[Actu] Final Fantasy XI sur mobile donne signe de vie en quelques images

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 15 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3712/6/130586-240.jpg
Les premières captures d'écran de la version mobile du MMORPG Final Fantasy XI apparaissent sur le site de recrutement de Nexon.

Annoncé en 2015 et développé conjointement par Nexon et Square-Enix, la version mobile du MMORPG Final Fantasy XI était initialement prévue pour 2016 et a peu fait parler d'elle depuis son annonce, du moins jusqu'à maintenant.
En effet, c'est par le biais d'une offre d'emploi sur le portail de recrutement de Nexon qu'on a trouvé quelques captures d'écran...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Graphiquement, c'est vraiment impressionnant pour du mobile. Plus qu'à espérer que la profondeur de FFXI ne disparaisse pas sur l'autel d'une "adaptation grand public" et à cause du support ... N'empêche que s'ils arrivent à reproduire les zones d'origine de FFXI avec la taille qu'on leur connait, ça sera une vraie prouesse sur mobile.
J'irai voir rien que pour la nostalgie que j'ai en voyant Vana'Diel...Quand à savoir si je resterai...ça dépendra de la qualité du jeu.

Me manque ce jeu mine de rien...rien trouvé d'aussi bon depuis (ni même lui même, qui a bien changé)
J'avoue que l'aspect P2W peut faire peur avec Nexon derrière, mais pour le moment, au vu du peu d'infos qu'on a sur le titre, ce qui me fait peur avant tout, c'est l'étendu du portage, et ce qui sera sacrifié. Si c'est pour avoir un "MMO" type Lineage 2 Revolution avec 4 classes et 5 skills par classes, alors effectivement, ça sera un massacre. Si par contre ils réussissent à garder une bonne partie des skills/magies avec éventuellement un système de de bind de sort (un peu comme le BLU, pour ceux qui ont joué à FFXI ToAU), alors au moins certains meubles seront sauvés ...

Je suis quand même sacrément curieux de voir comment un MMO aussi chronophage que FFXI, pourra être porté sur mobile sans perte et fracas ...
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...dans-ff-xi.htm
Perso j'aimais bien FF11 PC mais jouer à ça sur mobile je trouverais ça ultra lourd.

Pour moi ils ont merdés avec ce jeu, genre ils ont attendu presque 10 ans après que le jeu soit mort pour sortir une extension pour aller au dessus du level 75 et permettre au joueurs d'XP solo car il y avait plus assez de monde pour grouper et maintenant ils sortent un reboot d'un truc qui est déjà tombé dans l'oublie.
les zones ont l'air plus jolies et remanié que la version PC.
un FFXI Reboot, c'est ce qu'il faudrait, on garde toutes les fonctionnalités, on change juste les décors/l'histoire (sur un des derniers moteurs graphiques) et ça refait fureur !
Citation :
Publié par Memoris
les zones ont l'air plus jolies et remanié que la version PC.
un FFXI Reboot, c'est ce qu'il faudrait, on garde toutes les fonctionnalités, on change juste les décors/l'histoire (sur un des derniers moteurs graphiques) et ça refait fureur !
Ouai sur PC ça m’intéresserait aussi, j'aimais bien le leveling de groupe sur ce jeu, mais pas sur mobile ... le gameplay est pas du tout adapté.
Le truc, c'est que le remake était obligatoire pour Square Enix, car le jour où FFXI ferme ses serveurs (et ils fermeront, à n'en pas douter), bah FFXI serait devenu le SEUL épisode canon à ne plus être jouable. Du coup pour éviter ça, il fallait trouver une parade et le remake est la réponse logique pour SE.
Le choix du support (mobile) est aussi logique. Développer sur PC/consoles et le mettre en concurrence avec FFXIV ? Impossible.
D'autant que le mobile demande moins de temps de développement en général, ce sont des jeux plus "légers", sur lesquels on passe moins de temps à s'arrêter sur des détails qui, sur PC, auraient fait tâche.
Du coup, même si j'aurais préféré une version PC, la version mobile est un choix logique. Rien n'empêchera de toute façon d'y jouer sur PC en émulation android, du moins j'espère.

Là où je suis moins confiant, c'est sur la profondeur du titre. J'ai du mal à envisager par exemple comment il vont réussir à rendre jouable certaines classes ... Autant des classes comme le BST ou le THF ça sera pas forcément très compliqué ... Autant une classe comme le RDM, là je vois pas ... Et je pense qu'un bon nombre de sacrifice sera fait pour rendre le tout jouable ... Et pas trop fouillis avec une interface relou (mais je peux me tromper).

En tout cas, autant Nexon ça peut faire peur, autant je trouve que non seulement le rendu est bon, mais en plus est fidèle au jeu d'origine tout en étant beaucoup plus beau. Rien que ça c'est déjà un exploit ! En espérant pour eux qu'ils arrivent soit à sortir le titre assez vite pour pas qu'il ait trop de concurrence (BDO global arrivera avant à n'en pas douter), soit qu'ils arrivent un truc vraiment bon, limite révolutionnaire pour le support, et qu'ils s'imposent !
Bon après, y a un autre élément qui, malheureusement, risque d'être chiant ... C'est la localisation ... Square Enix ne demandera sûrement pas une localisation FR/IT/DE/ES, donc vraisemblablement on se tapera l'anglais ... Un an après la version "Philippines" "Japon" "Chine" "Corée" et "Russe" ... Triste d'avance
Où l'on reparle de FFXI mobile: https://twinfinite.net/2020/02/nexon...i-r2-consoles/

Prévu dans nos contrées mais pas pour 2020 apparemment.

A voir si il sortira que sur mobile ou sur d'autres plateformes:

Citation :
It’s worth mentioning that, while this talk about consoles and multiple platforms is promising, the Final Fantasy XI reboot is still marked as mobile-only in the presentation. We don’t know if this will change going forward.
Allo allo, on a un signal...

Quelques images se baladent depuis hier : https://imgur.com/a/oJJEtMm
(edit : visiblement Nexon a fait le tour pour supprimer les images)
On suppose que c'est un type qui bosse dessus et qui a cru que c'était une bonne idée de les mettre sur son site portfolio (la page a été retirée depuis)
Absolument rien d'officiel donc. Si ca se trouve c'est juste du fanwork, ya eu le temps pour ça...

lVfzHxE.jpg iHniLZo.jpg
3gOc81t.jpg MElYbsa.jpg

Dernière modification par Genzz ; 10/05/2020 à 14h33.
Bon bah ça a l'air mort, ya un site coréen qui annonce l'abandon du projet par Nexon.
https://translate.google.com/transla...20913453521144

A peu près tout le monde était dubitatif (pour être gentil) sur ce projet à cause de Nexon, et en plus l'article mentionne aussi qu'ils étaient récemment parti sur un mix rpg/tcg donc c'est pas une grande perte.

Il manque plus qu'une confirmation par SE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés