[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
BDO manque de features classiques en plus des ces features "novatrices" le tout mélangé à une bonne sauce, avec un équilibrage un peu meilleure.
Etant joueur rodeuse, je one shot le mec en un combo, c'est pas vraiment normal, j'appelle pas ça un combat vraiment
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme dit j'en ai rien à foutre de TESO, auquel je ne joue pas et n'ai jamais joué, c'est justement pour l'exemple et montrer comment le fonctionnement de BDO du fait de l'AFK de peut donner des chiffres d'usage trompeurs par rapport à un MMO classique.
Par ailleurs, si les chiffres de ventes sont toujours si bons et manifestement constants (parce que le jeu est à 10 balles et qu'il est souvent bradé), mais que les chiffres d'usages ne sont pas très au dessus de ses concurrents (qui sont vendus trois fois plus chers), ou tout du moins dans des proportions comparables, ça montre une chose : les gens achètent le jeu, certes, mais ne restent pas dessus, il marche au turnover.

Et c'est effectivement en partie expliqué par ça

Sans parler du mur de la monétisation auquel tu n'es pas immédiatement confronté de manière frontale.
tu oublie le cash shop un joueurs moyen dépense 15€ par mois + les feature sur au moins un perso sois 100€ en moyen je ne sais pas si c'est une majorité mais je pense que beaucou achete en mass sans compté les gens qui achète pour 500€ de skin pet etc.. par semaine

L'air de rien BDO a un cash shop pas si anodin comparé à d'autre mmo et tous n'est pas que cosmétique ^^

Citation :
Finalis;30255846
Je ne saurais pas par quoi commencer s'il fallait énumérer tous les problèmes de BDO... de toute façon ce jeu est parvenu à lobotomiser tellement de joueurs qu'une petite critique envers leur nouveau dieu et ils te sautent au cou comme des sauvageons décérébrés.
Sur le long-terme, avec les mécaniques de jeu actuelles et modèle économique, BDO n'aura plus la même saveur et sa date de péremption se fera bien assez tôt ressentir. Ce n'est pas un jeu pensé pour le renouvellement communautaire durable.
Bdo mourra quand y'aura un mmo sandbox avec le meme genre de gameplay sans le coté P2FASTERWIN ^^
Perso je m'en cogne mais d'une force , cash shop /ou autre sa reste un choix . Maintenant WoW/Bdo/FF je passe de l'un a l'autre et test des nouveautés quand sa me branche.
Le but premier étant de m'amuser et malgré le fait que tu cash shop "t'es un pigeon" , t'es a wow "t'es un putain de casu", ect ect tellement d'exemple. Que le jeu soit bien ou pas a vous de voir mais de là a vomir constamment sur un type de communauté faut arrêter.
BDO c'est le meilleurs gameplay du genre MMO, de superbes graphismes, une DA plutôt correcte pour un jeu coréen, des mécanismes sandbox qui rendent l'univers bien plus vivant que la plupart des themeparks, une grande variété d'activités etc.

Et c'est aussi des mécanismes RNG dégueulasses, un business model à gerber qui exploite les mécaniques sandbox afin de pousser à l'achat, un netcode douteux, des dizaines d'heures perdues à cause de certaines features (1 soirée entière dans l'UI pour tenter d'upgrade une pièce, snipe l'AH etc), des features qui poussent à laisser son PC allumé 24/7 pour farm de la thune AFK etc.

Normal que ce soit clivant. En vrai, soit vous êtes un de ces joueurs qui s'éclate à cueillir des pâquerettes et qui accepte d'être toujours à la traîne et jamais compétitif, soit vous allez devoir jouer énormément pendant de nombreux mois et dépenser beaucoup de fric avant de pouvoir participer au end game pvp. Je suis ni l'un, ni l'autre.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/04/2018 à 01h14.
Citation :
Publié par Sadd Black
BDO c'est le meilleurs gameplay du genre MMO, de superbes graphismes, une DA plutôt correcte pour un jeu coréen, des mécanismes sandbox qui rendent l'univers bien plus vivant que la plupart des themeparks, une grande variété d'activités etc.

Et c'est aussi des mécanismes RNG dégueulasses, un business model à gerber qui exploite les mécaniques sandbox afin de pousser à l'achat, un netcode douteux, des dizaines d'heures perdues à cause de certaines features (1 soirée entière dans l'UI pour tenter d'upgrade une pièce, snipe l'AH etc), des features qui poussent à laisser son PC allumé 24/7 pour farm de la thune AFK etc.

Normal que ce soit clivant. En vrai, soit vous êtes un de ces joueurs qui s'éclate à cueillir des pâquerettes et qui accepte d'être toujours à la traîne et jamais compétitif, soit vous allez devoir jouer énormément pendant de nombreux mois et dépenser beaucoup de fric avant de pouvoir participer au end game pvp. Je suis ni l'un, ni l'autre.
Un mmorpg ce doit de ne pas être compétitif. Il y a déjà les mobas pour ce genre de contenue chiant.

Le pvp d'un mmorpg. doit etre comme IRL, de la domination politique et d’armement, Des guerres d'alliance et d'interet. ce milieux ne peu pas être propose a une *compétition juste et équilibré*
Justement les mmo qui on été applaudit par leurs Pvp sont des jeu. dans les fait. d'une extrême unbalance et trinité forte. Alias L2, ou.. bah encore la . fallais rester connecter 24h 7j sur 7. pour vendre du stock avec sont dwarf... et cela sur un mmo a abonnement mensuel.
Bref un contenue pour l’élite, comme IRL.

Un casu ce doit de ce contenter d’être le boulanger dans ce vaste monde.

A la facon d'un RPG grandeur nature.
https://www.youtube.com/watch?v=Et8VEQBEc5E

Dernière modification par Geostigma ; 24/04/2018 à 02h05.
À un moment faudra bien vous dire que le jeu vidéo c’est complètement démocratisé, qu’il est au même niveau que n’importe quelle divertissement et que les AAA visent d’autant plus un public large
Orienter un jeu pour une population minoritaire élitiste qui généralement dépense peu puisqu’ils ont un gros temps de jeu par rapport à une population qui dépensera plus pour compenser son temps de jeu limité le choix est vite fait pour un éditeur, comme toute entreprise il faut faire entrer de l’argent pour payer tes employés surtout pour ceux qui sont patient ou fauché ont peut très bien progresser doucement, et les mémoires d’artisans ont en a 1 gratuite tout les 4 jours, personnellement je passe pas mon temps à enchanter
BDO contient tellement d’activités que le rusher est juste idiot, après chacune sa manière de jouer , même avec ces défauts cela reste un très bon MMO par rapport à tout les WoW-like sortie toutes ces dernières années et faut être sérieux dépenser 10 à 20€ par mois pour un divertissement est loin d’être la ruine
Dans le genre détail casse bonbons, s'ils pouvaient sortir de cette mode qui consiste à remplir l'inventaire du joueur d'un tas de merdouilles durant les combats, merdouilles qu'il faut aller revendre à trifouillis les oies ou acheter le trucbidule à durée limitée qui permet d'avoir encore plus de merdouilles dans l'inventaire.

Me suis reco après trois siècles, mes persos et banques étaient pleines au delà de leur capacité, j’avançais au ralenti. la flemme m'a gagné et j'ai viré le jeu. Je m'en veux encore de partir pour une broutille mais tant pis.

Même chose sur gw2 bon sang !
Citation :
Publié par Sango
Dans le genre détail casse bonbons, s'ils pouvaient sortir de cette mode qui consiste à remplir l'inventaire du joueur d'un tas de merdouilles durant les combats, merdouilles qu'il faut aller revendre à trifouillis les oies ou acheter le trucbidule à durée limitée qui permet d'avoir encore plus de merdouilles dans l'inventaire.
Bah non. C'est bien pour te pousser à acheter des extensions d'inventaire voyons.... Si on doit lister les détails "casse-bonbons", la liste est longue sur ce jeu : inventaire, système de banque, hôtel des ventes, etc. On s'y fait à certains, d'autres ça devient très lourd à la longue. Depuis GW2, je ne comprends pas que tous les MMos n'aient pas adopté le même système : pouvoir envoyer "au moins" les compos de craft direct à la banque depuis l'inventaire.
BDO a quand même le mérite d'être l'un des rares mmorpg asiatique à réussir à perdurer dans le temps en ayant une population plus que correct, c'est déjà un bel exploit quand on sait la durée de vie d'un mmorpg asiat chez nous. Si son interface n'était pas aussi moche et peu intuitive je serais probablement encore dessus.
Message supprimé par son auteur.
Arrêtez de pleurer sur le grind fest de ce jeu, BDO est justement construit autour de ce principe. Les problèmes de ce jeu sont ailleurs. Ne suivant plus depuis des années, je peux pas dire et juste spéculer que c'est probablement en partie lié à son coté hack n slash "solo" mais le grind n'est pas le soucis. C'est le mécanisme sur lequel tout est sensé reposer.
Les problèmes de l'époque qui m'avaient fait lacher très vite sont surtout les truc à coté du grind qui font que le jeu se limitait qu'à basher du mob :

Teamplay inexistant. .
Pvp limité, voir pénalisant dans tous les sens.
Impossibilité d'échanger ou de corpse loot du matos.

Je conclus en disant que le grind est pas le soucis de ce jeu, il ne l'a jamais été. C'est le fait que les options autours étaient (et sont ptet toujours) si limitées et encadrées qu'a part grinder, il ne proposait rien quand j'ai laché l'affaire. Il suffirait de sortir un serveur BDO avec juste les libertés d'un L2 ou EvE online et l'experience n'a plus rien à voir.
Citation :
Publié par ArtUn
@Epidemie tu oublies FFXIV, lineage 2, ou même Téra qui vient de faire une sortie console... Et qui sont toujours bien placés en EU
Et je parle même pas de bless, blade n soul, Aion, Maple Story qui cartonne en KR

Les MMORPG asiatiques se portent très bien même si ça ne se ressent pas forcément en Europe.

Personnellement j’ai été déçu par BDO. Je trouve qu’il a davantage l’allure d’un RPG online (plutôt qu’un MMO) a cause de son manque de contenu de groupe et d’interaction.
Ouai alors FFXIV est certes "asiatique", mais il est Japonais et non coréen, ce qui change drastiquement l'approche, sans parler du fait qu'il s'agit d'un titre d'une licence offline (au départ) qui se vends par wagon dans le monde entier donc pas trop de comparaison possible.
Bless qui cartonne en KR ? La bonne blague, le jeu a été un des plus gros fiasco de tous les temps là bas ! Même la refonte n'arrive pas à emballer les foules ... Pour les autres que tu cite, oui ils fonctionnent bien (encore qu'il me semble que BnS souffre assez) mais c'est pas parce que ça marche là bas que ça marche chez nous (la preuve, Aion ...)

BDO a effectivement une approche totalement différente des autres MMO, déjà par son aspect sandbox ... Et c'est ce qui en fait justement son charme je trouve.
Citation :
Publié par ArtUn
@Epidemie tu oublies FFXIV, lineage 2, ou même Téra qui vient de faire une sortie console... Et qui sont toujours bien placés en EU
Et je parle même pas de bless, blade n soul, Aion, Maple Story qui cartonne en KR

Les MMORPG asiatiques se portent très bien même si ça ne se ressent pas forcément en Europe.

Personnellement j’ai été déçu par BDO. Je trouve qu’il a davantage l’allure d’un RPG online (plutôt qu’un MMO) a cause de son manque de contenu de groupe et d’interaction.
Tera est bien placé de rien du tout, y'a personne sur le jeu, tu as un sursaut quand ils sortent une nouvelle classe puis plus rien, ils en sont même à fusionner les serveurs. Lineage 2 c'est pareil tlm joue sur serv private sur des anciennes versions du jeu tellement le l2 actuel est p2w/vide et FF14 n'a d'asiatique que le nom, tout l'archétype de ce jeu ressemble à n'importe quel mmorpg EU.

BDO est le seul mmorpg récent depuis Aion qui a réussi à tenir aussi longtemps en ayant une population toujours présente.
Citation :
Publié par Epidemie

BDO est le seul mmorpg récent depuis Aion qui a réussi à tenir aussi longtemps en ayant une population toujours présente.
This..

J'ai fais plusieurs allés retour, sur BDO et franchement j'ai jamais autant aimé BDO que depuis sa casualisation et l'aide des Revenants/Nouveaux.
Un ami à moi débute également ça fait 2 semaines et il arrive à pvp et on peut se défendre contre des mecs largement mieux gear que nous. (bon c'est pas simple mais ça reste possible) ce qui n'avait jamais été possible pour moi avant.

Du coup entre ça, et sa population plutôt élevé je trouve que ça compense de très loin les défaut auquel j'ai fais face jusque là.
Citation :
Publié par Lawless
Un ami à moi débute également ça fait 2 semaines et il arrive à pvp et on peut se défendre contre des mecs largement mieux gear que nous. (bon c'est pas simple mais ça reste possible) ce qui n'avait jamais été possible pour moi avant.
Aucune attaque, mais il falloir que tu nous expliques ce qu'est le "largement mieux gear que nous" (où vous en êtes, à quel niveau pour soupçonnez ces "largement mieux gear" d'être) et de quel PvP tu parles (open, si oui où exactement, rbf, node ?), afin de mieux contextualiser, parce qu'avec les nouveau bonus de "renommée", le gear gap est au contraire encore plus violent qu'avant.
Citation :
Publié par Geostigma
Un mmorpg ce doit de ne pas être compétitif. Il y a déjà les mobas pour ce genre de contenue chiant.

Le pvp d'un mmorpg. doit etre comme IRL, de la domination politique et d’armement, Des guerres d'alliance et d'interet. ce milieux ne peu pas être propose a une *compétition juste et équilibré*
Justement les mmo qui on été applaudit par leurs Pvp sont des jeu. dans les fait. d'une extrême unbalance et trinité forte. Alias L2, ou.. bah encore la . fallais rester connecter 24h 7j sur 7. pour vendre du stock avec sont dwarf... et cela sur un mmo a abonnement mensuel.
Bref un contenue pour l’élite, comme IRL.

Un casu ce doit de ce contenter d’être le boulanger dans ce vaste monde.

A la facon d'un RPG grandeur nature.
https://www.youtube.com/watch?v=Et8VEQBEc5E
Le problème de BDO c'est la somme de tous les problèmes que je cite, pas uniquement celui-ci.

Je peux m’accommoder de certains de ces problèmes mais pas de la somme de ceux-ci.

BDO c'est le jeu auquel j'aimerai pouvoir jouer mais dont les mécaniques font qu'avec mon temps de jeu et mes contraintes IRL, je ne peux pas y jouer de la façon dont j'aimerai pouvoir y jouer. Ce qui est plutôt frustrant, d'où, j'imagine, les réactions clivées que le jeu suscite.
Citation :
Publié par ArtUn
J’ai pas trouvé plus récent mais j’ai pas non plus pris le temps de chercher:

170510030702205259.jpg

Comme quoi entre impressions personnelles et réalité, la différence est grande.

Et FF XIV n’a rien d’européen. C’est pas parce que le gameplay n’est pas action que c’est européen. Les asiatiques n’ont pas le monopole du proc’, dash, no target ...




On parlait de MMORPG asiatiques je n’ai jamais dit qu’en FF était KR.
Donc FF XIV à sa place dans le débat. Peu importe que licence se soit déjà exporté ou non auparavant.

Quand à Bless j’ai trouvé des chiffres datant d’octobre 2016 soit un peu moins d’un an après son lancement.

161020125733634853.jpg

Toujours dans le top 25, 10 mois après. C’est un drôle de fiasco. Enfin bref ... peu importe
D’ailleurs tu classes vraiment BDO dans l’an categorie Sandbox ? Pourquoi ????
2016 le 2éme tableau, t'as pas plus loin encore? Je veux bien un lien de où tu as chopé ça car ça m'étonnerait énormément que cela soit les chiffres pour le secteur européen et je parlerais pas non de l'absurdité d'avoir un "top 25". En plus tout le monde sait à quel point Bless fut un énorme échec.

Citation :
Et FF XIV n’a rien d’européen.
Merci pour le fou rire. Que ce soit l'orientation du gameplay, les ajouts au niveau de l'interface(bien pompé sur WoW and co comme le LFR) et j'en passe, tout est EU dans ce jeu.

Citation :
C’était surtout pour dire que le MMO RPG asiatique ne se limite pas a BDO contrairement à ce que pensent les européens.
En Europe si, c'est le seul ayant encore une population suffisamment grande pour jouer dans de bonnes conditions.

EDIT: Ok donc je viens de vérifier et c'est bien les chiffres coréens et non EU, il serait bien de lire ce qu'on post avant de pondre des trucs comme ça. Le sujet de mon premier post c'était la réussite de BDO dans le fait de perdurer en Europe là où hormis Aion quasiment pas de MMORPG asiat n'avait réussi cela alors qu'il y en a des dizaines par an qui pop. Le marché Coréen j'men moque complètement.

Dernière modification par Epidemie ; 24/04/2018 à 15h31.
Citation :
Publié par Vhailör
BDO, il avait fail spectaculairement en corée à sa sortie, c'était rigolo d'ailleurs. Je me demande si le jeu a remonter un peu la pente mine de rien.
Ils ont énormément adapté la version EU pour répondre aux demandes des joueurs, je sais pas du tout si c'est le cas en Corée.
Je vous remercie . Mais votre pleurniche pour l'absence de end game et pas de donjons ou trucs de ce genre. Vous n'avez qu'à retourner sur Wow

Wow avait un succès fou parce qu'il était comme bdo au début : pas de donjons pas de BG.le gameplay dynamique en moins.

C'est votre foutue propension à vouloir des donjons et des BG qui a tout tué dans les mmorpgs!!

Plus personne ne rencontre plus personne et vous avez tué le PvP.

Retournez sur Wow avec son gameplay lent vous serez content!!

Cessez de vouloir transformer les jeux des autres à votre sauce . Quand ils sont faits pour une certaine communauté.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés