[Actu] EVE Online perd sa figure de proue, Andie "CCP Seagull" Nordgren quitte CCP Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Le jeu ne bougeais déjà plus il y a 10 ans : cf. les sov.
Euh, je n'ai pas joué à cette époque (2008) mais tu regarde l'état des sovs entre 2008 - 2013, ya eu énormément d'activité, cf la map des sovs

Citation :
Publié par Tessen
N'en déplaisent aux joueurs qui souhaiteraient que rien ne change
Qui demande à ce que rien ne change ?

Citation :
Publié par Tessen
il y a plus de potentiel dans une communauté qui attire des nouveaux joueurs et se renouvelle qu'à vouloir absolument un jeu figé pour plaire aux anciens.
Et avec leur politique CCP n'a réussi ni l'un ni l'autre.

Citation :
Publié par Tessen
C'est tout simplement mathématique (et physiologique) : les vieux, ça fini par disparaitre.
Et l'immense majorité des jeunes continuent à ne pas rester.

Citation :
Publié par Tessen
on ne peut pas dire qu'il ont fait un si mauvais boulot au vu de la durée de vie du bouzin (et la taille du studio).
Je le dis, ils font de la merde depuis plusieurs années.

CCP est entrain de cramer toutes leurs cartouches pour tenter de garder le jeu en vie alors que des changements simples (balance / revamp) pourraient inciter les gens à revenir/continuer à jouer étant donné que le système cita est merdique, le pire dans tout ça, c'est que ça ne leur coûterait rien.
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour finir, oui le patch des Citadelles, à mon avis, n'a pas été suffisamment pensé. Comme d'habitude, CCP n'a pas anticipé les réactions des joueurs pour s'adapter ou transformer le système proposé en quelque chode d'assez dégueulasse.
Enfin, dés le départ les joueurs se sont présentés à CCP et ont clairement dénoncés tous les problèmes que les cita allaient poser, avant même la release les gens savaient comment ça allait finir.

Citation :
Publié par Sh@n@
Ils ont entre temps nerfé des trucs, revu certains points dans la gestion d'attaque et défense de SOVS mais çà ne suffit toujours pas.
Plus d'un an après, ce qui est complètement absurde sachant que ces problèmes (void bomb / dps anti-cap entre autres / fenêtres de vulnérabilité) étaient déjà ressortie dés que les chiffres étaient sortis.

Citation :
Publié par Sh@n@
Il aurait fallu par exemple, limiter le nombre de Citadelles par système ou constellation (mais c'est délicat avec le moon mining), ou une contrainte sur la taille. Adapter les timers sur des critères tels que les effectifs de l'alliance ou son activité journalière, etc...
Enfin toutes ces solutions peuvent être abusé,
cap de cita par système ?
Alors tu prive les attaquants potentiels de plateforme d'attaque.
Cap par alliance ?
Les gens vont planter leur citas avec des alliances jetables.

Citation :
Publié par Sh@n@
Autre point néfaste, là, avec le patch indus, tu peux vivre en totale autarcie en NullSec. Je reprends les propos d'autrui sur l'idée, d'une sorte de second serveur intégré dans le premier, en observant la map de "Delve, tenue par la GSF. La région est complètement indépendante, en complète autarcie et même en HiSec, on constate bien que le volume de transactions a diminué. On voulait rendre le NulLSec plus autonome mais là, c'est je pense, presque too much.
C'était le but recherché par CCP, on peut donc dire qu'ils ont, au moins, réussi ça

Dernière modification par Daide ; 06/05/2018 à 16h14.
Depuis le début, l'idée dans EvE était de toujours avoir un avantage pour un inconvénient. Avec les POS/Outpost, tu avais une facilité, mais tu pouvais tout perdre. Au niveau fittings, modules, pareil, ce qui te donne un avantage te crée une faiblesse quelque part, bref, il y'avais une logique (que ce soit bien balancé ou pas).

La avec toute la nouvelle mode depuis quelques années, tu as trop d'avantages pour peu ou quasi aucun inconvénient. L'Asset Safety en est la plus grande hérésie. Tu veux le confort d'une cita? Bah accepte que si elle pète, tu perds tout! Bah non, maintenant c'est easywin... c'est la tendance général et c'est ce qui enlève de plus en plus de saveur au jeu, et qui ne vas pas aider à sa pérennité.
alors moi je suis un bébé par rapport à vous (j'ai commencé à jouer en nov. 2013), sans faire le vieux aigris (que vous n'êtes pas pour la plupart d'entre vous) je trouve qu'EVE devient de plus en plus un jeu comme les autres, je m'explique : au début quand je jouais et que j'en parlais à des personnes qui ne connaissaient pas je leur disais quoi :
- Tu skill en vrai temps tu n'as pas le choix tu doit attendre avant d'accéder à tel ship ou tel avantage etc.. même la skill queue tu dois la réalimenter tous les jours ou presque.
- si tu te fait tuer tu perds des skills si tu n'as pas été consciencieux (les clone à upgrade quand on dépassait un certain stade)
- tu peux tout perdre tout ton stuff (station en nulll sec)
- tu a le droit de faire des coup de putes sans que les GM te ban.

Je trouve qu'on perds de plus en plus ce qui faisait d'Eve online un jeu unique à cause notamment de ses points.


est-ce que c'est à cause de CCP Seagull je n'en suis pas sur même s'il semble que pas mal d'ancien joueur semble lui reprocher les patchs qui ont favorisé le carebearisme, aprés bon quand on est en poste de responsabilité il faut qu'elle assume de se faire défoncer pour les décisions qui ont été prise sous sa responsabilité... mais je pense que ça ne va pas l’empêcher de dormir
Citation :
Publié par zinox.y
alors moi je suis un bébé par rapport à vous (j'ai commencé à jouer en nov. 2013), sans faire le vieux aigris (que vous n'êtes pas pour la plupart d'entre vous) je trouve qu'EVE devient de plus en plus un jeu comme les autres, je m'explique : au début quand je jouais et que j'en parlais à des personnes qui ne connaissaient pas je leur disais quoi :
- Tu skill en vrai temps tu n'as pas le choix tu doit attendre avant d'accéder à tel ship ou tel avantage etc.. même la skill queue tu dois la réalimenter tous les jours ou presque.
- si tu te fait tuer tu perds des skills si tu n'as pas été consciencieux (les clone à upgrade quand on dépassait un certain stade)
- tu peux tout perdre tout ton stuff (station en nulll sec)
- tu a le droit de faire des coup de putes sans que les GM te ban.

Je trouve qu'on perds de plus en plus ce qui faisait d'Eve online un jeu unique à cause notamment de ses points.


est-ce que c'est à cause de CCP Seagull je n'en suis pas sur même s'il semble que pas mal d'ancien joueur semble lui reprocher les patchs qui ont favorisé le carebearisme, aprés bon quand on est en poste de responsabilité il faut qu'elle assume de se faire défoncer pour les décisions qui ont été prise sous sa responsabilité... mais je pense que ça ne va pas l’empêcher de dormir
Toi je t'aime toi !!!
Toutes les regions NS pourraient vivre en autarcie si elles s en donnaient les moyens de le faire, eh oui pour ca il faut miner du minerai et miner des lunes et securisé un tant soit peu sa zone.

Par exemple, je suis passe chez la sov fxr hier, je n ai vu AUCUNE barge de minage. Se plaindre que les autres sont en autarcie alors que sa propre ally ne sort meme pas une barge : c est tres fort. (et je ne parle pas de sortir les rorqual avec le stagging init a cote hein, juste des barges )

Pourquoi le NS aurrait besoin du HS? Le HS les anoms sont pourris, le minerais aussi, les lunes aussi, je ne vois vraiment pas. Tu peux tres bien farm en NS et gagner des points de loyauté pour du faction aussi avec un module installe dans le SS (ce que je fais par exemple) et recup tes loots faction en HS sans avoir besoin d interagir avec les carebear de l empire.

Ensuite pour les cita, c est pas si mal foutu a part l histoire des timers. Une citadelle devrait etre petable en une seule fois comne n importe quel vaisseau avec juste une fenetre d invulnerabilite et un plus gros buff de pv. effectivement tu peux augmenter la taxe sur l asset safety et la passer a 50% par exemple pour que ca ait un impact plus important comme dit Zurtan.

Si tu voles en t1 de merde au lieu de t2, rappelles toi que c est toi et toi seul qui choisis le ship dans lequel tu voles, libre a toi de dedock en t2. Oui le rapport qualité prix est moins bon, mais tu as un ship plus performant pour son usage. D ailleurs je t ai souvent vu en destro t2 la sem dernière.

Dernière modification par Gul ; 07/05/2018 à 14h46.
Citation :
Par exemple, je suis passe chez la sov fxr hier, je n ai vu AUCUNE barge de minage. Se plaindre que les autres sont en autarcie alors que sa propre ally ne sort meme pas une barge : c est tres fort. (et je ne parle pas de sortir les rorqual avec le stagging init a cote hein, juste des barges )
En meme temps tu parles d'une zone de conflit, sortir un rorqual (parce que les barges c'est mignon mais ce qui permet de vivre en autarcie ce sont les rorquals) c'est stupide vu que tu va te faire drop dans l'heure. Sortir une barge de minage et racler 30m de l'heure si tu n'es pas dérangé, ca ne permet pas grand chose, meme build des capitaux devient compliqué alors l'autarcie...
Il faut comparer ce qui est comparable Gul, si FXR était dans une zone freefarm comme delve, t'aurais des rorquals et des barges au Dscan.

Citation :
effectivement tu peux augmenter la taxe sur l asset safety et la passer a 50% par exemple pour que ca ait un impact plus important comme dit Zurtan.
Voir carrément la supprimer, c'est entre autres cet asset safety qui tue le jeu à l'heure actuelle. Pourquoi te lancer dans une conquête longue et épuisante si ton adversaire n'a qu'a appuyer sur un bouton pour retrouver tout ses assets en low et recommencer son business 50 jumps plus loin? Si les citas avaient été créées avec un risk/reward équilibré, le nullsec serait plus dynamique et les guerres plus fréquentes. Imagine loot le market de 1DQ et les assets de tout les joueurs
C est exactement ce que je disais pour les rorqual, mais bon meme pas 1 seule barge. je fais 50-60M par heure en VNI full skill 5.

Evidemment goon est avantage avec ces 35k bonhomme mais entre miner comme goon, et ne rien miner du tout, il y a quand meme un gouffre.

C est pas seul que ca s organise c est un effet de groupe, et pour avoir un effet de groupe il faut que le leadership donne des directives dans ce sens. C est ce qu on fait les goons. A outrance meme.

C est chaud quand meme le full loot sur les cita, ceux qui le veulent peuvent toujours aller en WH. A la rigueur ca peut se tenter, je suis pas contre

Dernière modification par Gul ; 07/05/2018 à 16h20.
Goons peut se le permettre car ils ont une certaine masse critique. Partons sur le postulat que 10% des joueurs d une ally ont un alt sabre ready a buller ce qui passe. Imagine, je veux claquer 100b de dreads en mode yolo dans delve, vu que les systemes sont blindés de mecs il y a forcément plus de risques de tomber sur random en sabre qu'ailleurs dans cloud ring ou la densité de population est moindre.

Bref, quand fxr ce sera 35k toon, on en reparlera

(Et le full loot des citas c'est une possibilité a considérer si on veut declencher des conflits en null, ca devient un vrai argument pour poutrer ton voisin !)
Citation :
Publié par Gul
Toutes les regions NS pourraient vivre en autarcie si elles s en donnaient les moyens de le faire, eh oui pour ca il faut miner du minerai et miner des lunes et securisé un tant soit peu sa zone.

Par exemple, je suis passe chez la sov fxr hier, je n ai vu AUCUNE barge de minage. Se plaindre que les autres sont en autarcie alors que sa propre ally ne sort meme pas une barge : c est tres fort. (et je ne parle pas de sortir les rorqual avec le stagging init a cote hein, juste des barges )

Pourquoi le NS aurrait besoin du HS? Le HS les anoms sont pourris, le minerais aussi, les lunes aussi, je ne vois vraiment pas. Tu peux tres bien farm en NS et gagner des points de loyauté pour du faction aussi avec un module installe dans le SS (ce que je fais par exemple) et recup tes loots faction en HS sans avoir besoin d interagir avec les carebear de l empire.

Ensuite pour les cita, c est pas si mal foutu a part l histoire des timers. Une citadelle devrait etre petable en une seule fois comne n importe quel vaisseau avec juste une fenetre d invulnerabilite et un plus gros buff de pv. effectivement tu peux augmenter la taxe sur l asset safety et la passer a 50% par exemple pour que ca ait un impact plus important comme dit Zurtan.

Si tu voles en t1 de merde au lieu de t2, rappelles toi que c est toi et toi seul qui choisis le ship dans lequel tu voles, libre a toi de dedock en t2. Oui le rapport qualité prix est moins bon, mais tu as un ship plus performant pour son usage. D ailleurs je t ai souvent vu en destro t2 la sem dernière.
tu viens de démontrer ce que c'est d'être en autarcie, c'est à dire faire une analyse et une conclusion foireuse, sans réaliser combien tu es loin de la réalité de ce qui se passe en dehors de ta coalition de carebears.
Cherche pas Zinox, je sais pas pourquoi tu t'évertues, à chaque post de sa part j'ai l'impression qu'il touche le fond, mais nan, il creuse encore un peu plus à chaque fois. Ca frise la vocation là.
C'est pourtant pas si dur à comprendre que ya qu'un demeuré de goon pour sortir un Rorqual dans une zone bien hot comme l'est PB actuellement ? ou faut l'écrire en gras taille 150 ?
Pour celui qui troll mais qui aurrait mieux du redoubler son CP:

Citation :
Publié par Gul
je ne parle pas de sortir les rorqual avec le stagging init a cote hein
Il est ou le goon qui dit de sortir les rorqual en zone de guerre? moi aussi je peux troller

Bah ecoute Zinox, je ne sais vraiment pas comment vous etes organisé tellement c est simple.

Deja je ne vis pas delve, mais dans querious. autant delve est rempli, autant querious est vide hors ss goon. Je t invite a roam dans querious pour t en rendre compte. je t invite aussi a regarder les offres des marches dans querious. C est le jour et la nuit avec delve. j ai vécu a delve, je sais de quoi je parle.

il est possible de vivre en autarcie a bien plus petite echelle, le marché dans querious est totalement desert il n y a quasiment rien a acheter ou vendre, je produis tout moi meme sans passer par delve (ca me fais trop chier de passer par delve). Il n y aucune raison que vous n y arrivez pas a part le manque de volonté ou la fleime. Je t invite a aller querious et regarder les offres de commerce la ou je suis pour t en rendre compte.

Je reprocess tous les loots pour avoir mon minerai t1, et j achete le minerai des lunes a un mineur de ma corpo. Je fait la fabrication / invention / recherche / pi moi meme. Tout se fait sur place.

La seule fois en 9 mois ou j ai eu a acheter quelques chose, c etait juste apres la fanfest pour acheter les skills caps pour 3 persos et je me suis retrouver a faire un AR jita querious avec 10B en soute.

Je joue aussi un perso dans une corpo WH. On est moins de 10 de co le soir. 50 si tu as un cta. C est pas une grosse corpo en numeraire même si je pense que elle a un enorme potentiel au niveau cap. On produit tout sur place. On ne fait quasi que exporter sinon on ne fait pas de blé.on est pas goon pourtant beaucoup ont même des persos chez pl.
Si vous ne farmez jamais, si vous ne faites aucune invention, si vous ne faites pas de prod ni du raffinage, je veux bien croire que vous n êtes pas autonome. Mais ne vous plaigniez pas que d autres le soient.

@Pik m en fou des mineurs, c était juste pour exposer a quel point se plaindre que des gars soient en autarcie est ridicule lorsque son alliance ne sort meme pas une barge de minage.

Dernière modification par Gul ; 07/05/2018 à 18h10.
Citation :
Publié par Gul
Toutes les regions NS pourraient vivre en autarcie si elles s en donnaient les moyens de le faire, eh oui pour ca il faut miner du minerai et miner des lunes et securisé un tant soit peu sa zone.
Certains coins du NulLSec se prêtent bien à une exploitation indécente du territoire, il faut les effectifs, des voisins bien bleus sur une à deux régions aux alentours ou être sur une région si excentrée qu'elle protège d'un hotdrop (ou via cynojammer). Coucou DELVE!
Et il y a aussi pléthore de "coins" nettement moins safe qui se prêtent bien moins au jeu du Rorqual semi afk.

Maintenant, passons à ton propos quelque peu déplacé, avec un soupçon d'ineptie et de la comparaison tjs aussi bancale:
Citation :
Publié par Gul
Par exemple, je suis passe chez la sov fxr hier, je n ai vu AUCUNE barge de minage. Se plaindre que les autres sont en autarcie alors que sa propre ally ne sort meme pas une barge : c est tres fort. (et je ne parle pas de sortir les rorqual avec le stagging init a cote hein, juste des barges )
Déjà tu passes de temps à autre, et ce, pour aller péter 3/4 Mobil Tractor Unit en Confessor cloaky qd tu ne les perds pas...donc dificile de juger de la situation sans être présent quasi h24. Si tu regardes les ADM des sovs FXR, notamment 3/4 systèmes, l'index de minage est plutôt bien up (entre 3 à 5 selon les systèmes). Donc çà mine. Et l'indexe de "farm (military) est tout aussi élevé (si ce n'est plus encore), donc çà farm.
Oui, çà ne mine/farm pas constamment...
Pourquoi?
Parce que la constellation que nous possédons est "centrale" et même "très stratégique". Elle est à "jump range" de tout Pure Blind, d'une partie de Lonetrek et Cloud Ring ainsi que Fade.
Parce que nos plus proches ennemis, vivent à deux jumps: ROIR ou X-70, qu'on se mange une alliance sur zone en mode "campagne" (INIT) et plusieurs squads de la GSF (Imperium blob etc.).
Parce que nos systèmes sont sur un carrefour, quasiment "roamé" all time.
La killboard FXR montre qu'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer...c'est simple, je ne peux même pas aller roamer, les cibles arrivent par elles-mêmes...(c'est quand même fort sympathique^^)
Parce qu'un tel choix implique effectivement que toutes les activités type minage ou farming requièrent de l'intel, et une surveillance quasi permanente de la zone et des hostiles locaux.


Autre point: énoncer des faits, développer un propos ne doit pas être systématiquement jugé comme une "plainte", j'émets un constat. Je ne me plains pas.

Citation :
Publié par Gul
Pourquoi le NS aurrait besoin du HS? Le HS les anoms sont pourris, le minerais aussi, les lunes aussi, je ne vois vraiment pas. Tu peux tres bien farm en NS et gagner des points de loyauté pour du faction aussi avec un module installe dans le SS (ce que je fais par exemple) et recup tes loots faction en HS sans avoir besoin d interagir avec les carebear de l empire.
Hmm, parce qu'une telle dynamique diminue encore plus les interactions entre les joueurs et que si on favorise une industrie puissante et envahissante en NullSec, les entités continuent tjs d'être au sein de méta-coalitions alors qu'au contraire, l'objectif serait de les rendre plus indépendantes, plus autonomes pour qu'elles développent d'autres projets et "volent" de leurs propres ailes. Au lieu de quoi, elles se font encore plus de blé, mais restent tjs au sein d'un giron protecteur.


Citation :
Publié par Gul
Si tu voles en t1 de merde au lieu de t2, rappelles toi que c est toi et toi seul qui choisis le ship dans lequel tu voles, libre a toi de dedock en t2. Oui le rapport qualité prix est moins bon, mais tu as un ship plus performant pour son usage. D ailleurs je t ai souvent vu en destro t2 la sem dernière.
Oué tu m'as vu la semaine dernière en T2, donc çà veut dire que je fly all time en T2. C'est çà?
Merci de me rappeler que c'est moi qui fait le choix de dedock en T1. A vrai dire, non, c'est la méta et le jeu actuel qui me pousse à faire de tels choix lorsque je dedock.
Le T2, comme il y a plusieurs années, ne permet plus de compenser "le nombre".
Les différences entre T1 et T2 ont été très très réduites, alors que le coût lui a explosé. Au final, les bonus accordés par du T2 ne se justifient pas au regard du coût supplémentaire.
C'est aussi pour çà que nombre de joueurs choississent des versions T1 ou faction.
Les grosses entités 0.0 jouent la carte du T2 à "donf" car elles peuvent effectivement se le permettre...et encore...la prise de risque est tjs très très mesurée...hmmm.
Alors, çà ne m'empêche pas de m'amuser, mais oui j'aimerai bien profiter un peu plus souvent de mes 250M SPS. Et j'essaye quand je peux, mais c'est assez rare par les temps qui courent.


Citation :
Publié par Gul
il est possible de vivre en autarcie a bien plus petite echelle, le marché dans querious est totalement desert il n y a quasiment rien a acheter ou vendre, je produis tout moi meme sans passer par delve (ca me fais trop chier de passer par delve). Il n y aucune raison que vous n y arrivez pas a part le manque de volonté ou la fleime. Je t invite a aller querious et regarder les offres de commerce la ou je suis pour t en rendre compte.
Oué et Querious est désert. Easy donc. Viens passer une semaine chez nous H24, moi aussi je t'y invite, mais pas pour solo 1vs1 des MTU.
Intègre une corp avec un alt et va miner à 21h00.

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/05/2018 à 18h36.
C est pas compliquer de mettre a portee de cyno toute une region, dans PB, on peut desormais jump quasi partout, donc ca aurrait pu etre fait a PB aussi par le passé, or ce n est pas le cas. je suis sur que c est le cas dans plein de region. Il y avait du monde dans delve avant goon aussi ...

Tkt je me co 2/3 min et je vois l activité et depuis 2 sem ou je vous observe je peux te dire que ca mine pas des masses. Certains de vos SS sont cyno jamé en permanence donc pas de risque de hot drop

Tu oublies d autres ships, et ceux que j ai engagé qui batphone direct et tu te retrouves 1v3. Mais bon je sors solo, j assume de mon cote, ca fait partie de mon quotidien je ne m en plainds pas. Mais clairement si tu veux faire du gf faut pas fight chez vous lol. Mais dire que j engage pas a 1v20 c est fort

C est pas la meta qui veut que tu sors en t1, oui le t2 est cher, oui la difference a ete reduite, mais le t2 reste bien au dessus. Si tu es si riche que ca, qu est ce que tu t en fou de perdre un ship a 50m ou 400m? l ego surement. le t2 coute vraiment peu cher a partir du moment ou tu connais qqn qui mine des lunes, personnelement il me coute quasi rien. vous avez des lunes aussi chez vous

Vous avez toujours une escuse : c est trop facile dans delve parce que goon sont 35k, c est trop facile dans querious parce que querious c est vide, mais bon pfiou pour nous c est vraiment trop dur lol. ben tiens foutain c est a cote de chez vous et ca farm aussi. Je suis sur que ca farm a germinate alors que c est a 2 sauts du HS. Test et Brave farm chez eux alors qu on est a cote.

Euh, la campagne INIT est pas pour vous, rassure toi. vous etes juste a cote de la ou il faut se mettre pour jump partout dans PB. Bref, je ne redirerais pas ma déception d avoir choisi PB sur cette campagne d ailleurs. waouhhh on a avance de 10 sauts...

Je n ai pas sucé un caillou depuis 2016 et qui te dis que je n ai deja pas un alt chez vous mdr

Dernière modification par Gul ; 07/05/2018 à 19h17.
Citation :
Publié par Gul
C est pas compliquer de mettre a portee de cyno toute une region, dans PB, on peut desormais jump quasi partout, donc ca aurrait pu etre fait a PB aussi par le passé, or ce n est pas le cas. je suis sur que c est le cas dans plein de region. Il y avait du monde dans delve avant goon aussi ...
Non car cette zone là de PB n'est pas ultra adaptée pour le farming/mining. Sauf PH qui pouvait se le permettre (et encore ils avaient la constel de Fade en rabe), mais z'avaient le nombre et la GoTG bleu aussi et pas vraiment d'harass GSF comme on a actuellement à 2 jumps de chez FXR. C'est incomparable.

Citation :
Publié par Gul
Tkt je me co 2/3 min et je vois l activité et depuis 2 sem ou je vous observe je peux te dire que ca mine pas des masses.
2/3 min quand, combien de fois par jour? T'es tellement à côté de la plaque.
Oui, çà mine pas bcp, clairement, si ton référentiel, c'est le Goon moyen, FXR est effectivement très très loin de ton standard. Mais tu regardes les ADM, çà mine. Comme ils peuvent et avec le temps qu'ils ont. Sachant que FXR enchaîne les OPS, contre-OP et CTA de défense ou d'attaque, et de home def.
L'autre truc, c'est que FXR n'a pas forcément que des fans du minage. Mais clairement, si FXR avait un système plus secure, pas mal de FXR seraient déjà en Rorqual...


Citation :
Publié par Gul
Certains de vos SS sont cyno jamé en permanence donc pas de risque de hot drop
CovertCyno...ptin Gul, sans déc...


Citation :
Publié par Gul
Tu oublies d autres ships, et ceux que j ai engagé qui batphone direct et tu te retrouves 1v3. Mais bon je sors solo, j assume de mon cote, ca fait partie de mon quotidien je ne m en plainds pas. Mais clairement si tu veux faire du gf faut pas fight chez vous lol. Mais dire que j engage pas a 1v20 c est fort
Personne ne batphone. Un hostile est détecté en local, on a des joueurs qui les chassent systématiquement avec succès ou échec. Je ne suis pas surpris, çà va dans le sens de l'ally actuellement; en perpétuelle défense.
Dépend ce que t'entend par du GF. FXR se mange INIT+GSF à coup d'Ishtar/Retrib + Snatch Fleet et/ou Proteus SB cloaky, FXR se fait blob, mais dedock quand même et n'a pas le choix, faut défendre...

Où ai-je dit que tu n'engages pas à 1vs20?
Je dis juste que l'essentiel de ton GF se résume à engager des MTU abandonnés et à des heures où l'alliance est "calme (aka post/pré DT, etc), oué oué, FXR sait aussi quand tu te balades.
Et se balader en lolfitt Confessor Nano (stack penality) + cloaky, spa vraiment chercher du GF de tte manière, hmm...


Citation :
Publié par Gul
C est pas la meta qui veut que tu sors en t1, oui le t2 est cher, oui la difference a ete reduite, mais le t2 reste bien au dessus. Si tu es si riche que ca, qu est ce que tu t en fou de perdre un ship a 50m ou 400m? l ego surement. le t2 coute vraiment peu cher a partir du moment ou tu connais qqn qui mine des lunes, personnelement il me coute quasi rien. vous avez des lunes aussi chez vous
Je ne vais pas aller suicider 30 Cerberus ou 30 Ishtars contre le même setup adverse ave un effectif de 80+.
Merci de ne pas leur offrir 30 ships à 400M pièce pour un fake GF dont l'issue du combat est assez certaine.
Non le prix du T2 actuellement ne légitime pas le fait d'en sortir pour tout engager. Surtout quand en face, çà sort du T2 et en masse.
Yep, il y a trop de thunes dans le jeu. Un HAS T2 ne coûtait pas 400M avant et les CS encore bien moins que les prix indécents qu'on voit désormais depuis quasi un an.
Et non je ne sortirai pas mon Sleipnir versus 40 Caracal.


Citation :
Publié par Gul
Vous avez toujours une escuse : c est trop facile dans delve parce que goon sont 35k, c est trop facile dans querious parce que querious c est vide, mais bon pfiou pour nous c est vraiment trop dur lol. ben tiens foutain c est a cote de chez vous et ca farm aussi. Je suis sur que ca farm a germinate alors que c est a 2 sauts du HS. Test et Brave farm chez eux alors qu on est a cote.



Citation :
Publié par Gul
Euh, la campagne INIT est pas pour vous, rassure toi. vous etes juste a cote de la ou il faut se mettre pour jump partout dans PB. Bref, je ne redirerais pas ma déception d avoir choisi PB sur cette campagne d ailleurs. waouhhh on a avance de 10 sauts...
Première soirée à leur arrivée: INIT est venu RF la Fortizar principale de FXR puis a demandé une rançon pour que FXR abandonne le combat et laisse la GSF taper la GoTg.
Entre temps, la GSF a contacté FXR pour lui demander la même chose sous forme d'une menace: "la GSF arrête de taper vos citadelles si vous arrêtez de taper nos citadelles et d'aider la GOTG".
INIT est là pour prendre le relai et soulager les squads GSF sur place qui à ce moment là étaient en train de légèrement "burn out"...
FXR est encore là, je crois...
D'ailleurs, depuis, INIT/GSF a préféré se concentrer sur l'est de Pure Blind, tiens donc...
Enfin, tu manques d'infos je pense, mais la constellation possédée par FXR est centrale et permet de bridge partout dans PB et atteindre Fade. Pas X-70.
7RM est d'une grande importance stratégique pour envisager une invasion ou un accès au Nord. Suffit de check la map pour le constater.


J
Citation :
Publié par Gul
e n ai pas sucé un caillou depuis 2016 et qui te dis que je n ai deja pas un alt chez vous mdr
Ok, tu poses tes propres MTU alors pour ensuite les kill. Cela se tiendrait pas mal, j'avoue :>

Gull, tu manques cruellement d'expérience dans ce jeu et tu débites quand même pas mal d'inepties, tu manques de recul, de connaissances. Fais un effort...

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/05/2018 à 21h10. Motif: becaus-ortho'
Citation :
Publié par Gul
C est pas la meta qui veut que tu sors en t1, oui le t2 est cher, oui la difference a ete reduite, mais le t2 reste bien au dessus.
Ah bon, et tu te base sur quoi pour dire ça ?

Support ewar je le conçois il n'y a pas d'alternative
Logi pareil que l'ewar
Ship de dps je vois pas perso.

Citation :
Publié par Gul
Je suis sur que ca farm a germinate alors que c est a 2 sauts du HS.
Peu ou presque pas de rorquals, de moins en moins de super de même pour les carriers donc non.
Citation :
Publié par Gul

Bah ecoute Zinox, je ne sais vraiment pas comment vous etes organisé tellement c est simple.
Ben on n'est pas une corpo de mineur/ratters , nous on vise à faire du pvp le plus souvent qu'on peut et en activité principale, pas en mode multi-activité hein, pas en mode "je fais du pvp parceque je fais une fleet par mois pour les paps, alors que je mine/rat tous les soirs comme un goret"
Nous les gars qui arrivent on leur donne des atrons pour qu'ils aillent les sacrifier au dieu du pvp pour que ça nous rapporte encore plus de pvp.... même les ennemis s'ils ont plus de ships on est prêt à leur en donner (ce qu'on a déjà fait) donc qu'on n'ai pas de mec qui mine non stop à en gaver le marche, en fait c'est une réussite, pas un échec...


Citation :
Publié par Gul
Deja je ne vis pas delve, mais dans querious. autant delve est rempli, autant querious est vide hors ss goon. Je t invite a roam dans querious pour t en rendre compte. je t invite aussi a regarder les offres des marches dans querious. C est le jour et la nuit avec delve. j ai vécu a delve, je sais de quoi je parle.

il est possible de vivre en autarcie a bien plus petite echelle, le marché dans querious est totalement desert il n y a quasiment rien a acheter ou vendre, je produis tout moi meme sans passer par delve (ca me fais trop chier de passer par delve). Il n y aucune raison que vous n y arrivez pas a part le manque de volonté ou la fleime. Je t invite a aller querious et regarder les offres de commerce la ou je suis pour t en rendre compte.

Je reprocess tous les loots pour avoir mon minerai t1, et j achete le minerai des lunes a un mineur de ma corpo. Je fait la fabrication / invention / recherche / pi moi meme. Tout se fait sur place.

La seule fois en 9 mois ou j ai eu a acheter quelques chose, c etait juste apres la fanfest pour acheter les skills caps pour 3 persos et je me suis retrouver a faire un AR jita querious avec 10B en soute.

Je joue aussi un perso dans une corpo WH. On est moins de 10 de co le soir. 50 si tu as un cta. C est pas une grosse corpo en numeraire même si je pense que elle a un enorme potentiel au niveau cap. On produit tout sur place. On ne fait quasi que exporter sinon on ne fait pas de blé.on est pas goon pourtant beaucoup ont même des persos chez pl.
Si vous ne farmez jamais, si vous ne faites aucune invention, si vous ne faites pas de prod ni du raffinage, je veux bien croire que vous n êtes pas autonome. Mais ne vous plaigniez pas que d autres le soient.

@Pik m en fou des mineurs, c était juste pour exposer a quel point se plaindre que des gars soient en autarcie est ridicule lorsque son alliance ne sort meme pas une barge de minage.
bon je crois vraiment que tu ne comprends pas le terme "autarcie".... et puis bon tu ne comprends pas que eve online, le plus sympa c'est pas de vivre en autarcie... donc en fait la plupart d'entre nous on évite justement de vivre en autarcie.
Citation :
Publié par Sh@n@
Entre temps, la GSF nous a contacté pour nous demander la même chose sous forme d'une menace: on arrête de taper vos citadelles si vous arrêtez de taper nos citadelles et d'aider la GOTG.
typically Goons, ils nous ont fait des propositions identiques aux moins 7 fois depuis que Beyond frontier existe
Shana je suis d acc pour votre systeme c est pour ca qu on est a coté il ne permet pas tout le notre mais offre de bonne posdibilité.

Init est sur gotg depuis qu on a pris fountain, bien avant que les sigs goon arrivent. Demande a ph qui venait les embeter si c etait nous ou goon. D ailleurs ce soir on a morflé dans foutain .Mais ce deploiement est nul a chier , on avait 2 sov dans pb, notre flotte de cap etait pas loin, on a gagné 10 saut, et encore, moué bof. Bon je vois quand meme qu on va regulierement taper dans Vale, alors qu on y allait pas avant.

Pour le lolfit du confessor, clairement mdr, le perso a eu son premier mois de skill hier, pas assez de cpu et de pg pour y mettre du mieux pour le moment. ca viendra avec le temps. Il s est deja amelioré mais bon spa l extase. Si je tuais mes propres ship j aurrais vraiment du fric a jeter par la fenetre. Je need du cap la.


Oué cover ops si tu veux, le bomber ca reste un ship pourri et tres fragile. 2 3 rorqual bien fit peuvent faire un massacre de bomber (demande a Tron ) Tu peux form up rapidos pour le contrer. Bien entendu je parle pas de sortir des rorqual maintenant je me repete pour ceux qui ne savent pas lire.

Je me suis co 2 fois ce soir, pas d activité

Tu as vecu en WH tu sais aussi bien que moi qu on peut vivre facilement en autarcie et c est clairement mieux de pas dependre des autres pour ton propre jeu. Un peu comme ceux qui dependent d un fc pour sortir pvp. Je suis sur que le corpo de Sham vit en quasi autarcie.

L autarcie n est vraiment pas reservé qu a goon, je vois pas ou je dis de connerie en disant ca dsl si une corpo de 150 toon y arrive , pas de raisons que les autres n y arrivent pas

Ca ne m etonne pas c est une technique goon pur jus ca de soudoyer les autres, j aime pas trop ca d ailleurs.

J entends GF, un fight equilibre ou tu as autant de chance de crever que de gagner. Avec ce perso dans pb j en ai fait un (et encore le gars a warp un 2eme vaisseau sur la fin). Rien ne vaut syndicate pour solo, vraiment.

Dernière modification par Gul ; 07/05/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par Gul
Je me suis co 2 fois ce soir, pas d activité
Oué, mais tu sais, FXR "cover" plusieurs systèmes et nos mineurs ont des Athanor un peu partout.
Ce soir d'ailleurs, il y avait une OP de minage dédiée à l'alliance...voilà voilà.
Ce n'est pas parce que tu ne vois rien dans ton système ou juste à côté que cela veut dire qu'il ne se passe rien autour...çà bouge.
Pour le reste, je le redis encore, les ADM liés au minage ne sont pas à 0. Donc çà mine. Mais ce n'est pas du minage type GSF avec XX Rorqual quasi h24...FXR n'est pas dans Kikoo Delve au fin fond de la map d'Eve.

Citation :
Publié par Gul
Tu as vecu en WH tu sais aussi bien que moi qu on peut vivre facilement en autarcie et c est clairement mieux de pas dependre des autres pour ton propre jeu.
Non. T'es pas vraiment en autarcie et pas vraiment indépendant. T'es un peu en marge.
En wh, tu dépends de tes connexions via l'empire ou le NullSec. Tu as donc de fréquentes interactions et même avec l'empire pour vendre/acheter, etc.

Et puis de manière générale, tu me rappelles un autre utilisateur de ce forum qu'on ne croise plus depuis quelque temps.
Le concerné avait la fâcheuse manie de vouloir tout nous apprendre ou tout remettre en question, avec à peine quelques semaines de jeu. Le fait est que tu as encore bcp à apprendre et qu'il faut cesser de comparer l'incomparable.
Je suis compréhensif, tu découvres et tu te bases sur ton expérience pour énoncer des choses. Expérience encore fort limitée, mais que tu crois suffisante pour énoncer certaines inepties :>
Il y a encore bcp de boulot pour te faire une idée un peu réaliste et proche de ce qui est en jeu ici ou là.
Citation :
Publié par Gul
Oué cover ops si tu veux, le bomber ca reste un ship pourri et tres fragile. 2 3 rorqual bien fit peuvent faire un massacre de bomber (demande a Tron ) Tu peux form up rapidos pour le contrer.
Bonsoir,
Un petit détail, de mon temps Covert cyno =/= Covert Ops
Citation :
Oué cover ops si tu veux, le bomber ca reste un ship pourri et tres fragile. 2 3 rorqual bien fit peuvent faire un massacre de bomber (demande a Tron ) Tu peux form up rapidos pour le contrer. Bien entendu je parle pas de sortir des rorqual maintenant je me repete pour ceux qui ne savent pas lire.
contre du bomber ok, contre 60 lokis covert c'est plus problématique hein Et puis qu'est ce qui empeche goon de gate depuis leur staging ? une fois les rorquals bullés, c'est juste une question de temps avant qu'ils ne se mangent 31848641 dreads dans la mouille.
Et si un systeme est cyno jam pour les ennemis, il l'est aussi pour... les alliés!
Citation :
Publié par Daide
Peu ou presque pas de rorquals, de moins en moins de super de même pour les carriers donc non.
Serieusement?

Je vois pas trop l interet a farm en clochard de vni. Je le fait c est mega chiant.

Tout a fait keradoc, j ai ete surpris a la base quand j ai vu ca.

Hey, je ne sais pas de quel mec tu parles, seulement, vous avez raisons sur pas mal de point mais vous vous plantez sur d autres aussi parce que la haine de goon vous aveugle.

Le coup de l autarcie par exemple. Je peux te dire que dans mon wh, on sort uniquement pour vendre et se faire de la tune pour leur main chez panfam (pas que j exagere) , on a besoin de rien d autres. 50 en cta. On est 100% independant, pas d alliance, la derniere fois qu on nous a cherché drop de 50 cap direct depuis j ai plus revu gd monde de rouge

Donc franchement imagine une organisation meme comme gotg, legacy, etc, y a moyen de vivre en autarcie facilement. C est pas reservé a goon. Faut le vouloir c est tout. Meme vous avec vos petits effectifs vous pouvez.

Comme je t ai dis j ai un autre alt sur place :-)

C est vrai pour les t3, mais les t3 sortent moins dans notre strat de whaling on sort surtout du bomber

Enfin bref je dis pas que vous avez faux sur tout mais des fois mettez le grrr goon de cote.

@au dessus, compare un caracal et un cerberus et tu as ta reponse.

Dernière modification par Gul ; 08/05/2018 à 01h14.
Citation :
Publié par Gul
compare un caracal et un cerberus et tu as ta reponse.
DPS x2 et prix x30 (hull) ou x12 (fitté)

Dernière modification par PtiXa ; 08/05/2018 à 07h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés