[Actu] Test de State of Decay 2

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 26 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2967/6/130886-240.png
Environ cinq ans après le premier jeu, Undead Lab sort le second volet de State of Decay. La communication sur ce nouvel épisode fut axée sur son multijoueur, une fonctionnalité absente du premier, mais grandement attendue par sa communauté.
De nos jours, les jeux de zombies - et de survie - sont nombreux ; est-ce que celui-ci arrive à se démarquer ?

Ce test a été réalisé sur PC, en partie en coopération avec Hachim0n ; aucun de nous n'avait joué au premier.
Intro apocalypse zombie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce que je trouve intéressant avec les critiques du test (hormis la partie sur le multi), c'est qu'ils sont liés à la catégorisation du jeu. À l'origine, c'est un jeu ID@Xbox, qui avait les mêmes problèmes techniques, mais que l'on pardonnait aisément en raison de son statut. Le second a cependant été présenté comme un AAA, au même titre que les autres jeux Microsoft, mais ainsi cela ne passe plus.
faut pas exagére il est loin d’être injouable, oui il y a des bug, certain son chiant mais dans les 2J 14h 34 min que le truc PC/xbox me dit en temps de jeux, j'en ai eu que 2 ou 3 bloquant qui oblige a redémarré le jeux ou a abandonner une voiture.
Citation :
Publié par Alandring
Ce que je trouve intéressant avec les critiques du test (hormis la partie sur le multi), c'est qu'ils sont liés à la catégorisation du jeu. À l'origine, c'est un jeu ID@Xbox, qui avait les mêmes problèmes techniques, mais que l'on pardonnait aisément en raison de son statut. Le second a cependant été présenté comme un AAA, au même titre que les autres jeux Microsoft, mais ainsi cela ne passe plus.
C'est un peu le souci avec Microsoft, faute d'avoir de grosses exclus en préparation il a tout misé sur deux AA qu'il a fait passé pour des AAA à mettre en tête de gondole pour essayer de mettre en avant sa console et le game pass, limite dans les jeux présentés à cet effet il ne devait y avoir que Scalebound qui en avait peut être l'étoffe, mais comme il a été annulé...

On se retrouve avec le même souci que No man sky (outre les mensonges odieux de sont patron) où le marketing fait une montagne d'une taupinière, ça augmente les ventes mais ça fait tellement de déçus et de mauvais retours, c'est limite une victoire à la Pyrrhus tellement ça va impacter les productions à venir des studios auteurs de ces jeux.
Alors que si ils avaient été présentés comme de petits AA un peu ambitieux on aurait eu moins d'attentes et donc moins de déceptions.

Bref, pour ce qui est du jeu, mon regret c'est que l'aspect gestion soit quand même ultra minimaliste où on était auto suffisant bien trop rapidement sans jamais ressentir de carence, dans le 1 je construisais et laissais tourner, plus vraiment besoin d'y revenir et à côté de ça uniquement des tâches redondantes avec la fatigue et des inventaires trop étroits qui obligeaient à revenir sans cesse à la base, sans parler des places de parking qui ne réparaient en rien les véhicules endommagés qui en général ne supportait pas plus d'un voyage..., dans les stream que j'ai pu voir je ne sais pas si ça a été amélioré.
Le multi qui est le seul gros plus à mes yeux semble aussi complètement raté en particulier pour ceux qui ne sont pas les hôtes, c'est vraiment dommage.

Bref aujourd'hui il n'y a plus la fièvre de la série the walking dead et je ne vois pas trop d'intérêt d'acheter ce titre.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Sinon je suis moi aussi très déçu par le multi alors que j'étais en hype avant ! Pour le coup j'aurais préféré pas de multi du tout que cet ersatz de multi qui ne donne aucune envie à un invité quelqu'il soit de venir... à part faire sa BA pour les potes quoi...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/05/2018 à 22h05.
Citation :
Publié par Rahg
C'est un peu le souci avec Microsoft, faute d'avoir de grosses exclus en préparation il a tout misé sur deux AA qu'il a fait passé pour des AAA à mettre en tête de gondole pour essayer de mettre en avant sa console et le game pass, limite dans les jeux présentés à cet effet il ne devait y avoir que Scalebound qui en avait peut être l'étoffe, mais comme il a été annulé...

On se retrouve avec le même souci que No man sky (outre les mensonges odieux de sont patron) où le marketing fait une montagne d'une taupinière, ça augmente les ventes mais ça fait tellement de déçus et de mauvais retours, c'est limite une victoire à la Pyrrhus tellement ça va impacter les productions à venir des studios auteurs de ces jeux.
Alors que si ils avaient été présentés comme de petits AA un peu ambitieux on aurait eu moins d'attentes et donc moins de déceptions.
Moui. Honnêtement, je ne vois pas vraiment de façon dont Microsoft aurait pu mieux présenter les choses. Moins axer la communication sur le multi, étant donné que cette fonctionnalité est très perfectible, oui, mais je pense que c'est aussi en partie lié aux attentes de la communauté. Je me souviens en avoir discuté avec un ami qui avait joué au premier : les trailers initiaux de Microsoft ne montraient pas le multijoueur, qui n'a été confirmé que plus tard. On a beaucoup retenu cet élément, parce que c'est ce qu'on voulait voir (et ce qu'il fallait au jeu, à dire vrai).

En revanche, je ne vois pas vraiment comment Microsoft aurait pu communiquer différemment sur le statut du jeu. Oui, il a été présenté aux évènements de Microsoft, mais cela me semble normal. De plus, beaucoup de personnes tiquaient sur le prix de Sea of Thieves, mais State of Decay 2 est pour le coup vendu à un tarif moins important (40€, voire même 35€ en cas de précommande).

Je précise que je ne désire pas défendre le jeu (j'ai à peine passé quelques heures sur le premier et n'ai pas envie de jouer au deuxième), mais je pense surtout que le premier est sorti à la bonne époque et dans un contexte favorable. À mon sens, les développeurs ont de bonnes idées, mais n'ont ni les compétences ni les ressources requises pour produire un grand jeu.
Perso je l'ai test avec le gamepass et si j'avais jamais jouer au 1, pour la simple raison que je ne touche plus au jeu solo depuis bien longtemps.

Du coup avec le 2 je me suis dit "COOP" cool j'y vais, mais ce coop est mauvais, il est juste la pour sortir un peu du solo de temps en temps.

C'est bien dommage par ce que moi je me fou des BUG et même de la qualité graphique de ce titre et j'admire la gestion/tactic du produit, mais sans multi instancié (permanent) je n'accroche pas.

Ah si une dernier truc, la gestion des touches et surtout de la souris dans ce jeux est très mauvaise, il faut bind des touches pour les menu... (j'ai pas trouver sa très intuitif, même si dans le fond sa aurait pu être pire)

Dernière modification par Wolfry ; 26/05/2018 à 23h40.
@Alandring : en effet le contexte de l'époque a beaucoup aidé, tout comme on pourra avoir quelques doutes pour l'arrivée tardive de Days gone qui arrivent quand même après la mode des jeux de zombie.

Pour le premier, le multi avait déjà été évoqué à l'époque et ils disaient (de mémoire) que ce n'était pas possible de l'intégrer au jeu et que ça demanderait beaucoup trop de travail, quand ils ont évoqué le fait qu'ils travaillaient sur le deuxième opus ils ont rapidement mis en avant cette feature que les fans du premier attendaient depuis longtemps et confirmé via le trailer de 2016 qu'on peut voir dans le file de l'actu.

Après le souci c'est que le studio ne semble pas avoir la carrure au niveau technique :s (même si il n'y a pas que des lacunes techniques )
Ils peuvent aussi nous faire la même carotte que pour le premier en sortant une version year one edition pour faire payer le jeu deux fois afin d'avoir un patch qui corrigera les soucis sous couvert d'inclure quelques DLC mais sans patcher la précédente version

Je le prendrai peut être quand il sera en méga solde steam d'ici quelques années et encore pas très sûre, le côté gestion est vraiment trop superficiel à mon goût pour palier au côté extrêmement redondant et peu inspiré du contenu.

Mais ce qui est le plus flagrant je trouve, c'est le manque d'exclusivités AAA de qualité chez Microsoft comparé à tout ce qu'ont sorti Sony et Nintendo, ils en sont réduits à mettre des AA "deluxe" sur le devant de la scène faute de mieux :s
Reste à voir ce qu'on aura à l'E3, mais la situation est inquiétante, la concurrence est bonne pour les joueurs et la diversité des titres de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Après avoir retourné le 1, State of Decay 2 est une énorme déception.
J'ai choppé la plus grosse base de ma map, et je suis incapable de mettre plus de 9 survivants dedans, c'est quel genre de décision de gamedesign stupide ça ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
je confirme les bases a 12 mais c'est l'enfer, j'en avait une sur ma run constructeur.
Tu te paye horde sur horde a causes nuisance sonnores, tu bouffes les ressources plus vite qu'une nuée de sauterelles.

Je suis partisan des petites communautés qui elles arrivent a s'auto gérer au moins sans passer h24 a chercher des ressources et se faire bang en boucle aux portes par les zombis. Je prefere la qualité a la quantité
Message supprimé par son auteur.
De rien

plus t'as de monde plus tu générés de "bruits" passivement et donc d'attaque possible.
De plus qui dit plus de monde, dit plus d'installation pour leurs besoins, ce qui génère aussi du bruit. etc etc c'est le cercle vicieux ; p

Et conseil bonus pour les longues partie ou on veut être tranquille:

Dans les skills des survivants:

Pèche +2 nourritures par jour générés
Lichenologie + 2 médoc par jour générés

Très utile comme perk pour éviter d’être a sec sur les parties longues et pouvoir prendre son temps pour bien nettoyer.
J'attaque ma 4 ieme run pour déverrouiller le dernier héritage (commerçant). J'utilise les héritages constructeur (eau/Electricité partout gratos, must have ça change la vie d'une communauté) et Shérif (items aléatoires tout les jours).
Citation :
Publié par kalean
Le Max semble être de 12 d'après Les retours, enfin... ça te rendra pas beaucoup plus heureux Looool.
Ouip, c'est 9 en soft cap, et 12 en hard cap (avec des survivants issus de quêtes spéciales).

J'ai recommencé une partie du coup pour tester une autre map et me contenter d'une base intermédiaire, Cascade Hills est déjà 100x plus agréable à parcourir que Drucker County. Et en plus quand on recommence une partie en passant le tuto tu peux choisir tes 3 survivants de départ, ce qui est nettement moins contraignant que se taper le groupe de 4 de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés