Pour le coup, tu as quand même de nombreuses corporations qui évoluent en espace sécurisé en empire, la plupart du temps de taille modeste et loin de l'élitisme. Elles ne sont pas du tout concernées par le PvP (hormis wardec et attaque suicide).
je suis d'accord avec toi agahnon, mais je te parlais de vie en espace non sécurisé.
En fait le problème essentiel réside dans le fait qu'en espace non sécurisé les gars t'attaquent car, en réalité comparé à toi, ils n'ont quasi rien à perdre.
Leur personnage ne va pas disparaître s'ils perdent
et si leur vaisseaux est détruit, tu sais bien que la plupart du temps, celui qui attaque est prêt à perdre son vaisseaux, il sait qu'il en a déjà d'autres qui l'attendent.
De plus la plupart du temps ils ont l'avantage numérique, l'effet de groupe aide bcp et si ce n'est pas l'effet de groupe, ca sera l'avantage à coup sûr de l'initiative de l’engagement qui est souvent déterminant.
Au final l'attaquant a peu à perdre, l'attaquer peut presque tout perdre (son meilleur vaisseaux, ses meilleurs implants, une grosse cargaison etc.....)
Dans un monde réel, des vrais pirates reflechiraient malgré tout à deux fois, meme en ayant l'avantage du nombre et de l'initative, s'ils perdent, ils meurent, paramètre qui fait tout de suite réfléchir
C'est en cela que le pvp est faussé sur des jeux à loot ouvert ou comme EVE à destruction des possessions (sur Eve non seulement on te loot mais en plus on detruit une partie plus ou moins importante de tes possessions (vaisseaux, implants et meme compétence si on détruit ta capsule) et donc de ton temps de jeu. Le risque n'a jamais été équilibré, il faut le reconnaître.
C'est pour ca que les joueurs non agressif et qui n'ont pas le temps ou l'envie d’évoluer dans de grandes corporations, ont bcp de mal à jouer en espace non sécurisé. C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'Eve aurait soit dû prévoir d'équilibrer les risques (attaquant/attaqué) ou, moins bien mais radical, prévoir la création de personnage PVE (inattaquable en pvp et ne pouvant pas rejoindre des guildes PVP et interdit de commerce avec les autres joueurs, commerce exclusivement avec une structure pnj d'eve online). Je preferai toujours cette solution à la solution d'un switch pve/pvp possible qui lui a tendance à générer trop d'exploit.
Le systeme de bounty aurait pu etre une vraie solution, mais je ne pense qu'il fonctionne pas comme il aurait dû.
c'est dommage, mais je suis loin de me plaindre, tampis, on fait avec et si ca nous plait pas, et bien on ne joue pas. Cependant je pense que Eve Online se privent du coup de certains joueurs et au delà de ca, de certains revenus......
Roumata