[Vidéo] Aperçu du gameplay du Mage de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Mage de Bless utilise une magie reposant sur les éléments et manipule à la fois le feu, la glace et l'air. Selon les éléments, le Mage enchaine des combinaisons d'attaques de sorte d'ajouter des effets à ses sorts de base (un sort peut se concentrer sur une cible unique par exemple, avant de développer dans une zone d'effet plus vaste large grâce aux combo). Chaque sort consomme par ailleurs un niveau de mana, proportionnel à sa puissance. Les choix d'éléments et de situations sont donc déterminant au combat.
Le Mage dispose en outre de capacités défensives (reposant également sur les éléments) et d'esquive (consommant de l'énergie) lui permettant d'échapper aux adversaires les plus pressants.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol le dev ne sais pas jouer la classe j'ai vue des stream de mec test cette classe rien a voir suis en train de me dire que les autre classe était jouer de la même façon du coup on a pas vraiment une bonne demo de chaque classe

Ca donne pas envie je conseille de regarder des live stream de mec qui on accès au beta
J'aime beaucoup l'aspect "pas trop d'effet visuels" pour avoir une bonne vision et surement une meilleur fluidité en rvr.
Tant que la prise d'info est clair ça me va
Effectivement j'aime pas du tout leur vidéo. Déjà car ça joue mal puis ensuite on sent bien qu'il font tout pour mettre en avant le truc. genre les mouvements de caméra pour faire genre c'est dynamique alors que ça sert à rien..
L'intérêt de ces dernières vidéos de classes c'est juste de voir un peu l'articulation des combo et des stances qui n'était pas visible jusqu'à maintenant

Après oui y'a des effets un peu merdique de gameplay action mais IG tu peux opter pour du "tab target" plus classique et une vision bien plus éloignée en terme de caméra

@auldur
Aucun streamer pour l'instant (jusqu'au 11 mai) n'a accès au gameplay de la version NA/EU ... ce que tu vois c'est des stream JP ou KR qui ne sont en rien des versions beta du gameplay NA/EU donc pas trop d'intérêt de comparer
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
Citation :
Publié par Petfire
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
Pareil...j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus grand chose.
Citation :
Publié par Petfire
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
C'est pas du tout pour défendre Bless, mais ayant fait quand même un gros paquet de mmo, perso le mmo parfait, s'il devait exister, prendrait surtout le meilleur de chacun plutôt que de devoir innover

C'est justement ce coté "j'essaie de trouver un nouveau truc pour mon mmo" qui fait planter les devs ... alors qu'en piochant toutes les bonnes idées des précédents mmo, et en mixant le tout, on pourrait faire un jeu tellement meilleur
Entièrement d’accord avec cette analyse il vaut mieux des choses qui ont fait leur preuve même si c’est peu novateur qu’un systeme révolutionnaire qui au final devient un gros fail: exemple concret le système de combat d’aoc au départ qui fut un gros échec.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
C'est justement ce coté "j'essaie de trouver un nouveau truc pour mon mmo" qui fait planter les devs ... alors qu'en piochant toutes les bonnes idées des précédents mmo, et en mixant le tout, on pourrait faire un jeu tellement meilleur
Mouai un gros Mouai... c'est plutôt se genre de truc qu'on a eu ses 15 dernière années quand les MMO se divisai en trois groupe
ceux qui copiait WoW
ceux qui copiait Lineage
ceux qui piochais un peu des deux

Donc non je suis en total désaccord avec vous il ne faut pas se contenter de reprendre les bonnes idées chez les autres sinon on se retrouve encore avec une pale copie.
Je ne vois pas le problème de copier quelques choses qui a fait ses preuves

De prendre plusieurs inspirations différentes et de faire un mix cohérent ... et surtout de ne pas reproduire les erreurs des précédents !!

C'est un peu la base même de savoir "évoluer", de s'adapter

Si on applique ton raisonnement sur un cas + concret ... le mec qui a inventé un jour l'airbag frontal, tout simple juste devant soit (volant ou passager), les autres constructeurs auto' qui ont conservé ce concept, amélioré, pensé à d'autres emplacement d'airbag, etc ... pour toi avoir ce type de démarche c'est faire une "pale copie" ... moué oO
Les constructeurs auraient du ne pas vouloir "copier l'airbag" pour faire un truc totalement innovant \o/

Tous les mmo ont eu leur touche perso !
j'parle pas juste graphiquement mais chacun a apporté des concepts + ou - intéressants qui auraient pu être repris, amélioré etc dans un autre mmo pour en faire un meilleur

Au final on a toujours l'impression de tomber sur le même constat, à savoir que les devs ne jouent probablement pas à leur propre mmo (ou très mal) et qu'ils ont beau avoir été dans d'autres team de mmo, ils font toujours des erreurs grossières (manque de recul sur leur propre mmo, ou de feedback/test) qui plombent leur jeu dans les premiers mois de lancement
c'est vrai t'as raison et on voit clairement que depuis 15 ans a pars WoW le premier et EvE l'extraterrestre la formule que tu adules à clairement fonctionner...

on est clairement sur deux postulat complètement opposé toi tu penses :
Citation :
ils font toujours des erreurs grossières (manque de recul sur leur propre mmo, ou de feedback/test) qui plombent leur jeu dans les premiers mois de lancement
et moi je pense que c'est pars ce qu’ils essaient de copier les originaux que sa fail.

Note que je fasse une différence entre "copier" et "s'inspirer de" l'un est bien l'autre est mal.
Citation :
Publié par auldur
Lol le dev ne sais pas jouer la classe j'ai vue des stream de mec test cette classe rien a voir suis en train de me dire que les autre classe était jouer de la même façon du coup on a pas vraiment une bonne demo de chaque classe
Ca donne pas envie je conseille de regarder des live stream de mec qui on accès au beta
Moi j'y joue à Bless, le tout au Japon. Les stream que tu voies sont ceux de la version coréenne ou japonaise...qui sont différentes de celle que tu auras sur la version EU/NA.
J'accroche beaucoup ce gameplay RvR, GvG , PVP en open world. Cet un MMO action façon tab old school où la trinité est respectée.

Rappel : les seules choses qui changeront diamétralement le gameplay coréen/japonais du gameplay européen sont ces enchainements de combos qui vous voyez.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
C'est pas du tout pour défendre Bless, mais ayant fait quand même un gros paquet de mmo, perso le mmo parfait, s'il devait exister, prendrait surtout le meilleur de chacun plutôt que de devoir innover
C'est justement ce coté "j'essaie de trouver un nouveau truc pour mon mmo" qui fait planter les devs ... alors qu'en piochant toutes les bonnes idées des précédents mmo, et en mixant le tout, on pourrait faire un jeu tellement meilleur
Sauf que quand tu as finis de développer ton mmo mix de tout ce qu'il y a de meilleur chez les autres , et bas il est dépassé par les innovations des autres mmo qui sortent entre temps
Les graphisme sont magnifique (même si moi je ne pourrais pas en profiter car j'ai un PC pas assez puissant).
L'avis que j'ai sur le gameplay, d'après se que j'ai vus et entendus, et que vous l'avais améliorer par rapport a la version des autres pays. Ce que j'aime avec se mage ses que c'est sont rapide, qu'il n'y a pas un temps d'incantation ou autre mis a part le temps de recharge. les combo sont plutôt sympa (je trouve).
Mais j'ai encore quelle que doute et je suis encore inquiet sur certaine chose.
Citation :
Publié par -IKOS-
Sauf que quand tu as finis de développer ton mmo mix de tout ce qu'il y a de meilleur chez les autres , et bas il est dépassé par les innovations des autres mmo qui sortent entre temps
Sauf que c'est totalement faux lol, l’expérience nous prouve tout le contraire. Ils sont où tes mmo "innovants" qui dominent les autres?
N'importe quoi ...

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Donc non je suis en total désaccord avec vous il ne faut pas se contenter de reprendre les bonnes idées chez les autres sinon on se retrouve encore avec une pale copie.
FF14 = cqfd la preuve que tu te trompes

C'est pas le contenu des mmo qui tuent (principalement) tous ces mmo hein c'est plutôt un problème de modèle économique. Le cancer du mmo c'est le f2p bien avant le repompage des mécaniques d'un Wow ou d'un L2.

Dernière modification par Jerau ; 06/05/2018 à 14h13.
Citation :
Publié par Jerau
FF14 = cqfd la preuve que tu te trompes
EvE = cqfd la preuve que tu te trompes

On trouve toujours des contres exemple spécifique..

Citation :
C'est pas le contenu des mmo qui tuent (principalement) tous ces mmo hein c'est plutôt un problème de modèle économique. Le cancer du mmo c'est le f2p bien avant le repompage des mécaniques d'un Wow ou d'un L2.
C'est deux causalités différente affectant la même problématique; oui ça a clairement compter.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
EvE = cqfd la preuve que tu te trompes
En quoi?

J'ai jamais insinué qu'il fallait forcément faire un Wow-like pour réussir mais que faire un wow-like n'empêche pas de réussir nuance.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est deux causalités différente affectant la même problématique; oui ça a clairement compter.
Tu te contredis avec ton propre exemple.
FF14 est probablement le mmo qui reprend au mieux la même formule que Wow là où EVE est extrêmement différent pourtant les deux ont réussis. Ça prouve quoi justement ? Et bien que le problème ne vient pas de là, c'est pas du tout le fait que le jeu soit un wow-like ou un sandbox totalement différent qui vas déterminer sa pérennité. C'est un faux débat qui est une affaire de goût non pas un facteur gage de réussite pour le mmo.

Dernière modification par Jerau ; 06/05/2018 à 16h42.
De tous les mmos auquel j'ai joué le meilleur système de monétisation du jeu est GW2 et de très loin.

B2P avec une boutique 100% cosmétique et sans p2w caché.
La ou des jeux non p2w alors qu'ils le sont quand même par exemple BDO avec les mémoires d’artisans qui quadruplent littéralement ton argent end game.

Y'a pas de formule magique. Et suffit pas de chercher bien loin. Je préfère payer des grosses extensions comme sur GW2.
Ou en plus tu peux transférer ton argent IG en monnaie de boutique. Donc prévoir pour acheter des extensions ou acheter du cosmétique.

Malheureusement ils ont raté le coche avec un jeu casual. Alors que les casu c'est pas ce qui te fait vivre un jeu.
Suffit de voir sur BDO. Ceux qui ont du stuff potable ont tous mis des centaines/milliers d'euros juste pour du cosmétique. Sans parler du p2w du jeu. Et je parle même pas des baleines.
Wow n'est pas le meilleur exemple car lui aussi a pas mal copier sur d'autre mmo pour en arriver où il est . Alors dire que l'on copie wow est une fumisterie. Quand à bless j'espère qu'il comblera mes attentes d'un nouveau mmo la découverte et le pvp tous ce qui m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés