[Vidéo] Aperçu du (nouveau) monde de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Oui, enfin, cela va dépendre du serveur qu'il choisit, quand même... parce que s'il part sur un serveur où les stations de travail sont paramétrées comme lootable, à créer des ateliers dehors, il va vite se faire dépouiller en boucle.
Plus les paramètres du serveur sont rudes, plus il est dur de progresser loin sans de faire une base vraiment bien protégée.

Dernière modification par Moonheart ; 01/05/2018 à 01h04. Motif: grammaire
Je comprend bien. Le houssing est donc indispensable, c est tellement à la mode. Impossible de monter son craft dans une ville ? Il faut créer son propre point de craft ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
Je comprend bien. Le houssing est donc indispensable, c est tellement à la mode. Impossible de monter son craft dans une ville ? Il faut créer son propre point de craft ?
demande contre de la monnaie du craft aux joueurs sur un serveur
Ou sinon fait le à la mode barbare, a poil!
Citation :
Publié par hicks-bzh
haha ok ca va être folklorique, cependant mon personnage peut quand même monter en puissance/niveau indépendamment du craft ?
Bien entendu. Chaque monstre, NPC terrassés rapporte de l'expérience pour la montée de niveau.
Idem pour la récolte de ressources.
Le seul soucis c'est que sans craft tu seras limité au niveau des outils qui resteront ceux de base donc plus fragiles, moins performants etc.

Idem pour les armures et armes tu auras ceux de base. Après un peu de commerce pour vendre des peaux etc en échange d'armes et armures et de leur entretien c'est une possibilité pour ne pas dépendre du craft.
Ou bien rapine en bande ça marche aussi pour se procurer du matos ah ah.
Normalement les NPC lâchent aussi du stuff.

Donc il y a moyen de se faire plaisir à jouer nomade. L'avantage de ne rien avoir c'est qu'on n'a rien à perdre !
Citation :
Publié par hicks-bzh
Je comprend bien. Le houssing est donc indispensable, c est tellement à la mode. Impossible de monter son craft dans une ville ? Il faut créer son propre point de craft ?
Je pense que tu as besoin de quelques explications sur le fonctionnement du jeu.

TU n'as pas de craft à monter, ce n'est as un MMO comme WoW TESO etc, il n'y a pas de progression de l'artisanat indépendante de la progression du personnage.

Dans ce jeu, toutes tes actions ou presque te rapporte des points d'expérience, que ce soit du combat de l'artisanat, de la récolte, de l'exploration...
AU bout d'un moment tu passe au niveau supérieur, à ce moment là tu obtiens :
Des points de caractéristiques, que tu vas dépenser dans la Force l'Endurance etc.
Des points de compétence que tu vas dépenser dans des recettes.

même si tu ne construit jamais rien et que tu ne fais que du combat, tu obtiendras ces 2 types de points, et tu pourras apprendre des nouvelles recettes sans jamais faire d'artisanat.
De plus, oublies les loot, c'est pas avec cela que tu vas pouvoir t'équiper, ils sont bien trop rare (hors composant d'artisanat).

Ceci dit, tu sera obligé de faire de l'artisanat, l’artisanat c'est 50% du gameplay du jeu, si tu ne veux pas en faire, il vaut mieux que tu te diriges vers autre chose que vers CE.
je me suis pas encore reco sur le jeu depuis les grosses maj du systeme de combat, mais les dev avaient annoncé qu'on looterait les armures et armes porté par les pnj, si c'est pas encore implémenté ça devrait arriver mardi prochain.
Ce n'est pas parce que tu loot une armure de temps en temps que cela va te permettre de faire l'impasse sur l'artisanat, cela ne sert à rien d'induire hicks-bzh en erreur, l'artisanat est incontournable de ce type de jeu.
Tu as vu le taux de loot des équipements au moins ?

Faire croire que les loot permettent de s'équiper sans utiliser l'artisanat, c'est juste un gros mensonge.

Tous les jeux de survie comme Conan Exile, Subnautica, Empyrion Galactic Survival, Osiris New Dawn, Ark Survival Evolved, etc. fonctionne pareil, c'est l'artisanat la composante principale, tout tourne autour, c'est uniquement dans l’artisanat que tu investit tes points de compétence, parfois tu peux aussi investir dans des attribut (force, endu etc.) mais ce n'est pas obligatoire.

C'est pas avec les quelque coffres des donjons et les loot que tu pourras éviter l'artisanat (de toute façon si tu craft pas tu risque pas de pouvoir ouvrir les coffres)

Dernière modification par Erindhill ; 02/05/2018 à 12h05.
Merci pour vos retours, je vais pendre le jeu ce soir, et je verrai bien.

Je ne souhaite pas trop faire de camp, de mur ect ... donc a voir, le jeu peut ne pas me correspondre en effet en tous cas je suis prévenu.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci pour vos retours, je vais pendre le jeu ce soir, et je verrai bien.

Je ne souhaite pas trop faire de camp, de mur ect ... donc a voir, le jeu peut ne pas me correspondre en effet en tous cas je suis prévenu.
Pour pouvoir faire de l'exploration tu as besoin d'armes et d'armures, parce suivant où tu vas, va falloir pouvoir se défendre.

pour avoir les armes et armures, hormis le premier niveau basique, tu as besoin d'ateliers.

Jusque là c'est gérable facilement, tu te dit 4 murs un toit et une porte ça va faire l'affaire. Et bien non, il y a la purge, c'est un système qui, sous certaines conditions vont déclencher des attaques contre les bases de joueurs, pour résister à ça, va falloir des défenses et des PNJ esclave qui défendent.

Tiens une vidéo qui te montre une base conçue pour résister à la purge (T1 la version la plus basse) et les différente phase de la purge.

Cela illustre assez bien la nécessité de faire de l'artisanat, après si tu joue en groupe, par exemple, un va craft, 2 vont ramener les ressources, un autre va capturer les esclaves, chaque joueur sera obliger de faire les postes à tour de rôle, surtout celui du craft puisse que tu n'as pas assez de point pour tout apprendre.
En effet la nature est hostile.

C'est très instructif je te remercie, il fallait bien donner une orientation a ce jeu, donc jeu de survie en groupe c'est compréhensible.
J'aimerai pouvoir acheter ou faire du troc pour ne pas faire d’artisanat mais a priori cela revendrait a passer a coté d'un partie du jeu, voir du jeu en lui même.
Et tu vas troquer quoi si tu crafte pas ?

De tous les jeux de survie que j'ai cité précédemment, le seul où tu peux faire l'impasse sur le craft ou quasiment, c'est Empyrion Galactic Survival, parce que tu peux capturer tout ce qui existe dans le jeu du type bâtiment, véhicule (sauf les drones), et que tu peux aussi automatiser les récoltes de ressources (minerai) et enfin utiliser une usine pour produire des plans (vaisseau ou base) mais le jeu est toujours en alpha, le système de combat est basique (comme celui de Conan au début de l'EA).

Dernière modification par Erindhill ; 02/05/2018 à 13h57.
Ce que tu récoltes chasse etc...

Sachant que t'es pas obliger de payer comptant tu peux très bien demander crédit d'une lance en échange de future peau

Et oui conan exile permet de vivre sur la Dette


ou te faire payer en tant que main d'oeuvre (mercenaire etc...)


Bref dans un jeu sandbox la 1ere limite se situe souvent entre le clavier et la chaise ;-)
Citation :
Publié par hicks-bzh
En effet la nature est hostile.

C'est très instructif je te remercie, il fallait bien donner une orientation a ce jeu, donc jeu de survie en groupe c'est compréhensible.
J'aimerai pouvoir acheter ou faire du troc pour ne pas faire d’artisanat mais a priori cela revendrait a passer a coté d'un partie du jeu, voir du jeu en lui même.
C'est à peu près cela.
Conan Exile est un jeu de survie, où 90% du contenu tourne autour du fait de développer tes possessions pour galérer de moins en moins.

Au départ, même juste éviter de mourir de soif est un problème. A la fin... ben t'as creusé un puits. Et la même chose se fait sur tous les problèmes: bouffe, soins, repos, réparations, stockages.
Dans un serveur RP organisé, tu n'auras pas besoin de tout craft, ni de te faire des méga bases hyper défendues... enfin, cela dépend du serveur, alors renseignes-toi avant.

Mais ceci dit, l'amusement du jeu vient à 90% du fait de se battre pour se développer ainsi, donc il est peu probable que tu ne te lasse pas extrêmement vite si tu essaies de ne pas le faire.

Citation :
Publié par hicks-bzh
Ça peut être intéressant, de toute façon je vais essayer en ce sens et une fois au cœur de l'action je verrai bien les limites d'une telle façon de jouer.
Essaie, oui. Quitte à joueur quelque peu sur un serveur privé que tu héberges toi-même pour te faire la main.
Quand tu aura fait le tour du lac de départ, tu verras vite ce qu'implique de ne pas tenter de te faire une petite maison au moins... et puis en général, une fois que tu commences à te faire une petite maison, très vite, t'as envie de l'aggrandir encore et encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés