[Actu] Fallout 76, un « RPG online de survie » en développement chez BattleCry Studios ?

Répondre
Partager Rechercher
Cet été on a monster hunter generation ultimate, Yakuza kiwami 2, F1 2018, PES 2019, Disgaea refine, divinity original sin 2 sur console, Mario tennis, The crew 2, le wolfenstein sur switch, et un Naruto et je dois en oublier sans compter ceux de fin juin et début septembre qui sont rappelons le encore l'été, tu fais un peu vite l'impasse sur pas mal de jeux.
Tu as aussi souvent du Madden NFL qui sort à cette période même si c'est moins populaire chez nous, ça reste une grosse sortie aux US.

Après c'est sûre que comparé à la rentrée ou à noël, les autres mois de l'année font souvent pâle figure, mais l'été n'est pas mort pour autant ^^

Dernière modification par Rahg ; 10/06/2018 à 14h16.
Tous les jeux que tu cites sortent fin Aout ou sont des portages sauf Disgaea refine qui sort uniquement au Japon. Il y a effectivement l'exception Madden NFL.

Ca ne contredit pas ce que je dis plus haut à savoir que les gros éditeurs sont frileux à faire des grosses sorties entre le 15 juillet et le 15 Aout.

Le jour où un jeux comme Anthem ou Fallout 76 sortira dans cette période, je changerai d'avis sur la question.

J'arrête là le HS.
Fallout 4 ça été mon premier fallout, j'ai bien aimé. Ce que j'ai pas aimé c'est que bethesda bloque les glitchs présents dans le jeu au fur à mesure des patchs alors que le jeu n'est pas multijoueur, c'est un jeu solo, donc si j'ai envie de cheater ça me regarde. ça même partie du jeu, tellement de possibilités de scénariser le gameplay

Par contre si ce nouveau fallout c'est la même chose que fallout 4 je prendrais pas. Autrement le studio n'a qu'a aller chez Nintendo bosser sur des mario kart
Bon ben on a vu quelques images à la conf Microsoft et je mise sur le creation engine.

On en saura plus dans quelques heures parce que ça sent le multi, MMO ou coop.

Todd Howard nous promis un environnement 4 x plus grand que celui de FO4, donc je pense que c'est pour caser plusieurs joueurs.

Si il y a de la construction et pas de pvp, je suis emballé, parce que fallout quoi.
En tout cas il fait bigrement envie après avoir vu la conférence Bethesda, un rust avec de gros moyens, hâte de voir ça et ça sort en novembre si ma mémoire est bonne.

Mention spéciale au housing et aux silos de missiles nucléaires utilisables par les joueurs (avec des conditions particulières tout de même) pour à la fois raser des voisins belliqueux et modifier le terrain pour obtenir des ressources rares sur ce biome très hostile
Citation :
Publié par Rahg
En tout cas il fait bigrement envie après avoir vu la conférence Bethesda, un rust avec de gros moyens, hâte de voir ça et ça sort en novembre si ma mémoire est bonne.

Mention spéciale au housing et aux silos de missiles nucléaires utilisables par les joueurs (avec des conditions particulières tout de même) pour à la fois raser des voisins belliqueux et modifier le terrain pour obtenir des ressources rares sur ce biome très hostile
Euh c'est pas du tout ça

On peut jouer solo ou en multi avec un maximum de 12 personnes ce qui est tres peu en fait

Donc en fait c'est une jeu solo comme d'habitude pour ceux qui le souhaite vu que l'on peut desactiver le multi et etre seul

Et si jamais tu t'ennuies ce qui arrive fatalement sur les jeux solo, tu peux retrouver du monde, l'avatar et ses acquis te suit

Et il y a de la construction

Et pour le multi soit tu bloques un serveur pour faire de la coop ou t'as la chance de trouver des gens cool, soit tu te tires sur la tronche, ce qui est l'esprit fallout en fait

Et vu les perso il y a les 2 vues on dirait et je pense que l'on peut creer son avatar
Pour moi, la question qui se pose avec ce multi, est-ce que le jeu sera alors profondément moddable comme ses prédécesseurs? (et pas avec les mods payants de F4)?....parce que Fallout 4 sans les modeurs, c'est pas génial quoi.
Citation :
Publié par nanoko
Bien sur que non c'est pas moddable pour éviter la triche en multi
Comme si cela pouvait éviter la triche, ça se saurait depuis longtemps si cela pouvait éviter les tricheurs, or depuis tout aussi longtemps on sait qu'il n'en est rien...
Citation :
Publié par nanoko
Et pour le multi soit tu bloques un serveur pour faire de la coop ou t'as la chance de trouver des gens cool, soit tu te tires sur la tronche, ce qui est l'esprit fallout en fait
Sarcasme ?
Vu ce que j'ai pu lire ailleurs, je préfère demander.

Les mods il y en aura, certifiés par Bethesda, et payants. Des dlc quoi.

Dernière modification par La_Brume ; 11/06/2018 à 13h24.
Les seuls mods possibles seraient des mods cosmétiques ou des mods de construction, mais quand bien même, ils auront besoin d'être validés, parce que si tu crées un costume par exemple, quelles stats lui appliques tu ? Ok t'en fais un cosmétique, mais si tu crées une arche de décontamination par exemple, ça peut vite devenir OP.

Donc tout ça va être chapeauté par le Creation Club, on a vu un gros plan sur Elianora et Fading Signal ( ce dernier que je connais un peu), deux gros contributeurs du Creation Club. Ils ne postent plus rien de majeur sur Nexus depuis quelques mois et probablement qu'ils ont déjà commencé à bosser sur du contenu pour FO 76. Quand je pense qu'ils étaient les chefs de file de "forever free", enfin bon, c'est bien pour eux, ils méritent d'être rémunérés pour le contenu qu'ils proposent.

Si les mods reposent sur la construction, je vais probablement dépenser un max de fric là dedans, ça fait chier. J'ai 50 mods de construction sur FO4, tous gratuits, mais pour dire comme je suis addict quoi.

Je suis hypé quand même parce que combien de fois je me suis dis que ce serait cool de jouer avec un Furya dans FO4 puisque de toute façon l'histoire était pourrie mais que le jeu proposait néanmoins des tonnes de fun.

Les interactions avec les compagnons vont me manquer, ça va pas être la même de romancer Kevin sur serveur vocal.
Citation :
Publié par nanoko
Euh c'est pas du tout ça

On peut jouer solo ou en multi avec un maximum de 12 personnes ce qui est tres peu en fait

Donc en fait c'est une jeu solo comme d'habitude pour ceux qui le souhaite vu que l'on peut desactiver le multi et etre seul
Je parlais des activités du jeu et c'est tout à fait ça, à savoir explorer, farmer, crafter, construire sa maison et pouvoir se la faire péter par un clan/un joueur adverse, il y a juste l'aspect survie qu'ils ont qualifié de softcore donc je ne sais pas si ils mettront la gestion de l'eau et de la nourriture ainsi que la perte d'une partie de notre inventaire ou non en cas de mort.
Si quelqu'un a vu passer ces infos je suis preneur, merci d'avance.

La seule info qu'il me manquait c'était le nombre de joueurs maximum par serveur. Et même douze joueurs c'est souvent plus que ce qu'on trouve sur certains serveurs de Rust
C'est en effet un fallout multi, mais je doute que la trame narrative, si il y en a une soit de la même ampleur, donc pour moi ça se rapproche plus d'un jeu de survie bac à sable multijoueurs ^^

Sinon la collector est vraiment pas mal, ce qui m'a marqué dans son contenu c'était la carte du monde luminescente dans le noir et la réplique de casque d'armure assisté avec modulateur de voix et lampe frontale, reste à voir sa qualité ^^
Citation :
Publié par Persée
Le multi est optionnel ? Cool.
En fait non ils n'ont pas dit que le multi/online était optionnel.

Oui ils ont dit que tu pouvais jouer solo, mais pas nécessairement dans le sens tu as ton propre serveur et personne ne viendra te nuke mais dans le sens tu peux te démerder seul dans ton coin.
Du mal à comprendre toute cette végétation... Quand tu regardes tout ces environnements défoncés 200ans après (f1/2/3...), celui-là c'est combien de temps après la chute des bombes ?
De plus cela voudrait dire logiquement pas de super mutants si c'est vraiment dans les premiers abris ouverts, je pense qu'on va avoir mal au lore.
Citation :
Publié par La confrérie
Du mal à comprendre toute cette végétation... Quand tu regardes tout ces environnements défoncés 200ans après (f1/2/3...), celui-là c'est combien de temps après la chute des bombes ?
De plus cela voudrait dire logiquement pas de super mutants si c'est vraiment dans les premiers abris ouverts, je pense qu'on va avoir mal au lore.

Ca se passe juste 25 ans après la chute des bombes, ce qui rends en effet très bizarre toute cette végétation, même pour une région/état avec peu de sites stratégiques (donc surement peu touché par les bombes ?), surtout combiné au fait que tous les humains seront des joueurs... ( Si la région a été si peu touchée par les bombes nucléaires, pourquoi n'y a-il personne en vie la bas? Troublante question, j'espère qu'ils ont un lore en béton armé).


Pour les super mutants, il pourrait y en avoir. Ceux de la côte est viennent du Vault 87 qui se trouve près de Washington, et donc logiquement pas si loin que ça de la Virginie Occidentale, et ils ont commencés à sortir seulement un ans après la grande guerre a cause du fait que leur Vault était en fait un centre d'expérimentation du FEV. Donc techniquement on pourrait croiser des raids de super mutants, toutefois même si cela fait un peu plus de vingt ans qu'ils explorent les terres aux alentours de leur Vault, ca m'étonnerait qu'ils soient des milliers comme dans F3 .


En tout cas je suis à la fois très hypé et très méfiant envers ce jeu, il me semble vraiment en demi teinte. Et le manque de mod au début du jeu ( et surement gérés par le Creation Club ) n'aide pas réellement à me motiver.
Citation :
Publié par La confrérie
Du mal à comprendre toute cette végétation... Quand tu regardes tout ces environnements défoncés 200ans après (f1/2/3...), celui-là c'est combien de temps après la chute des bombes ?
De plus cela voudrait dire logiquement pas de super mutants si c'est vraiment dans les premiers abris ouverts, je pense qu'on va avoir mal au lore.
Je ne suis pas expert en lore de Fallout, mais un rapide petit tour sur le wiki (surtout la timeline) prouve qu'il y'a strictement rien d'incohérent avec l'univers.
L'abri 76 est situé dans une région forestière à l'Ouest de la Virginie, un coin de la map initialement très peu peuplé et avec une forte végétation.

Au delà du rayon d'action d'une arme nucléaire, les structure et la végétation ne risque rien, il est fort à parier que personne n'a balance de bombe atomique dans cette forêt... Toute fois les radiation, elles, peuvent se déplacer avec le temps (vent, eau contaminé et courrant souterrain, nuage, toussa toussa). Les 1er abris ce sont ouvert 180jours après l’holocauste, du coup 25 ans c'est clairement pas les 1er à être sortie !

La lore de Fallout est plutot bien faite et je ne me fais pas de soucis sur ce que Bethesda en fera, ils ont sans aucun doute bien étudié le truc. Pour les créatures, le wiki nous apprend que beaucoup de créature ont été créées pré-guerre. On peut donc simplement imaginer qu'elles ont survécu et évoluer.

Jusqu'à maintenant on subissait le nouveau monde dans les Fallout (150 à 200 ans après l'holocauste). Là pour une fois on va pouvoir jouer des pionniers de ce nouveau monde, en soit je trouve cela super ! Cependant j'aurai préféré que cela soit mis en scène par un RPG avec une solide trame scénaristique. Ici on nous propose un vulgaire bac à sable comme on en a déjà vu et franchement ce n'est pas très réjouissant, d'autant qu'ils réutilisent le moteur de F4 qui est complètement dégeux...

Ils se sont affranchit de nous créer une histoire en nous disant "créer la votre"... Pas sur que ce soit un pari gagnant.
Citation :
Publié par Nnayl
...
Alors Fallout 1 se passe environ 80 ans après la guerre et on voit le résultat, les terres sont dans un état juste désastreux. Même si F1 se passe dans une zone plus "proche" des points d'impact (y'a quand même quelques nukes tombées pas loin, avec des résultat sympathiques), le monde est juste une scorie quasi stérile. Ce qui était peut être abusé, mais ça change quand même pas mal le ton. Je suis curieux de voir comment ils justifient ça, surtout avec l'absence de présence humaine si vraiment la zone a été si peu touchée.
Faut pas oublier que la zone de Fallout 1 et 2 c'est un désert (Reno tout ça) pareil pour New Vegas, c'est désolé mais c'est pas obligatoirement dû aux bombes, là où c'est totalement incohérent c'est dans Fallout 3 et 4 où l'on se trouve dans des zone non désertique de base et où tout est désolé, alors que la végétation devrait être luxuriante, vu le nombre de prédateur qui traîne, il faut un sacré tas d'herbivore pour les nourrir et c'est pas avec des arbres morts et de l'herbe desséchée que cela va être possible.
Fallout se déroule dans le désert de Californie, forcement que tout est ravagé.
D'une manière générale tous les Fallout se situe aux abord d'une très grande ville, tandis que Fallout 76 va se déroulé dans la forêt dans un endroit déjà isolé de nos jours. Après rien ne dit qu'on ne croisera pas de goul, qui je le rappelle sont les rescapé de l'holocauste.

Après on peut théoriser sur l'univers et ses incohérences de lore, cependant encore une fois, c'est clairement pas ça qui fait peur sur ce produit
Citation :
Publié par Nnayl
Après rien ne dit qu'on ne croisera pas de goul, qui je le rappelle sont les rescapé de l'holocauste.

Après on peut théoriser sur l'univers et ses incohérences de lore, cependant encore une fois, c'est clairement pas ça qui fait peur sur ce produit
Pour les goules (humains irradiés) oui il y en aura, on en voit dans la vidéo de gameplay et la vidéo du making-off parle même d'une faction de goules "intelligentes" (qui utilisent des armes).

Je suis d'accord avec toi pour le Lore, c'est pas ça qui fait peur.
Je ne suis pas un puriste, m'en fou de savoir si les super mutants sensés être artificiellement crées à telle date tel endroit se retrouvent ailleurs avant la dite date.

La vidéo du making-off est truffée de nouvelles infos, dont certaines me rassurent quant à la possibilité de soloter. Donc FO76, j'en serai, malgré mes appréhensions au sujet du greifing.

Dernière modification par DaalZ ; 13/06/2018 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés