[Actu] Capcom annonce Resident Evil 7 en streaming sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Chouette, ils font RE7 sur Switch en streaming au Japon !

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/05/2018 à 17h05. Motif: Auto-fusion
Désolé pour ma part d'avoir fait monter crescendo le truc, on est humain...

Sinon, juste ce que je remarque tout de même c'est qu'à la différence de Sony qui propose son propre service de Streaming qui intègre des jeux tiers (Microsoft semble aller dans la même direction) ici Nintendo sur sa plateforme laisse le tiers gérer son propre service de streaming. Je suis d'ailleurs assez étonné que Capcom dispose déjà d'outils pour faire ça tranquille de lui-même sur RE7.
imo, ils vont pas faire ca eux même, ils vont passer par un presta de streaming de jeux... Cela me parait le plus simple... Tu prend un service qui fonctionne déjà, tu négocie un tarif de streaming pour ton jeu et hop roulez jeunesse...

C'est gagnant gagnant... Ca coute "rien" à Capcom et ca fait plein de client (indirecte) pour le service de streaming...
Citation :
Publié par Gardien
imo, ils vont pas faire ca eux même, ils vont passer par un presta de streaming de jeux... Cela me parait le plus simple... Tu prend un service qui fonctionne déjà, tu négocie un tarif de streaming pour ton jeu et hop roulez jeunesse...

C'est gagnant gagnant... Ca coute "rien" à Capcom et ca fait plein de client (indirecte) pour le service de streaming...
En effet en creusant un peu, j'ai trouvé ça sur Resetera :

Citation :
I've read some impressions from JP players on twitter and it seems to be positive overall.
It's apparently 60fps and allows video recording as well.
The tech itself is provided by Ubitus which also provided the tech for FF13 cloud on mobile and DQ10 cloud on 3DS.
http://www.ubitus.net/en/index.html
et une vidéo comparative avec la PS4 :

https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=Q7t1NPy3pAg

On sent que c'est un peu moins fin et fluide mais ça tourne quand même très bien.
Citation :
Publié par Kinyco
La question que je me pose c'est.. A qui profite ce genre de service?

Je pose cette question car en France nous sommes loin d'avoir la 4G partout, voire même une vitesse internet que ce soit cablé ou téléphone convenable pour faire tourner du cloud un petit peu partout ou en mouvement.

Dès lors.. quid du service? Sachant qu'une simple installation de custom Launcher + Linux sur la switch sert à avoir accès à ce service de "streaming" dans la console qui est caché, et permet de stream un jeu pc dessus.

Alors oui c'est du direct Streaming.. Et pas du cloud.
Il me semble d'ailleurs que Square Enix avait proposé ce genre de service au Japon et ils s'étaient cassé la gueule..

Fin je ne sais pas. Je ne vois pas ce genre de "service" utile chez soi..
Les gens qui n'ont pas accès à des connections super rapides ne sont souvent pas en mesure d'intéresser les éditeurs au niveau de leur capacité à dépenser donc cela ne change rien.
J'ai essayé onelive à l'époque, j'avais été bluffé et pourtant j'habite dans le fin fond de la Bretagne. J'avais pensé que ça allait clairement être le futur du jeu vidéo. Pour l'instant je me suis planté mais je reste toujours convaincu qu'on y viendra un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés