[Actu] Battle of Azeroth se lance en bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Merci mec

"Farmer du gold n'est pas une façon de jouer qui donne du plaisir, du coup acheter les token s'pas comme ça qu'il faut jouer."

Franchement, argument EPIC
Citation :
Publié par Trhim
Merci mec

"Farmer du gold n'est pas une façon de jouer qui donne du plaisir, du coup acheter les token s'pas comme ça qu'il faut jouer."

Franchement, argument EPIC
Branche ton neuronne et relit ce qui a été dis je pense.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Par gameplay j'entend manière de jouer au jeu : farmer les golds plutôt que faire une autre activité qui te procurerai plus de plaisir, simplement dans le but de te payer le token, par exemple.
^ this, merci de définir comment jouer et ce qui apporte le plus de plaisir dans un jeu vidéo

Et pour l'impact sur le gameplay, ça fait plus de joueur avec qui jouer, une très mauvaise chose c'est vrai
Citation :
Publié par OeufRoyal
Par gameplay j'entend manière de jouer au jeu : farmer les golds plutôt que faire une autre activité qui te procurerai plus de plaisir, simplement dans le but de te payer le token, par exemple.
- Ha ouai tu joues à wow ?
- Ouai je farm des golds pour pouvoir jouer à wow
- Mais sinon tu raides, tu fais des donjons, du pvp ?
- Non non je farme juste des golds pour jouer à wow
- Et t'aime ça ?
- Non non je supporte pas ça mais sinon je peux pas jouer à wow.

Ca ouvre quand même beaucoup de question comme positionnement .
C'est clair , nan vraiment vous m'avez convaincu ; une bonne lecture de ce que je dis et des arguments vraiment intéressants.

Comment est-ce que j'ai pu penser qu'un token à 260 000 golds et un sésame instant level up puisse influencer le gameplay du jeu sérieusement?











Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est clair , nan vraiment vous m'avez convaincu ; une bonne lecture de ce que je dis et des arguments vraiment intéressants.
Comment est-ce que j'ai pu penser qu'un token à 260 000 golds et un sésame instant level up puisse influencer le gameplay du jeu sérieusement?
Tu te rendra compte que des mecs qui paient des sommes astronomiques en fin de palier / d’extensions juste pour un HF ou monture lié à ce HF y'en a pas des masses. Et quand on me sors l'argument "Oui mais ils achètent de l'équipement crafté avec un iLvl de fou en début d'extension" : Bon investissement pour un truc qui tu enlève dès le NM/HM.

Et le token 110... Pour ce que ça représente comme "avantage" honnêtement c'est honteux de le citer comme exemple. Tu pop 110 instant. Wow, quel impact sur le late game. Demain blizzard sors des breloques pour avoir une chance en plus d'avoir une pièce d'équipement sur un boss, là oui je participe au lynchage sur les forums. Mais pour ces deux éléments de la boutique ont un impacte mineur sur le gameplay. Ils en ont : tu as raison. Mais entre un pare-brise fendu en deux et un impact plus petit qu'une pièce de 2€ y'a une sacré diff.
Sinon à part ça, pourquoi vous n'allez pas faire la leçon aux joueurs des autres MMO F2P sur lesquels il faut dépenser beaucoup plus pour s'y amuser que sur WoW (abo + extension tous les 2 ans) et aux joueurs de Summoners War et autres gacha mobiles, deux modèles bien plus toxiques et bien plus courants que celui de WoW ?
Franchement je vais clore le débat : je suis une petit joueur, et sans faire de folies à l'AH j'ai beaucoup trop de po, je ne m'en sers quasiment jamais. Ça ne sert plus a rien les po, il n'y a quasiment rien d’intéressant en high end, plus aucun loot Non lié ni plus aucun craft digne de ce nom.
Et très franchement le PL osef ? perso je me stuff a mon rythme et je m'en fous que des gens payent pour du 960+. Quant au instant 110, franchement des 110 j'en ai plein et sans forcer alors...on ne joue qu'avec un perso à la fois non ?

A moins de me l'expliquer, preuves à l'appui, tout ce système n'a aucun impact sur mon jeu et mon plaisir (quand j'en ai ^^). La seule différence c'est que parfois au lieu de donner 13€, j’achète un token en po pour ne pas payer l'abo.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est clair , nan vraiment vous m'avez convaincu ; une bonne lecture de ce que je dis et des arguments vraiment intéressants.

Comment est-ce que j'ai pu penser qu'un token à 260 000 golds et un sésame instant level up puisse influencer le gameplay du jeu sérieusement?
[...]
Tu te fais troll parce que tu ne sais pas ce que signifie le gameplay.

Le gameplay ce n'est pas "pourquoi" tu joues mais "comment" tu joues. Tous les éléments que tu donnes comme étant des choses qui modifient ton gameplay, ce sont des éléments qui changent tes raisons de jouer et donc pourquoi tu joues (et encore que rien ne te force à le faire, ce sont juste des raisons de jouer supplémentaires) et en aucun cas ta manière de jouer et donc comment tu joues.

Donc tu débats sur quelque chose qui n'est pas ce sur quoi les autres débâtent.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu te fais troll parce que tu ne sais pas ce que signifie le gameplay.

Le gameplay ce n'est pas "pourquoi" tu joues mais "comment" tu joues.
Non.

Le gameplay c'est la façon dont un joueur interagit avec un jeu, ni plus ni moins. Un type qui décide de se lock au lvl 60 pour faire le contenu vanilla n'a pas le meme gameplay qu'un joueur classique par exemple, parce qu'il sera pas confronté aux même difficultés en terme de recrutement, de connaissance générale des raids etc etc etc...

Par contre oui tu as raison, sur toutes les personnes qui troll ici, aucune ne sait de quoi elle parle ; j'en veux pour preuve les arguments complètement à coté de la plaque que vous avancez.

Bref, merci d'assumer que t'es là pour troll au moins on avance.
Bon même en prenant le gameplay au sens très large, justement on fait des différences dans le gameplay entre les objectifs et les mécaniques ne sont pas les mêmes éléments de gameplay et vous ne parlez de la meme chose. Et c'est le "danger" lorsqu'on discute autour d'un terme très large sur lequel on peut vouloir discuter d'un élément ou d'un autre, bref en pratique bien que parlant de gameplay vous ne parlez pas de la même chose.

Bref pour bien préciser le sujet de la discussion de ton point de vue, choses que j'ai déjà faite dans ma réponse précédente, tu parles du fait que les tokens changent tes objectifs de jeux d'autres te répondent que non parce que

1- tu peux ignorer ce nouvel objectifs il n'élimine pas les anciens objectifs que tu avais
2- Certains considèrent que 300K po c'est peanuts et négligeable dans leur temps de jeu
3- ...

On ne peut pas chercher à avoir de raison sur ce genre de sujet le "pourquoi" on joue reste quelque chose de très personnel, ça reste plus proche de règle perso que chacun peut se donner pour prendre plaisir à jouer et qui ne sont guère discutable.

Et c'est pour cela que je n'aime pas intégrer les "objectifs" de jeu au gameplay directement, les objectifs restent des éléments suggestifs propres à chacun. En tant que dev ce n'est pas quelque chose que tu peux directement définir. Au mieux tu l'influences.

Mais à partir du moment ou tes objectifs ne te procurent plus de plaisir, en tant que joueur on peut se poser la question autrement.
Citation :
Publié par Shindulus
tu parles du fait que les tokens changent tes objectifs de jeux d'autres te répondent que non parce que

1- tu peux ignorer ce nouvel objectifs il n'élimine pas les anciens objectifs que tu avais
2- Certains considèrent que 300K po c'est peanuts et négligeable dans leur temps de jeu
3- ...
Non justement, c'est pas de ça que je parle et il est bien là le problème avec les réponses qui ont suivi mon premier message.

Pour la 4e fois, je répond à :

Citation :
Et pitié... L'argument de la boutique de WoW... Hormis des pets et montures que vous utiliserez deux fois, et des boost de niveau... C'est pas fair de la part de blibli, mais temps que ça n'impacte pas le gameplay d'une quelque façon que ce sois..
Cette phrase est totalement fausse, ce que je dis c'est : évidemment, la boutique influence sur le gameplay, pour les raisons que j'ai déjà expliqué et que je vais pas reprendre pour chaque personne qui lit uniquement un message hors-contexte et s'empresse d'y répondre avec sa petite blague.

Le token c'est simplement un exemple qui appuie ce que je dis, j'aurai pu parler du sésame ou des services que c'était la même chose.

Pour ce qui est du token, et uniquement le token, il agit au moins sur la difficulté du jeu pour le joueur qui l'achète ; donc sur la manière dont ce joueur interagit avec le jeu, donc son gameplay.

J'ai justement choisi cet exemple parce qu'il me paraît le plus évident à comprendre, visiblement je me suis trompé vu comme le sujet a dévié en ad hominem/P2W/Jeux mobiles(wtf?).


Maintenant si t'as des arguments pour m'expliquer comment un token à 260 000 golds ou un sésame instant level up ne modifie pas le gameplay la difficulté du jeu pour le joueur qui les achète ils sont les bienvenus.

Dernière modification par OeufRoyal ; 01/05/2018 à 12h16.
La seule chose qui est fausse dans sa phrase c'est "le" gameplay qu'il aurait pu remplacer par du "mon" gameplay.

A partir du moment où l'on intègre des éléments subjectifs ("pourquoi" on joue qui restera toujours différents pour chacun) on ne peut plus argumenter sur le sujet. Parce qu'il n'y a plus 1 gameplay mais autant de gameplay que de personne et de raisons pour lesquels elles jouent.

Pour reprendre l'exemple du token quand tu dis que pour toi ça modifie ton gameplay tu as raison, et quand quelqu'un dit que pour lui ça ne modifie pas son gameplay parce que le token il s'en fout il a raison aussi.

Si un jour blizz changeait la police de caractère du chat pour certains ça changeraient le gameplay, avec la définition aussi large que celle que tu as donné, parce que pour certains voir telle ou telle police dans la fenêtre de chat c'est ça qui fait qu'ils jouent ou non, c'est une de leurs raisons de jouer. Et aussi idiot que cela puisse paraître pour certains ce ne serait pas discutable.

Dernière modification par Shindulus ; 01/05/2018 à 12h32.
L'utilité de l'or dans WoW actuellement se résume à pouvoir acheter à l'HdV (classique ou noir) des pets et autres world loot rares pour compléter ses hauts faits, sa liste de transmos, d'avoir toutes les recettes d'un métier... L'or ne t'achètera pas un down en mythic d'un boss ou un top 10 saison d'arène, et c'est pas l'achat de flacons et de bouffe qui nécessite l'achat d'un token. Donc l'impact sur la difficulté est quasiment nul.

Et encore une fois, je ne sais pas pourquoi c'est toujours les joueurs des jeux Blizzard qui se font encore et toujours traiter comme des sous merdes, des handicapés mentaux, des pigeons vaches à lait et j'en passe, alors qu'il y a énormément de jeux dont le modèle économique impacte énormément sur le gameplay, et pas qu'un peu. WoW reste encore un MMO "à l'ancienne" avec son abonnement, n'importe quel MMO F2P est plus rentable parce qu'ils donnent la possibilité aux joueurs d'être plus forts en dépensant plus, ce que ne permet pas WoW. Mais étrangement, sur les topics et sections respectives sur JoL de ces jeux, je ne vois pas de gens comme Œuf Royal et Philory venir à raison mettre leur nez dans leur merde.
Citation :
Publié par Jeska
L'or ne t'achètera pas un down en mythic d'un boss
Dans l'absolu, si.
Mais on est dans le domaine de l'anecdotique, et seuls ceux qui ne connaissent rien au sujet dont ils veulent faire croire qu'ils le maîtrisent s'appuient sur des anecdotes pour édicter des règles.
Bref, hochez la tête de haut en bas, et faîtes comme s'il avait raison. On aura la paix.


@OeufRoyal : Oui, oui, le token a tué le gameplay de WoW.
Franchement au moment où l'achat d'un down mythic en po est possible c'est qd même en fin d'extension quand ça ne veut plus rien dire pour personne et lorsque les guildes farment ladite instance (ou raid).

Par ailleurs lorsqu'on vous demande votre score "je sais pas quoi" pour savoir si on te guilde ou pas ou si on te prends dans la raid ou pas, à ceux là je dis : allez vous faire fouxxx, nan mais sérieux on est dans un jeu, pas au taff, la minorité "bien pensante" qui impose qu'on puisse intégrer un certain groupe à la seule condition de montrer patte blanche (ou score rio, ou porte feuille bien fourni, ou parrainage de bourgeois etc...)

On va pas jouer sur les mots, l'impact à mon niveau est NUL, pour la majorité des joueurs il est faible voire invisible et quasiment sans impact. On est loin du P2W non ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
On va pas jouer sur les mots, l'impact à mon niveau est NUL, pour la majorité des joueurs il est faible voire invisible et quasiment sans impact. On est loin du P2W non ?
Le token a tué Wow, qu'on te dit !
Oui voilà c'est exactement ça. Désolé de vous avoir dérangé. La boutique a évidemment aucun impact sur le gameplay.

Accessoirement j'ai probablement plus d'heures de jeux que n'importe qui sur cette section sur les jeux Blizzard mais ok.
Citation :
Publié par OeufRoyal
La boutique a évidemment aucun impact sur le gameplay.
Ben voilà, ce n'était pas si compliqué.

Citation :
Accessoirement j'ai probablement plus d'heures de jeux que n'importe qui sur cette section sur les jeux Blizzard mais ok.
Comme quoi, passer sa vie sur les jeux vidéos, ça ne rend pas plus malin que les autres.


p.s. : c'est un concours, genre j'ai aligné plus de 30K heures de jeu sur les jeux de Blizzard ? On gagne quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés