[Actu] Milla Jovovich rejoint la distribution du film Monster Hunter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
C'est vraiment triste de ruiner une bonne licence avec une actrice aussi mauvaise, je pense que le film va vaguement ressembler aux trois mousquetaires de 2011 produit par son mari.
Je crois plutôt que ça marche dans l'autre sens. Elle se tape tout ses réal. Je connais cette meuf que pour deux truc, 5eme élément ( pendant le quel elle s'est fait luc besson) et les résidents evil ( bon sur certain c'est le producteur son mec et pas le réal). Je met une pièce sur un film dans notre monde. Du coup ça sera plus une suite au godzilla d'il y a quelque année, ou rampage.
Citation :
Publié par tego
Toujours selon le producteur, le scénario a été récemment réécrit, laissant peut-être augurer une trame un peu plus fidèle à celle des jeux.
Vraie question: il y a un scénario dans les jeux? J'ai pas encore touché à un MH.
Toujours le même, un truc fait réagir bizarrement les monstres, les chasseurs vont tuer tout se qui traine pour rétablir l'équilibre écologique. Ils doivent pas connaitre le mot. Mais j'y pense qui pense qu'il y aura les rider ? Des dresseurs de monstre
Citation :
Publié par Wedge
Vraie question: il y a un scénario dans les jeux? J'ai pas encore touché à un MH.
Le scénario d'un random épisode de Pokémon est au moins aussi recherché. T'as pas joué non plus à un seul jeu Pokémon ? Mais tu fais chier dis donc.
Citation :
Publié par ackeron
Je crois plutôt que ça marche dans l'autre sens. Elle se tape tout ses réal. Je connais cette meuf que pour deux truc, 5eme élément ( pendant le quel elle s'est fait luc besson) et les résidents evil ( bon sur certain c'est le producteur son mec et pas le réal).
Mais c'est bien sûr ! Je vais réaliser un film et caster Milla Jovovich. Le pitch : une héroïne en tenue moulante combat une invasion d'extraterrestre zombies nazis.
J'avais fait la démo de MH3 sur Wii à l'époque mais c'était trop rigide à mon goût. J'attends MHW sur PC. Bref.

Je posais cette question parce que de ce que j'en avais vu (et c'est confirmé par Episkey et ackeron), c'est que le scénar' est un prétexte pour aller chasser des bestioles. J'ai absolument rien contre ça, y a des tas de jeux auxquels on s'en balance de l'histoire et qui sont super cools à jouer.

C'est juste que l'idée de faire un film dessus me parait un peu à la ramasse, comme pour Rampage d'ailleurs, ou même la bataille navale quoi. Pourquoi choisir ces trucs-là?
On dirait que les scénaristes cherchent forcément à adapter des jeux en fonction de la renommée, et osef s'il y a un scénario de base très light ou qui ne s'y prête pas, y a aucun respect du matériel d'origine.
Resident Evil, au delà des merdes qu'ils ont pondus au ciné, sur le papier ça pouvait marcher. Tomb Raider idem, on aime ou pas mais ça s'y prête. Mario, Doom ou Street fighter, ou même çà la limite Need for Speed, c'est quand même passer à côté de l'esprit des jeux qui est centré sur le gameplay et pas sur l'histoire.

J'ai joué à Pokemon ouais, c'est un peu le contre-exemple quelque part car les adaptations animées semblent pertinentes (ou alors ça fait 20 ans qu'ils sont à côté de la plaque). Par contre ça me semblerait complètement con qu'il soit adapté aux US, parce qu'ils vont s'arrêter aux 3 lignes du synopsis ou après 30 min de jeu pour faire un film creux où Sacha devient maître Pokemon en 2h.
Citation :
Publié par JNH
Je mise sur Milla en longsword avec un sidekick dual blades kikoolol et un bourrin en greatsword.
Pas de Switch axe = pas de place de ciné
Citation :
Publié par Wedge
C'est juste que l'idée de faire un film dessus me parait un peu à la ramasse, comme pour Rampage d'ailleurs, ou même la bataille navale quoi. Pourquoi choisir ces trucs-là? .
Battleship s'en était pas trop mal sortie, puis un film avec un cuirassé qui drift ça a pas de prix. Rampage j'ai pas encore vue, mais ya the rock alors il peut pas être mauvais ( il a peu de chance d'être bon ^^).
Citation :
Publié par Episkey
Cela dit, pour ce genre de film, Milla Jovovich c'est vraiment l'actrice rêvée...
Avec The Rock ou Vin Diesel (étant geek lui même)
the rock et vin diesel dans le même film tu vas avoir du mal, il ne supporte plus vin diesel ^^

ps: yas pas un bug sur la date de l'article et le lien des com ? https://www.jeuxonline.info/actualit...e-distribution
Citation :
Publié par Episkey
Perso je n'ai commencé qu'avec MHW, et le scénar tient sur un mouchoir de poche...
Ce qui souligne l'exploit de parfaitement le foirer rien qu'en énonçant la trame. Il y a des mangas sur la licence dont le scénario tient sur un post-it avec des personnages bien clichés, mais qui sont assez corrects, en particulier le manga Monster Hunter Episode. Comme quoi, c'est possible de faire un truc bien avec un scénario minimaliste. À la limite, on nous mettrait à l'écran un apprenti chasseur (ou "une" parce-que Milla) et on reprend le scénar' d'un jeu, ou des jeux d'ailleurs vu que c'est quasiment toujours le même, on met une grosse salade d'effets spéciaux, des grosses armes et emballé c'est pesé.

Le scénar? C'est pas trop compliqué..."Oh, ce monstre semble détruire la faune et la flore (Lagiacrus, Zinogre, Gore Mangala...) donc on envoie un débutant lui casser la figure. Mais en fait, après lui avoir cassé la figure on se rend compte que c'est pas lui, c'est un autre qu'il faut aller massacrer (Ceadeus, Amatsu, Shagaru Mangala...)." Pour le coup, ça rendrait mieux en film d'animation, surtout si on reprend deux-trois plans à Miyazaki pour souligner l'importance de l'équilibre entre faune et flore entre deux séquences d'action, un peu façon Nausicaä.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 06/10/2018 à 09h50.
Je dis pas que ça va l’etre mais ça peut être un bon film, faut juste pas le voir comme « ce film est une adaptation de MH » mais plus comme « un film qui utilise le jeu vidéo »
Franchement si on changeait le nom du film ça me hyperait un film sur des chasseurs en armure badass qui chassent des wyverns
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je dis pas que ça va l’etre mais ça peut être un bon film, faut juste pas le voir comme « ce film est une adaptation de MH » mais plus comme « un film qui utilise le jeu vidéo »
Franchement si on changeait le nom du film ça me hyperait un film sur des chasseurs en armure badass qui chassent des wyverns
Si au moins ya ça, ça irait. Mais je miserais pas dessus. Que ce soit un bon film avant de chercher à être un film MH serait bien. Je suis pas du genre à dire c'est une merde sans nom mais les resident evil ..... ( encore j'ai pas jouer à RE XD)Niveau scénario et réalisation c'est pas bon. ( même si j'ai vue bien pire)
Si je suis la logique de certains ici, infidélité au support de base = mauvais film. Automatiquement.

Le Dark Knight de Nolan doit être un sacré bousin pour vous alors

Bon pour le coup ça restera un film de Paul W.S Anderson, faut pas en attendre grand chose. Mais ça me hérisse toujours le poil de voir des gens crier au scandale ou à la future daube dès qu'un film a le malheur de dévier d'un tout petit chouia de ce que raconte ou présente l'oeuvre d'origine.
Ouais enfin là le coup du portail entre les mondes au lieu d'assumer un nouveau monde complet ça sent quand même la bonne grosse idée de merde. Mais bon c'est pratique, ça évite de devoir développer ce nouveau monde.
Citation :
Publié par Averon
Si je suis la logique de certains ici, infidélité au support de base = mauvais film. Automatiquement.
Bah non. Si tu suis réellement la logique de certains ici, Paul W. S. Anderson + Milla Jovovich + trame médiocre ("portails à fermer", "monde parallèle"...) + adaptation JV = de loin, ça pue. On verra ce que ça donne de près. Quant à la fidélité, tu m'excuseras de penser que The Dark Knight est plus fidèle à l'esprit de Batman (à défaut d'être fidèle à la lettre du comic) qu'une histoire de monde parallèle l'est pour Monster Hunter... Ce n'est pas parce-que il y a une levée de boucliers au sujet de la fidélité que c'est injustifié compte tenu des éléments que nous avons, comme tu as su si bien le souligner.

Ceci dit, ça me ferait marrer qu'on se retrouve avec une trame à la Jumanji. Suffirait d'assumer le côté grand n'importe quoi, de laisser son cerveau à l'entrée de la salle et de partir en nanard complet.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 09/10/2018 à 14h25.
Citation :
Publié par ackeron
Si au moins ya ça, ça irait. Mais je miserais pas dessus. Que ce soit un bon film avant de chercher à être un film MH serait bien. Je suis pas du genre à dire c'est une merde sans nom mais les resident evil ..... ( encore j'ai pas jouer à RE XD)Niveau scénario et réalisation c'est pas bon. ( même si j'ai vue bien pire)
Enfin bon, le pitch de RE:
Labo virus millitaire perte de controle invasion zombie.

C'est pas non plus le scénario de base le plus ouf du monde, c'était surtout l'ambiance.
Les films RE sont pas mal, faut juste oublier le nom et on a du bon film de zombies plein de cliché
Citation :
Publié par Averon
Si je suis la logique de certains ici, infidélité au support de base = mauvais film. Automatiquement.

Le Dark Knight de Nolan doit être un sacré bousin pour vous alors

Bon pour le coup ça restera un film de Paul W.S Anderson, faut pas en attendre grand chose. Mais ça me hérisse toujours le poil de voir des gens crier au scandale ou à la future daube dès qu'un film a le malheur de dévier d'un tout petit chouia de ce que raconte ou présente l'oeuvre d'origine.
Disons que prendre une licence pour ne pas respecter le monde dans lequel s'inscrit la licence, c'est un peu idiot. D'autant plus quand il existe justement une autre licence du même type qui répond plutôt pas mal au pitch annoncé : God Eater, dans lequel notre monde est envahi par des gros monstres qui ont super faim et ça finit en monde post-apo avec nécessité de héros badass qui bottent le cul des gros monstres.

Pour le coup, c'est un peu comme si Peter Jackson avait décidé d'adapter les bouquins "seigneur des anneaux" pour en faire un film médiéval avec un roi qui trouve une épée planté dans un rocher, la chope pour unifier son royaume et regroupe tous ses chevalier autour d'une table ronde.

Le film en lui-même sera peut-être pas trop mal, mais s'il l'appelle Monster Hunter, ben j'attends que ça colle un minimum au setting de base. Osef que l'histoire soit pas raccord, de toutes façons, MH ne brille pas pas ses scénario et ça se prête bien à une certaine "liberté" artistique, y a pas besoin de changer tout l'univers.

Bref : Anderson s'est gouré de licence, mais c'est sûr que Monster Hunter est plus populaire que God Eater et attirera potentiellement plus de monde. Perso, ça m'inspire pas trop confiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés