[Actu] Next@Acer NYC 2018 : Predator HELIOS 500, la bête est lâchée...

Répondre
Partager Rechercher
Dilmax a publié le 30 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3716/0/130950-240.png
Dans le cadre de la Next@Acer 2018, le constructeur Acer dévoilait récemment les grandes lignes de sa gamme « gaming ». Le Predator HELIOS 500 en est le fer de lance.

On l'évoquait, voici quelques jours, Acer organisait l'édition 2018 de sa Next@Acer pour présenter les grandes lignes de sa production « gaming » à venir prochainement sur le marché. Notre attention s'est naturellement portée sur le Predator HELIOS 500, transportable haut de gamme de la marque, tout dédié au jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé plus de 25 ans à jouer sur des desktop (et oui premier PC à l'age de 4 ans... !)... et on m'aurait dit que je m'éclaterai sur un portable un jour, j'aurai eu du mal à y croire...

Pour revenir au sujet, je dirai qu'on parle ici d'une solution de gaming transportable aisément ;-)

Pour du full HD une GTX 1070 suffit amplement... si je devais jouer en 4K ça ne serait pas sur un 17"... donc plus la même approche
Citation :
Publié par Quaedam
Un portable de jeu, quelle hérésie, comment se péter le cou parce que l'écran est fixé au clavier, c'est tellement bête.
Bon au moins l'écran est 144 Hz.
Mais vouloir mettre un max de puissance dans une machine dont le but est de l'économiser pour être portable, c'est vraiment bancal.
J'utilise des Asus ROG portables depuis bientôt 10 ans et ne changerais pour rien au monde. Cela a tout un tas de petits défauts, mais cela permet des utilisations que je ne pourrais pas réaliser avec un fixe, tout simplement.
Rajoutons que maintenant les GPU ne sont plus de type Mobility ce qui change la donne... Viendra le débat Max Q forcemment mais dans l'ensemble on a changé de monde... ca envoie le bois et puis c'est tout !
Citation :
Publié par Quaedam
Un portable de jeu, quelle hérésie, comment se péter le cou parce que l'écran est fixé au clavier, c'est tellement bête.
Bon au moins l'écran est 144 Hz.
Mais vouloir mettre un max de puissance dans une machine dont le but est de l'économiser pour être portable, c'est vraiment bancal.
C'est sur que le 144Hz change tellement la vie -_- Quid aussi d'avoir une résolution en 4k sur un 17'

Parce contre la monstruosité en terme de proc / CG c'est sympa, mais on en parle de du système de ventilation ou.... ? Surtout pour afficher un 144Hz en 4k derrière, la durée de vie pour un "gamer" lambda à coup de plusieurs heures de sollicitations dure par jour, c'est combien ? 1 an ?
Je sais pas ce que valent les core i9 portables mais les i9 desktop sont pas du tout adaptés pour le jeu. Moins performants et beaucoup plus cher que des core i7
Et on oublie souvent qu’un portable équivalent à une PC fixe aura des performances largement inférieures du au TDP qui sera toujours limité sur un portable
Le TDP d’un CPU portable tourne entre 45W et 65W alors que sur un fixe il dépasse les 100W, et du coup dès que le portable va chauffer il va automatiquement baisser sa fréquence et sa tension
Et bien sur il en va de même pour le GPU
Aux prix du bousin je préfère largement investir dans un PC fixe qui pour le même prix sera plus performant
Aucune confiance dans cette marque qui n'est pas réputée pour sa fiabilité je préfère largement les portables msi.

Sinon évitez surtout le sli sur les portables, ca chauffe trop et ca tombe en panne assez rapidement.
Citation :
Publié par gorius
pourquoi il s obstine au dale IPS , alors que le VA ( variante des VA ) et mieux et pas plus élever en consommation
Sur un portable l'IPS et largement plus recommandé avec les inclinaisons d'écran suivant ou tu le poses. D'ailleurs aujourd'hui on a de très bonne dalle IPS.

Pour les avantages Fixe vs Laptop.
Je dirais qu'ils ont chacun leur atout. Ca fait quelques années que je suis retourné sur Fixe, mais le portable a un point fort qu'une tour ne pourra jamais faire. C'est de prendre son laptop et lancer son jeu favoris dans le canap, sur la terrasse où l'on veut, à condition d'avoir une prise à côté. C'est un réel plaisir et une petite sensation de liberté.
Sinon le confort du corps, l'évolution, la durée de vie, la performance est favorable à la tour.
Citation :
Publié par Oulanbator
Quelqu'un sait si il y a une prise pour docker ce genre de portable ? Sur les derniers ultrabooks j'ai l'impression que ça a disparu.
Bonsoir Oulanbator, aucun dock presenté lors de la conférence que ce soit durant la présentation ou pendant la séance d'essai. Envoie un MP si tu souhaites plus de renseignement sur le sujet.
Citation :
Publié par Greumch
C'est sur que le 144Hz change tellement la vie -_- Quid aussi d'avoir une résolution en 4k sur un 17'
Parce contre la monstruosité en terme de proc / CG c'est sympa, mais on en parle de du système de ventilation ou.... ? Surtout pour afficher un 144Hz en 4k derrière, la durée de vie pour un "gamer" lambda à coup de plusieurs heures de sollicitations dure par jour, c'est combien ? 1 an ?
Bonsoir Greumch, le 144hz est dispo en FHD donc 1080P. Tu as l'option dalle UHD (annoncé comme du 4K mais étant du 3840x2160 au lieu de 4096x2160)...

Concernant ta question sur la ventilation, je te renvoi au début de l'article :
Citation :
  • Une architecture de refroidissement avancée étudiée de manière poussée : les pales des ventirads ne sont pas en plastique mais en aluminium ce qui laisse présager une meilleure durabilité dans le temps et une absence de déformation(s) due(s) à la chauffe pendant les longues sessions de jeu.


Je ne suis pas rentré dans les détails (à tort ?!), mais le refroidissement est assurés par 2x AeroBlades en aluminium extra fin et ils sont indépendants de manière a extraire la température du GPU et du CPU sans que les flux d'air se croisent.
J'suis pas d'accord avec vous et outre les lunettes à réalité augmentée + VR à la place des téléphones (ou en complément)
L'avenir, je pense dans l'univers du PC que c'est le dock.

T'as un PC portable, tu le dock chez toi et sa puissance est boostée.
En gros que ta tour évolutive serve le portable partiellement évolutif
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'suis pas d'accord avec vous et outre les lunettes à réalité augmentée + VR à la place des téléphones (ou en complément)
L'avenir, je pense dans l'univers du PC que c'est le dock.

T'as un PC portable, tu le dock chez toi et sa puissance est boostée.
En gros que ta tour évolutive serve le portable partiellement évolutif
C'est mort. Ça ne changera pas grand chose, la plupart des PC portables tournent de toute façon à pleine vitesse lorsqu'ils sont branchés sur secteur. Ça ne changera rien au misérable système de ventilation du bousin pour un prix très élevé qui l'empêchera d'atteindre son plein potentiel. À la limite si on parlait de PCs compacts comme le format Intel NUC vu que le Hades Canyon est sorti récemment (3 kgs, 27.5cm de long sur 20 de large et 12 de haut). Une souris et un clavier 10-keyless, un câble et il "suffit" de trouver une TV là où on se déplace. Bon, faut aussi se coltiner l'alim. Forcément (et comme tout PC portable) c'est toujours plus cher qu'un PC fixe équivalent pour moins de puissance. Cependant, il serait difficile de mettre plus puissant dans un PC de cette taille, et si on est prêt à faire de telles concessions, la puissance maximum n'est de toute façon pas l'objectif.

Ceci dit, je ne comprends pas complétement cette phrase.
Citation :
En gros que ta tour évolutive serve le portable partiellement évolutif
Si on est à la maison et qu'on possède une tour, on se fiche bien de ce qu'un PC portable peut faire: on se contente d'utiliser la tour et puis basta.


P.S.: Des docks existe déjà pour les portables "workstation" type Dell Precision, Lenovo ThinkPad, HP EliteBook; cependant c'est surtout pour ajouter des ports et périphériques.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 31/05/2018 à 21h58.
Citation :
Publié par Vikaz
Sur un portable l'IPS et largement plus recommandé avec les inclinaisons d'écran suivant ou tu le poses. D'ailleurs aujourd'hui on a de très bonne dalle IPS.

Pour les avantages Fixe vs Laptop.
Je dirais qu'ils ont chacun leur atout. Ca fait quelques années que je suis retourné sur Fixe, mais le portable a un point fort qu'une tour ne pourra jamais faire. C'est de prendre son laptop et lancer son jeu favoris dans le canap, sur la terrasse où l'on veut, à condition d'avoir une prise à côté. C'est un réel plaisir et une petite sensation de liberté.
Sinon le confort du corps, l'évolution, la durée de vie, la performance est favorable à la tour.
Mouais, ça m'arrive aussi, mais je me contente du chipset graphique. Quand je fais une vraie session de jeu, c'est plus sur mon desktop. Laptop, pour moi, il faut juste qu'il soit polyvalent, ultraléger (pas l'ultraléger marketing autour de 2kg, hein) et bien entendu beau et sobre. Loin d'être le cas ici. Je le trouve énorme, mais bon, c'est un transportable.
Pour moi c'est le contraire, même si je sais pertinemment que les fixes restent meilleur que les portables, l'écart c'est considérablement réduit depuis l'arrêt des versions mobile.
Il est devenu inconcevable pour moi de m'enfermer dans une pièce pour être devant mon pc, avec le portable jeu peu rester au salon en famille sans avoir besoin de m'isoler, ce que je peu rarement de toute façon.

Ce type de portable n'est pas fait pour jouer de manière itinérante, c'est pas un portable mais un transportable, ca permet aussi de le ranger pour libérer de la place si besoin.

Perso je reviendrai pas en arrière avant des années (enfants etc), je me bloque ni une place, ni une pièce sans vraiment sacrifier trop de confort de jeu.

Après concernant ce modèle, je ne sais pas, ACER j'ai toujours assimiler la marque a du lowcoast...du coup je préfère rester sur du Asus ROG (g750 series) voir du dell même si le prix n'est pas le même.

A voir les prochaines series avec l'arrivée des nouveaux GPU, cette génération a eu aussi globalement un design (toutes marques confondues) cliché et à chier. Le côté kikou noir néon qu'on retrouve trop souvent.

Dernière modification par Eronir ; 01/06/2018 à 16h43.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi c'est le contraire, même si je sais pertinemment que les fixes restent meilleur que les portables, l'écart c'est considérablement réduit depuis l'arrêt des versions mobile.
Il est devenu inconcevable pour moi de m'enfermer dans une pièce pour être devant mon pc, avec le portable jeu peu rester au salon en famille sans avoir besoin de m'isoler, ce que je peu rarement de toute façon.

Ce type de portable n'est pas fait pour jouer de manière itinérante, c'est pas un portable mais un transportable, ça permet aussi de le ranger pour libérer de la place si besoin.

Perso je reviendrai pas en arrière avant des années (enfants etc), je me bloque ni une place, ni une pièce sans vraiment sacrifier trop de confort de jeu.

Après concernant ce modèle, je ne sais pas, ACER j'ai toujours assimiler la marque a du lowcoast...du coup je préfère rester sur du Asus ROG (g750 series) voir du dell même si le prix n'est pas le même.

A voir les prochaines series avec l'arrivée des nouveaux GPU, cette génération a eu aussi globalement un design (toutes marques confondues) cliché et à chier. Le côté kikou noir néon qu'on retrouve trop souvent.
Effectivement on parle bien d'un transportable là. Pour ce qui est d'assimiler ACER a du lowcost, je pense que les temps ont changé... tu as sûrement tes raisons

Pour le côté all gaming laptop in black je t'invite à jeter un oeil sur l'actu que j'ai fais à part avec le Helios 300 SE blanc... ça m'a surpris (après on aime ou pas et le prix peut dissuader...)

Tout comme toi, j'attend de voir avec les séries 11...

A suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés