[Actu] State of Decay 2 précise ses configurations requise et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Heu j'ai pas vue de coop mais je vais chercher Eronir mais de memoire même si tu peut pas lire les quetes tu vie quand même l'experience ("cinematique", acces a tous ce qui est debloquer chez ton ami...)

@ .Sash : Tu loot quand même visiblement contrairement a ce qui est dit et tu gagne de l'influence "monnaie" importante même pour ta partie solo
Intéressant, mais par "ressource primaire" ils entendent quoi? Uniquement les gros sacs orange?

Moi ce qui me dérange c'est que j'avais prévu de le faire entièrement avec un ami, du coup ramener des trucs dans ma partie je m'en fou un peu...par contre si j'ai des balles et lui un flingue vide on fait comment? C'est limite en terme de coop.

Espérons qu'ils débloquent toutes ces petites choses et qu'on ai vraiment une expérience coop complète.

Si jamais certains on démarrer l'expérience en coop je veux bien leurs lumières svp.
C'est le même genre que celui de FC5 récemment.

Résultat, le coop est sympa ponctuellement mais ça s'arrête là. tu peux pas vraiment faire le jeu de A à Z avec des potes. Le problème vient surtout que tu dois te retaper en double l'avancement/les quêtes que t'as déjà faites.

Si tu joue à 4 tu multiplies ça par 4. C'est complètement bancal comme système et ça ne sera pas corrigé car à mon avis trop compliqué. Pour un jeu qui propose du coop de manière optionnelle et occasionnelle ça passe mais pour un jeu dont le coeur de jeu est le jeu en coop c'est mauvais. Au final, tu te retrouves à jouer avec des inconnus si vraiment tu veux jouer en coop ou avec les fameux bots.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/05/2018 à 15h00.
Je vais suivre l'actu autour voir comment ca évolue et ce qu'en disent les dev. Mais j'avoue qu'avoir mis le coop autant en avant et avoir comme tu dis la même chose que sur FC5 ou il est secondaire je trouve ça moyen.

Légère déception, je vais attendre la sortie steam et voir les premiers patchs.

Puis je comprend pas par exemple la presse qui encense la répartition des loots à la source (coulelurs) ce que je trouve complètement pick up frendly mais absolument pas coop.

C'est tellement chacun ces loots, que tu peux même pas échanger après au final...très coop comme mentalité.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2018 à 15h51.
C'est le système de jeu de base qui veut ça. Tu es là pour faire avancer ton histoire et ta base. Ca serait impossible à faire en rejoignant une partie... Comment veux-tu gérer ta base dans la partie d'un autre ?

C'est un jeu pas construit pour la coop dans lequel ils ont voulu mettre de la coop.

De ce que je lis, la difficulté du jeu est plutôt calibrée sur un jeu en mode coop et le jeu solo est donc plus difficile. Il n'y a pas de changement dans la difficulté (nombres de mobs, pool de vie etc...) quelque soit le nombre de joueurs dans la même partie. Perso, ce qui me dérange le plus au final c'est d'être plus au moins obligé de jouer avec et de gérer des bots en mode solo.
Citation :
Publié par .Sash
C'est le système de jeu de base qui veut ça. Tu es là pour faire avancer ton histoire et ta base. Ca serait impossible à faire en rejoignant une partie... Comment veux-tu gérer ta base dans la partie d'un autre ?

C'est un jeu pas construit pour la coop dans lequel ils ont mis de la coop.


De ce que je lis, la difficulté du jeu est plutôt calibrée sur un jeu en mode coop et le jeu solo est donc plus difficile. Il n'y a pas de changement dans la difficulté quelque soit le nombre de joueurs dans la même partie. Perso, ce qui me dérange le plus au final c'est d'être plus au moins obligé de jouer avec et de gérer des bots en mode solo.
Le soucis c'est pas la mécaniques d’hôte entendons nous bien, mais que "l'invité" n'ai pas accès aux informations et aux commandes.
En fait on s'en fou que ce soit l'hôte qui déclenche la quête au pire mais que tu la vois et que t'es les marqueur etc.
Ensuite que tu puisse échanger tout avec lui et agir cher lui comme cher toi.

On veux tellement individualiser et protéger l'hôte des pick up néfastes qu'on coupe les liens censés être à la base de la coop entre amis. Je trouve cela stupide, suffisait de mettre des droits aux invités.
Citation :
Publié par Eronir
Le soucis c'est pas la mécaniques d’hôte entendons nous bien,
Ta remarque est bonne mais mon soucis est bien, en plus, la mécanique d'hôte qui du coup impacte la mécanique solo notamment sur la gestion de la difficulté et l'obligation de recourir à des bots. Pour que le je soit un vrai jeu coop, il aurait fallu une base et un avancement complètement partagé.

Du coup je pense que c'est avant tout un jeu solo et de ce point de vue, il est moins bon à cause de l’implémentation de la coop et des bots imo.
Citation :
Publié par .Sash
Ta remarque est bonne mais mon soucis est bien, en plus, la mécanique d'hôte qui du coup impacte la mécanique solo notamment sur la gestion de la difficulté et des bots.
Oui le fait que la difficulté soit calibrée sur le coop...

Je sais pas ce qu'ils ont foutu sérieusement mais ca craint. Ils ont conçu un jeu principalement coop mais surtout en pick up...en fait vos amis sont considérer comme des étrangers et c'est pour cela que les mécaniques vous protège automatiquement.

Je sais même pas si ce coop marchera, hormis pour ceux ayant déjà fini le jeu parce que quel intérêt t'as d'aller cher un inconnu vue que tu perds 3/4 des fonctionnalités?

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2018 à 16h53.
Tes remarques ont du bon sens Eronir , le systeme est loin d'etre parfait
Donc oui c'est pas super opti mais tu peut facilement imaginer faire le jeu a plusieur ou l'hote tourne, un coup tu host et un coup tu vas aider X , la semaine d'apres c'est Z ect...
Je le prend plus comme vivre 4 fin de jeu differentes puisque les sessions peuvent être differente en fonction des morts ou evolution choisi par l' hote
Pour le moment je m'éclate bien dessus. Mais je reconnais que le mode coop est quelque peu frustrant... Et encore on joue dans la même pièce, ce qui facilite la communication, mais je ne me vois pas du tout jouer à ce jeu avec des randoms en fait, le jeu n'est pas fait pour fonctionner comme du Diablo III ou autre coop de ce genre. J'aurais préféré un bon vieux système@Lan comme avant, où tu choisis tes options de loot notamment car c'est chiant de ne pouvoir looter que les coffres bleus dans une zone avec 70% de coffres jaunes et un partenaire déjà saturé d'équipement... Il faut prendre un peu son temps, changer de persos, adapter le stuff qu'on prend, etc... Je ne me vois pas du tout faire ça avec un étranger que je ne connais pas... Non sérieusement, on ne peut y jouer qu'avec des amis sous vocal sinon c'est pas viable comme système de coop.

Sinon le jeu est très stable, très addictif, peu différent du 1er opus en vérité mais je l'avais déjà tellement aimé que j'apprécie cette grosse mise à jour.

J'avais quelques doutes sur le fait que techniquement le jeu était mal fini, et je confirme, ce n'est pas le top, mais on finit par s'habituer aux mouvements plein d'inerties, aux coups pas toujours précis, et à la complexité parfois pour cibler quelque chose. Par contre les collisions avec les autres PJ ou PNJ, alors là c'est vraiment très très très chiant, combien de fois j'ai du attendre qu'un putain de PNJ se barre de devant la porte, ou faire des gros détours dans une pièce pour éviter d'être bloqué par l'autre joueur, c'est vraiment le truc le plus pénible du jeu en vérité, tout le reste est très largement supportable et ne nuit aucunement au plaisir de jeu

Bref j'en suis à 8h de jeu d'affilée en coop et je me dis vivement demain qu'on s'y remette quand même, c'est plutôt bon signe non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés