[Actu] Plongée (en images) dans les abysses d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 mai 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3691/2/130642-240.jpg

Prévue pour le 29 mai prochain, l'extension du MMORPG spatial EVE Online: Into the Abyss plonge le joueur en PvE dans de nouveaux environnements visuels, à découvrir en images.



Alors qu'un article sur le site officiel détaille les futures instances PvE -- d'une durée de 20 minutes -- Abyssal Deadspace, une série d'images permettent de découvrir les nouveaux environnements.



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
CCP avait évoqué une série TV. Mais la chaine SyFy qui avait proposé le deal se porte pas très bien en ce moment. Beaucoup d'annulation de séries à succès comme par exemple 'the expanse' et 'Dark Matter'.

Il y a de quoi faire. Mais j'imagine que l'objectif à présent, c'est de survivre dans une tendance qui ne joue pas du tout en leur faveur.
Ils ont raté bien trop de choses… en fait quasi tout ce qu'ils ont tenté depuis EvE online, à croire que le succès avec ce jeu n'était qu'un coup de chance...
Citation :
Publié par Lartima
Entendre parler d'instance PvE sur EvE marque la fin d'une époque, ils vont peut être attiré de nouveaux joueurs mais à quel prix
Ils ne sont plus à grosse connerie près
ce jeu est extraordinaire, mais ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié de s'occuper des joueurs qui ne veulent pas vivre au milieu d'immense consortium. Tout le monde ne veut pas faire du pvp en série, mais il y a un vrai potentiel de joueurs passionnés de pve, d'exploration qui préféreraient vivre en tout petit groupe, voir même solo, tout en étant intégrés à un vaste univers multijoueur.

J'ai toujours trouvé que la communauté d'eve online etait trop intransigeante, élitiste à l’extrême, contente d'imposer une vue unique, à savoir "tu ne vivras en 0.0 et au delà qu'en rejoignant une corpo d'envergure".

Alors j'espere que c'est un virage pour Eve, et qu'apres s'etre occupé tout ce temps de leur grosse corpo, ils pensent maintenant à s'occuper, en parallèle (pas à la place de), des joueurs plus isolés.

Dommage peut etre que ce soit un contenu réellement solo, aujourd'hui on réalise tellement d'instance adaptative qu'au lieu d'etre solo, ca devrait etre adaptatif du solo à , à 3, voir 4 joueurs...........mais bon.........

En tout cas je suis loin de pesner que c'est trop tard et je fais parti des joueurs qui viendront faire un tour à nouveau sur EVE.

Dernière modification par Roumata ; 19/05/2018 à 15h19.
Citation :
Publié par Roumata
ce jeu est extraordinaire, mais ca fait bien longtemps qu'ils ont oublié de s'occuper des joueurs qui ne veulent pas vivre au milieu d'immense consortium. Tout le monde ne veut pas faire du pvp en série, mais il y a un vrai potentiel de joueurs passionnés de pve, d'exploration qui préféreraient vivre en tout petit groupe, voir même solo, tout en étant intégrés à un vaste univers multijoueur.
Pour le coup, tu as quand même de nombreuses corporations qui évoluent en espace sécurisé en empire, la plupart du temps de taille modeste et loin de l'élitisme. Elles ne sont pas du tout concernées par le PvP (hormis wardec et attaque suicide).
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, tu as quand même de nombreuses corporations qui évoluent en espace sécurisé en empire, la plupart du temps de taille modeste et loin de l'élitisme. Elles ne sont pas du tout concernées par le PvP (hormis wardec et attaque suicide).
je suis d'accord avec toi agahnon, mais je te parlais de vie en espace non sécurisé.

En fait le problème essentiel réside dans le fait qu'en espace non sécurisé les gars t'attaquent car, en réalité comparé à toi, ils n'ont quasi rien à perdre.
Leur personnage ne va pas disparaître s'ils perdent et si leur vaisseaux est détruit, tu sais bien que la plupart du temps, celui qui attaque est prêt à perdre son vaisseaux, il sait qu'il en a déjà d'autres qui l'attendent.
De plus la plupart du temps ils ont l'avantage numérique, l'effet de groupe aide bcp et si ce n'est pas l'effet de groupe, ca sera l'avantage à coup sûr de l'initiative de l’engagement qui est souvent déterminant.
Au final l'attaquant a peu à perdre, l'attaquer peut presque tout perdre (son meilleur vaisseaux, ses meilleurs implants, une grosse cargaison etc.....)

Dans un monde réel, des vrais pirates reflechiraient malgré tout à deux fois, meme en ayant l'avantage du nombre et de l'initative, s'ils perdent, ils meurent, paramètre qui fait tout de suite réfléchir
C'est en cela que le pvp est faussé sur des jeux à loot ouvert ou comme EVE à destruction des possessions (sur Eve non seulement on te loot mais en plus on detruit une partie plus ou moins importante de tes possessions (vaisseaux, implants et meme compétence si on détruit ta capsule) et donc de ton temps de jeu. Le risque n'a jamais été équilibré, il faut le reconnaître.

C'est pour ca que les joueurs non agressif et qui n'ont pas le temps ou l'envie d’évoluer dans de grandes corporations, ont bcp de mal à jouer en espace non sécurisé. C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'Eve aurait soit dû prévoir d'équilibrer les risques (attaquant/attaqué) ou, moins bien mais radical, prévoir la création de personnage PVE (inattaquable en pvp et ne pouvant pas rejoindre des guildes PVP et interdit de commerce avec les autres joueurs, commerce exclusivement avec une structure pnj d'eve online). Je preferai toujours cette solution à la solution d'un switch pve/pvp possible qui lui a tendance à générer trop d'exploit.

Le systeme de bounty aurait pu etre une vraie solution, mais je ne pense qu'il fonctionne pas comme il aurait dû.

c'est dommage, mais je suis loin de me plaindre, tampis, on fait avec et si ca nous plait pas, et bien on ne joue pas. Cependant je pense que Eve Online se privent du coup de certains joueurs et au delà de ca, de certains revenus......

Roumata

Dernière modification par Roumata ; 19/05/2018 à 15h21.
S'il veulent attiré les joueurs à base d'instance PvE, ils vont se retrouver avec une population intouchable qui aura forcément un impact sur l'économie du jeu, à ce petit jeu ils pourrait être beaucoup plus perdant
On c'est très bien ce qui arrive aux Mmo , la partie PvE prends de plus de place en le transformant en jeu solo
Eve online à son identité propre, c'est un mmo hors du commun, à vouloir faire comme les autres il va devenir un Mmo banale comme les autres
Citation :
Publié par Roumata
je suis d'accord avec toi agahnon, mais je te parlais de vie en espace non sécurisé.

En fait le problème essentiel réside dans le fait qu'en espace non sécurisé les gars t'attaquent car, en réalité comparé à toi, ils n'ont quasi rien à perdre.
Leur personnage ne va pas disparaître s'ils perdent et si leur vaisseaux est détruit, tu sais bien que la plupart du temps, celui qui attaque est prêt à perdre son vaisseaux, il sait qu'il en a déjà d'autres qui l'attendent.
De plus la plupart du temps ils ont l'avantage numérique, l'effet de groupe aide bcp et si ce n'est pas l'effet de groupe, ca sera l'avantage à coup sûr de l'initiative de l’engagement qui est souvent déterminant.
Au final l'attaquant a peu à perdre, l'attaquer peut presque tout perdre (son meilleur vaisseaux, ses meilleurs implants, une grosse cargaison etc.....)

Dans un monde réel, des vrais pirates reflechiraient malgré tout à deux fois, meme en ayant l'avantage du nombre et de l'initative, s'ils perdent, ils meurent, paramètre qui fait tout de suite réfléchir
C'est en cela que le pvp est faussé sur des jeux à loot ouvert ou comme EVE à destruction des possessions (sur Eve non seulement on te loot mais en plus on detruit une partie plus ou moins importante de tes possessions (vaisseaux, implants et meme compétence si on détruit ta capsule) et donc de ton temps de jeu. Le risque n'a jamais été équilibré, il faut le reconnaître.

C'est pour ca que les joueurs non agressif et qui n'ont pas le temps ou l'envie d’évoluer dans de grandes corporations, ont bcp de mal à jouer en espace non sécurisé. C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'Eve aurait soit dû prévoir d'équilibrer les risques (attaquant/attaqué) ou, moins bien mais radical, prévoir la création de personnage PVE (inattaquable en pvp et ne pouvant pas rejoindre des guildes PVP et interdit de commerce avec les autres joueurs, commerce exclusivement avec une structure pnj d'eve online). Je preferai toujours cette solution à la solution d'un switch pve/pvp possible qui lui a tendance à générer trop d'exploit.

Le systeme de bounty aurait pu etre une vraie solution, mais je ne pense qu'il fonctionne pas comme il aurait dû.

c'est dommage, mais je suis loin de me plaindre, tampis, on fait avec et si ca nous plait pas, et bien on ne joue pas. Cependant je pense que Eve Online se privent du coup de certains joueurs et au delà de ca, de certains revenus......

Roumata
Principe de base d'EvE online : n'engage jamais un vaisseau et de l'équipement que tu n'es pas capable de perdre…


Le risque c'est le principal interet d'un sandbox, si tu ne veux rien risquer il faut aller plutôt sur Wow.
Les images donnent vraiment envie de reprendre. Ca doit faire 5/6 ans que je n'ai pas touché EvE.
Mais j'ai peur de tourner en rond dans une station après 3 jours.

En tout cas c'est vraiment bien ce que fait CCP avec EvE, malgré les bas, ils continuent à renforcer leur MMO phare et souvent dans le bon sens.
Citation :
Publié par Vikaz
Les images donnent vraiment envie de reprendre. Ca doit faire 5/6 ans que je n'ai pas touché EvE.
Mais j'ai peur de tourner en rond dans une station après 3 jours.

En tout cas c'est vraiment bien ce que fait CCP avec EvE, malgré les bas, ils continuent à renforcer leur MMO phare et souvent dans le bon sens.
Maintenant qu'il est jouable en F2P, tu n'as rien à perdre à retenter, si ce n'est que de la bande passante gaspillée.
Franchement je vois les puristes de la pureté râler en mode "c'était mieux avant" , franchement même à l'époque ou j'avais mass de temps je trouvais qu'il manquait du contenu "solo intéressant" entre les phases d'activité de groupe.
Il y avait bien les missions , peu intéressantes et des fois longues comme un jour sans pain.

Maintenant que je suis un peu plus casu , que les activités de groupe ne m’intéressent plus, l'univers me manque mais n'ayant rien à y faire en solo je ne joue plus. Cet ajout me donne envie d’essayer a nouveau.

C'est un ajout , ça n'enlève rien au jeu original, ça donne un petit espace pour les nouveaux et les casus solo histoire d'avoir une activité (il faut avouer quand t'es nouveau tu sais jamais vraiment quoi faire de peur de mourir sur une connerie, là il y a un truc en sécurisé c'est cool)
Citation :
Publié par ZNKZ
Franchement je vois les puristes de la pureté râler en mode "c'était mieux avant" , franchement même à l'époque ou j'avais mass de temps je trouvais qu'il manquait du contenu "solo intéressant" entre les phases d'activité de groupe.
Il y avait bien les missions , peu intéressantes et des fois longues comme un jour sans pain.

Maintenant que je suis un peu plus casu , que les activités de groupe ne m’intéressent plus, l'univers me manque mais n'ayant rien à y faire en solo je ne joue plus. Cet ajout me donne envie d’essayer a nouveau.

C'est un ajout , ça n'enlève rien au jeu original, ça donne un petit espace pour les nouveaux et les casus solo histoire d'avoir une activité (il faut avouer quand t'es nouveau tu sais jamais vraiment quoi faire de peur de mourir sur une connerie, là il y a un truc en sécurisé c'est cool)
Parce que ce n'est pas un jeu "solo", Eve est fait pour jouer en groupe et c'est sa principale qualité. Vu que les interactions entre joueurs sont la clé du jeu, implanter du contenu solo c'est prendre une route glissante vers le contenu de merde type EA games, Ubichiotte et consorts, ou le joueur se connecte, fait sa ptite mission ou son raid et déco sans même parler aux autres joueurs.
C'est ca selon toi le futur des MMO ? Jouer seul ?
Citation :
Publié par Keradoc
Parce que ce n'est pas un jeu "solo", Eve est fait pour jouer en groupe et c'est sa principale qualité. Vu que les interactions entre joueurs sont la clé du jeu, implanter du contenu solo c'est prendre une route glissante vers le contenu de merde type EA games, Ubichiotte et consorts, ou le joueur se connecte, fait sa ptite mission ou son raid et déco sans même parler aux autres joueurs.
C'est ca selon toi le futur des MMO ? Jouer seul ?
le futur non, mais c'est dors et déjà le présent des MMOs.
Le genre a perduré et la niche des gens qui aimaient le vrai MMO est en train de mourir au fil du temps qui passe.
Il n'y a pas de renouvellement.
Ce jeu est bien trop compliqué de prime abord pour le joueur actuel, (starcraft2 meure pour les mêmes raisons) , donner un peu de gameplay solo c'est habituer des gens à un gameplay pas si facile, et une fois à l'aise , ces gens se dirigeront très certainement vers la partie la plus intéressante de ce jeu.
Si vous voulez rester en vase clos , c'est la mort du jeu.

perso je sens que je vais lancer des missions comme ca au départ et il y a de grandes chances que cela me donne envie de retourner en 0.0 , si ma vie me le permet.
Si l'activité PvE reste une sorte de tuto qui permettra aux nouveaux joueurs de s'habituer à l'environnement de Eve pour plus facilement s'intégrer à la rigueur mais je n'ai pas l'impression que c'est le but visé
Le faite est qu'il y a de nouveaux concurrents dans la simulation spatiale et qu'ils doivent proposer des nouveautés avant que les concurrents finalisent leur projet mais cet axe PvE qu'ils prennent n'est peut-être pas la meilleure option pour leur fan base
Citation :
Publié par MasT3R
Ils ont raté bien trop de choses… en fait quasi tout ce qu'ils ont tenté depuis EvE online, à croire que le succès avec ce jeu n'était qu'un coup de chance...
Je pense que oui, c'etait limite un coup de chance, parce qu'ils on fait ce jeu avec leur tripes et leur coeur (cay bO) et que ça a marché. Le souci par la suite c'est qu'il on fait des chose dans une optique de capitalisation, et que ça a foiré.
Citation :
Publié par BABARR
Je pense que oui, c'etait limite un coup de chance, parce qu'ils on fait ce jeu avec leur tripes et leur coeur (cay bO) et que ça a marché. Le souci par la suite c'est qu'il on fait des chose dans une optique de capitalisation, et que ça a foiré.
Un peu le même trip qu'entre Wow vanilla et ses extensions sauf que le foirage a moins d'impact chez blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés