[Road to TI8] The International 2018 : c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
EG qui se qualifie et Optic qui se loupe contre Immortals. J'ai pas vu les matchs mais mais EG qui gagne deux games en 18min Oo
Sans trop de surprise on devrait donc avoir EG/VGJ.S/Optic en qualifiés (quoique CoL pourrait bien se qualifier à la place d'Optic).

PainG prend la place SA (c'est cool ils étaient chaud à Birnimgham). Fnatic sans trop de suprise récupère une des deux places d'Asie.

OG en finale ce soir.

Elle est plutôt cool cette liste de qualifiés au TI pour le moment.
Optic ont vraiment chié leur BO3 avec un veno support dégueulasse game 1 qui a rien fait du tout, et en game 3 le spectre ultra greedy qui a fait qu'ils ont joué de derrière pendant toute la partie. Ils ont failli la gagner, peut-être moyen d'aller ancient quand ils ont pris deux lignes de rax, mais bon. Essayer de sauver un spectre quand aucun héros a un buyback alors qu'ils auraient juste pu back et le laisser mourir et tenir la base après c'était casse gueule. Mine de rien zai sauve la game après ce move mais ça a pas suffi à gagner derrière.
N'empeche en ayant suivi la scène pro cette année je me dis qu'à part le top 4 DPC je vois personne gagner TI ou même mettre en difficulté une équipe du top 4, y a vrmt trop d'écart de lvl, genre NA/SA/SEA/CIS c'est des équipes de singes de qualifiés, OG franchement je les met au même lvl (j'entend singe par rapport au top 4 hein, en vrai c'est toute des très bonnes team) y a que les chinois parce que je connais pas Team Serenity (et IG dont je me méfie après les avoir vu sortir Liquid l'an dernier hahah)

Mais vu que TI cette année sera chinois selon les stats ancestrales, bah LGD va gagner
C'est vrai Shyeluk qu'actuellement il y a un très gros écart entre le top DPC et le reste (je dirais personnellement le top 3 que le top 4, Team Secret n'est plus en grande forme depuis un moment). Mais le truc, c'est que TI c'est un tournoi spécial. Tu as quasiment chaque année une équipe que personne ne considère beaucoup avant le départ qui va très loin : Orange TI3, VG TI4, CDEC TI5, tout le monde à TI6... Du coup, la difficulté, c'est de savoir qui est en mesure de renverser le château de cartes. En sachant qu'il est extrêmement rare qu'un International se déroule comme on pouvait le prévoir à l'origine.
Pour moi, cette année, je mettrais VG, OG et VGJ.Storm sur le coup, avec une immense inconnue sur Team Serenity : les joueurs chinois qui sortent de nulle part à TI, on nous l'a faite à TI5 et TI6.
Alors c'est sûr, Team Liquid, Virtus Pro ou PSG.LGD sont archi favoris. Mais dans l'histoire de TI, ce ne sont pas souvent les favoris qui gagnent. C'est très dur, d'être favori, tu n'as pas le droit de perdre.



Sinon, la chronique de la semaine : bilan des qualifications, quelques rappels sur les anciens, l'après-Qualifiers (et les débuts du shuffle).

Dernière modification par Darwyn ; 26/06/2018 à 07h37.
Content pour OG, mais je ne me fais pas trop d'illusions pour TI, ils sont pas au niveau de Liquid ou LGD.

Après, comme Darwyn le dit, on est pas à l'abri de surprises, yaura forcément un outsider qui va sortir du lot.
Citation :
Publié par Darwyn
Alors c'est sûr, Team Liquid, Virtus Pro ou PSG.LGD sont archi favoris. Mais dans l'histoire de TI, ce ne sont pas souvent les favoris qui gagnent. C'est très dur, d'être favori, tu n'as pas le droit de perdre.
C'est quand même plus ou moins toujours une équipe du top4 des favoris qui gagne. Na'Vi etait la meilleure team occidentale avant TI1 (la scène chinoise était considérée comme plus forte mais les deux jouaient pas souvent ensemble). iG faisait partie des favoris à ti2 pour ceux qui suivaient la scène chinoise, Alliance était favori à TI3, Newbee était sur une bonne lancée à TI4, EG était 2ème de tous les tournois de fin de saison derrière Secret avant TI5, Wings était plus inattendu mais sortait d'une série de victoire, et Liquid faisait définitivement partie des favoris à TI7 avec entre autres une victoire à l'Epicenter.

Après c'est pas suffisant(cf Secret TI5 et OG TI6) mais les favoris sont généralement favoris pour une raison

Dernière modification par Alge'n ; 26/06/2018 à 23h28.
Citation :
Publié par Alge'n
C'est quand même plus ou moins toujours une equipe du top4 des favoris qui gagne. Na'Vi etait la meilleure team occidentale avant TI1 (la scène chinoise était considérée comme plus forte mais les deux jouaient pas souvent ensemble). iG faisait partie des favoris à ti2 pour ceux qui suivait la scène chinoise, Alliance était favori à TI3, Newbee était sur une bonne lancée à TI4, EG était 2ème de tous les tournois de fin de saison derrière Secret avant TI5, Wings était plus inattendu mais sortait d'une série de victoire, et liquid faisait définitivement partie des favoris à TI7 avec entre autres une victoire à l'Epicenter.

Après c'est pas suffisant(cf Secret TI5 et OG TI6) mais les favoris sont généralement favoris pour une raison
Je suis assez d'accord avec ça. C’est jamais une équipe random au regard du reste de la saison qui gagne TI. En particulier l'année dernière et TI 3 ou les archi favoris ont gagnés. Ce que dit Darwyn est plus valable pour faire un top 3 que jouer la win en fait imho.

Après, OG a pas mal joué, ils sont dans le coup. Ils ressemblent à une équipe même si leurs picks semblent assez limités. Je vois le top 3 dpc faire top 3 avec en outsiders VG s'ils se bougent les miches et Mineski s'ils trouvent les bons drafts, beaucoup dorment un peu trop sur cette équipe qui est quand même loin d'être dégueux.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Après, OG a pas mal joué, ils sont dans le coup. Ils ressemblent à une équipe même si leurs picks semblent assez limités.
C'est clair mais de toute façon les picks vont encore changer vu les nerfs qu'il y a eu avec la 7.18.

J'ai l'impression d'ailleurs que la fréquence des patchs font que les pros se contentent de savoir jouer les héros qu'ils considèrent comme forts sur la version et se diversifient moins qu'avant.
Au trio de tête (les trois grands favoris), tu ajoutes les outsiders que tu apprécies et/ou en qui tu crois. Perso je mise sur VGJ.Storm, Vici Gaming et OG (et pourquoi pas OpTic Gaming). Je soutiendrai Newbee évidemment, mais à ce stade un top 8 serait déjà énorme.
Une présentation compliquée aujourd'hui, puisque nous abordons l'équipe sortie en tête du Qualifier chinois, Team Serenity... une équipe inconnue, composée de joueurs pour la plupart inconnue, qui n'a réussi à se qualifier à aucune LAN hormis TI8 ! Pour l'évoquer, j'ai eu le concours de Profchen et Manorot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés