[Actu] Tencent rachète Grinding Gear Games (Path of Exile)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
C'est clair que Warframe et League of Legend (entre autres) sont en état de décomposition avancé depuis le rachat de leurs boites de développement par le même Tencent...
Je dis ça de manière générale, ce n'était pas du troll gratuit, car par le passé la plupart des boîtes que j'ai vu rachetées finissaient souvent mal (genre Rare ou Lionhead), je leur souhaite de tout cœur que ça se passe bien, mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes. Ça me donne toujours l'impression que les patrons vendent leur bébé tant qu'il vaut de l'argent pour s'assurer une bonne retraite, après c'est toujours mieux que d'essayer de faire un deuxième jeu et se vautrer car le premier était un "heureux accident", un peu comme le studio qui avait fait Rogue Legacy.

Il y a Don't nod qui est passé en bourse récemment, là aussi j'ai de grosses craintes (surtout que Vampyr n'a pas l'air de casser des briques), dès qu'il y a des changements importants de ce genre j'ai l'impression que la majeure partie du temps ça se passe mal.
C'est un peu ce que a fait Notch avec Minecraft en le vendant à Microsoft quand il a vu que ses autres jeux faisaient des "fours", je suis d'accord avec toi que quand un studio (ou développeur) ayant eu un gros succès change de style de jeu une grosse partie de son public (ou fan base) ne le suivra pas.
Pour GGG vus les promesses de MAJ jusqu'en 2020 pour Path Of Exile, j'espère qu'ils vont continuer dans le H&S pour quelques années encore.
Être indépendant ça ne paye pas assez quand tu as de grosses ambitions. Quand tu vois que Tencent à injecter 15 millions de $ pour la scène E-Sport de Fortnite je pense qu'ils peuvent donner des coups de pouce à GGG quand ils auront besoin de cash pour les futurs grosses MaJ comme la 4.0 ou voir même un hypothétique Path Of Exile 2, j'espère que Tencent vont leur fournir de la thune pour qu'ils up le moteur graphique et physique de Path of Exile !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Être indépendant ça ne paye pas assez quand tu as de grosses ambitions. Quand tu vois que Tencent à injecter 15 millions de $ pour la scène E-Sport de Fortnite je pense qu'ils peuvent donner des coups de pouce à GGG quand ils auront besoin de cash pour les futurs grosses MaJ comme la 4.0 ou voir même un hypothétique Path Of Exile 2, j'espère que Tencent vont leur fournir de la thune pour qu'ils up le moteur graphique et physique de Path of Exile !
C'est pas le problème...on parle du concept même du KS qui est justement d'éviter à des petits studios recherchant des financements d'aller frapper à la porte de grosses sociétés.

Je trouve dommage que quand ça fonctionne le studio aille derrière faire ce qu'il était censé vouloir éviter à la base. Les joueurs et les backers ont fait porte caution en somme.

Après que ca servent le jeu ou non, c'est un autre sujet et seul l'avenir le dira.
Parce que toi Eronir tu pensais encore que KS permettait au petits indépendants de rester loin des gros groupes et de garder leurs libertés d'actions? Depuis l'affaire Occulist Rift vendus à Facebook je pensais que plus personnes avaient cette idée , les indépendants se font absorber par plus gros qu'eux quand leurs projets marchent bien.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/05/2018 à 13h41.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Parce que toi Eronir tu pensais encore que KS permettait au petits indépendants de rester loin des gros groupes et de garder leurs libertés d'actions? Depuis l'affaire Occulist Rift vendus à Facebook je pensais que plus personnes avec cette idée , les indépendants se font absorber par plus gros qu'eux quand leurs projets marchent bien.
Non je ne pensais pas, je trouve juste celà nul et ce sera sans doute aussi leur dernier jeu de qualité.

Ensuite ils ne se font pas absorber, ils se vendent. Cette tournure revient souvent et donne l'image que le gros vient manger le petit, hors on ne peut acheter que se qui est a vendre.
Citation :
Publié par Lartima
Ils ont racheté Riot pour faire leur LoL mobile, il y’a de grande chance qu’il se serve de la licence pour faire un portage mobile
De toute façon tout éditeur de jeux hors chine doit passer par une entreprise locale
Pinaise....Tencent a sorti l'an dernier Arena Of Valor.
En fait de licence, ils utilisent celle de DC comics.
Et des héros originaux.

LoL reste Lol, et évolue plutôt bien.


Pourquoi on raconte n'importe quoi ici ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
je pense qu'ils peuvent donner des coups de pouce à GGG quand ils auront besoin de cash pour les futurs grosses MaJ comme la 4.0 ou voir même un hypothétique Path Of Exile 2, j'espère que Tencent vont leur fournir de la thune pour qu'ils up le moteur graphique et physique de Path of Exile !
L'argent est tout de même supposé circuler dans l'autre sens. PoE --> Tencent
Si GGG devient une décoration saisonnière à placer au dessus de leur cheminée, juste pour avoir l'air cool. C'est pas vraiment un emplacement secure.

Pour prendre un cas similaire, le rachat de Arena par NCsoft à complètement foiré l'esprit de Guildwars sur le long terme. Je dis pas que GW2 est mauvais, mais le résulat transpire la lutte de pouvoir. D'un côté tu as une tentative d'innovation. De l'autre un lissage et des concept industriels du genre "cette fois on va pas laisser le choix au joueurs, c'est pas opti pour le budget".
Mon avis sur ce sujet est qu'ils veulent etre plus rentable pour les serveur Chinoix. GGG a explosé son recors de compte actif a chaque league, pour eux c'est un investissement sur le long term, et je doute que Chris Wilson ai acccepté quoi que se soit qui va contraire de sa philosophie du jeu. Et qui sait, peut être que que le S de Grinding Gear Games aura un sens un jour.
J'ai arrêté POE depuis un moment, j'ai vu qu'il y avait même eu une trad fr, de belles extensions, j'en garde un très bon souvenir, longue vie à lui il le mérite, même sous le chapeau de tencent (pour ceux qui crache sur eux, trouvez moi une seule boite dans l'industrie du JV qui ne soient pas la que pour le pognon ? Aucuns. certains sont plus agressifs que d'autres certes...).

Pas pire qu'un EA...
Tu voulais un exemple, je t'en donne un. Après c'est sûr que les grosses boîtes, faut bien qu'elle rentre de la tune au bout d'un moment.

@ZopekTheDude Putain je savais même pas que ça existais encore, je vais y rejouer
Citation :
Publié par Petitpain
Tu voulais un exemple, je t'en donne un. Après c'est sûr que les grosses boîtes, faut bien qu'elle rentre de la tune au bout d'un moment.

@ZopekTheDude Putain je savais même pas que ça existais encore, je vais y rejouer
Oui je parlais des boites de même tailles ^^

Même si c'est toujours plaisant de voir des entreprises, aussi petite soit elle suivre le jeu et écouter sa communauté.

Tencent est à des millions de KM de la malheureusement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés