J'avais fait la démo de MH3 sur Wii à l'époque mais c'était trop rigide à mon goût. J'attends MHW sur PC. Bref.
Je posais cette question parce que de ce que j'en avais vu (et c'est confirmé par Episkey et ackeron), c'est que le scénar' est un prétexte pour aller chasser des bestioles. J'ai absolument rien contre ça, y a des tas de jeux auxquels on s'en balance de l'histoire et qui sont super cools à jouer.
C'est juste que l'idée de faire un film dessus me parait un peu à la ramasse, comme pour Rampage d'ailleurs, ou même la bataille navale quoi. Pourquoi choisir ces trucs-là?
On dirait que les scénaristes cherchent forcément à adapter des jeux en fonction de la renommée, et osef s'il y a un scénario de base très light ou qui ne s'y prête pas, y a aucun respect du matériel d'origine.
Resident Evil, au delà des merdes qu'ils ont pondus au ciné, sur le papier ça pouvait marcher. Tomb Raider idem, on aime ou pas mais ça s'y prête. Mario, Doom ou Street fighter, ou même çà la limite Need for Speed, c'est quand même passer à côté de l'esprit des jeux qui est centré sur le gameplay et pas sur l'histoire.
J'ai joué à Pokemon ouais, c'est un peu le contre-exemple quelque part car les adaptations animées semblent pertinentes (ou alors ça fait 20 ans qu'ils sont à côté de la plaque). Par contre ça me semblerait complètement con qu'il soit adapté aux US, parce qu'ils vont s'arrêter aux 3 lignes du synopsis ou après 30 min de jeu pour faire un film creux où Sacha devient maître Pokemon en 2h.
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