[Actu] State of Decay 2 attire 1 million de joueurs en 2 jours

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 26 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2680/2680.240.jpg
Le jeu de survie d'Undead Labs trouve un rapide succès.

Lancé mondialement le mardi 22 mai dernier, State of Decay 2 a attiré plus d'1 million de joueurs sur Xbox One et PC en deux jours d'après l'annonce officielle de son éditeur Microsoft Games Studios. Suite du titre de 2013 ajoutant notoirement la possibilité de jouer en mode coopératif, State of Decay 2 se concentre sur un gameplay "sandbox" permettant aux joueurs de choisir librement comment faire survivre et croître leur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
malgré les mauvaise critique qu'ont peux lire a droite et gauche, j'en suis a plusieurs heurs de jeux, a m'occupé de ma communauter, a faire des exploration et survivre à des attaque, et je m’éclate, j'ai hate de savoir quelle seront les mise a jours et ajouts, un truc important si vous crée une partie sans faire le tuto, vous pourrez crée 3 personage au lieu de devoir choisir un duo.
Le cœur du jeu est vraiment cool, même si il ressemble beaucoup au 1er, par contre la forme...au secours quoi !!
Il est tellement buggué que c'est limite jouable (j'ai perdu 2 persos sur un bug, l'interface qui clignote comme un sapin de noel, la lampe torche qui ne fonctionne pas du coup on ne voit rien du tout la nuit, en coop à 4 c'est quasi injouable avec le lag....).

C'est vraiment con parce que le principe de gérer une base avec des compagnons dans un semi open world en mode survie c'est très addictif.
j'hésite vraiment à me le prendre cette fois, j'avais été très déçu de de State of Decay year one après avoir acheté le vanilla.
Je trouvais qu'il n'y avait quasiment aucune différence. Là encore une fois àpart le multi j'ai juste l'impression d'être face à un 1.5 de la version 1.5 du 1, on tourne en rond là.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
ce ne sont pas 1 million de ventes mais bien 1 million de joueurs
Ben oui, c'est marqué dans le titre et dans la news, tkt on sait lire.
Surtout que c'est un peu le but du gamepass : mettre des jeux pour attirer des abos.
Si même les modos s'y mettent maintenant :/

Bref, que ce soit dans le gamepass ou des ventes, 1M de joueurs ça reste plutôt une réussite (contrairement au jeu qui est à la ramasse techniquement). J'espère juste que le jeu sera plus suivi que le 1er qui n'a jamais eu de patch technique.
Moi je le trouve aussi bien que le 1 malgres les bugs que l'ont peut rencontré mais y'en a un qui me soule part dessus tout ces cette ligne blanche que j'ai en plein millieu de l'ecran surtout en vehicule
Citation :
Publié par Siks
Moi je le trouve aussi bien que le 1 malgres les bugs que l'ont peut rencontré mais y'en a un qui me soule part dessus tout ces cette ligne blanche que j'ai en plein millieu de l'ecran surtout en vehicule
ouip je l'ai aussi ce bug de nuit en vehicule ou alors le vehicule qui se bloquer sur un petit rocher du décor et impossible de l'en bouger mais je le trouve quand meme bien plus plaisant que le 1
Citation :
Publié par Galatium
Pour la sortie de State of Decay 3, peut-être.
Il est pas sur Steam ? Font chier, marre des boulzors J'ai pas envie de me taper l'ignoble interface que je ne nommerai pas.
Citation :
Publié par Majors
Il est pas sur Steam ? Font chier, marre des boulzors J'ai pas envie de me taper l'ignoble interface que je ne nommerai pas.
Faut plus rêver avec le XBox Game pass tu n’aura plus une seule exclu XBox sur Steam, Activision vient de passer définitivement sur battle.net, faudrai surtout que Steam fasse gaffe que tout les AAA ne fassent pas de même
Citation :
Publié par Mahorn
Il est pas sur Steam ? Font chier, marre des boulzors J'ai pas envie de me taper l'ignoble interface que je ne nommerai pas.
Non, c'est une exclusivité Windows Store. Quantum Break a fini par sortir sur Steam, tandis que plusieurs jeux soutenus par Microsoft sont sortis en même temps sur Steam et sur le Windows Store (Ori and the blind forest, Cuphead). Ce n'est donc pas impossible que State of Decay 2 arrive un jour sur Steam, mais tous les jeux Microsoft récents (les Forza, Gears of War 5, Halo Wars 2, ...) n'ayant pas fait ce chemin, mieux vaut ne pas compter dessus.
Citation :
Publié par Lartima
Faut plus rêver avec le XBox Game pass tu n’aura plus une seule exclu XBox sur Steam, Activision vient de passer définitivement sur battle.net, faudrai surtout que Steam fasse gaffe que tout les AAA ne fassent pas de même
Au contraire, si Steam pouvait mourir, ce serait cool. Valve a révolutionné le jeu sur PC, mais Steam est devenu une poubelle dont la disparition serait très positive.
Que ce soit lors d'un stream des devs qui a fail avec son message d'erreur de connexion à steam ou bien sur la FAQ du jeu sur le site off, il est mentionné une sortie sur steam également, je doute fortement que la sortie du 2 se fasse lorsque le 3 sera là

Quelques mois tout au plus imo ...
Citation :
Publié par Galatium
Au contraire, si Steam pouvait mourir, ce serait cool. Valve a révolutionné le jeu sur PC, mais Steam est devenu une poubelle dont la disparition serait très positive.
C'est pas un souci ca, t'as juste à convaincre les autres millions de personnes à ne plus acheter leurs jeux dessus. Je dis les autres, parce que pour moi, c'est loupé, je continuerais d'acheter chez eux.

D'une part parce que leur catalogue est autrement plus intéressant et complet que les Uplay, origins, battlenet qui n'ont que leur propres jeux propriétaires en magasin, ou encore des trucs comme GOG que je trouve personnellement à chier et loin d'avoir le même catalogue non plus que steam, d'autre part parce que c'est hyper pratique de se retrouver entre potes sur steam tout en ayant 90% de ses jeux au même endroit sans avoir à se coltiner 5 interfaces différentes à mettre à jour (hormis quand on veut rejouer à l'un des rares jeux ne se trouvant que sur les autres plateformes anorexiques).

Mais entre nous, même si l'espoir fait vivre, n'ai pas trop d'espoir quand même sur sa disparition, car je ne pense pas que beaucoup de monde soit d'accord avec la "positivité" de tes désirs...
Néanmoins soyons fair play, je te souhaite bonne chance en tout cas.

Et pour revenir sur le sujet, j'ai aimé le 1, mais n'achèterais pas le 2 sur la plateforme de Microsoft non plus. Jamais. On verra qui est le plus désireux de tous, eux de vendre ou moi d'acheter (alors que je ne suis pas un acheteur compulsif et que je sais faire l'impasse si je n'ai pas envie). L'avenir nous le dira. Mais quelque chose me dit qu'ils auront plus envie de gagner plus d'argent, que des joueurs à avoir du mal à se passer d'un jeu lol.

Dernière modification par Associal ; 28/05/2018 à 03h57.
Citation :
Publié par Galatium
Non, c'est une exclusivité Windows Store. Quantum Break a fini par sortir sur Steam, tandis que plusieurs jeux soutenus par Microsoft sont sortis en même temps sur Steam et sur le Windows Store (Ori and the blind forest, Cuphead). Ce n'est donc pas impossible que State of Decay 2 arrive un jour sur Steam, mais tous les jeux Microsoft récents (les Forza, Gears of War 5, Halo Wars 2, ...) n'ayant pas fait ce chemin, mieux vaut ne pas compter dessus.

Au contraire, si Steam pouvait mourir, ce serait cool. Valve a révolutionné le jeu sur PC, mais Steam est devenu une poubelle dont la disparition serait très positive.
Il est fou lui ! Nous avons tous quelques centaines à plusieurs milliers de €$ de jeux sur la plus vieille et grande plateforme de JV, et il veut nous voir tout perdre ! C'est un acte de Haute Trahison ça, ça mérite le (cachez les yeux des petits) Ban Def.

Blague à part, ayant beaucoup apprécié le un aussi, ça me tenterai bien mais je n'achète plus en dehors de STEAM / GOG, raz le cul de devoir retenir 32 comptes et infos associées itou. Et encore, même via ces plateformes si ça demande uPlay, j'en veux plus (j'ai perdu je ne sais combien de Trackmania achetés à l'arrache en soirées beuverie avec les coupaings, j'ai plus ou moins 3 comptes Origin différents... saperlilopette, je ne veux plus que du tout unifié sur une seule plateforme).

Et le bordel de Steam, bon certes. Mais ça a le charme de la vieille librairie aussi, tu flânes entre de vieux rayons poussiéreux et tombe par hasard sur un vieux grimoire oublié... non bon ok c'est le foutoir, mais perso ça m'empêche pas de trouver ce que je veux en 3 secondes. Et de bien rigoler en voyant de temps en temps la myriade de merdouilles qui sortent quotidiennement, et dont beaucoup paraissent sortir de l'esprit tordu de développeurs à moitiés fous.


Pas de SoD 2, du coup .
Tout pareil que mes voisins du dessus,ce truc de la plateforme me rebute...

A ce jour j'ai juste Steam et Battle.net ça me suffit amplement, je n'en ferais pas plus de 2 sauf si c'est pour le jeu du siècle of the univers et encore...

J'avais fais state of decay 1 sur 360 à l'époque, bien sympa mais le CaC était un peu branlant et le fait que le jeu joue en mon absence (putin je m'rappelle je suis parti 3 semaines de congés, à mon retour ils étaient quasi tous mort et avec les réserves au plus bas).

Y a t il eu ce changement ?
Tire la langue
Citation :
Publié par Associal
C'est pas un souci ca, t'as juste à convaincre les autres millions de personnes à ne plus acheter leurs jeux dessus. Je dis les autres, parce que pour moi, c'est loupé, je continuerais d'acheter chez eux.

D'une part parce que leur catalogue est autrement plus intéressant et complet que les Uplay, origins, battlenet qui n'ont que leur propres jeux propriétaires en magasin, ou encore des trucs comme GOG que je trouve personnellement à chier et loin d'avoir le même catalogue non plus que steam, d'autre part parce que c'est hyper pratique de se retrouver entre potes sur steam tout en ayant 90% de ses jeux au même endroit sans avoir à se coltiner 5 interfaces différentes à mettre à jour (hormis quand on veut rejouer à l'un des rares jeux ne se trouvant que sur les autres plateformes anorexiques).

Mais entre nous, même si l'espoir fait vivre, n'ai pas trop d'espoir quand même sur sa disparition, car je ne pense pas que beaucoup de monde soit d'accord avec la "positivité" de tes désirs...
Néanmoins soyons fair play, je te souhaite bonne chance en tout cas.

Et pour revenir sur le sujet, j'ai aimé le 1, mais n'achèterais pas le 2 sur la plateforme de Microsoft non plus. Jamais. On verra qui est le plus désireux de tous, eux de vendre ou moi d'acheter (alors que je ne suis pas un acheteur compulsif et que je sais faire l'impasse si je n'ai pas envie). L'avenir nous le dira. Mais quelque chose me dit qu'ils auront plus envie de gagner plus d'argent, que des joueurs à avoir du mal à se passer d'un jeu lol.
entièrement d’accord avec mon associal préféré ( et ça c'est rare j'ai du le relire au moins 3 fois pour être sur ) pour steam.

quand au sujet j'ai adoré le 1 , le 2 me plais pas mal, l'avantage c'est que j'y joue sur xbox one et que j'ai l'abonnement microsoft game donc rien a déboursé de plus.

/drink

bjerk dwarfing dead .
Citation :
Publié par devilien
Il est jouable sur windows seven ou il faut obligatoirement windows 10 pour le faire tourner ??
Il faut Windows 10

Citation :
Publié par GroKouik
J'avais fais state of decay 1 sur 360 à l'époque, bien sympa mais le CaC était un peu branlant et le fait que le jeu joue en mon absence (putin je m'rappelle je suis parti 3 semaines de congés, à mon retour ils étaient quasi tous mort et avec les réserves au plus bas).

Y a t il eu ce changement ?
Si j'ai bien compris la question : il ne se passe rien dans ta partie lorsque tu n'y joue pas, donc tu peux tout à fait partir en vacances sans rien perdre.
Citation :
Publié par Albabator
Il est fou lui ! Nous avons tous quelques centaines à plusieurs milliers de €$ de jeux sur la plus vieille et grande plateforme de JV, et il veut nous voir tout perdre ! C'est un acte de Haute Trahison ça, ça mérite le (cachez les yeux des petits) Ban Def.
Bon, j'avoue que je n'aimerais pas voir disparaître ma bibliothèque de jeux Steam. Néanmoins, comme je me doute que cela n'arrivera jamais, si de meilleures plateformes pouvaient prendre des parts de marché à Steam, ce serait cool.

Sinon, pour les identifiants, pourquoi ne pas tout simplement mettre les mêmes pour chaque plateforme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés