[Actu] Jake Song de retour à la tête de l'équipe de développement d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 avril 2018 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/7/95837-240.jpg
Après s'être consacré un temps à d'autres projets, Jake Song est de retour dans l'équipe de développement d'ArcheAge comme producteur exécutif. Il entend s'imposer des mises à jour mensuelles.

En Corée du Sud, Jake Song fait partie des pionniers de l'histoire du MMORPG, après avoir notamment signé les bases du premier Lineage (qui reste dans les mémoires comme l'un des MMO les plus populaires en Corée, même encore aujourd'hui, 18 ans après son lancement). Il y a une dizaine d'années...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De nouvelle races, pourquoi pas, ce serait logique vue l'histoire des light novel.

Le système commercial est bien pourrie depuis la mise à jour 3.0/3.5 et la 4.0/4.5 n'arrange rien.

Peut-être aussi se pencher sur le système de pêche/pêche sportif, car les pack à 10G pour 30 minutes de pêche... Quand tu sais qu'il te suffit d'acheter un pack à 30G pour le revend à 50G en moins de 10 minutes lol...

De nouvelle contrée à explorer, il faudrait surtout de nouveau donjon, car le dernier en date est Mistsong, bientôt 2-3 ans qu'il est sortie celui-là...

Pareil la mise à jour 4.5 à était bénéfique pour des joueurs déjà bien gear comme moi (11.6K GS), mais j'ai remarquer qu'il était beaucoup plus difficile d'obtenir les matériaux à farm sur les monstres pour monter sont gear, je oneshoot/twoshoot les monstres à Ruine d'or et au bout d'une heure de farm avec 60% de taux de drops (via mes consommables) je n'obtiens que 15 des 150 item nécessaire pour upgrade une de mes armes (Je refait une dague légendaire, car les Pilums sont devenue inutile depuis la 4.5).

Bref, je ne sais pas trop si cela va vraiment aidé Archeage, le jeu à besoin d'un renouvellement de joueur surtout et ce n'est pas avec Trion que cela va avancé...
Citation :
Plus largement, Jake Song estime que l'esprit initial d'ArcheAge a été progressivement dévoyé, au point que le jeu se révèle aujourd'hui un peu moins amusant qu'il ne devrait.
C'est un doux euphémisme même si c'est déjà bien de le reconnaître . . . une refonte graphique serait aussi une bonne chose y'a pas mal de fix à faire, revoir les mécanismes du jeu, moins de serveurs, un nouveau gestionnaire EU/NA ?
Pire que le p2w sur AA c'est le multicompte bcp trop lucratif qui pose problème. Il faut récompenser les activités difficiles et arrêter de donner des PO à des activités trop simples faisables par des mules.
Citation :
Publié par Zeyne
Pire que le p2w sur AA c'est le multicompte bcp trop lucratif qui pose problème. Il faut récompenser les activités difficiles et arrêter de donner des PO à des activités trop simples faisables par des mules.
ahaha bah oui surtout que les régions KR/RU n'autorise pas le multi-account.

Je me suis battu des années pour faire changer d'avis trion sur cette politique de multi compte mais malheureusement Trion ne veut pas donner les ressources/Moyen nécessaire pour faire respecter une règle mono compte. Et il y aura toujours des malins pour faire tourner le jeu sur des VMs.

http://forums.archeagegame.com/showt...cy-must-change

Il faudrait donc complètement repenser le jeu, ce qui n'arrivera malheureusement pas.
Citation :
Publié par FUG !
C'est un doux euphémisme même si c'est déjà bien de le reconnaître . . . une refonte graphique serait aussi une bonne chose y'a pas mal de fix à faire, revoir les mécanismes du jeu, moins de serveurs, un nouveau gestionnaire EU/NA ?
C'est bien de changer la couverture d'un livre, mais si le contenu est nul cela changera rien !
Citation :
Publié par Eradicationxx
C'est bien de changer la couverture d'un livre, mais si le contenu est nul cela changera rien !
Certes il y a du vrai mais de la à dire que tout est nul dans Archeage c'est un extrême. Ce jeu à apporté une approche différente de ses prédécesseurs regarde le housing, le commerce, la jouabilité en mer, la possibilité de juger les joueurs, la possibilité de changer de factions en cours de route et de revenir à sa faction originale ( Faction pirate je m'entends ).


Bien sur ces éléments existaient certainement dans d'autres jeux mais avec AA on à eu plus de possibilités d’intéractions entre les joueurs que sur d'autres MMO c'est la l'un de ses intérêts majeurs. De même l'arbre de compétence qui permet de mixer des classes même si cela existe ailleurs c'est une liberté donné au joueur . . .

Quelque soit la situation actuelle du jeu et ce que le gestionnaire ainsi que les joueurs en ont fait y'a beaucoup de concepts et d'idées intéressantes dans Archeage.


Le reste c'est de la gestion économique et du développement qui aboutissent sur des échecs comme une bonne partie des MMO coréens ou pas.

Dernière modification par FUG ! ; 24/04/2018 à 20h35.
Clairement c'est un des meilleurs mmo pvp du marché faut pas se leurrer ... sans parler des petites choses à coté comme le dit FUG

Rien que le housing, même si c'est pas mon truc, sur TOUS les mmo, les joueurs le demandent et pour peu qu'il y en ait un, c'est souvent un truc instancié qui finalement n'a pas trop d'intérêt, contrairement à AA
Idem craft utile, gameplay en mer bien fun etc etc
y'a que le PVE qui est vraiment nul à chier niveau contenu endgame

Pour moi le principal problème d'AA, outre le P2W qui ne m'a pas tant dérangé que ça, c'est que le jeu te demande de l'aborder presque comme un second job pour progresser ... il faut avoir 46 comptes pour débrider le montant total de labeur journalier et ca c'est chiant !!
J'aimais bien la période release, où je pouvais passer 1-2h par jour à farmer des mobs et où les sacs de butin n'étaient pas trop pourris en terme de rentabilité ... avant que ce soit totalement nerf que ce soit en gain et surtout en durée de farm (genre farmer 6h pour cramer sa labeur c'était pas jouable ...)
J'ai bien conscience que dans un mmo, plus tu as de temps et plus tu peux progresser (si c'est pas un systeme de labeur, c'est un systeme de quete/récompense quoti que tu peux faire sauter en créant plusieurs perso par exemple) mais dans les anciens mmo, avoir plus de temps de jeu la journée ne créait pas autant de déséquilibre à l'époque, car l'activité essentielle était le soir, en raid PvE essentiellement ou PvP dans certains mmo
La journée finalement on pouvait faire quelques trucs (craft, recolte, petit pvp, réputation/quoti) mais rien de comparable à la soirée en terme d'avancée de stuff, certains joueurs se faisaient même chier, alors que maintenant jouer la journée, en décalé quand y'a pas trop de monde, c'est limite le parfait moment pour exploit les failles du jeu

Elle est où l'époque où on pouvait se focus que sur un perso, sur un seul compte et qu'avoir d'autres perso ne servait juste qu'à augmenter sa connaissance des autres classes pour mieux les contrer en pvp ? (et Archeage n'est pas le seul mmo a pécher sur ce point malheureusement)

Et le 2eme point noir c'est la regression dans le stuff
les degrade, les objets cassés puis quand tu as enfin ton objet au grade que tu veux, les gemmes qui foirent et se cassent toutes, l'envie de yolo tous les jours son stuff pour voir si on a de la chance etc etc
c'est d'un chiant et ca a découragé tellement de joueurs (même si j'ai fini avec un des meilleurs stuffs, ca reste quand même super frustrant)
La dessus ils ont un peu modifié leur jeu (trop tard ?) en augmentant les % de réussite, en réduisant quasi totalement l'échec "critique" cad qu'on conserve son état d'avancement du stuff sans redescendre
Je préfère une avancée de stuff un peu plus linéaire à la BnS, qui demande mass compo à farm etc, mais avec moins de facteur RNG (hormis des chances de loot bien entendu), je trouve ca plus sain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés