[Actu] Project Genom fait peau neuve et s'offre de nouvelles perspectives

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3159/6/130636-240.jpg
Développement de long cours, le MMORPG de science-fiction Project Genom a reçu une mise à jour majeure relevant ses ambitions, bien que toujours au stade d'alpha-test.

Après de nombreux écueils et plusieurs versions, le MMORPG de science-fiction Project Genom -- désormais en version 0.7 -- s'est (encore) relancé pour tenter de donner vie à son monde ouvert. Ces dernières années, il s'agissait pour les développeurs de réécrire complètement le code originel, de basculer sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par maitrekanter
des gens possèdent le jeu et peuvent donner un petit avis sur cette mise à jour ,j'ai envie de craquer adorant la SF
J'ai le jeu et c'est un bon jeu avec un énorme potentiel. Et surtout les devs tiennent leurs promesses et écoutent les joueurs. Après ne faut pas oublié que c'était la relance de EA d'une pré-alpha. Donc il manque pas mal de mécaniques (comme les skills qui était présent dans l'ancienne version,les véhicules, etc... mais ça sera rajouté prochainement avec les mise à jour à venir). Malgré ça, le jeu propose une 60 aine de quête et un monde assez vaste a exploré.
L'acheter aujourd'hui, c'est surtout soutenir le développement du jeu mais également pouvoir suivre son évolution et les aider en trouvant des bugs. Puis commencer à rassembler la communauté FR dans le monde dominé par les russes .

Si tu as plus de questions , n'hésite pas à venir sur le discord offi du jeu: https://discord.gg/pgenom
C'est la 1ere fois que je vois ce jeu, ca avait un autre nom avant?

Ca a l'air pas mal si ca fini pas en crash ca pourrait donner un bon mmo sf (j ai toujours regretté la disparition un peu trop rapide de Tabula Rasa et ce jeu m y fais un peu penser.)
J'ai ce jeu depuis sa sortie en octobre 2016, bien que je n'ai pas joué plus d'un an après l'achat... et qu'il soit encore en cours de développement c'est clairement un bon mmorpg SF qui vaut le détour (et qui me rappelle vaguement "R.I.P." Tabula Rasa que j'ai adoré), mais déjà à l'époque je me souvenais qu'ils mettaient très souvent le jeu à jour , je ne doute pas que le jeu s'est bonifié avec le temps, juste par curiosité je le réinstallerai sûrement.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est la 1ere fois que je vois ce jeu, ca avait un autre nom avant?

Ca a l'air pas mal si ca fini pas en crash ca pourrait donner un bon mmo sf (j ai toujours regretté la disparition un peu trop rapide de Tabula Rasa et ce jeu m y fais un peu penser.)
Non. Ce jeu eu toujours que cet nom la. Le jeu est développé par une toute petite compagnie russe très jeune (ils sont a peine 10 dans l'équipe) du coup leur moyens de marketing ne sont pas énorme pour pouvoir faire de la pub partout. Puis le fait que le jeu est traduit en anglais et en français à présent, lui permet déjà s’intégré plus facilement en dehors de Russie.

Citation :
Publié par Thyld
J'ai ce jeu depuis sa sortie en octobre 2016, bien que je n'ai pas joué plus d'un an après l'achat... et qu'il soit encore en cours de développement c'est clairement un bon mmorpg SF qui vaut le détour (et qui me rappelle vaguement "R.I.P." Tabula Rasa que j'ai adoré), mais déjà à l'époque je me souvenais qu'ils mettaient très souvent le jeu à jour , je ne doute pas que le jeu s'est bonifié avec le temps, juste par curiosité je le réinstallerai sûrement.
La jeu a juste changé. Ils ont réécrit complètement le net-code en une année donc on peut dire qu'on joue actuellement au nouveau jeu par rapporte à ce que c'était en 2016. Passe faire un tour et redécouvre l’Avalon sous sa nouvelle version )))
Bon j'ai jouer 4h au jeu j'aime beaucoup l'univers on sens l'alpha mais franchement le faite qu'il est traduit le jeu aide beaucoup car on est sur un TPS sauce RPG avec des quête fedex qui se rapproche d'un mass effect mais vraiment axe RPG pour le systeme de combat pour le moment je n'est fait que peu de combat mais se jeu s'annonce super cool je leur souhaite de réussir car l'aspect online est super cool malgré quelque rollback le jeu tourne plutôt bien et graphiquement ca passe nickel pour 20€ je pense que c'est un bon investissement... C'est ce genre de développement vidéo-ludique que j'aime soutenir

J’espère qu'il vont continuer de développer rapidement du contenue car il sont sur une bonne ligne avec cette version ^^

Au passage j'aime beaucoup la vidéo de fond de leur site officielle elle donne une meilleur vue sur la vision qu'il attende de leur jeu dans le futur

https://pgenom.com/home/

Dernière modification par auldur ; 19/05/2018 à 03h11.
le travaille de cette petit equipe russe est vraiment bien, il ont encore du travaille et j'ai pris le jeux pour les soutenir et je regrette pas mon achat ... je peux pas dire que je joue a l'alpha car une alpha n'est pas fait pour jouer, mais tester.

mais si vous avez envie de soutenir le projet bah prennez le jeux, tester le et remonter a l'equipe via steam ce qui vous plais ou pas.. il sont tres présent sur steam
A noter que pour l'instant on ne peut pas changer les keybindings, donc pour le moment, çà oblige à jouer en Qwerty.

Pour 20€, j'ai trouvé çà franchement propre pour l'instant, pour ma part, c'est un The Repopulation qui sait où il va au moins(et graphiquement plus abouti)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
A noter que pour l'instant on ne peut pas changer les keybindings, donc pour le moment, çà oblige à jouer en Qwerty.

Pour 20€, j'ai trouvé çà franchement propre pour l'instant, pour ma part, c'est un The Repopulation qui sait où il va au moins(et graphiquement plus abouti)
La modification des touches va pas tarder à arriver.
Message supprimé par son auteur.
On peux dire que ce jeu à dû mérite là ou pour la taille de l'équipe ou beaucoup on abandonner eux on continuer en donnant chaque semaine leur rapport détailler de ce qu'ils faisaient où ils aillaient etc sachant le temps que ça fait qu'ils ont développer leur jeux, puis on décidait de tout recommencer , juste chapeau à eux.

Comme quoi faut pas généraliser sur les early-acces ils ne sont pas tous le diable

@Finalis j'avoue ça peut l'être ^^

Par contre passer le tuto il me semble que tout le reste du jeu est en russe non ? car j'ai juste eu le début en français puis ça switch un peu en anglais et pouf que du russe
Citation :
Publié par dholfy
On peux dire que ce jeu à dû mérite là ou pour la taille de l'équipe ou beaucoup on abandonner eux on continuer en donnant chaque semaine leur rapport détailler de ce qu'ils faisaient où ils aillaient etc sachant le temps que ça fait qu'ils ont développer leur jeux, puis on décidait de tout recommencer , juste chapeau à eux.

Comme quoi faut pas généraliser sur les early-acces ils ne sont pas tous le diable

@Finalis j'avoue ça peut l'être ^^

Par contre passer le tuto il me semble que tout le reste du jeu est en russe non ? car j'ai juste eu le début en français puis ça switch un peu en anglais et pouf que du russe
Tout est en français, même après le tuto. Juste les patch-notes en français sont souvent en retards ou quelque petit trucs.
Salut,

Pas mal comme jeu, ça me rappel aussi Tabula Rasa
Mais je voudrais savoir si il est disponible uniquement sur steam ?
Parce que j'ai rien trouvé d'autre ...

Bon jeu.
Citation :
Publié par Demage
Salut,
Pas mal comme jeu, ça me rappel aussi Tabula Rasa
Mais je voudrais savoir si il est disponible uniquement sur steam ?
Parce que j'ai rien trouvé d'autre ...

Bon jeu.
Oui Steam

Bon je vais donner mon avis de cette alpha ^^

1/ L'éditeur de perso
Rapide simple et classe on à suffisamment de customisation même si on est loin d'un Black Desert Online on peu crée plusieur avatar ^^

2/Le hub de départ
C'est un immense vaisseau on commence par une dizaine de quête à faire dans le vaisseau cela peu prendre 1 a 2h en fonction de la rapidité à trouver les élément qu'on nous demande ou pnj pour le lors pas trop d'aide via la map en 3D on est lâcher avec peu d'information pour chaque quête ce qui donne un aspect de liberté pour certain et sera une torture pour d'autre pour le moment on sens qu'il manque un peu de développement sur cette aspect ^^

3/ La narration
Super simpliste via des texte et élément de lors qu'on trouve via des bulle de text pas de cinématique pour le moment ^^ c'est pas plus mal ^^

4/ La map en 3D
Simple d'utilisation mais peu d'utilité demande encore pas mal de travaille...

5/ La World Map
C'est un Semi Open world c'est à dire une grosse map de 100KM carré avec des donjon à chargement pour le moment la map est vide il y a des quête mais on peu faire des centaine de mettre sans rencontré un seul monstre logique on est en alpha il travaille sur cette aspect faudra attendre un peu

6/ Le systeme de combat et arbre de talent
Et bien pour le moment j'ai rien à dire on dispose d'un arbre de talent avec diverse option Craft, Custome, pet, monture, Housing surement pour crée ça base dans la nature un jour mais il n'y a pour le moment que la branche Armure et arme, et quand je dit armure et arme il n'y a que les élément de base Armure légère, medium et lourd pour les arme pistolet et fusil d’assaut c'est bien trop peu pour ce faire un avis quand au système de combat il est super simpliste ^^

7/ La duré de vie de cette alpha actuelle
60 quête au total on peu up lv28+ certaine quête demande des nerf d'acier et de la patience pas de PVP pour le moment en open c'est bien dommage cela donnerai une plus longue duré de vie au titre

Bref pour le moment on est loin d'une release mais on sens qu'il vont dans une optique TPS, RPG avec une base legerement sandbox mais faudra pas le voir comme un ark ou autre ce sera bien plus limité pour le moment il manque beaucoup trop de feature pour en faire un jeu propres mais patience et je conseille de soutenir ce petit jeu il est à petit prix -20€ c'est risquer mais bon on à rien sans rien ^^

Je pense pas qu'il faut pas l'attendre comme un Defiance bis mais plus comme un Firefall en bien plus évoluer & bien plus travailler sur le long-terme on sens également l'amour des dev pour
Tabula Rasa sur certain aspect il y à même un ester egg le jeu demande encore de long mois pour commencer à faire c'est preuve^^

Ca fait un moment que je suis pas sortie d'une alpha d'un jeu sans me dire je me suis faire escroquer la j'en sort satisfait bien plus que certain jeu qu'il m'est arrivé d'acheter à plein tarif le seul soucie je reste sur ma faim pas trop envie de jouer pour le peu de contenue actuelle je vais attendre et le suivre ^^

Dernière modification par auldur ; 20/05/2018 à 14h54.
J'ai essayé et demandé un remboursement dans les 2 heures autorisé par steam.
Le jeu a pas l'air mauvais et il est beau.
Mais 3 choses m'ont demandé le remboursement.
-Le jeu lag énormement, peut etre que c'est un coup a pas de chance au moment du test, malheuresement c'est 2 heure steam pas 10 heures.
-Le jeu est loin d etre completement traduit au moin en anglais, pas mal de skill dont encore en russe.
-Et surtout le chat aucun Fr ou anglais, que du cyrilique et des russes, qui en plus ne répondent pas.
-ET je croyais qu'il y avait du PVP donc c'est aussi de ma faute, mais pour moi un jeu de ce genre sans PVP c'est pas pour moi.
Citation :
Publié par allensan
J'ai essayé et demandé un remboursement dans les 2 heures autorisé par steam.
Le jeu a pas l'air mauvais et il est beau.
Mais 3 choses m'ont demandé le remboursement.
-Le jeu lag énormement, peut etre que c'est un coup a pas de chance au moment du test, malheuresement c'est 2 heure steam pas 10 heures.
-Le jeu est loin d etre completement traduit au moin en anglais, pas mal de skill dont encore en russe.
-Et surtout le chat aucun Fr ou anglais, que du cyrilique et des russes, qui en plus ne répondent pas.
-ET je croyais qu'il y avait du PVP donc c'est aussi de ma faute, mais pour moi un jeu de ce genre sans PVP c'est pas pour moi.
Pour la trad c'est un petit bug, faut juste aller dans les paramètres et switch de langue deux fois. Ce qui concerne le chat.... C'est vrai que la séparations des chats fera du bien sur le EU du fait qu'il y a 90% de la population est russe
Par contre pour les lags o,O ..... Avant essayé de blâmé le jeu, as-tu vérifié que ça ne vient pas de ton coté? ( pare-feu, anti virus, config un peu vielle du genre i3 + 1gb ram + win 10)

Dernière modification par yukinochi ; 20/05/2018 à 22h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés