[Actu] PUBG « désactive temporairement » son système de ventes d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2018 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/6/128386-240.jpg
PUBG « désactive temporairement » son système de ventes d'objets via le Steam Market. De quoi éviter toute assimilation à un jeu d'argent et de hasard et se mettre en conformité avec les autorités de régulation hollandaises ?

Parce que s'étriper avec des dizaines d'autres joueurs n'empêche pas d'avoir du style, les joueurs de PUBG peuvent personnaliser leur personnage notamment avec des tenus et skins cosmétiques. Et ces objets, parfois rares et convoités, peuvent faire l'objet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clairement c’est uniquement pour éviter la revente sur des sites comme opskins, ce qui ne rapporte rien à l’editeur contrairement à la revente sur le steam market. Et ça bloque aussi le gambling qui s’était déplacé de csgo à pubg depuis le tradeban de 7 jours pour les skins csgo. Gambling qui lui non plus ne rapportait rien à l’editeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je ne pense pas qu’ils bloquent l’ensemble pour un seul pays concerné.
Je pense qu'en Belgique, la loi est sur le point de passer aussi.

Alors, c'est pas deux petits pays qui vont changer la donne, mais à mon avis, les boites craignent que d'autres "gros" pays ne fassent pareil.

Ca annonce la mort future des Pay to Win?
Gabe et sa clique sont loin d’être des idiots, ce n'est donc pas pour rien que Steam a subitement décidé de mettre à mort le commerce parallèle autour de CSgo.
Si le manque à gagner leur posait problème ils l'auraient fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Aticsanir
Je pense qu'en Belgique, la loi est sur le point de passer aussi.

Alors, c'est pas deux petits pays qui vont changer la donne, mais à mon avis, les boites craignent que d'autres "gros" pays ne fassent pareil.

Ca annonce la mort future des Random Lootbox?
Fixed, a partir du moment ou l'acheteur sait ce qu'il achète et que c'est fixe, y'a aucun soucis de législation, donc le pay to win n'est en rien menacé. Tu pourra toujours acheter une arme pété au shop (si c'est vendu comme tel et non pas dans une boite qui a un taux de X% de chance de loot l'arme en question).
La commission des jeux de hasard belge a dit que les loot box se rapportaient à des paris.

Mais le ministre de la justice belge a dit qu'il comptait sur l'autorégulation et qu'aucune loi n'était prévue pour la Belgique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés