Fortnite a beaucoup d’ado dans sa base fan mais c’est certainement pas eux qui ont dépensé les plus de 100 millions de bénéfice du jeu en 1 mois
Blizzard a des licences qui leur rapporteront encore beaucoup pour plusieurs années, le problème c’est que le marché du jeux vidéo est hyper concurrentiel donc leur méthode qui est de prendre un concept qui marche et d’en faire un jeu grand public, ils ne sont plus seul, ils ont loupé le coche avec les MOBA, les BR c’est sûrement trop tard
Après vu leur trésor de guerre ils ont le temps ce qui est un facteur important vu la durée de développement d’un jeu maintenant
Le soucis sera comme pour tous, anticipé la prochaine mode pour s'y placer rapidement.
Le problème de Blizzard actuellement c'est que jusqu’à présent ils copiaient les concepts en y apportant leur moyens et le temps (genre heartstone). Aujourd'hui on l'a vue c'est la foire à la copie de tout bords, t'as même pas le temps d'être un succès que tu t'es fait prendre ta place de premier (h1z1>pubg>fortnite).
Ils n'ont qu'OW qui a sus un peu sortir des sentiers battus, mais là encore, bien qu'étant un succès il a un concurrent qui marche bien sur steam (Paladins) et la mode n'est déjà plus à ce style de toute façon.
Ils se retrouvent avec un paquet de jeux qui végètent sur les bras, diablo 3, hots...et toute leur game est entrée en phase de déclin (sans parler du boulet Destiny 2).
Il leur faut prendre le prochain train mais sans savoir lequel ca sera et sans savoir si un petit vas pas venir encore une fois faire un old up devant leur nez.
Le marché commence à aller trop vite pour eux, alors qu'ils ont toujours pris le temps de faire en améliorant le concept des autres aujourd'hui ils sont incapable de réagir aussi vite que la concurrence. Concurrence plus nombreuse et aussi plus agressive, sans parler des nouveaux gros qui vont entrer bientôt dans l'arène comme Amazone.
Après ce sera sans doute le soucis de tous les gros dev qui veulent taper dans l'effet de mode...car ils ne peuvent pas se permettre de sortir un EA broken à la vas vite et leurs processus de dev s'adaptent mal à la réactivité.
Blizzard a comme inconvénients de faire du jeu en ligne, contrairement à Ubi, Rockstar ou CD project... qui eux peuvent encore dev à leur rythme.
Dernière modification par Eronir ; 09/05/2018 à 09h01.
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