ne font pas plus d'une seconde

Dernière modification par RpGmAx ; 19/10/2018 à 14h17.
Citation :
Publié par Italic
En fait j'ai un peu de mal avec ces batailles, je suis en permanence harcelé par des péons en plus des mini-boss et j'ai du mal à les finir en entier, j'ai du raté un truc
Alors pour ces batailles là. Si t'es côté spartiate je prends une arme lourde parce que tu auras énormément de bouclier avec les Athéniens en face. T'es pas obligé de faire le skill qui enlève le bouclier comme les armes lourdes "passent à travers". Pour tout ce qui est boss pensez à mettre des lvl dans l'attaque poison ou même mieux si vous avez looté l'arme légendaire sur le mercenaire qui la détient, carrément faire en sorte que vos dommages soient des dommages de poison ça fait une énorme diff en terme de dommage outpout.

Pour les boss mercenaires qui viennent pendant la bataille, si bouclier, je lui enlève avec le skill qui va bien et ensuite je full kite en heatshot arc avec dommage poison. Une fois que c'est fait je reprends ma grosse arme et fracasse de l'athénien.

Contre les spartiates les armes rapides marchent pas mal je trouve.

Et pour je ne sais plus quel poste au dessus, les loot étant dépendant de ton lvl courant je ne vois pas trop comment tu peux looter du stuff lvl - 2. oO
Perso je joue en normal que je trouve similaire au difficile d'Origins (ptete même un poil plus tendu que ce dernier, sur Origins on roulait quand même bien sur tout, avec le scaling d'activé en prime).

Mais ça reste valable pour l'ensemble des difficultés, c'est juste plus long et faut davantage faire attention à ne pas se prendre de coups.
Ihanaël / Alüze évoque le poison et effectivement c'est un must have, perso j'ai gravé le truc sur mon arme principale et optimisé ce dernier via le talent associé (qui nécessite quand même de mettre un point sur le skill actif par contre) et c'est top !
Je viens d'arriver à Megaris et je pige pas bien le système Spartiate / Athéniens.

Il faut choisir un camp / alignement, ou bien on peut taper les quêtes des deux côtés sans pb particulier ? C'est assez nébuleux comme système, non ? J'ai commencé à suivre la quête de Stentor, où je dois grosso modo faire la misère aux athéniens de la région, et qui fait apparemment partie de la quête principale, mais à côté de ça je peux croiser des athéniens qui me proposent d'assassiner des chefs spartiates. Sans parler des quêtes qu'on trouve sur les panneaux d'affichage ou ça va mener à faire des carnages dans un camp comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Roitebo
Je viens d'arriver à Megaris et je pige pas bien le système Spartiate / Athéniens.

Il faut choisir un camp / alignement, ou bien on peut taper les quêtes des deux côtés sans pb particulier ? C'est assez nébuleux comme système, non ? J'ai commencé à suivre la quête de Stentor, qui fait apparemment partie de la quête principale, mais à côté de ça je peux croiser des athéniens qui me proposent d'assassiner des chefs spartiates. Sans parler des quêtes qu'on trouve sur les panneaux d'affichage.
C'est n'importe quoi, globalement. Tu peux affaiblir un camp, puis le rejoindre dans sa défense. Des fois un spartiate te demande d'aller tuer un leader athénien, et un paysan du coin te demander d'aller buter des spartiates. Pas de soucis, tout va bien. Normalement tu devrais avoir la réputation du pire turncloack de l'histoire, mais non, c'est tranquille.

Mdr le spartiate qui m'a dit "hey c'est toi qui nous a aidé dans la bataille d'avant, cool, on a besoin de ton aide!" Mais ... t'as oublié que j'ai tué ton commandant à l'issue de ladite bataille ou...?
Bah le pitch, c'est un peu : t'es un mercenaire sans affiliation et tu fais ta vie pour la thune. Donc ouè tu vas où ça paie le mieux.

Perso j'ai trouvé ça pas mal de pouvoir plus ou moins choisir ce que tu fais. Et j'ai pas eu de souci de compréhension.

Après je comprends que ça peut paraître un peu tiré par les cheveux. Mais ça ne m'a pas choqué tant que ça dans le flot du jeu. J'ai plus été choqué en Mégaris notamment par le camp spartiate à 3 mètres d'un bivouac athénien par contre.

Dernière modification par Ihanaël / Alüze ; 19/10/2018 à 18h10.
Par contre, on confirme que le % de progression principale n'est pas lié à l'histoire elle même si me manque 15% du jeu et à part

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Découvrir le fantôme
Je vois pas trop ce que j'ai encore à faire. Sinon trame principale terminée, test en cours d'écriture

Dernière modification par Glaystal ; 19/10/2018 à 18h44.
En parlant de chien, j'ai tué un chien qui m'attaquait dans un camp et mon niveau de prime a augmenté... Je n'ai pas compris.

Que l'on soit vu comme un criminel parce que l'on massacre les chiens en ville, soit, mais là, pourquoi ? C'est la PETA qui veut ma peau ?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Bah le pitch, c'est un peu : t'es un mercenaire sans affiliation et tu fais ta vie pour la thune. Donc ouè tu vas où ça paie le mieux.
Et puis effectivement, dans un monde de débiles, elle aurait tort de pas en profiter. Je veux dire les mecs tu peux massacrer leurs officiers même les plus décorés, et c'est CHAIRE quand ils te voient, pas de soucis lol. Je veux dire, vous avez vu la cutscene de la mort de Nikolaos? C'est pas une capsule de poison qu'il prends le mec, Kassandra l'empale sur son épée et balance son fils du haut d'une falaise.

Mais oui c'est cohérent, "parce qu'elle est mercenaire", ok :x
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et puis effectivement, dans un monde de débiles, elle aurait tort de pas en profiter. Je veux dire les mecs tu peux massacrer leurs officiers même les plus décorés, et c'est CHAIRE quand ils te voient, pas de soucis lol. Je veux dire, vous avez vu la cutscene de la mort de Nikolaos? C'est pas une capsule de poison qu'il prends le mec, Kassandra l'empale sur son épée et balance son fils du haut d'une falaise.
Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que Stentor meurt à ce moment-là, il est juste défait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le revoit plus loin, en Béotie, et il nous en veut à mort parce qu'on a tué Nikolaos, même si on l'a épargné (il ignore la vérité dans ce cas).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et puis effectivement, dans un monde de débiles, elle aurait tort de pas en profiter. Je veux dire les mecs tu peux massacrer leurs officiers même les plus décorés, et c'est CHAIRE quand ils te voient, pas de soucis lol. Je veux dire, vous avez vu la cutscene de la mort de Nikolaos? C'est pas une capsule de poison qu'il prends le mec, Kassandra l'empale sur son épée et balance son fils du haut d'une falaise.

Mais oui c'est cohérent, "parce qu'elle est mercenaire", ok :x
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas tué Nikolaos, donc j'en sais foutrement rien pour tout te dire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et puis effectivement, dans un monde de débiles, elle aurait tort de pas en profiter. Je veux dire les mecs tu peux massacrer leurs officiers même les plus décorés, et c'est CHAIRE quand ils te voient, pas de soucis lol. Je veux dire, vous avez vu la cutscene de la mort de Nikolaos? C'est pas une capsule de poison qu'il prends le mec, Kassandra l'empale sur son épée et balance son fils du haut d'une falaise.

Mais oui c'est cohérent, "parce qu'elle est mercenaire", ok :x
C'est un choix donc bon tout le monde ne le fait pas forcément et oui il y a par moment des incohérences
Oui c'est effectivement bourré d’incohérences ponctuelles (des quêtes sans rapport avec le dénouement d'une quête précédente) mais l'incohérence est vraiment structurelle. La guerre de faction, les clean de fort sont autnt d'élements qui rendent le comportement de ton personnage incompréhensible dès que tu t’attelle à ces contenus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr après la chute qu'il a fait dans mon playthrough ça sera juste à crever de rire.
Euh...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se rappelleras que l’événement qui fait de Kassandra une mercenaire, c'est une gamine et un bébé qui tombent d'une falaise et les deux s'en sortent très bien (quoi que le bébé a dû tomber sur la tête vu comment Deimos est con).

C'est pas si mortel que ça les chutes de falaises dans ce jeu semble t'il.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Oui c'est effectivement bourré d’incohérences ponctuelles (des quêtes sans rapport avec le dénouement d'une quête précédente) mais l'incohérence est vraiment structurelle. La guerre de faction, les clean de fort sont autnt d'élements qui rendent le comportement de ton personnage incompréhensible dès que tu t’attelle à ces contenus.
C'est l'impression que j'ai. Mais même sans s'atteler à des contenus. Clean un camp de bandit, heu ok, mais les points d'intérêt à Athènes? Tu va dans un atelier d'artisan, tu massacres tout le monde, vide les coffres et brûle le matos, genre tu joue un psychopathe quoi. Après on pourrait dire "ouais mais t'aide Perikles juste pour pouvoir retrouver ta mère, dans le fond tu t'en fous du conflit", mais c'est pas du tout ce qui ressort de l'attitude générale du perso. Bref perso, je vais arrêter de participer à ces conneries, ça me ruine complètement l'immersion, j'ai l'impression de jouer à GTA après la 5e bière.
Bon voilà après ~95h en cauchemar explo', jeu platiné et 100% fait (quêtes, points d'intérêts etc).
Ce fut long et redondant tout ces camps de m***** ...

Un très bon jeu dans l'ensemble même si la fin est bâclée.
De bonnes idées de build avec les gravures donc certaines très sympas (%crit transformés en+% dégâts, %regen de vie etc), des quêtes intéressantes et un joli monde grec.

Le plus gros soucis c'est l'inégalité des quêtes et points d’intérêts, certaines sont OK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(toptop l'arc Atlantide avec les mythes)
, d'autres useless. On se retrouve à farmer des camps/objectifs dans des villes à trucider tout le monde ; peu de logique quoi. Idem pour les choix, j'ai pas trouvé ça punitif, y'a souvent la même finalité... sauf ceux de la fin surement.
Dommage également pour les temps de chargement sur PS4 et bugs graphiques.

Mon build sera resté le même, full dégâts assa, et un set pirate qui nous fait ressembler à un mendiant athénien du coup (celui du serpent est mieux mais tout juste hein contrairement aux autres grosses armures à % dégâts guerriers). Spam Assassinat en ruée, sauf boss (là le poison faisait son job).
Pas du tout opti, j'ai même pas gravé la lance tellement, mais 141k ça suffit pour OS.




44452929_553919501696672_3576141395880050688_o.jpg
44526636_553920278363261_1268333168545497088_o.jpg
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon voilà après ~95h en cauchemar explo', jeu platiné et 100% fait (quêtes, points d'intérêts etc).
Ce fut long et redondant tout ces camps de m***** ...

Un très bon jeu dans l'ensemble même si la fin est bâclée.
De bonnes idées de build avec les gravures donc certaines très sympas (%crit transformés en+% dégâts, %regen de vie etc), des quêtes intéressantes et un joli monde grec.

Le plus gros soucis c'est l'inégalité des quêtes et points d’intérêts, certaines sont OK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(toptop l'arc Atlantide avec les mythes)
, d'autres useless. On se retrouve à farmer des camps/objectifs dans des villes à trucider tout le monde ; peu de logique quoi. Idem pour les choix, j'ai pas trouvé ça punitif, y'a souvent la même finalité... sauf ceux de la fin surement.
Dommage également pour les temps de chargement sur PS4 et bugs graphiques.

Mon build sera resté le même, full dégâts assa, et un set pirate qui nous fait ressembler à un mendiant athénien du coup (celui du serpent est mieux mais tout juste hein contrairement aux autres grosses armures à % dégâts guerriers). Spam Assassinat en ruée, sauf boss (là le poison faisait son job).
Pas du tout opti, j'ai même pas gravé la lance tellement, mais 141k ça suffit pour OS.




44452929_553919501696672_3576141395880050688_o.jpg
44526636_553920278363261_1268333168545497088_o.jpg
GG!

Je me sens quand même plus sexy dans ma grosse armure de Spartiate.
Citation :
Publié par Skade
Euh...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se rappelleras que l’événement qui fait de Kassandra une mercenaire, c'est une gamine et un bébé qui tombent d'une falaise et les deux s'en sortent très bien (quoi que le bébé a dû tomber sur la tête vu comment Deimos est con).

C'est pas si mortel que ça les chutes de falaises dans ce jeu semble t'il.
En fait, les deux cas sont différents.

Pour le protagoniste et Deimos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deimos a clairement failli y passer et on peut supposer que le choc et les tortures subies après ont pu clairement lui ravager la tête, alors que le héros est déjà un enfant plus grand qui possède sans doute déjà quelques capacités : rappelons que les dégâts des chutes sont drastiquement réduits grâce à la lance.
Pour Stentor :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a juste une plot armor à ce moment, donc on le bat, mais il doit forcément survivre pour un chapitre suivant, où on peut définitivement le tuer à ce moment.
On a un cas où c'est à peu près cohérent et réaliste et un autre cas où c'est juste "ce personnage ne peut pas mourir pour le moment".
Je sais pas comment vous faites pour finir ce genre de jeu à 100%
Déjà sur black flag, j'avais lutté pour finir les assassinats de templiers, les stèles mayas et faire les villes à 100%

Mais les coffres et les fragments d'animus perdu sur des iles de 20 mètres de long....Trop relou.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je sais pas comment vous faites pour finir ce genre de jeu à 100%
Déjà sur black flag, j'avais lutté pour finir les assassinats de templiers, les stèles mayas et faire les villes à 100%
Je ne pense pas finir à 100% non plus, à part la progression principale et certains trucs comme les améliorations de navires, le culte ou les mercenaires.

Je ne vois pas l'intérêt de clean tous les camps de brigands et forts : c'est toujours la même chose, c'est ultra-répétitif et lourd...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés