[Actu] Le studio Boss Key (LawBreakers, Radical Heights) ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
Le problème de la mode des BR, c'est que tous les éditeurs dirigés par des actionnaires veulent en faire à tout prix pour attraper leur part du gateau sans essayer de faire des jeux intéressants. L'E3 approche et ça va être l'hécatombe... Vivement le mode BR pour The Crew 2 et FIFA...
Bah au final ça ne change rien, comme ils ne prennent pas de risque et font toujours des jeux dans le style du moment, c'était pareil avec les moba, les FPS et les TCG, les jeux de survie, etc... donc au final vous ne perdez pas grand chose, ce n'est pas comme si ils avaient pris la place d'un gros AAA dans leur catalogue, sauf peut être pour HoTS ou Overwatch chez Blizzard, il y a toujours des studios qui pondent des jeux originaux et de qualité.

Parce que bon, quand on regarde les BR le studio de PUBG aurait pondu un grand jeu si ils n'avaient pas fait ce jeu ?
Défèque games auraient ils réussi à faire de H1Z1 un grand jeu de survie comme c'était promis par SOE si il n'était pas passé sur le mode Battle royal alors que tous les joueurs se barraient et qu'ils allaient surement faire la même chose qu'avec Landmark. Idem pour Fortnite ça avait l'air mal barré et ça l'est toujours pour son mode PvE avec packs fiondateurs et loot box.

On le voit même pour le jeu SOS, qui n'avaient même plus assez de joueurs pour son mode de jeu original qui ne demandaient que 16 joueurs pour lancer une partie... et qui doit passer en mode BR pour espérer survivre XD

Bref honnêtement je doute que les moyens alloués à faire des BR auraient servis à faire des grands jeux vu la gueule des boîtes qui en ont pondu, on peut même espérer que les fonds générés par ces BR puissent aider les développeurs de PUBG à faire un nouveau projet plus ambitieux que ce qu'ils auraient pu envisager avant la sortie de ce titre.

Pour ce qui est de Boss Key ce qui est moche c'est qu'il y avait déjà un cash shop ouvert (si je ne m'abuse) pour leur alpha merdique et qu'ils ont encore abusés des faibles d'esprits pour limiter la casse...
Citation :
Publié par aeron29
WOW je suis passé dessus comme beaucoup, mais j'ai su me renouveler et pas qu'en MMO. Il y a des perles en jeu co-op bien conçu. Juste sur Steam, il y en a des dizaines au bas mot; Joueurs rétrograde moi? Regarde bien les réponses du post : Suis-je le seul à avoir ce ressentit? Les titres c'est automatique, moi je n'ai rien demandé ou voulu... Next!
Désolé mec, mais pour moi t'es plus crédible


Next... l'arrogoance du type t'as répondu a aucun argument que je t'es mis.tu me dis juste que effectivement t'es un ancien de wow et que t'as deux autre mecs qui sont d'accord avec toi ba c'est bien écoute tant mieux pour toi.

Je vais pas perdre plus mon temps avec toi on sera jamais d'accord ja vais aller m'amuser tel un pelé mégalomane que je suis sur mes jeux fast food de merde et toi tu peux continué a finançé tes utopies de jeux qui te décevront encore une fois.

NEXT ....
Malheureusement c'est comme ça depuis pas mal de temps, et cela avant les BR.

WOW a cartonné, Guild Wars a suivi et a cartonné s'ensuit une pléthore de nouveaux MMO, certains sortent du lot d'autres coulent et ça a durer longtemps

Le Moba ? Dota avait sa communauté, LOL a mis le moba sur le devant de la scène, beaucoup s'y sont essayés peu sont restés.

Le team FPS ? TF2 créateur divin suivi par OW et une autre pléthore...

Le BR est sur la même voix, il avait sa communauté avant la popularisation de H1Z1/PUBG et l'histoire se ressemble beaucoup avec les MMO, les MOBA et les team FPS non ?

On en bouffe à toutes les sauces et on peut pensé que les éditeurs ne font plus que ça, mais oui d'un côté certains veulent leurs part du gâteau et ils ont intérêt à sacrément innové (ou proposé des serveurs avec un bon tickrate et sans aucuns cheater mais on peut rêvé) mais n'oubliez pas que malgré l'abattage médiatique du BR, ils restent d'autres éditeurs qui essayent d'innover/créer.

(Bon je n'ai cité que des grands noms, et ai oublié d'autres outsider mais vous voyez le schéma)
Enfaite on retient surtout que les joueurs MMO sont ultra aigris de ne pas voir leur fameux prophète arriver (et n'est pas prêt d'arriver...), alors on tape sur le reste...

C'est bien...j'ai jouer énormément aux MMO depuis Ultima Online en passant tout récemment par Darkfall : New Dawn (relaunch du défunt Darkfall), et guess what ? je m'amuse plus avec les potes sur PUBG....

Alors ok j'assume, je compte parmi les responsable du déclin de la mode MMO.
(la pauvre qualité des derniers MMO sortis n'ayant surtout rien à voir la dedans...ni même leur modèle tout pourri à base de F2P, Lootbox, CashShop, mécaniques P2W, etc etc...le joueur est plus fautif...bhouuu il joue à un jeu fun ou seul le skill au gunfight/gameplay compte, honte à lui...)

Bon au final on s'enfout, la question c'est pourquoi vous venez déballer votre bile sur une news concernant la fermeture d'un studio qui à foirer un jeu et tenté de se rattraper avec un BR qui n'a pas convaincu non plus ?
Vous pensez certainement que si ils auraient développé un MMO à la place il serait actuellement en top des vente sur steam ?
Citation :
Publié par Telsau
Malheureusement c'est comme ça depuis pas mal de temps, et cela avant les BR.

WOW a cartonné, Guild Wars a suivi et a cartonné s'ensuit une pléthore de nouveaux MMO, certains sortent du lot d'autres coulent et ça a durer longtemps

Le Moba ? Dota avait sa communauté, LOL a mis le moba sur le devant de la scène, beaucoup s'y sont essayés peu sont restés.

Le team FPS ? TF2 créateur divin suivi par OW et une autre pléthore...

Le BR est sur la même voix, il avait sa communauté avant la popularisation de H1Z1/PUBG et l'histoire se ressemble beaucoup avec les MMO, les MOBA et les team FPS non ?

On en bouffe à toutes les sauces et on peut pensé que les éditeurs ne font plus que ça, mais oui d'un côté certains veulent leurs part du gâteau et ils ont intérêt à sacrément innové (ou proposé des serveurs avec un bon tickrate et sans aucuns cheater mais on peut rêvé) mais n'oubliez pas que malgré l'abattage médiatique du BR, ils restent d'autres éditeurs qui essayent d'innover/créer.

(Bon je n'ai cité que des grands noms, et ai oublié d'autres outsider mais vous voyez le schéma)
Sage analyse
Je suis trop vieux pour les jeux style BR perso, j'ai test Fortnite en mode groupe pick up c'était infâme, moyenne d'âge environ 14 ans(et encore j'vois haut), chacun parlant sa langue(avec des micros de merde) et non l'anglais et coté gameplay c'était pas la joie non plus. J'vais rester sur mes vieux mmorpg en regardant de loin l'évolution de ce style de jeux je pense.

Dernière modification par Epidemie ; 15/05/2018 à 16h29.
Citation :
Publié par devilien
En même temps si tu joue avec des pick up forcément c'est moyen. Les BR c'est le genre de jeu (comme les moba) ou il faut jouer avec ses potes ou solo.
Oui mais tu as pas toujours tes potes de connectés toussa pis j'aime rencontrer des gens sur les jeux online donc j'me suis dit "pourquoi pas" mais effectivement c'était pas l'idée du siècle. Ce genre de jeux en solo ça m'gave après 2-3 parties.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui mais tu as pas toujours tes potes de connectés toussa pis j'aime rencontrer des gens sur les jeux online donc j'me suis dit "pourquoi pas" mais effectivement c'était pas l'idée du siècle. Ce genre de jeux en solo ça m'gave après 2-3 parties.
Plutôt d'accord, la communauté dans ce genre de jeux c'est ce qui m'en dégoûte le plus au final.
Bon et les pratiques commerciales bien sur, la foire aux skins et aux contenus payants c'est pas incroyable.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui mais tu as pas toujours tes potes de connectés toussa pis j'aime rencontrer des gens sur les jeux online donc j'me suis dit "pourquoi pas" mais effectivement c'était pas l'idée du siècle. Ce genre de jeux en solo ça m'gave après 2-3 parties.
Je compatis, en solo ces jeux sont sans saveurs, en multi on s'amuse déjà un peu plus mais la lassitude pointe le bout de son nez assez rapidement..

Concernant les pratiques commerciales, des pigeons achètent et ils s'enrichissent avec ça, je ne comprend pas pourquoi on blâme les éditeurs alors que se sont les pigeons qu'on devrait envoyer au bûcher !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés