[Actu] Funcom fait ses comptes et s'attèle au développement d'un shooter coopératif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/122693-240.jpg
Si Funcom affiche un premier trimestre 2018 en demi-teinte (du fait des préparatifs de lancement de Conan Exiles), le développeur s'attèle à de nouveaux projets, incluant le développement d'un shooter online coopératif basé sur l'une de ses nouvelles licences.

Comme tous les trois mois, Funcom publie les résultats de son dernier trimestre fiscal -- courant ici de janvier à mars dernier. Et si d'un point de vue économique, le trimestre apparait comme une période de transition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me demande quelle licence sera utilisée pour le shooter parmi les possibles : https://www.heroicsignatures.com/
Quand on parle shooter, on pense d'abord aux armes à feu et le choix s'orienterait vers l'univers Mutant. Mais ça ferait bizarre d'avoir deux jeux sur le même univers qui sortent de façon aussi rapprochée.
Est-ce qu'on serait plus sur quelque chose à la Vermintide ?


PS : Un BR n'est pas un shooter coopératif.
Ca dépend si c'est un "the division" ou un "owerwatch", shooter ne veux pas forcément dire "héros shooters".

Un shooter coop pourquoi pas, pve/pvp façon Destiny, y'a une place à prendre.

Après ca peut aussi finir en défiance ou battleborn...
Funcom n'est pas une boîte des plus sérieuses. Mais vu qu' il y a bien pire, et bien ce sera why not for me. Je pense à star shitizen notamment, dont le forum à rendu l âme, c est domage on se marrait bien.
Citation :
Publié par Peredur
Je me demande quelle licence sera utilisée pour le shooter parmi les possibles : https://www.heroicsignatures.com/
Quand on parle shooter, on pense d'abord aux armes à feu et le choix s'orienterait vers l'univers Mutant. Mais ça ferait bizarre d'avoir deux jeux sur le même univers qui sortent de façon aussi rapprochée.
Est-ce qu'on serait plus sur quelque chose à la Vermintide ?


PS : Un BR n'est pas un shooter coopératif.
"Mutant chronicles" sans doute les autres sont très médiévaux dans l'esprit, c'est celui qui tranche le plus et colle le mieux à un shooter.
Citation :
Publié par Andycloud
"On est en retard sur la hype les gars, faut faire un BR !!!"
Ils ont surfés sur la hype des jeux de survie pour survivre (LOL) je ne pense pas qu'ils vont essayer de suivre celle des BR . Leur réserve de cash a bien augmenté grâce à Conan Exile, ils peuvent se permettre de prendre un peu plus de risque pour ce projet (j'espère ).
Citation :
Publié par Cloudelka
Faut apprendre à lire hein.
C'était plus pour la blague, mais si tu fais un BR sans "solo" que par équipe de 2/3/5 ça devient un shooter coopératif PvP, non ? Même si c'était ça ils l'auraient dit clairement
Après quand je vois ce que donnent les shooters coopératifs actuel : ca marche, mais c'est pas la folie.
Peut-être vont-ils faire exploser le genre !
Quand un univers fail vaut mieux passer à autre chose, je ne crois pas qu'encore refaire un produit tsw serait une bonne idée.

Si Funcom continue avec le forcing TSW ça fera l'effet inverse, à toujours ramener cette licence c'est comme faire durer l'échec. Le nom n'est plus vendeur au près du grand publique (pas des fans), continuer à le marteler desservirait les prochains jeux.
L'univers de tsw n'est pas un fail, c'est juste un jeu de niche avec un certain nombre de problèmes de gameplay qu'ils trainent depuis la première release... Mais vraiment, on ne peut pas dire que l'univers est bidon ou mal développé.
Citation :
Publié par Skeln
L'univers de tsw n'est pas un fail, c'est juste un jeu de niche avec un certain nombre de problèmes de gameplay qu'ils trainent depuis la première release... Mais vraiment, on ne peut pas dire que l'univers est bidon ou mal développé.
Qu'est ce que j'aimerai retourner à l'époque où y avait du monde sur les serveurs..
Ce qui a tué TSW, c'est la trop grosse attente pour tokyo.
Ce jeu était une tuerie
Citation :
Publié par Skeln
L'univers de tsw n'est pas un fail, c'est juste un jeu de niche avec un certain nombre de problèmes de gameplay qu'ils trainent depuis la première release... Mais vraiment, on ne peut pas dire que l'univers est bidon ou mal développé.
C'est un fail, pas d'un point de vue technique ou ludique, juste qu'il n'a pas sus convaincre un publique assez large. Quand tu développe un univers ou un jeu l'objectif premier et de convaincre un maximum et de vendre un maximum. La licence n'a pas marcher, ca ne veux pas dire qu'elle est mauvaise juste qu'elle ne se vend pas. C'est en ça que TSW à échouer.

Tu ne peux pas bâtir un futur jeu sur l'espoir de convaincre juste un publique de niche déjà acquis, ca fait 3 fois qu'ils la resservent déjà avec toujours le même échec (ou succès si t'es un fan aveugler). Ce n'est plus porteur, ca ne véhicule plus une bonne image et risque au contraire de finir en amalgame. Ils risqueraient de mélanger les gens (pas les fans bien sur) et encore une fois de passer à côté.

Entre ceux qui ont mauvais écho de la licence tsw, ceux qui vont croire qu'on parle de tsw, ceux qui vont croire que c'est le rework (legend), ceux qui vont s'attendre à du réchauffer, tout ça avec globalement un engouement moyen...t'en fini pas et tu tue ton produit d'entrée.

Qu'ils retentent dans quelques années pourquoi pas, le temps que tout le monde oublie un peu. Genre un TSW2 dans 5-6 ans...mais pour ça faut encore que légend crève vite.

Dernière modification par Eronir ; 25/05/2018 à 15h44.
Certes je suis un fan (pas aveugle mais borgne ~), mais un jeu de niche quand il a une communauté solide ce n'est pas un problème en soit. Regarde eve online, le jeu de niche par excellence

Je lui trouve beaucoup de défaut, mais pour ce qui est l'univers/lore/histoire/etc je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire, soyons francs.
Citation :
Publié par Borgrulf
Plus de nouvelles sur le jeu qui devait être basé sur l'univers de TSW, c'est dommage de laisser cet univers dans un état végétatif...
C'est peut être le thème du shooter
Après ils peuvent reprendre les thèmes et ambiance de TSW sans l’appeler par ce nom car au final c'est une inspiration lovecraftienne dont l'univers est toujours plutôt tendance.
Les fans de TSW s'y retrouveraient et les gens qui ne s'y intéressaient pas aussi, le point noir c'est qu'ils se seraient en confrontation avec hunt showdown qui joue sur le même thème et qui est surement déjà bien plus avancé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés