La league Incursion est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Les loots filter peuvent détecter les mods (vu qu'ils tombent identifiés)? Ou bien il faudra afficher tous les bleus identifiés?
D'ailleurs, ça drop seulement en bleu ou en jaune aussi?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage oui, l'unique a du potentiel dans son concept mais la partie Avatar of Fire le rend complètement useless. Si ça avait été 50% de dégats physiques convertis en feu, on aurait au moins pu le jouer en dual wield, ça aurait fait des squelettes avec des dégats d'attaques de feu correct + une explosion au bout de quelques secondes. En l'état c'est vraiment, vraiment nul.

Il y a aussi ces ceintures que GGG a montré il y a quelques jours. La première est tout simplement mauvaise, par contre la seconde est vraiment pas mal surtout pour profiter des objets qui ont un effet en low life (The Oak, Dreadbeak, Lori's Lantern, etc) en plus du boost aux dégats des sorts. Ca demande par contre une Determination avec le Watcher's Eye adapté, ou le bouclier Atziri qui coute plusieurs miroirs

Sinon, Chris Wilson est passé sur un podcast ce matin, où il a donné quelques infos supplémentaires sur la nouvelle ligue:
-Les bases de craft magiques ne s'obtiennent qu'une par une, dans le temple final, et seulement dans la salle correspondante si elle est monté au lvl max.
-Toutes les différentes salles du temple pourront se trouver dès les premiers niveaux, à l'exception d'une salle qui loot des maps et d'une salle où on pourra affronter Atziri, qu'on ne trouvera qu'à partir du lvl 70.
-Pas de modification en vue pour les taux d'Encroaching Darkness ou pour la prophétie d'Atziri's Reflection.
-Plus besoin de taper de l'Elder T15 pour les fragments, il suffit de tuer les guardiens Elder + Elder sur des maps rouges pour les 5 derniers. Plus de possibilité de faire un Elder Ring sur l'Atlas non plus, les gardiens Elder despawn au bout d'un certain nombre de maps sans les affronter.
Dual dreadbeack, et il y a plusieurs façon de s'exempter de la curse. Je crois que même une potion suffit, sinon il y a le vieux truc de kikazaru, certaines ascendancies, et comme tu mentionne watcher + deter et Atziri.
Message supprimé par son auteur.
Encore quelques nouveaux uniques ont été annoncés. Globalement ça a l'air très moyen.

Pour les amulettes, la première c'est un objet de leveling, et pour la seconde impossible de prolonger la durée de Soul Eater ce qui rend l'objet beaucoup moins intéressant, et la modification des prérequis/l'absence de vie va la rendre très dur à placer sur la plupart des builds.

Le premier casque est potentiellement intéressant, ça donne un joli paquet de régen à des persos intel qui ont de l'ES en rab qu'ils n'ont jamais le temps de la recharger, le second casque je suis plus mitigé, ça permet de jouer HoWA life pour profiter à fond du LGoH des griffes mais à part ça autant jouer avec un Brutus' Lead Sprinkler. Par rapport au premier casque, il faut vraiment un gros investissement pour que le second donne une bonne quantité de régen, en plus de ça il donne pas de vie de base, il vire le mana bonus de l'intel pour jouer MoM, et il vire encore un peu de vie via le bonus de la force. Je trouve qu'il a vraiment trop de contrepartie par rapport à son apport.

Les paires de bottes sont sympa pour garder une potion de mana active en permanence facilement (que ça soit pour Soulthirst/Zerphi's/Divination Distillate) mais à part ça j'arrive pas à leur trouver de vrai utilité. Même en leveling les premières sont pas terribles, perdre 35 de mana/s c'est ingérable à bas niveau, et pour les secondes la grosse perte de mana en %, l'absence de vie, et les bonus en dodge sont trop faibles pour justifier l'investissement colossal en mana demandé.

Pour les uniques exclusifs, il reste donc la version upgradée des gants, et apparemment on est parti pour avoir un unique par slot, donc probablement encore un plastron et un anneau.


Autant le concept de la ligue a l'air très fun, mais alors niveau récompenses exclusives... Un gros tas d'uniques sans vie avec un mauvais retour sur investissement, et des bases de craft trop rares avec une seule tentative/objet. Le dernier espoir, c'est qu'il y aura sans doute une salle pour tenter des doubles corruptions et avoir deux mods implicites sur les objets.
Je trouve les uniques assez singuliers et avec du potentiel, en tout cas assez pour que certains arrivent à en tirer quelque chose. Je ne les enterrerai pas aussi vite.
Et si c'était pas le cas aujourd'hui, c'est un peu le genre d'uniques qui auront une synergie tot ou tard avec d'autres futurs uniques et qui deviendront OP à ce moment là
Message supprimé par son auteur.
Double corruption confirmée dans une chambre LIII.
Désavantages?

La chambre réduit max res dans le temple dès le lvl I, et lvl I et II ne donnent rien.
25% de chances de destruction de l'objet
25% de chances de devenir un elder/shaper rare (ça peut être l'effet recherché, genre pour une stygian).
25% all white
25% double corruption.
Je sais pas, j'arrive vraiment pas à être convaincu par des uniques avec des stats aussi faibles, sur Bestiary par exemple sur les 16 uniques exclusifs il y en avait peut-être 4 ou 5 qui étaient un peu utilisés, parce que les synergies étaient bien trop faiblardes par rapport à un build qui va juste accumuler des gros paquets de stats sur des items rares. Après je demande qu'à avoir tort et j'espère qu'on verra des builds marcher à haut niveau avec ces objets, mais si on regarde les synergies qui fonctionnent actuellement, c'est uniquement parce que de base les effets des uniques sont vraiment très forts (genre Indigon et son buff spell damage monstrueux, ou Soul Mantle qui fait 7L +1 totem), et ne sont pas juste un peu de dodge ou de régen life.

C'est vrai que le casque peut être sympa pour WI, la vie sur les 1k+ d'intel + Kaom's Heart ça peut donner quelque chose de bien résistant mais la contrepartie c'est que t'es bloqué sur Icestorm qui est un skill relativement médiocre. Pas sur non plus que ça apporte quelque chose de significatif par rapport au même build avec de l'ES d'ailleurs, ça fait juste scale tes eHP d'une manière différente.

Même réflexion pour un build RF qui a de l'intel, autant jouer un Occultist pour l'énorme régen et atteindre des gros scores d'eHP avec l'ES.


Sinon, la chambre de corruption a un potentiel énorme. Le double affixe c'est intéressant mais surtout, elle peut servir pour craft des objets ilvl 85 en elder/shaper (notamment les ceintures abyssales et les opal/steel ring), et le full socket blanc ça peut être génial pour les caster qui veulent jouer belly ou QotF par exemple, ou pour les Occultist avec Death's Oath. Je sens que ça va être LA salle que les joueurs vont monter en priorité.
Je rejoins @Nohisu sur les uniques qui ont l'air vachement faiblards et leurs inconvénients obligent à faire un build vraiment autour d'eux pour les compenser. Et par pitié GGG arrêtait de mettre des uniques sans points de vie quand les boss comme l'Eder ou le Shaper tape à 8k (avant la réduction). J'ai l'impression que GGG n'a toujours pas compris que les combats de boss possédant des phases d'invulnérabilité était une horreur pour les build juste au niveau de la life et des résistance...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/05/2018 à 19h39.
Bah ils ne veulent plus d'uniques BIS, mais plutôt des enablers.

Du coup on verra je crois de plus en plus d'uniques de niche, qui sans être op feront la même performance de façon différente.

Pour les salles, je crois que les T1 et T2 vont être pourries. On fera le temple pour une seule T3 plus le boss imho. Sauf certaines sales spécifiques qui sont potables en T2 comme celle des currencies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je ne comprend pas, pourquoi supprimer les stygian belts shaper/elder à la 3.2 pour les remettre à la 3.3 via un procédé casse couille comme ce truc?
Il faut souffrir pour être beau/belle.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah ils ne veulent plus d'uniques BIS, mais plutôt des enablers.

Du coup on verra je crois de plus en plus d'uniques de niche, qui sans être op feront la même performance de façon différente.
Des uniques a 1c qui vont pourrir mes chances de loot kaom's heart en gros !
Citation :
Publié par Hellraise
Bah ils ne veulent plus d'uniques BIS, mais plutôt des enablers.

Du coup on verra je crois de plus en plus d'uniques de niche, qui sans être op feront la même performance de façon différente.
C'est justement là le coeur du problème, ils ne feront pas la même performance, même en étant joué dans leur niche.

Reprenons l'exemple des bottes. L'idée, c'est d'accumuler du mana max pour gagner du dodge et du spell dodge. Le spell dodge a un scaling exponentiel, comme les res élémentaires: au plus tu te rapproches du cap, au plus il est puissant. Si tu veux que ton unique soit puissant, il faut forcément que tu prennes Acrobatics + Phase Acrobatics au minimum. Evidemment, tout ce mana max, tu n'as pas envie de le perdre non plus, donc tu as besoin de jouer MoM. Tu jettes un oeil à l'arbre de passif, tu te rends compte que MoM et Acro sont presque à l'opposé l'un de l'autre, pas le choix il va falloir jouer un perso qui a facilement accès à la zone du Ranger et lui mettre un Cloak of Defiance si t'as pas envie de perdre trouzemille points de passif. Comme les bottes entraînent une grosse perte de mana, tu as envie de faire un build qui peut leech facilement, qui va donc être basé sur les attaques. Quitte à prendre des nodes de mana dans la zone du ranger, comme elles donnent des bonus aux potions, autant aller à fond dans ce sens et jouer un Pathfinder.

Jusque là, tout va bien, la synergie a du sens, et tu as un squelette de build qui semble solide. Et puis tu commences à faire tes calculs sur PoB. Tu te rends compte que récupérer 5k mana pour maximiser le bonus des bottes, ça va être impossible: t'as déjà récupéré une dizaine de nodes de mana sur l'arbre et mit du mana un peu partout sur tes objets, tu arrives à peine à 2k5. En plus de ça, comme tu as dû mettre des points dans Phase Acro et dans des nodes de mana supplémentaires, tu te retrouves avec 20% de vie en moins sur ton arbre par rapport à un build plus classique. D'ailleurs, ni tes bottes, ni ton plastron ne te donnent de la vie supplémentaire. Et comme tu ne peux pas réserver ton mana sans perdre une grosse partie de ta vie, tu ne peux jouer ni avec Hatred, ni avec Herald of Ash.

Et si tu fais le compte final, ton super build à base de synergie, il va avoir un tanking à peine au dessus de la moyenne mais un dps et des res à la ramasse par rapport à un joueur qui va juste coller un belly et des bottes rares avec un joli roll life à son personnage, et lui il va pas s'emmerder à devoir compenser la contrepartie du mana qui dégen. Et pourtant il manque pas grand chose, il suffirait d'ajouter un roll life correct et un scaling mana/dodge moins débile aux bottes. Ca en ferait clairement pas un item BIS pour les builds lambda, mais ça permettrait au moins aux builds de niche en question d'être significativement meilleur que la moyenne dans ce qu'ils cherchent à accomplir.

Et c'est ça qui est le plus frustrant dans PoE, il y a une énorme partie du jeu qui encourage les joueurs à trouver des synergies entre les compétences, les objets et les classes, mais les composants de base qui sont sensés avoir des synergies sont souvent si faibles que tu as meilleur compte à ignorer toute la partie réflexion et à min-max un build basé sur l'accumulation de stats.
GGG veut nous pousser à créer des builds avec des gemmes feu et glace (elemental hit, Wild Strike ou Discharge) lvl 32 OKLM:
1.jpg
https://twitter.com/pathofexile/stat...28790127230977
Si on arrive pas à buter l'uber Elder dans cette ligue je ne comprend pas .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 24/05/2018 à 01h50.
Nous faire faire des runs par dizaine ou centaine c'est habituel ceci dit. Je me souviens de la sortie d'Uber Atziri que je farmais, je n'ai jamais obtenu une seule paire de gants. Ou plus récemment, sur Legacy, je n'ai rien choppé d'intéressant non plus, ça reste du gros grind, faut s'y attendre je pense, tu as raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés