[Actu] PUBG Corp. en procès avec Epic Games (Fortnite) pour violation de copyright

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
De ce que je comprends, on ne critique pas le mode BR particulièrement mais la copie de l'interface :
PUBG Corp. indique que de nombreux éléments du design de Fortnite, incluant l'interface du jeu, seraient trop similaires à ce qu'on trouve dans PUBG, violant ainsi les droits du studio.

Ne jouant qu'à PUBG, je ne sais pas si c'est fondé ou non. Encore est-il que je suis tout à fait d'accord avec un commentaire précédent, les deux peuvent coexister sans souci. Ca me fait un peu penser à un complémentarité comme à l'époque entre CS (un peu sérieux) et TF (plus cartoonesque et plus fun côté humour).

Il en faut pour tous les goûts et je doute que les joueurs jouant à Fortnite ET à PUGB soient pléthore.

Edit : petit edit de ma part. Un article des échos annonce qu'ils portent plainte également contre le mode BR, élément que ne citait pas l'article de JoL. Autant sur l'interface, pourquoi pas, ca les regarde, mais sur le mode BR, ca ne sert à rien d'en parler 10 ans, PUBG n'a strictement rien inventé.
Jouant au deux mais plus à PUBG, je cherche encore les éléments que Fortnite aurait pu "voler". Si quelqu'un à des bons exemples je suis preneur.
Parce que quand t'es en game sur fortnite, RIEN ne te rappelle Pubg.

Et PUBG qui porte plainte contre l'aspect BG du jeu mais LOL. Le ridicule des mecs quoi. Pas parce que le créateur de PUBG bossait sur le BR d'Arma et de H1Z1 qu'il à des droits divins sur un foutu style de jeu.
Rien que ça me donne de moins en moins envie de jouer à PUBG, j'ai pas Fortnite dans mon coeur mais là c'est d'une avarice et d'un ridicule.

P.S: Il me semble que plus tôt cette année c'était Epic Games qui avait collé un procès parce que PUBG Corps utilisait des Assets de Fortnite, c'était avéré ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xenjio

P.S: Il me semble que plus tôt cette année c'était Epic Games qui avait collé un procès parce que PUBG Corps utilisait des Assets de Fortnite, c'était avéré ou pas ?
Non Epic n'a pas porté plainte, mais c'est un fan qui repéré dans les assets gratuit fournis avec le Unreal engine des assets utilisé par PUBG.
Donc ils n'avaient pas a porté plainte et ne l'ont pas fait.
Par contre, cela a bien montré le foutage de gueule de la part de blue hole qui pour gagné du temps a utilisé des assets générique.
Exemple des étagère, des fauteuils ....

@notKroDuKnot
Donc selon toi, sous prétexte que les clients de ton moteur font un type de jeu, tu n'a pas le droit de faire un jeu du même type ?
Je vois pas en quoi Epic n'aurait pas le droit de faire un BR, maintenant si EPIC sort un jeu de baston avec les perso de fortnite on va dire que c'est dégueulasse car ils concurrence Dragon Fighter Z qui utilise l'unreal engine ?
Faut arretter le délire.
Citation :
Publié par allensan

@notKroDuKnot
Donc selon toi, sous prétexte que les clients de ton moteur font un type de jeu, tu n'a pas le droit de faire un jeu du même type ?
Je vois pas en quoi Epic n'aurait pas le droit de faire un BR, maintenant si EPIC sort un jeu de baston avec les perso de fortnite on va dire que c'est dégueulasse car ils concurrence Dragon Fighter Z qui utilise l'unreal engine ?
Faut arretter le délire.
je pensais que fortnite était un jeux de survie? ah non ils ont fait un produit dérivé les 2 dernier mois avant la sortie, qui est un copier collé de pubg..un client.
Reste a voir comment c'est codé.. j'serais pas étonné que les deux aient le même coup de pinceaux.

De mon coté, j'attends l'explication d'épic game.. cad: sans qu'un client bluehole sorte un PUBG... aurions-nous droit aujourd'hui a un dérivé fortnite BR fait a la hate, suite au succès pubg.. je suis dubitatif.. donc je crois tjrs, même sans avoir accès a leur contrat et ligne de code, qu'épic game vont signer un gros chèque a bluehole..

Dernière modification par notKroDuKnot ; 30/05/2018 à 12h17. Motif: Auto-fusion
Faut être sérieux, Epyc a codé son BR en 3 mois, les prochains BR de CoD et RdR2 sont un mod parmi d’autres possible, le BR va sûrement devenir le projet pour certaines écoles tellement c’est simple à développer
Bluehole est juste ridicule dans sa démarche, ils ont un jeu qui a fait carton mais la première entreprise qui est arrivée avec BR moins buggué et moins cheater leur est passé devant et maintenant ils pleurent
La majorité de joueurs chinois qui viennent tricher le font parce qu’il y a de l’argent à se faire, à aucun moment ils ne leur ont coupé les fonds pour limiter la triche, ils en ont profité pour vendre un Max de licences tout en bannissant en masse en étant sûr que les mecs allaient racheter leur jeu
pubg voit le méchant déclin, alors prêt à tout pour le tout. Ca va juste accélérer leur déclin et on en gardera qu'un mauvais souvenir de rageux. Pitoyable.
Au lieu de se motiver à faire mieux et + innovant. Mieux vaut mordre.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
je pensais que fortnite était un jeux de survie? ah non ils ont fait un produit dérivé les 2 dernier mois avant la sortie, qui est un copier collé de pubg..un client.
Reste a voir comment c'est codé.. j'serais pas étonné que les deux aient le même coup de pinceaux.

De mon coté, j'attends l'explication d'épic game.. cad: sans qu'un client bluehole sorte un PUBG... aurions-nous droit aujourd'hui a un dérivé fortnite BR fait a la hate, suite au succès pubg.. je suis dubitatif.. donc je crois tjrs, même sans avoir accès a leur contrat et ligne de code, qu'épic game vont signer un gros chèque a bluehole..
Et donc on veux traduire en justice une société qui surf sur la vague d'un jeu qui utilise le même moteur de la dite société ? Honnêtement je cherche un pays dans lequel un magistrat va pas ce taper une barre de rire en voyant les gars de Bluehole ce pointer. Pour le coup fortnite à plus de points communs sur son développement avec H1Z1, c'est pas plus légitime mais ça y ressemble.

Comble du comble : Que vois t'on pop récemment sur pubg tour à tour. Des petites emotes et des petits mods "fun" parce que c'est lolz les parties batées only mdr. Qui dérive de qui ?

PUBG perd de son élan, à perdu la guerre des influenceurs et me tarde de voir comment l'esport va se développer avec l'argent injecté par Epic dans ses compétitions

Et je le re-dis, je préfère jouer au plaignant qu'à l'accusé.

Conseil à Bluehole, en cas de baroud d'honneur, faut pas pointer son pistolet dans sa propre bouche.
Je vais porter plainte contre BlueHole.
En effet, entre 1998 et 2001, je participais à des dev LAN ou on codait des bots pour qu'ils se fight dans une arène circulaire, avec pour but qu'il n'en reste qu'un! Le mode BR, c'était nous !!
(Bon, c'etait en 2D top view, et graphiquement pas Unreal du tout, et autonome une fois lancé... Mais pour quelques millions, je vais me laisser aller à la mauvaise foi ! xD )
Ce sont des mafieux chez Bluehole. Rien d'étonnant. On rappelle que les fondateurs sont des anciens de NCSoft qui se sont barrés en emportant le code de Lineage 3, avec lequel ils ont développé Tera?

Ils auraient pas eu la bonne idée de sortir pubg ils auraient sûrement coulé. Dommage.

Les BR cartonnaient deja quand ils ont sorti pubg, grâce à arma 3 et h1z1. Ils ont rendu le genre massivement populaire cela dit, même si je me suis tjs demandé où était la plus-value.

Au moins sur fortnite tu sais ou elle est (optimisation et innovation). Le jeu se démarque totalement de la concurrence.
La plainte est déposée en Corée et concerne la branche Coréenne de Epic (d'après la source). Je pense pas que BlueHole possède assez d'éléments pour affecter Fornite au niveau international. Ca ressemble a une simple escarmouche de quartier entre deux mafias.
Citation :
Publié par delweyn
pubg voit le méchant déclin, alors prêt à tout pour le tout. Ca va juste accélérer leur déclin et on en gardera qu'un mauvais souvenir de rageux. Pitoyable.
Au lieu de se motiver à faire mieux et + innovant. Mieux vaut mordre.
Jeu le plus joué sur steam très loin devant avec plus d'un million de joueur constant, et des peak à 2 millions+, méchant déclin à venir oui oui. Je pense que pas mal de jeu multi souhaiteraient un déclin de ce genre.
Tout le monde veut faire de l'argent...oups du BR, à la base sa vient d'ailleurs ce concept comme le film, il n'y ajamais eu de copyright pour le BR, ils devraient faire un autre jeux innovant.
Citation :
Publié par Dood!
La plainte est déposée en Corée et concerne la branche Coréenne de Epic (d'après la source). Je pense pas que BlueHole possède assez d'éléments pour affecter Fornite au niveau international. Ca ressemble a une simple escarmouche de quartier entre deux mafias.
Le "droit international" sert à définir quel pays à la juridiction d'une affaire et de quel pays la loi va être appliqué, mais une fois cette question tranché le fond est toujours jugé selon les lois du pays qui a été définit souverain.
Il est légitime pour Bluehole de saisir la justice de son pays, c'est à Epic de faire appelle à une cour d'arbitrage internationale s'il estime que le contentieux ne devrait pas être réglé par la Corée.
c'est assez comique qd mm de porter plainte pr violation de copyright alors que le moteur graphique est celui developpé par epic.

J'imagine qu'ils doivent qd mm avoir qq éléments pr justifier la plainte mais ça me semble être assez bancal

Si fortnite rencontre autant de succès , c'est parceque le jeu est casu friendly tout en satisfaisant les joueurs plus réguliers/impliqués . En plus pubg necessite un pc plus puissant que fortnite pour y jouer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés