[Actu] PUBG Corp. en procès avec Epic Games (Fortnite) pour violation de copyright

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Publié par Skeln
C'est pas H1Z1 les premiers à avoir fait ce mode de jeu?
C'est H1Z1 le premier a avoir fait ce mode de jeu .... ou au moins à l'avoir rendu populaire
Je serais Epyc je les suivrai à fond niveau tribunal contre PUBG, ils les ont déjà mi à la rue niveau économique, ils ont plus qu’a les ruiner en frais d’avocat
Avant de s’en prendre à Epyc ils devrait d’abord régler leur nombreux bugs et cheats, ils ont tellement tarder que les gens ont fini par se barrer vu que le concurrent offrait un meilleur jeu
Citation :
Publié par Skeln
C'est pas H1Z1 les premiers à avoir fait ce mode de jeu?
bien raison….

Citation :
Publié par Dinastywar
C'est H1Z1 le premier a avoir fait ce mode de jeu .... ou au moins à l'avoir rendu populaire
voila tout est dis!

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/06/2018 à 21h55. Motif: 2 messages à la suite
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Publié par mardonior
Bonne chance à PUBG pour prouver son bon droit... Contre qui que ce soit d'ailleurs, parce que c'est pas avec leurs assets incroyablement génériques qu'ils vont convaincre un juge...

Il faut que BlueHole comprenne que non, il n'a pas inventé la poêle à frire.
D'ailleurs, c'est des juges specialise dans le JV ?


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H1Z1 mais biensure
Citation :
Publié par Gamix
H1Z1 mais biensure
Disons que ça existait depuis longtemps, mais H1Z1 a été le premier à passer le BR de simple "mode de jeu" à "seul contenu disponible"
Citation :
Publié par Niark
Disons que ça existait depuis longtemps, mais H1Z1 a été le premier à passer le BR de simple "mode de jeu" à "seul contenu disponible"
Ouep mais le BR de H1Z1 c'etait un mode, le jeu a pas ete dev pour du BR
Ils ont surtout fait un BR histoire d’occuper ceux qui avait acheté H1Z1 le MMO et se sont rendus compte que leur mod était devenu populaire et tout ceux qui avait investi dans le MMO se sont retrouvés avec une carotte mal placée
Citation :
Publié par Lartima
Ils ont surtout fait un BR histoire d’occuper ceux qui avait acheté H1Z1 le MMO et se sont rendus compte que leur mod était devenu populaire et tout ceux qui avait investi dans le MMO se sont retrouvés avec une carotte mal placée
Je suis sur qu'il y a encore des pigeons qui attendent encore le mode mmo de H1Z1.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je suis sur qu'il y a encore des pigeons qui attendent encore le mode mmo de H1Z1.
Just Survive a ete annule je crois, récemment. Il me semble mais j'ai un doute si c'est vrai ou si je l'ai juste rever lol
Moi je m'amuse tous les soirs sur PUBG et je n'aime pas les graphismes cartoon de Fortnite (ni le TPP, ni la construction, ni les lowskill ).

Pour autant il y a de la place pour les deux et les deux ont toujours une playerbase largement plus grosse que la plus part des jeux actuels (WoW exclu).
Je pense même que certains BR à venir feront leur place.

Après H1Z1, PUBG ou Arma en premier, c'est juste Brendan Greene qui est content car c'est sont travail derrière chacun d'eux.

La guerre d'avocat c'est juste de la communication et tous ceux (moi inclus) qui en parlent ne font que de jouer le jeu de ces deux compagnies.

Et au milieu de tout cela, Tencent qui est actionnaire numéro 2 de Bluehole (10%) et actionnaire majoritaire d'Epic (40% en 2013 et récemment 15 mio de plus).
Alors, voyons..., Tencent voudrait voir couler l'une ou l'autre de leur poules aux œufs d'or ?
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Publié par Limonade
en tout cas la ou pubg était en tete sur twitch la il fait genre 5x moins de vue que Fortnite a cette heure.
Il est passé de 3M de joueur peak sur Steam à 1.5M, ça pique.
Citation :
Publié par Aliwan
Quand j'avais 16 ans (2002-2003), je jouais à Soldier of fortune 2 en mode Death Match. Le principe ? Une map et chacun pour soi. Si tu mourrais, tu n'avais pas de respawn. Le gagnant était le dernier survivant. Un battle royal donc comme on l'appel maintenant.

Donc please, qu'on arrête de nous faire croire n'importe quoi en pensait avoir inventé le concept en 2017-2018, c'est vraiment nawak.

Et quoi, dans 5 ans on inventera le RPG ? Ou bien même un jeu online d'arène en 5v5 sur une map avec objectif et on appellera ca un MOBA ?
C'était pas plutôt le mode élimination ? J'ai beaucoup plus joué à Sof1 qu'au 2 mais le deathmatch basique c'était à respawn immédiat, et celui qui a le plus de kills à la fin qui gagne. En connaissant les maps par coeur tu pouvais savoir rien qu'en entendant les sons des respawns où venait de réapparaitre une cible facile avec le petit flingue de base que tu allais tout de suite dégommer avec le gros fusil à pompe de bourrin, c'était le bon vieux temps

Mais sinon oui, ça me fait bien rire de voir tant de gens émerveillés devant le genre battle royale alors que ce n'est qu'un mode élimination sur une grande map avec une surface jouable qui se réduit peu à peu. 20 ans d'évolution du jeu vidéo pour une "innovation" pareille... Le succès il est surtout commercial. Enfin un peu moins pour les gars de pubg, avec leur procès ils m'ont l'air de rager pas mal de s'être fait griller par Fortnite.
Et derrière le mode battle Royale de Minecraft aussi?

On peut pas copyright un mode de jeu, sinon on aurait jamais eu de RvR dans d'autres mmo que daoc. On aurait jamais eu d'autres MOBA que LoL, etc.

Y'a pas grand chose à voir entre pubg et fortnite a part le concept de base.
Ils ont plagié le bus qui jette des gens sur la carte au mieux, c'est le premier truc qui m'a interpellé quand j'ai lancé le jeu la première fois. Mais bon résumé à un plagiat à ça..
Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'était pas plutôt le mode élimination ? J'ai beaucoup plus joué à Sof1 qu'au 2 mais le deathmatch basique c'était à respawn immédiat, et celui qui a le plus de kills à la fin qui gagne. En connaissant les maps par coeur tu pouvais savoir rien qu'en entendant les sons des respawns où venait de réapparaitre une cible facile avec le petit flingue de base que tu allais tout de suite dégommer avec le gros fusil à pompe de bourrin, c'était le bon vieux temps

Mais sinon oui, ça me fait bien rire de voir tant de gens émerveillés devant le genre battle royale alors que ce n'est qu'un mode élimination sur une grande map avec une surface jouable qui se réduit peu à peu. 20 ans d'évolution du jeu vidéo pour une "innovation" pareille... Le succès il est surtout commercial. Enfin un peu moins pour les gars de pubg, avec leur procès ils m'ont l'air de rager pas mal de s'être fait griller par Fortnite.
Purée oui, c'était le mode elimination effectivement, j'avais zappé Ca remonte quand même, mais qu'est ce que j'adorais ce jeu (d'ailleurs j'avais jamais fais le mode solo de ce jeu ).
Citation :
Publié par Zekkangel
Je ne crois pas qu'EPIC ai eu besoin d'un quelconque copiage pour utiliser leur propre moteur et faire un mode dérivé de leur jeu déjà disponible ^^;
c'est bien la dessus que bluehole les attaques.. epic game a qui appartient l'unreal engine (dont PUBG se serve) a changer son jeux au dernier instant pour surfer sur la mode du Battle Royale.. d'après moi se que bluehole on l'intention de faire c'est de prouver se point sachant qu'il utilise l'engin dev par epic game.. toi tu parles comme-ci le mode survival de Fortnite existait tjrs du genre h1z1 king of the hill qui est un dérivé de leur jeux de survie, se qui n'est pas le cas, right?

Quand dans les fait ils ont changé la vocation de leur jeux au dernier moment pour faire un copier//coller des grandes lignes, d'un de leur client (pubg qui utilise l'unreal engine)

On s'entend que sa chipote un peu.. mais j'pense que leur dossier tient la route.. Pour la ressemblance pubg et h1z1 ils ont le même lead gamedesigner, les deux jeux.. tant que le mec vole rien en terme de code de chez h1z1 j'vois pas le problème niveaux légal mais ici.. sachant que pubg utilise l'engin d'épic game je serais pas surpris d'apprendre que quelque ligne de code furent "recycler" pour que FortNite passe d'un survival game a un BR aussi rapidement.. le temps nous le dira.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
c'est bien la dessus que bluehole les attaques.. epic game a qui appartient l'unreal engine (dont PUBG se serve) a changer son jeux au dernier instant pour surfer sur la mode du Battle Royale.. d'après moi se que bluehole on l'intention de faire c'est de prouver se point sachant qu'il utilise l'engin dev par epic game.. toi tu parles comme-ci le mode survival de Fortnite existait tjrs du genre h1z1 king of the hill qui est un dérivé de leur jeux de survie, se qui n'est pas le cas, right?

Quand dans les fait ils ont changé la vocation de leur jeux au dernier moment pour faire un copier//coller des grandes lignes, d'un de leur client (pubg qui utilise l'unreal engine)

On s'entend que sa chipote un peu.. mais j'pense que leur dossier tient la route.. Pour la ressemblance pubg et h1z1 ils ont le même lead gamedesigner, les deux jeux.. tant que le mec vole rien en terme de code de chez h1z1 j'vois pas le problème niveaux légal mais ici.. sachant que pubg utilise l'engin d'épic game je serais pas surpris d'apprendre que quelque ligne de code furent "recycler" pour que FortNite passe d'un survival game a un BR aussi rapidement.. le temps nous le dira.
Euh .. le mode Survival existe encore et est régulièrement maj avec des events, qui apportent pas mal de nouveaux personnages et armes. Alors l'ajout de contenu pur est quasiment nul, mais ils font encore un peu de travail. Tu trouve encore pas mal de joueurs dessus.
Pour le reste le message d'allensan en pages précédentes est bon :

Citation :
Publié par allensan
Youpi encore quelqu'un qui a cru la connerie exposé par Blue Hole qui est un vrai mensonge.
Bizzarement c'est la seconde fois seulement que EPIC se fait attaquer avec ce genre d'argument , la dernière fois c'était too human, un jeu oublié.

EPIC est consulté par des centaines de dev par semaine pour les aider a résoudre des soucis.
Le unreal engine étant un moteur mutualisé, il arrive que des optimisaton ou amélioration fait pour un client profite a tous.
Blue Hole est venu les voir, pour avoir leur savoir faire et que EPIC ajoute quelques élements a leur moteur, qui a été ensuite utilisé par les dev utilisant ce moteur ( exemple island of nyne en profite aussi ).
Si tu ne veut pas que des fonctionnalités développé par le créateur du moteur ne soit pas mutualisé, il suffit de dev son moteur soit même.
Exemple Crowfall est un des premier MMO a etre développé avec unity, les gars de unity ont beaucoup aidé la team et dans la dernière version de unity ont trouve plein de composant supplémentaire qui ont été dev pour aider crowfall.

Leur reproche est que EPIC n'aurait pas le droit de faire un jeu avec leur propre moteur ? Alors qu'ils ont toujours fait comme cela depuis le premier unreal engine et que je suis sur que c'est dans le contrat de base de EPIC.
Il y a un gros foutage de gueule de la part de blue hole et ils méritent clairement leur perte de vitesse face a fortnite.

Qui a été bien mieux pensé en terme de suivi, le système de saison a fortnite est un gros plus par rapport a PUBG ( je parle des gros changement de gameplay de chaque saison comme celle actuelle avec les météorites)

Ensuite, honnettement le code d'un BR alors que tu vient de developpé un jeux COOP en multi avec des construction et une gestion de l'ia bien plus poussé et l'habitude de faire des AAA, c'est un peu comme montré le code de pong aux dev du dernier mario tennis.
Il a fallut 2 mois a EPIC pour dev le mode, tout les assets et animations viennent du jeu de base, la balistique aussi d'ailleur.
Il a fallut 4 mois a cliff benziski pour faire son BR, en partant de zéro ( mais avec le UE4)
J'aime le style, mais le BR est réellement pas un type de jeu difficile à faire.
ok FortNite le jeux de base est bel et bien sortie, si tu me dis que le survival existe.. mais le dossier tient encore la route; tu change au dernier moment ton jeux pour en faire un dérivé copier/coller (plus ton contenue deja dev) d'nu de tes clients qui utilise l'engin unreal.. niveaux intégrité on a vue mieux sachant que le derive fortnite BR ira piocher directement les consommateurs d'un de ses clients..

Faudrait avoir accès a leur contrats pour le recyclage de code line.. perso m'étonnerais pas que le dossier bluehole vs epic game soit solide.. sachant que bluehole est un client et qu'au dernier moment Epic game ont sortie le dérivé BR de fortnite.. ya des gens, qui tu cites, qui parle d'unity Crowfall/Sota/j'oublie le dernier qui eux s'entraide sous unity partageant leur code line avec les autres mais ses trois studios leur jeux est dit de niche a vocation différente pour pas aller piocher des joueurs dans le communauté du voisin. reste a voir le temps nous le dira.. mais je serais vraiment pas surpris qu'epic game signe un gros cheque a bluehole la dessus...
De ce que je comprends, on ne critique pas le mode BR particulièrement mais la copie de l'interface :

PUBG Corp. indique que de nombreux éléments du design de Fortnite, incluant l'interface du jeu, seraient trop similaires à ce qu'on trouve dans PUBG, violant ainsi les droits du studio.

Ne jouant qu'à PUBG, je ne sais pas si c'est fondé ou non. Encore est-il que je suis tout à fait d'accord avec un commentaire précédent, les deux peuvent coexister sans souci. Ca me fait un peu penser à un complémentarité comme à l'époque entre CS (un peu sérieux) et TF (plus cartoonesque et plus fun côté humour).

Il en faut pour tous les goûts et je doute que les joueurs jouant à Fortnite ET à PUGB soient pléthore.

Edit : petit edit de ma part. Un article des échos annonce qu'ils portent plainte également contre le mode BR, élément que ne citait pas l'article de JoL. Autant sur l'interface, pourquoi pas, ca les regarde, mais sur le mode BR, ca ne sert à rien d'en parler 10 ans, PUBG n'a strictement rien inventé.

Dernière modification par Tauog ; 30/05/2018 à 10h56.
Ça mérite tellement une sanction pour procédure abusive là... (ou autre je ne maîtrise pas le droit)

Pitoyable, fallait oser avec un mode de jeu aussi basique.
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