[Actu] Beta 1 : Quel est le contenu qui sera disponible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Dommage tout de même de laisser tomber ce pan du jeu. Même si le PVE de DAOC était simple, je trouvais que le contraste PVE/univers avec la découverte des lieux (aidé par une superbe BO) en contraste avec le RVR bien nerveux et les objectifs communautaires, c'était juste parfait.

J'ai peur d'être un peu blasé si le seul truc a faire en me connectant c'est d'aller taper en face.

Bon, le gros résumé me rassure tout de même, il y a pas mal d'autres choses potentielles à faire ^^ mais tout de même, j'ai jamais retrouvé cette expérience d'exploration et d'émerveillement d'univers dans un autre jeu que DAOC.
Ne désespère pas. Même si CU est focalisé sur le pvp.
le moteur étant développé, MJ avait évoqué l'idée de sortir un second jeu orienté PVE sur le même background que CU.
peut-être le retour des raids 24, 40?? voir 60, 100 ou plus...

imaginons une minute la même map morcelée, ajoutes-y un quadrillage concentrique par dessus.
zones de départ sur le cercle extérieur où il est nécessaire de débloquer un certain nombre de haut-faits PVE dans les zones de ce cercle, pour débloquer le cercle de zone suivantes....
tu retrouverai le sel de l'exploration, en gardant un système de zone cohérent, qui assurerait que cette exploration s'inscrive dans la durée.
et en séparant le pve du pvp en deux jeux différents, il leur sera plus aisé d'équilibrer les classes, dans un but coopératif de soutien dans le premier(teamplay de raid), coopératif compétitif dans le second(teamplay pvp).
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Le pve ok tant qu'on peut venir kill les mec qui farm le donjon ça me va.
Il y aura des monstres au moins dans les abysses.
Comme ailleurs, pas d'xp et loot de craft (s'ils lâchent un truc)
Citation :
Publié par Seiei
J'ai peur d'être un peu blasé si le seul truc a faire en me connectant c'est d'aller taper en face.
Il y aura du PvE mais pas de progression liée au PvE, c'est ça qu'il faut comprendre
Les skill up à l'utilisation mais que sur les joueurs et pas en pve ?

Je trouve ça bizarre ducoup je pose la question pour être sure qu'on parle de la même chose et pas de la progression globale de notre personnage.

Ce que j'ai compris c'est :
  • pas de stuff ni d'item drop sur les mob que des matériaux de craft
  • pas d'obligation de faire du pve pour lvl up ses skill
Mais pour moi tu peux quand même up tes skill sur le pve si il y a puisque je croyais aussi que c’était pas sure en fonction de si il étaient à la bourre ou pas.
Et ducoup j'utilisai l’hypothèse comem quoi il n'auraient pas assez de temps et qu'on n'aurai pas de pve à la release.

Et quand je dis pve je ne parle pas des bot qui gardes de fort ou qui nous aident à capturer les points

Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/05/2018 à 00h21.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
[..]
Mais pour moi tu peux quand même up tes skill sur le pve si il y a puisque je croyais aussi que c’était pas sure en fonction de si il étaient à la bourre ou pas.
Et ducoup j'utilisai l’hypothèse comem quoi il n'auraient pas assez de temps et qu'on n'aurai pas de pve à la release.

[..]
Non.
Concernant la beta 1.
Mj avait indiqué un minimum de 18 mois entre le lancement de la beta1 et la release, avec 3 phases de beta: 1,2 et 3.
donc, mathématiquement parlant, 18 mois divisé par 3 = 6 mois.
donc, la beta 1 aurait une durée de 6 mois, minimum.

Dernière modification par algweln-thorum ; 06/06/2018 à 15h09. Motif: suite a transfert au abysses de l'intevenant précédent.
Surtout qu'il de forte chance que la béta 3 ne durent que 15 jours....

Pourquoi ? bah car la béta 3 est la béta promotionnel/peaufinage et ca on en est sure vue que certains d'entre nous on déjà des clef béta 3 à distribuer gratuitement.
Si on suit leur logique de "béta old school" comme ils disent 15 jours c'était à peu prêt la norme des béta promotionnel à l'époque (dumoins toutes celle ou j'ai participé.)
Citation :
Publié par algweln-thorum
lol, quel est la chose que vous ne comprenez pas dans le mot "minimum" de "6 mois minimum"??
Ca arrange certains de faire semblant de pas comprendre pour pouvoir contredire
On pourra relancer le concours Irma pour la beta2

Mais la beta1 va durer bien plus longtemps que les deux autres, ce n'est pas un secret.

nb: ceci dit c'est cuit pour les 18mois, ça rentre pas dans le planning de release 2019, va falloir serrer les fesses!
Citation :
Publié par eLiat
Ca arrange certains de faire semblant de pas comprendre pour pouvoir contredire
J'ai bien l'impression que c'est ça.
Et c'est fatiguant pour être honnête.

Je suis bien inquiet sur la Beta1 perso.
Ils n'ont pas l'air de faire énormément d'avancées....
Comme d'hab quoi.

Après, ils ont l'avantage d'avoir été prudent d'annoncer une Beta1 par "morceaux", ça leur laisse le temps d'ajouter au cours des beta plus de contenus encore.
Comme dans tout développement en fait.
Bref.
Wait&See.
J'espère simplement que les "morceaux" seront bien, bien plus, fréquents.
Talking
Citation :
Publié par eLiat
Ca arrange certains de faire semblant de pas comprendre pour pouvoir contredire
Il est clair que pour aller dans le sens de ta phrase, on peut aller hyper loin aussi en inventant toute sorte d'exemple débile et stupide comme 17mois de de beta1 20jrs beta2 10jrs beta3 juste pour emmerder les hyper pressés hein apres ils sauront a quoi s'attendre et se sera dit aussi mdr
Je ne suis pas si inquiet que ça pour la Beta 1.
Ça aurait été une beta à temps plein, ce serait plus compliqué car si on se base sur le contenu proposé aux tests Alpha, ce n'est pas suffisant.
Sauf bien sûr s'ils ont sous le coude un build beaucoup plus avancé, mais ça on n'en sait rien c'est purement hypothétique.

Maintenant, vu que le beta 1 sera ouverte de manière ponctuelle, il suffit d'ajouter de nouvelles features à chaque phase pour "satisfaire" les testeurs.
Même si le jeu ne sera pas abouti, le fait d'apporter du nouveau à tester devrait contenter ceux qui croient au projet.
Evidemment pour tous les sceptiques, ils continueront de l'être quoi qu'il arrive de toute façon.

Dans tous les cas, attendons de mettre la main dessus pour porter un jugement
Y'a une NDA sur la béta 1?

Ca vas être chaud quand même, vue l'habitude que les gens on pris avec les bétas commerciales, si ils sortent vraiment un build basique et broken ca risque d'enterrer en partie le jeu dès le départ.

Pas sur que le "damage control" suffisent vue les mentalités actuelles, quand on voit qu'ils se traînent encore les commentaires des premières vidéos de pré-alpha...

Quand tous les streamer et YT vont se mettre dessus ca vas être épique.

L'été promet d'être chaud.
Citation :
Publié par Aeodo
Tu vas voir quand la beta 1 va sortir MJ va agiter 3 milliards de pancartes disant "OLD SCHOOL BETA"
C'est ce que j'appel le "damage control" , mais venant de lui ça sera inutile.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a une NDA sur la béta 1?

Ca vas être chaud quand même, vue l'habitude que les gens on pris avec les bétas commerciales, si ils sortent vraiment un build basique et broken ca risque d'enterrer en partie le jeu dès le départ.
Bien sûr que c'est toujours un risque de rejet de la part des joueurs, mais pour un projet crowdfunded c'est passage obligé. Je pense que les gens qui suivent CU ont un minimum de recul et savent gérer leurs attentes.

Et puis si les gens font de mauvais retours c'est pas catastrophique non plus, lorsque le jeu sortira en version finale, il y aura de toute façon un afflux massif de joueurs (beta testeurs et autres). Le problème ce sera plutôt si la version finale est trop broken/basique, là oui ça en fera surement fuir plus d'un, on a déjà eu le cas avec plein d'autres jeux.
Je dis ça car quand on voit certaines réactions sur Crowfall (je cherche pas à relancer un quelconque débat ou une gueguerre entre eux), je me dis qu'alpha/ béta ou non y'a pas vraiment de compréhension ou de pitié.
Aujourd'hui tu es ce que tu montre et t'as rarement 2 chances.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2018 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés