[Actu] Résultats en hausse, mais nombre de joueurs en baisse pour Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard prend jamais de mesures sérieuses pour gérer la toxicité des gens. Sur Heroes of the Storm censé être un moba plus fun, çà râle tous le temps pour rien et les mecs sont jamais bans.
Un moba plus fun?

Qu'entends tu par là?

Bannir n'a jamais changé le comportement d'une personne, il peut recréer un compte et recommencer.

C'est plus les moyens de communication qui doivent être modifiés. Avec des filtres sur certains mots et encourager les personnes ayant une attitude positive.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Blizzard prend jamais de mesures sérieuses pour gérer la toxicité des gens. Sur Heroes of the Storm censé être un moba plus fun, çà râle tous le temps pour rien et les mecs sont jamais bans.
T'es sérieux ? Blizzard c'est la boite qui ban des joueurs pour un "gg easy" (d'ailleurs ce genre de propos est automatiquement censuré désormais). Et sur la plupart de leurs jeux, il est même impossible de dialoguer avec l'adversaire (Hearthstone, wow, HotS)
Citation :
Publié par Spartan
Il y a du monde, ce qui ne veut pas dire que tout le monde dépense pour autant puisque le Multi' est gratos de base...mon fils de 11 ans m'en parle parce que tous les mioches y jouent un tant soit peu avant de manger en rentrant de l'école (ouai ça fait un peu stéréotypé mais c'est vrai...) et j'ai pu le constater au collège, je les entend en parler genre
"oué cé tro ben pouf pouf pouf j'suis tro faur je tir partoù et je fé plein de maurts".

J'abuse sur l'orthographe, mais c'est la sensation qui s'en dégage, j'ai regardé mon fils et je lui ai dit de même y penser à ce jeu, il y a bien plus intéressant.
Je suis d'accord qu'il y a mieux, et je ne dirais pas comment éduquer son enfant mais je suppose que lui laissé voir ce que c'est et lui expliquer pourquoi ce n'est pas aussi intéressant que d'autres jeux c'est un plus.
Fortnite a beaucoup d’ado dans sa base fan mais c’est certainement pas eux qui ont dépensé les plus de 100 millions de bénéfice du jeu en 1 mois
Blizzard a des licences qui leur rapporteront encore beaucoup pour plusieurs années, le problème c’est que le marché du jeux vidéo est hyper concurrentiel donc leur méthode qui est de prendre un concept qui marche et d’en faire un jeu grand public, ils ne sont plus seul, ils ont loupé le coche avec les MOBA, les BR c’est sûrement trop tard
Après vu leur trésor de guerre ils ont le temps ce qui est un facteur important vu la durée de développement d’un jeu maintenant
Citation :
Publié par Ezazhel
Je suis d'accord qu'il y a mieux, et je ne dirais pas comment éduquer son enfant mais je suppose que lui laissé voir ce que c'est et lui expliquer pourquoi ce n'est pas aussi intéressant que d'autres jeux c'est un plus.
Il a vu le jeu chez un de ses potes, il trouve que ça se regarde mais sans plus, Dieu merci il est encore assez attiré par des jeux plus riche à tous niveaux. Même si, comme tous les ados (et pas que d'ailleurs) il aime aussi du jeu comme Clash Royal.


Citation :
Publié par Lartima
Fortnite a beaucoup d’ado dans sa base fan mais c’est certainement pas eux qui ont dépensé les plus de 100 millions de bénéfice du jeu en 1 mois
Blizzard a des licences qui leur rapporteront encore beaucoup pour plusieurs années, le problème c’est que le marché du jeux vidéo est hyper concurrentiel donc leur méthode qui est de prendre un concept qui marche et d’en faire un jeu grand public, ils ne sont plus seul, ils ont loupé le coche avec les MOBA, les BR c’est sûrement trop tard
Après vu leur trésor de guerre ils ont le temps ce qui est un facteur important vu la durée de développement d’un jeu maintenant
Oh mais...tu n'imagines pas l'argent de poche que peuvent avoir les enfants de nos jours, dans le temps j'avais 50 francs par mois, de nos jours j'en vois beaucoup qui ont 10 à 20 €uros...par semaine, alors crois bien que des mineurs peuvent dépenser des sommes non négligeable, sans parler des "papa, maman je peux avoir une rallonge, c'est pour la bonne cause...la mienne !"
Citation :
Publié par Lartima
Fortnite a beaucoup d’ado dans sa base fan mais c’est certainement pas eux qui ont dépensé les plus de 100 millions de bénéfice du jeu en 1 mois
Blizzard a des licences qui leur rapporteront encore beaucoup pour plusieurs années, le problème c’est que le marché du jeux vidéo est hyper concurrentiel donc leur méthode qui est de prendre un concept qui marche et d’en faire un jeu grand public, ils ne sont plus seul, ils ont loupé le coche avec les MOBA, les BR c’est sûrement trop tard
Après vu leur trésor de guerre ils ont le temps ce qui est un facteur important vu la durée de développement d’un jeu maintenant
Le soucis sera comme pour tous, anticipé la prochaine mode pour s'y placer rapidement.

Le problème de Blizzard actuellement c'est que jusqu’à présent ils copiaient les concepts en y apportant leur moyens et le temps (genre heartstone). Aujourd'hui on l'a vue c'est la foire à la copie de tout bords, t'as même pas le temps d'être un succès que tu t'es fait prendre ta place de premier (h1z1>pubg>fortnite).

Ils n'ont qu'OW qui a sus un peu sortir des sentiers battus, mais là encore, bien qu'étant un succès il a un concurrent qui marche bien sur steam (Paladins) et la mode n'est déjà plus à ce style de toute façon.

Ils se retrouvent avec un paquet de jeux qui végètent sur les bras, diablo 3, hots...et toute leur game est entrée en phase de déclin (sans parler du boulet Destiny 2).

Il leur faut prendre le prochain train mais sans savoir lequel ca sera et sans savoir si un petit vas pas venir encore une fois faire un old up devant leur nez.

Le marché commence à aller trop vite pour eux, alors qu'ils ont toujours pris le temps de faire en améliorant le concept des autres aujourd'hui ils sont incapable de réagir aussi vite que la concurrence. Concurrence plus nombreuse et aussi plus agressive, sans parler des nouveaux gros qui vont entrer bientôt dans l'arène comme Amazone.

Après ce sera sans doute le soucis de tous les gros dev qui veulent taper dans l'effet de mode...car ils ne peuvent pas se permettre de sortir un EA broken à la vas vite et leurs processus de dev s'adaptent mal à la réactivité.

Blizzard a comme inconvénients de faire du jeu en ligne, contrairement à Ubi, Rockstar ou CD project... qui eux peuvent encore dev à leur rythme.

Dernière modification par Eronir ; 09/05/2018 à 09h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés