[Actu] Licenciements et confusion chez Daybreak Game Company

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 avril 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2099/2099.240.jpg
L'éditeur de H1Z1, Everquest ou Planetside se sépare de plusieurs dizaines d'employés.

Près de 70 employés licenciés
Anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment, Daybreak Game Company (H1Z1, Everquest, Planetside 2, DC Universe Online, etc.) a confirmé aujourd'hui le licenciement de plusieurs dizaines d'employés afin de "mieux positionner leur force de travail pour le futur". Nos confrères anglo-saxons de MassivelyOP et MMORPG indiquent que selon plusieurs sources...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amazone qui rachèteraient pour remettre Smedley à la tête de DBG feu SOE...

On prend les mêmes et on recommence.

Ca donne trop envie d'acheter leurs jeux tout ça.
Citation :
Publié par Eronir
Amazone qui rachèteraient pour remettre Smedley à la tête de DBG feu SOE...
On prend les mêmes et on recommence.

Ca donne trop envie d'acheter leurs jeux tout ça.
dans cette hypothèse, je pourrai espérer un reboot de SWG...
Citation :
En conséquence, (presque) toutes les références à Colombus Nova ont été effacées sur les plateformes de Daybreak Game (les annonces et communiqués de l'époque, maispas les conditions d'utilisation ou la page Wikipedia du studio).
C’est surtout que le compte Wikipedia de Daybreak a été banni pour avoir, tout au long de la journée d’avant-hier, tenté d’éditer sa propre page et celle de Colombus Nova afin de faire disparaître toute trace de leurs liens, le tout depuis une adresse IP enregistrée dans les bureaux de Daybreak.

Citation :
https.://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Columbus_Nova&action=history

64.37.150.31
Country: United States
Region: California
City: San Diego
ISP Organization: Daybreak Game Company LLC
On a ici un cas d’ecole d’effet Streisand. Ce qui n'était au départ qu’une simple rumeur s’est considérablement renforcé dès que Daybreak a tenté de l’étouffer, le bruit s’amplifiant à mesure qu’ils ont multiplié les efforts pour l’éteindre.
Cela ne devrait avoir que peu d'impact sur lotro. C'est à SSG qu'appartient le jeu, il leur "suffit" de trouver un autre producteur si jamais les choses venaient à trop dégénérer.
Après avoir flingué l'avenir de la licence Everquest en virant la moitié de l'équipe EQNext, puis en enterrant le projet EQNext quelques mois plus tard, l'hécatombe amorcée par DayBreak Games continue... comme prévu !
C'était leur plan dès le début, au lieu de sauver SoE, ils voulaient juste couler SoE.
Citation :
Publié par okegima
dans cette hypothèse, je pourrai espérer un reboot de SWG...
Il ne faut pas trop espérer non plus, il ne faut pas oublier le plus important, à savoir le droit de l'exploitation de la licence qui appartient maintenant à Disney. Il faudrait attendre la fin du droit d'usage de la licence de SWTOR comme il l'avait fait en son temps pour SWG, si je ne m'abuse.
Sans compter que maintenant les MMORPG n'ont plus trop la cote.

Pour ce qui est de la nouvelle, ça me fait plaisir, on voit enfin le retour de bâton pour ces studios comme Défèque games qui font de la m..., mais tellement triste que ça soit feu SOE qui en fasse les frais, j'aurai tant aimé voir un digne successeur à EQ2.
J'espère que Steven Sharif ne sera pas assez bête pour prendre cette bande de clampins... Son projet étant tout aussi ambitieux et similaire que l'avorté EQ Next.
je me pose la question 70 sur combien ? je ne pensais pas qu ils étaient aussi nombreux .

égoïstement j ' espère que eq n en souffrira pas , mais y aura forcément des conséquence .
Wrel est un sale type, il a clairement détruit le jeu et tout le fun. J'ai vue le reddit (section véhicule) se vider complétement mois après mois depuis qu'il a modifier le gameplay alors que tout le monde était content avec le game design du jeu
Je me demande ce qu'il en est pour DCUO. Je sais qu'il est rentable en revanche, même si vieux désormais.
L'idéal serait de se faire racheter par Warner Bros, en tout cas pour ces équipes là, ça permettrait en plus le retour de la licence à la maison.
Citation :
Publié par Nata
Wrel est un sale type, il a clairement détruit le jeu et tout le fun. J'ai vue le reddit (section véhicule) se vider complétement mois après mois depuis qu'il a modifier le gameplay alors que tout le monde était content avec le game design du jeu
Je joue plus au jeu mais je peux avoir quelques précisions sur cette MAJ ? Le déplacement à été facilité pour les véhicules aériens ?
Ca y est on sort le champagne pour signé notre victoire sur l'un des pire éditeur de jeu video de la derniere decenie ou faut encore attendre un peu ???
Parce que si il creve faut nous le dire qu'on en profite un peu, apres le coup de H1z1 et d'everquest next on va pas nous priver d'un moment de pure vengeance degueulasse
Dès fois je m'imagine un scénario où Daybreak aurait continuer à supporter à 100% H1Z1 le jeu de survie qui se nomme maintenant "Just Survive", et qu'il n'aurait pas intégrer de Battle Royale. Quand on vois sont concurrent de l'époque DayZ qui un jour lui finira par sortir tellement ils s'accrochent dessus chez Bohemia, bah je me dit que Daybreak aurait pu continuer cette rivalité tout de même intéressante mais bon ce n'était pas ce qu'i rapporter le plus d'argent donc on comprend pourquoi.
Recruter une soixantaine de personnes en fin d'année 2017 pour en licencier 70 aujourd'hui... cela aurait tendance à révéler un manque de visibilité et une gestion anarchique, plus dans la réaction à l'air du temps qu'à la gestion à long terme.

Est-ce que c'est vraiment une surprise? On se doutait dès le rachat par Columbus Nova dont la spécialité est d'acheter de "redresser" pour revendre que cela se passerait ainsi. Preuve en est l'absence de perspective et d'annonce de nouveau jeu 3 ans après le rachat de SOE, et même pire, l'abandon des jeux "phare" que constituaient EQNext / Landmark.

Il est malgré tout dommage de voir une telle société sombrer de la sorte, qu'on l'apprécie ou non, car au final sur ses jeux, SWG, EQ I & II, Planetside voire Vanguard ou Pirates of the Burning Sea, elle a amené des heures de fun à bien des joueurs, un plaisir inversement proportionnel à l’amertume des commentaires que l'on peut lire du fait de manoeuvres ou de décisions contestables.

Ceci dit, quand tout va mal et qu'on ne peut pas tomber plus bas, on... prie surtout pour ne pas se faire racheter par Altice !
Citation :
Publié par DeltaMG
Dès fois je m'imagine un scénario où Daybreak aurait continuer à supporter à 100% H1Z1 le jeu de survie qui se nomme maintenant "Just Survive", et qu'il n'aurait pas intégrer de Battle Royale. Quand on vois sont concurrent de l'époque DayZ qui un jour lui finira par sortir tellement ils s'accrochent dessus chez Bohemia, bah je me dit que Daybreak aurait pu continuer cette rivalité tout de même intéressante mais bon ce n'était pas ce qu'i rapporter le plus d'argent donc on comprend pourquoi.
Le problème est que DayZ comme H1Z1 n’ont jamais sus prendre la bonne voie, mais aujourd'hui avec l'avènement des BR ils ne savent toujours pas....pourtant y'a pas plus simple.

Faut qu'ils abandonnent l'aspect pvp massif qui les empêche techniquement depuis des années d'aboutir à la fois à un jeu de survie pve et un jeu pvp massif.

Maintenant que les battle royal sont à la mode il leur faut diminuer le nombre de joueur par serveurs (genre 20) et développer vraiment l'aspect survie pve comme "state of decay". Passer du multi massif à un esprit plus "coop" avec moins de joueurs/groupe à gérer libérant des ressources pour le pve et l'environnement.

De toute façon la technique limite encore la taille des maps, le nombre de joueurs et le nombre de zombis, donc vue qu'ils n'auront jamais tout faut qu'ils se choisissent une bonne fois pour toute.
C'est un peu l'esprit sur la MAJ catastrophique de reprise du jeu Eronir
On voit avec quel "joie" ca etait acceuilli, faut rester credible apres. Il y a pas de limite technique en ce qui concerne le monde Massif de H1Z1 (non je l'appelerai pas Just SUrvive , une escroquerie reste une escroquerie meme si tu change de nom), c'est juste un probleme de moyen
Aucun investissement n'a etait fait dans la partie survie, juste des ajustements ridicule, pour permettre a DBG de se pencher sur Kill of The King . Resultat KOTK en plein recul , DBG se retourne vers H1z1 mais c'est fini les gens sont parties c'est terminé . Ils peuvent fermer le jeux et le studio par la même occasion, ils ont voulu enculer les gens avec des choix dicter par le pognon uniquement ben franchement qu'il creve tous comme des rats

Ca fera un exemple de plus pour tous ces studios limite. QUand tu te fou de la gueule des gamers tu le paye toujours
Allez plus que 2 encore a voir, CIG et Marc Jacob ... On va y arriver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés