[Vidéo] Première bande-annonce de Battlefield 5

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait très peur c'est que Dice n'ai pas réagit à la critique et aux inquiétudes en montrant du gameplay.

Là les joueur n'ont clairement pas l'impression de voir un BF quand ils tombent sur le trailer au point où beaucoup de fans de la série ne sont pas sur du tout d’acheter le jeu.

Dice/EA risquent de se reprendre une cartouche encore pire que sur BF2.
Citation :
Publié par Keydan
Ce qui me fait très peur c'est que Dice n'ai pas réagit à la critique et aux inquiétudes en montrant du gameplay.

Là les joueur n'ont clairement pas l'impression de voir un BF quand ils tombent sur le trailer au point où beaucoup de fans de la série ne sont pas sur du tout d’acheter le jeu.

Dice/EA risquent de se reprendre une cartouche encore pire que sur BF2.
Le jeu sort dans presque 5 mois. Ca laisse le temps de bien retourner la chose entre temps.

Balancer le pire dès le début c'est justement une bonne technique pour faire accepter la chose plutôt que de découvrir juste avant la sortie.
Citation :
Publié par Christobale
Le jeu sort dans presque 5 mois. Ca laisse le temps de bien retourner la chose entre temps.

Balancer le pire dès le début c'est justement une bonne technique pour faire accepter la chose plutôt que de découvrir juste avant la sorti
Si le jeu fait un virage à 180 par rapport au reste de la série ils vont se manger une communauté en colère en pleine gueule qui fera passer le clash Battlefront 2 pour des vacances au Club Med.
Citation :
Publié par ArtUn
Et bien apparemment ils ont changé d'avis et ils l'assument dans le tweet que j'ai linké plus haut
Y a rien à polémiquer, on n'a jamais été sur un jeu scénaristique, ni sur une reproduction à l'identique de lieux... BF ça a toujours été une ambiance guerre et une immersion multi joueurs mais ils ont toujours pris des largesses ! Et pour ma part c'est ce le jeu qui le fait le mieux

C'est marrant cette mode de critiquer les details qui n'ont absolument rien à voir avec le produit ou parce qu'on lui prete quelque chose qu'il n'a jamais voulu être.
Et dire qu'il y a 10-15 ans on se foutait de la gueule des états unis qui faisait des proces d'intention pour tout et n'importe quoi et qu'on fait la meme chose en france aujourd'hui ... Y a qu'un mot qui me vient a l'esprit : Pathétique !
Oui, ils ont changé d'avis. Par contre, polémique il peut y avoir, car il y a bien eu un tweet en cours de développement qui disait que le jeu serait "historically accurate".
Donc ça a été plus ou moins promis, ou en tout cas voulu comme tel à un moment donné.

Or, leur trailer ne semble pas être d'une grande précision historique sur le déroulement des faits ou des batailles. Donc ils rétro-pédalent.
Je n'arrive pas à retrouver le tweet, mais dès que je remets la main-dessus je le posterais.


Quant aux autres personnes qui débattent, on est vite retombé dans les travers "simu" et "aspect ou suivi réaliste" qui ont été confondus. Car oui, le gameplay, les affrontements, ne sont pas digne d'une simulation.
Mais les faits essaient de respecter l'Histoire pour la plupart des jeux, même les CoD ou les anciens Battlefield. (qui traitent d'évènements ayant eu lieu j'entends)
Le débarquement n'a pas lieu en 45 par exemple dans les jeux. Car ils veulent plus ou moins suivre l'enchainement réel des faits.

Ici donc, le jeu voulait être "le plus réaliste" (en terme de suivi de l'Histoire et non au niveau du gameplay) jamais fait. C'est comme ça que j'avais pris le tweet perso. Jamais en lisant le tweet je me suis dit qu'on aurait un gameplay à la ARMA voire encore plus poussé dans l'aspect simulation, qu'on ne pourrait plus tirer en marchant/courant, que les armes auraient un temps de rechargement proche du réel (donc assez lent), etc... Juste que bah ça offrirait une campagne et des cartes en terme de décor, mais aussi niveau apparence des troupes, tenus/uniformes, lieux, etc... très proches de ce que pouvait être la 2nde guerre mondiale à l'époque.

Là tu pourrais foutre des russes armé d'AK47 sur la plage de juin 44 dans ce jeu ou dans les villages français que ça choquerait pas vu tout ce qu'il se déroule dans le trailer. Et c'est ça qui a du mal à passer.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment les développeurs ne se cachent plus que l'introduction des femmes dans le jeu est purement et simplement une politique féministe.

Et je pense que la position de EA est une nouvelle fois dangereuse dans le sens ou changer l'histoire pour faire dans le politiquement correcte peu avoir des conséquences dramatique à l'avenir.

A quoi reconnais on le bien ? En ayant une représentation du mal à lui opposer. A partir du moment où tu perd cette opposition le bien prend le risque de se perdre en chemin.

Quand tu permet aux gamins de créer des personnages noir avec l'uniforme de Nazi ( Le derniers Call of ) tu prend le risque de leur donner un idée fausse de ce qu'à été le Nazisme et sa politique raciste.

Le problème est le même avec l'introduction des femmes combattantes dans toutes les armées durant la WW2.

En modifiant la réalité historique de la WW2 à des fins politiquement correcte tu prend le risque de modifier la perception du publique sur la place des femmes à cette époque et par la même réduire l'importance de leur combat d'après guerre pour obtenir l'égalité ou encore le droit de vote. Je n'ai rien contre la représentation des femmes durant la WW2 quand cela reste historiquement réaliste ( notamment en Russie ) mais que l'ont utilise un support jeu pour en quelque sorte se dédouaner d'une certaine réalité historique c'est clairement dangereux.

Dernière modification par Keydan ; 04/06/2018 à 10h48.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment les développeurs ne se cachent plus que l'introduction des femmes dans le jeu est purement et simplement une politique féministe.

Et je pense que la position de EA est une nouvelle fois dangereuse dans le sens ou changer l'histoire pour faire dans le politiquement correcte peu avoir des conséquences dramatique à l'avenir.

A quoi reconnais on le bien ? En ayant une représentation du mal à lui opposer. A partir du moment où tu perd cette opposition le bien prend le risque de se perdre en chemin.

Quand tu permet aux gamins de créer des personnages noir avec l'uniforme de Nazi ( Le derniers Call of ) tu prend le risque de lui donner un idée fausse de ce qu'à été le Nazisme et sa politique raciste.

Le problème est le même avec l'introduction des femmes combattantes dans toutes les armées durant la WW2.

En modifiant la réalité historique de la WW2 à des fins politiquement correcte tu prend le risque de modifier la perception du publique sur la place des femmes à cette époque et par la même réduire l'importance de leur combat d'après guerre pour obtenir l'égalité ou encore le droit de vote. Je n'ai rien contre la représentation des femmes durant la WW2 quand cela reste historiquement réaliste ( notamment en Russie ) mais que l'ont utilise un support jeu pour en quelque sorte se dédouaner d'une certaine réalité historique c'est clairement dangereux.
Faut quand même relativiser, si les jeunes font leur culture historique sur de tels jeux c'est qu'il y a un autre soucis. Non pas qu'on puisse pas s'en servir pour revivre en quelques sortes des événements qui se sont réellement passés sous couvert d'amusement mais ca reste des "romans" plus que des documentaires historiques.

A la décharge d'EA pour une fois c'est pas à eux à faire de l'éducation historique non plus...après le politique correct c'est autre chose et c'est uniquement dans un but commercial à la base.

Le problème c'est surtout le choix du thème et comment tu l'annonce, quand tu prend une période historique connu les gens s'attendent à de l'historique, dès lors que tu prend des libertés créatives par dessus ca fou le bordel...la preuve, surtout si en plus t'es pas clair dans ta démarche créative.

Tu t'attend à avoir du WW2 et au final t'as une version visuellement revisité et fantaisiste de celle-ci, c'est surtout là ou les joueurs bloquent. Le gameplay et le côté réaliste simu c'est pas vraiment le fond du problème, un BF reste un BF et les fans le savent.
Citation :
Publié par Eronir
Faut quand même relativiser, si les jeunes font leur culture historique sur de tels jeux c'est qu'il y a un autre soucis. Non pas qu'on puisse pas s'en servir pour revivre en quelques sortes des événements qui se sont réellement passés sous couvert d'amusement mais ca reste des "romans" plus que des documentaires historiques.

A la décharge d'EA pour une fois c'est pas à eux à faire de l'éducation historique non plus...après le politique correct c'est autre chose et c'est uniquement dans un but commercial à la base.

Le problème c'est surtout le choix du thème et comment tu l'annonce, quand tu prend une période historique connu les gens s'attendent à de l'historique, dès lors que tu prend des libertés créatives par dessus ca fou le bordel...la preuve, surtout si en plus t'es pas clair dans ta démarche créative.

Tu t'attend à avoir du WW2 et au final t'as une version visuellement revisité et fantaisiste de celle-ci, c'est surtout là ou les joueurs bloquent. Le gameplay et le côté réaliste simu c'est pas vraiment le fond du problème, un BF reste un BF et les fans le savent.
Beaucoup de jeunes font leur culture historique sur des jeux comme celui là car c'est une support très accessible qui se renforce par le coté pédagogique de certains jeux comme le derniers ACO.

Outre l'immersion qui en prend un grand coup dans la gueule pour moi le vrais danger c'est de faire du révisionnisme historique auprès des populations les plus influençables.

L'histoire reste et dois rester l'histoire qu'elle choque ou non.
Citation :
Publié par Keydan
Beaucoup de jeunes font leur culture historique sur des jeux comme celui là car c'est une support très accessible qui se renforce par le coté pédagogique de certains jeux comme le derniers ACO.

Outre l'immersion qui en prend un grand coup dans la gueule pour moi le vrais danger c'est de faire du révisionnisme historique auprès des populations les plus influençables.

L'histoire reste et dois rester l'histoire qu'elle choque ou non.
Je ne suis pas d'accord, si ils font leur culture historique sur des jeux comme BF ou même ACO y'a un gros soucis, c'est comme la faire sur un roman historique.

C'est l'histoire "à peu près" sans compter que toutes ces périodes sont au programme scolaire.

De plus ce que vous demandez est complètement stupide, on vas pas demander à des artistes de se contraindre à la réalité sous peine de diffuser de fausses infos.
C'est comme si tu disais à Picasso de pas faire du cubisme sous prétexte que c'est pas la représentation réelle du corps humain...on en est là.

Si les jeunes font leur culture générale sur des jeux vidéo c'est pas la faute des jeux ou de leur auteurs, faut arrêter ce genre de conneries.

Sans parler du "disclaimer" justement en intro de chaque jeux à ce propo.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2018 à 11h01.
La mère : T' fais tes d'voirs j'espère ?

Jason qui joue sur BF5 : Wesh, j'révise mon histoire, là.

Citation :
Publié par Eronir
A la décharge d'EA pour une fois c'est pas à eux à faire de l'éducation historique non plus...après le politique correct c'est autre chose et c'est uniquement dans un but commercial à la base.
Les éditeurs se gênent pas pour claquer des allusions politiques dans leur jeux, et j'ai rarement vu ça comme un opportunisme commercial, au contraire.
Claquer des femmes dans un jeu comme BF5 c'est pas pour faire plus de sous.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/06/2018 à 11h26.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne suis pas d'accord, si ils font leur culture historique sur des jeux comme BF ou même ACO y'a un gros soucis, c'est comme la faire sur un roman historique.

C'est l'histoire "à peu près" sans compter que toutes ces périodes sont au programme scolaire.

De plus ce que vous demandez est complètement stupide, on vas pas demander à des artistes de se contraindre à la réalité sous peine de diffuser de fausses infos.
C'est comme si tu disais à Picasso de pas faire du cubisme sous prétexte que c'est pas la représentation réelle du corps humain...on en est là.

Si les jeunes font leur culture générale sur des jeux vidéo c'est pas la faute des jeux ou de leur auteurs, faut arrêter ce genre de conneries.

Ah mais loin de moi l'idée de de nerf la créativité des artistes et des développeurs.

Mais à ce moment là tu prétend pas faire un jeu sur la WW2 et tu fait ta communication autour d'une Uchronie sur la WW2.

Personne ne va venir te faire chier avec Wolfenstein 2 : The New Colossus car tout le monde est conscient que c'est une Uchronie qu'il ne représente aucun réalité historique.

Sur une série comme BF qui se veux un brin immersive t'évite de faire des WTF à répétition avec l’histoire.
Le soucis qui est flagrant avec EA c'est que cette fameuse liberté créative qui pourrait être un plus, est au final est surtout d'un intérêt commercial.

Par exemple, les libertés prises sur la personnalisation des personnages, menant parfois à quelques chose de fantaisiste et surtout là pour les micortransactions, on le sais...c'est là ou ça pue au final et qui fait que ca ne passe pas.

C'est tordu comme problème, les joueurs rejettent la créativité car inconsciemment ils savent que celle ci n'est pas la dans un but artistique mais économique. T'en arrive à cet extreme incohérent ou les joueurs au lieu de dire "on ne veux pas de tous ces mécaniques servant les micortransactions qui vont pourrir l'ambiance du jeu" disent "c'est pas réaliste".

Citation :
Publié par Keydan
Ah mais loin de moi l'idée de de nerf la créativité des artistes et des développeurs.

Mais à ce moment là tu prétend pas faire un jeu sur la WW2 et tu fait ta communication autour d'une Uchronie sur la WW2.

Personne ne va venir te faire chier avec Wolfenstein 2 : The New Colossus car tout le monde est conscient que c'est une Uchronie qu'il ne représente aucun réalité historique.

Sur une série comme BF qui se veux un brin immersive t'évite de faire des WTF à répétition avec l’histoire.


Entièrement d'accord, c'est un problème de communication. J'ai pas suivis les pré annonces twitter ou autres mais en tout cas les teasers et trailers eux sont parfaitement uchroniques.
Citation :
Publié par Eronir
Le soucis qui est flagrant avec EA c'est que cette fameuse liberté créative qui pourrait être un plus, est au final est surtout d'un intérêt commercial.

Par exemple, les libertés prises sur la personnalisation des personnages, menant parfois à quelques chose de fantaisiste et surtout là pour les micortransactions, on le sais...c'est là ou ça pue au final et qui fait que ca ne passe pas.

C'est tordu comme problème, les joueurs rejettent la créativité car inconsciemment ils savent que celle ci n'est pas la dans un but artistique mais économique. T'en arrive à cet extreme incohérent ou les joueurs au lieu de dire "on ne veux pas de tous ces mécaniques servant les micortransactions qui vont pourrir l'ambiance du jeu" disent "c'est pas réaliste".
Les joueurs disent très clairement qu'ils ne veulent pas de micro-transactions de merde dans le jeu mais d'un autres coté on peux pas ignorer le coté totalement WTF de cette directions artistique.
Mettre des femmes pour accroitre les options de customisation et donc de revenu je n'y crois pas une seconde, ou alors, c'est 2ndaire justement.

Il y a un discours et une revendication féministe politique dans le jeu vidéo qui sont assez redondants depuis un moment, et ce choix suit complètement cette tendance.
Citation :
Publié par .Sash
Mettre des femmes pour accroitre les options de customisation et donc de revenu je n'y crois pas une seconde, ou alors, c'est 2ndaire justement.

Il y a un discours et une revendication féministe politique dans le jeu vidéo qui sont assez redondants depuis un moment, et ce choix suit complètement cette tendance.
Sauf que comme expliqué plus haut en faisant du révisionnisme historique féministes tu fait plus de la mal à leurs causes qu'autre chose.

Donc comme je pense que les développeurs ne sont pas con à ce point je pense que la décision est purement économique.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que comme expliqué plus haut en faisant du révisionnisme historique féministes tu fait plus de la mal à leurs causes qu'autre chose.

Donc comme je pense que les développeurs ne sont pas con à ce point je pense que la décision est purement économique.
Elémentaire mon cher Watson. lol
Message supprimé par son auteur.
Nan mais Keydan est réputé pour vouloir tordre un peu trop la réalité à sa convenance.
Citation :
Publié par ArtUn
OMG ce qu’on lit comme conneries.

C’est un jeu vidéo pas un manuel scolaire d’histoire.
C’est pas un jeu educatif non plus !

Azéroth n’existe pas mec ! Tout comme les Elfes et les licornes ça n’a jamais existé...

Fiction !!

Faut faire preuve de discernement. Si tu n’y arrives pas c’est que tu joues trop. Fait une pause mec et fait autre chose ...
Le jeu vidéo Assassin’s Creed s’invite sur les bancs de l’école

http://www.rfi.fr/science/20180221-l...te-bancs-ecole


De rien......mec.
Et bien je suis de l'avis de Keydan sur le coup, je pense que le message féministe est semi-bullshit (fin perso ça me dérange pas du tout les femmes dans les jv, bien au contraire). Et que c'est d'avantage lié aux options de customisations. Qui seront la principale (et seule ?) source de micro-transactions vu qu'il n'y aura plus de DLC payants
Je pense qu'en fait c'est les 2, tu fais fénimisne (ou autre) car c'est politiquement correct (bonne image etc) et parce qu'en plus ca te permet de gagner encore des ronds. C'est pas nouveau que les joueurs aiment beaucoup les personnages féminin dans les jeux.

J'ai pas d'études ou de preuves, mais je suis sur que les joueurs préférant avoir des personnages féminin dépense plus en cosmétiques, c'est le genre de trucs qui motiverait bien EA dans sa créativité...
Keydan, c'est pas parce que t'as un exemple qui étaye une affirmation que ton affirmation du coup est 100% vrai. C'est un peu la base du raisonnement que de savoir ça.

Je ne nie pas l'aspect commercial de la chose mais je ne pense pas que celà soit la raison N°1.

Si tu veux faire de la customisation c'est pas parceque tu vas pouvoir mettre des bikinis sur BF5 que tu vas en vendre plus. (inutile de dire que l'argument est ironique puisqu'il n'y en aura pas et je ne pense pas que t'auras des costumes spécialement plus féminins pour faire la guerre sur BF5)
Citation :
Publié par .Sash
Si tu veux faire de la customisatiion c'est pas parceque tu vas pouvoir mettre des bikinis sur BF5 que tu vas en vendre plus.
Pas sur de ça, ça dépend aussi le publique viser, puis il suffit de quelques uns pour rendre la chose rentable. Un skin maillot de bain "pin-up" année 40 ca peu passer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés