[Article] Test JOL : Conan Exiles

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Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ouais d'ailleurs Funcom a coder le jeu avec un programme informatique avec des bits donc des 0 et des 1 comme pour n'importe quel autre jeu donc c'est pas novateur hein.

/Ironie Off
Juste que ce que t'appel religion aurait pue être une classe ou une spécialisation et mécaniquement en jeu ça aurait était traduit pareil.
Ça sert juste à limiter ton panel de possibilités afin que tu recommence un autre perso avec un autre choix. A lieu de te donner accès à tout l'arbre on te file qu'une partie des branches.
D'un c'est pas ultra original et de deux c'est couramment utiliser dans les jeux vidéo solo et multi, le seul truc original au final c'est le nom "religion" et encore c'est juste choisir un dieu en fonction de ces crafts finalement. C'est en gros la même choses que les points d'engrames d'Ark, ca limite ton panel de possibilités de la même manière.

C'est pas une critique c'est une constatation, alors ca fait peut être "mec blasé" mais bon c'est aussi la réalité. Après peut être que tout ce "make up" suffit pour certains, mais pour d'autres ce n'est pas le cas. Tu peux aimer mais aussi rester lucide sur ce qu'il est. C'est aussi ce qui ressort des tests, c'est un jeu moyen, ni bon, ni mauvais.

Dernière modification par Eronir ; 23/05/2018 à 16h10.
Citation :
Publié par Eronir
Je vulgarise volontairement:

En gros ton autel c'est un établi de craft que tu craft avec des compos, auquel tu apporte des compos, tu y affecte un pet, tout ça pour craft un item qui te permet d'invoquer un super pet. Après t'habille ça avec du lore, de l'exp et voilà le truc novateur...
Non, les dieux sont jaloux, donc tu ne peux pas construire 2 Autels différent l'un de l'autre, c'est un principe sympa, à savoir qu'en fonction, de ta religion les pnj réagissent différemment selon leur religion à eux aussi.

Le dieux que tu invoques ne dure que 1 minute c'est un joker en gros.
Oui ça te donne des crafts en plus en fonction du dieux que tu as choisis.

Mais bon quand on est têtu à ce point je ne cherche plus à convaincre^^ As tu ne serais ce que joué au jeu ?
Ce n'est pas "novateur" en soit sur la base des mécaniques, ça ok, mais le fait d'ajouter du lore, de l'exp et d'autres mécanique ça rend la chose très différente.

A ce compte la rien sur terre n'est novateur... La boite de vitesse automatique ce n'est rien de plus qu'une boite de vitesse, sauf que tu as pas à faire le mouvement du levier et l'embrayage, mais le résultat est le même...

Bref débat sans fin, nous avons tous des avis différents, et heureusement^^ Si tu as l'occasion de l'essayer en approfondissant, n'hésite pas =)

Par pitié stop de comparer a Ark, ce jeu a part en pvp est dénué de but, a part dressé un dino il n'y a ni histoire, ni sens ni rien. cool si t'aime Jurassik park, point barre.
Citation :
Publié par GroKouik
Non, les dieux sont jaloux, donc tu ne peux pas construire 2 Autels différent l'un de l'autre, c'est un principe sympa, à savoir qu'en fonction, de ta religion les pnj réagissent différemment selon leur religion à eux aussi.

Le dieux que tu invoques ne dure que 1 minute c'est un joker en gros.
Oui ça te donne des crafts en plus en fonction du dieux que tu as choisis.

Mais bon quand on est têtu à ce point je ne cherche plus à convaincre^^ As tu ne serais ce que joué au jeu ?
Ce n'est pas "novateur" en soit sur la base des mécaniques, ça ok, mais le fait d'ajouter du lore, de l'exp et d'autres mécanique ça rend la chose très différente.

A ce compte la rien sur terre n'est novateur... La boite de vitesse automatique ce n'est rien de plus qu'une boite de vitesse, sauf que tu as pas à faire le mouvement du levier et l'embrayage, mais le résultat est le même...

Bref débat sans fin, nous avons tous des avis différents, et heureusement^^ Si tu as l'occasion de l'essayer en approfondissant, n'hésite pas =)

Par pitié stop de comparer a Ark, ce jeu a part en pvp est dénué de but, a part dressé un dino il n'y a ni histoire, ni sens ni rien. cool si t'aime Jurassik park, point barre.
Je compare à Ark parce juste parce que c'est le plus gros concurrent, j'ai aussi citer Rust, subnautica entre autre...je compare à des survivals proche dans le fond.

Après j'ai bien compris que pour vous changer la forme c'est novateur, que l'histoire et le lore son un plus. Après le débat : Est ce que ca suffit comme renouveau, est ce que ça change le survival pour autant, ou est ce juste du maquillage pour manger la même chose à 90% et pourquoi acheter Conan Exiles plutôt qu'un autre finalement?

Le but était pas de casser le jeu juste de donner un avis plus modérer sur le test et sa vision, ça donne quoi le test si t'es pas fan de conan et son univers en gros?
Citation :
Publié par Eronir
Je compare à Ark parce juste parce que c'est le plus gros concurrent, j'ai aussi citer Rust, subnautica entre autre...je compare à des survivals proche dans le fond.

Après j'ai bien compris que pour vous changer la forme c'est novateur, que l'histoire et le lore son un plus. Après le débat : Est ce que ca suffit comme renouveau, est ce que ça change le survival pour autant, ou est ce juste du maquillage pour manger la même chose à 90% et pourquoi acheter Conan Exiles plutôt qu'un autre finalement?

Le but était pas de casser le jeu juste de donner un avis plus modérer sur le test et sa vision, ça donne quoi le test si t'es pas fan de conan et son univers en gros?
J'ai adoré subnautica, je l'ai trouvé Novateur par le fait d'avoir un monde entièrement Marin. J'ai adoré Dont'starve que j'ai trouvé novateur par son 2d (isométrique?) avec un esprit BD et aussi le système de "moral" que l'on a nul part dans les survivals.

Je ne suis pas un Fan de Conan je ne connais pas plus que ça, clairement ça reste de l'heroic fantasy, tu prends l'egypte ancienne, les viking, les tribus ancestrales africaine, tu rajoute des démons esprit dragon etc tu as conan (c'est du déjà vu ça oui, mais après toute la DA est la pour bluffer l'oeil).

Je dirais oui ça reste un survival sur une base déjà connu (craft/farm ressource/pet), mais pourquoi conan car c'est pour moi le plus abouti à a ce jour avec toutes ses petites mécaniques (en plus ou rajouté à des trucs non novateur ), l'ambiance est royal, les combats sont pêchu, tu as moins l'impression de bouffer un survival à 200%, le côté combat RPG , les donjons/pnj/histoire/graphismes, car le jeu est magnifique, je suis en élevé (pas en ultra), et la vache c'est beau, les jeux de lumière dans les grottes de glace etc et c'est optimisé.

Après voila coup de foudre pour moi, pour les gens only pvp clairement ça changera quoi ? à part invoque une divinité de 50 mètres de haut y aura rien de nouveau, mais les gens appréciant le pve vont se régaler, c'est ce mélange qui est novateur, ce croisement de genre.
@GroKouik

Je me permets de te citer car dans ton dernier post tu souleves un sujet qui me tient à coeur et que j'ai du mal à comprendre au sein de la communauté Conan Exile.
Je te cite


Après voila coup de foudre pour moi, pour les gens only pvp clairement ça changera quoi ? à part invoque une divinité de 50 mètres de haut y aura rien de nouveau, mais les gens appréciant le pve vont se régaler, c'est ce mélange qui est novateur, ce croisement de genre.

En fait comme bcp tu dissocies PVE et PVP.

C'est un non sens pour moi que de dissocier les deux, carc'est justement une des particuliarité de Conan Exile, meme si en cherchant on la retrouvera dans tous les survival, mais là en plus d'etre un survival, c'est l'univers de Conan.
C'est donc doublement un monde rude ! Rude car il y a l'aspect survival, qui en réalité n'intervient que dans le leveling, je dirai meme jusqu'au level 40.

Aprés ce leveling, le joueur est installé, il n'est plus en mode survie contre son envirronnement mais il reste dans l'univers de Conan.
Et l'univers de Conan c'est quoi ? c'est du sang, du sexe, de la guerre, du combat, de l'esclavagisme, de la torture, bref un monde dur où il faut etre fort pour survivre !

Or bcp de joueurs semblent aborder Conan Exile, uniquement comme un survival, puis comme un minecraft avec du pve ensuite, dissociant tout l'aspect pvp.

Le PVP fait selon moi totalement parti de Conan Exile, et le gameplay de combat est justement riche afin de rendre le PVP encore plus passionnant.

Le seul probleme du PVP, c'est surtout qu'il va avec la destruction des bases, et là rapidement on a un probleme.
Quand tu sais combien de temps tu mets à construire et élaborer des bases, il est difficile d'accepter de la voir détruite en quelques minutes, surtout si tu n'es pas là pour la défendre.
Du coup, pour palier à ce probleme certains serveurs sont catégoriques, pas de pvp, carrément, et pas de destructions de base, et là on se prive d'une partie geniale du jeu qui est justement la défense/attaque de base.

D'autres sont moins catégoriques, on verrouille la destruction de base, mais on maintient le pvp.
C'est deja mieux et plus proche de l’expérience à vivre sur Conan Exile. Mais là encore certains limitent le pvp à des heures précises ou encore mieux à l'autorisation mutuelle des deux participants..............Mais lol

Le probleme en verouillant la destruction des bases, c'est que ces memes serveurs se privent des purges ! Ou du moins d'un des aspects des purges, c'est à dire la destuction des batiments. Quel dommage et comme on s'éloigne encore une fois de l'esprit Conan.

Au final, la meilleure solution serait qu'il existe une option permettant de verrouiller certains batiment contre l'attaque d'autres joueurs ou bien simplement d'empecher que les batiments soient attaquables par d'autres joueurs tant qu'un certains nombre du joueur du clan adverse ne sont pas présent ingame. Je crois d'ailleurs que cette option existe sur d'autres survival.

Pour notre part, nous avons résolu le probleme, en ouvrant toutes les possibilités, en ne posant aucune restriction au pvp (qu'un assassin vous demande s'il peut vous tuer avant de vous detrousser me parait toujours aussi risible ) , en ouvrant la destruction des bases mais en comptant sur le respect des joueurs qui savent qu'ils n'ont pas le droit de toucher au batiment d'autres joueurs autres que leur forteresse de guerre.
S'ils le font, ils sont ban, simplement. Ça parait radical mais c'est suffisamment clair pour être respecté. Si on couple ça à un serveur où on ne met pas 5 heures à passer 60, y a de fortes chances que les joueurs respectent cette légère restriction sans pour autant se priver de ce qui fait conan, un monde dur, rude ou la mort est à chaque tournant

Pour finir, je remets sur le tapis, le fait que selon moi se priver du pvp et de toute la richesses des combats joueurs contre joueurs que propose Conan Exile (ou bien restreindre à des tranches horaires, des autorisations etc...), c'est vraiment dommage et c'est surtout sortir de l'ambiance réelle du jeu.

D'ailleurs souvent des joueurs me disent que demander l'autorisation avant un pvp, c est RP............là aussi je ne peux m'empecher de sourire, car je trouve bcp plus rp de me faire sauter dessus alors que je rentre d'un gros farm au lac de soufre pres de la cité de Sepermeru, que de me faire arreter par un malandrin qui me demande si ca ne me derangerait pas qu'on se batte et qu'il me loot s'il emporte le duel..................


Pour faire le lien avec le sujet du post, je vous dirai de surtout ne pas passer à coté de l'interaction PVP car c'est plus de 50% de ce pourquoi Conan Exile a été concu, et là aussi c'est une belle réussite, quand on voit toute la richesse des combats et les possibilités disponibles entre les differentes armes/armures/nourritures/potions etc....


Dernière modification par Roumata ; 23/05/2018 à 18h36.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ouais d'ailleurs Funcom a coder le jeu avec un programme informatique avec des bits donc des 0 et des 1 comme pour n'importe quel autre jeu donc c'est pas novateur hein.
/Ironie Off
Si tu veux programmer un jeu en binaire : tu risques de mourir de vieillesse avant d'en arriver au bout. Je pense qu'ils sont plus programmés en C++ ou en python pour les scripts !
Je m'amuse toujours bien à lire ces gens qui critiquent dans tous les sens, mais qui en fait la plupart du temps ont survolé le jeu, sont loin d'etre allé au bout, ou bien y sont peut etre allé mais dans des conditions de jeu en mode ultra simple ou pire, ce que permet conan exile, en mode admin.

Du coup l'idée du jeu est totalement faussée, comme j'essaye depuis un moment de l'expliquer à qui veut l'entendre.

Découvrir Conan Exile, c'est accepter le principe de survie et c'est accepter de devoir prendre le temps car le monde qui vous entoure est difficile.
Si vous tuez en deux coups des vanirs au level 25, si un coup de pioche de fer vous rend 10+ pierre, fuyez le serveur, il est entrain de vous pourrir la découverte de Conan Exile.

Au level 25, on a quasiment rien à faire au nord, je rappelle aux nouveaux arrivants, que le nord a été intégré alors que le level max etait à 50 et il etait considéré comme une zone 40+.
D'ici à avoir atteint ce level, vous avez déjà bien assez à faire au sud voir même dans la jungle de l'est.

Tout ca pour dire que les niveaux se méritent et que découvrir Conan Exile prend du temps, mais vu que votre leveling n'est pas rapide, ce temps vous l'avez.
A l'inverse, si vous levelez trop vite parce que les parametres de vos serveurs sont trop élevés, vous passerez à coté de bcp de details qui vous gâcheront le jeu et le endgame.

Je ne vais pas spoil, mais nous venons par exemple de trouver les armes d'obsidiennes. Un joli mystere de percé, sans spoil youtube etc....et si j'ai un conseil à vous donner, ne vous arrêtez pas sur Conan Exile tant que vous n'avez pas entre les mains ces armes.
Apres ça, vous pourrez donner votre avis, vous aurez une vision globale et relativement correcte du jeu. Mais tant que vous n'avez pas trouvé par vous même sans spoil et sans vous faire emmener par la main et bien persistez, il y a de grande chance que ça vous plaise.

En tout cas de notre coté, Conan Exile continue de nous surprendre d'autant qu'une fois ce contenu pve atteint, et bien le jeu peut enfin vraiment commencer.........c'est à dire devenir ce que vous en ferez car apres ca, ce sera à vous de faire vivre votre serveur et de lui donner sa raison d'etre. Mais ca c'est une autre histoire

Roumata

Dernière modification par Roumata ; 24/05/2018 à 19h33.
pour moi sa reste que du positif, sauf les problèmes de serveurs. pour le prix c'est un bon ratio on en a pour son argent pour dépasser facilement les 50h, faut voir le suivi mais comme la plupart sont soit pvp soit pve a voir.
il ne faut surtout pas qu'on joue au jeu "combien d'heures sur Conan Exile", si ma femme tombe dessus, je pense que je divorce .

Mais je peux vous dire que vous avez de la marge avant de vous ennuyer

En ce moment j'aime dire "ne vous arrêtez pas tant que vous n'avez pas une épée d'obsidienne en main, sur un serveur digne de ce nom" (c'est à dire un serveur où les effets de climats sont présents, où les mobs vous font mal même au 60, j'ai pas dit vous one shoot au 60, et un serveur où vous avez passé plusieurs 10aines d'heures avant d’être 60)
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