[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

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Citation :
Publié par Persée
Je ne connais pas bien Pathfinder mais il est basé sur le système D20 c'est ça ?
Oui c'est du D20 avec pas mal ajustement par rapport à DD3.5. un 3.5 plus moderne, même si le système a 10 ans maintenant. D'ailleurs Pathfinder 2 vient d'être annoncé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Je suis trop hypé par ce jeu !

Dommage qu'il n'y ait aucune mécanique multi et donc pas de possibilité de faire ses propres mods à la NWN I & II. Qui sait, peut etre que ça viendra après son succès

De ce que j'ai cru comprendre, il intègre toutes les règles de Pathfinder et donc toutes les mécaniques de classes contrairement aux NWN qui représentaient un version "light" de D&D, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Citation :
Publié par Darkhain
C'est un peu plus complexe que D&D.
https://www.d20pfsrd.com/ si vous voulez voir toutes les classes et leur archetypes.
Plus complexe non, mais plus de choix que DD35 oui sans hésiter. y'a tellement d'options qu'on peut se monter des builds aux petits oignons.
La dans le jeu, il n'y aura pas toutes les classes, tous les dons, tous les archétypes, donc moins complexe
C'est cool, le système D20/DD3.5 est mon système de règle IRL préféré.

Je vais suivre ce jeu de près.

Sortie courant 2018 donc ?
Vu qu'on est déjà en avril , on peut compter sur une sortie en fin d'année, je pense.
Citation :
Publié par Nnayl
Je suis trop hypé par ce jeu !
Dommage qu'il n'y ait aucune mécanique multi et donc pas de possibilité de faire ses propres mods à la NWN I & II. Qui sait, peut etre que ça viendra après son succès

De ce que j'ai cru comprendre, il intègre toutes les règles de Pathfinder et donc toutes les mécaniques de classes contrairement aux NWN qui représentaient un version "light" de D&D, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Ca va etre compliqué de reprendre toutes les mécaniques de classe, par exemple je suis curieux de savoir comment le magus va être gérer. Il a quelques capacités jouable en "Action rapide" et je vois pas trop comment ils vont implémenté ça. Pour ceux qui voyent pas de quoi je parle. Par ex (pour faire simple), un tour se compose d'une action simple (par ex une attaque), d'une action de mouvement (je me deplace), et d'une action rapide (ex le magus, peut enchanté son arme avec sa reserve magique).
Citation :
Publié par Dark-Jedi
Ca va etre compliqué de reprendre toutes les mécaniques de classe, par exemple je suis curieux de savoir comment le magus va être gérer. Il a quelques capacités jouable en "Action rapide" et je vois pas trop comment ils vont implémenté ça. Pour ceux qui voyent pas de quoi je parle. Par ex (pour faire simple), un tour se compose d'une action simple (par ex une attaque), d'une action de mouvement (je me deplace), et d'une action rapide (ex le magus, peut enchanté son arme avec sa reserve magique).
Je suppose qu'ils permettent d'activer plusieurs compétences pour le même "round" avec un système de pile et des actions auto si les compétences programmées ne correspondent pas à la séquence d'un "round"

Par exemple, si tu programmes 2 actions rapides une action d'attaque auto peut se glisser entre les deux. Si tu programmes une action simple et une action rapide, elles peuvent s’exécuter lors du même round. NWN le faisait plus ou moins bien, je pense qu'ils vont y arriver là aussi ! (enfin j'espère )
La seconde béta du jeu a commencé, avec le système de Forteresse.

Petites questions pour les connaisseurs de l'univers :

- Est ce qu'un Rogue/Ensorceler c'est viable ? Pour juste avoir des compétences de protection et faire l’essentiel des combats au CaC. Combattant/Ensorceler ?
- Quelles sont les différences entre les classes cité au dessus et un Magus ?
- Avoir des armes équipés dans les deux mains empêche de lancer des sorts ? Tout les sorts ? Cela existe un genre de Mage tank ? Avec bouclier.

Je pourrai tester çà en jeu mais se faire 3h de jeu pour gagner quelques niveaux et tester c'est dur.
N'empeche, y'avais eu un concours sur jol, pour avoir une clé, cette clé une fois gagné il fallait l'envoyer à l'editeur du jeu, ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient une clé pour le jeu, je n'ai toujours rien recu et ce mail date de presque un an.
Citation :
Publié par Zekkangel
La seconde béta du jeu a commencé, avec le système de Forteresse.

Petites questions pour les connaisseurs de l'univers :

- Est ce qu'un Rogue/Ensorceler c'est viable ? Pour juste avoir des compétences de protection et faire l’essentiel des combats au CaC. Combattant/Ensorceler ?
- Quelles sont les différences entre les classes cité au dessus et un Magus ?
- Avoir des armes équipés dans les deux mains empêche de lancer des sorts ? Tout les sorts ? Cela existe un genre de Mage tank ? Avec bouclier.

Je pourrai tester çà en jeu mais se faire 3h de jeu pour gagner quelques niveaux et tester c'est dur.
Aucune idée pour le Rogue/ensorceler, j'ai pas de connaissance assez approfondit de Pathfinder pour te répondre. Sur D&D, mieux que rogue/enso, y'avait Barde/Enso reste à voir si c'est pareil sur Pathfinder.

Le Magus est une sorte de magicien combattant, je pense que cela doit répondre à ton souhait magie + CaC.

Une 2e arme équipé, un bouclier ou un armure empeche généralement de lancer des sorts profanes, sauf pour certaines classes dont le Magus à un certain niveau.

Pathfinder propose des archétype pour chaque classe (ce sont des altérations de la classe principale), mais je ne connais pas les archétypes qui seront dispo dans le jeu.

La classe d'armure (CA), qui représente la capacité de défense d'un personnage et l'addition de plusieurs type de protection. (Armure, parade, esquive, bouclier, nature, et d'autre que j'oublie surement). Un magicien à un sort qui s'appelle bouclier magique et fourni une CA bouclier de +4. Tu peux additionner les différents type de CA ensembles mais pas deux fois le même type. C'est à dire, si tu as un bouclier CA +2 et que tu bénéficie du sort bouclier magique, un seul des deux est pris en compte (le plus élevé). En gros, cela ne sert à rien d'avoir un bouclier avec un mage =p

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le monde et les mécaniques de Pathfinder : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pa....MainPage.ashx

Plus précisement pour le Magus : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pa...RPG.Magus.ashx
J'ai potassé pas mal le wiki ouais.
Je pense faire un Ensorceleur, mais avec le lignage sauvage Empyreen (archétype disponible) puis le biclasser en Combattant, possiblement l'archétype maître du bouclier. J'ai testé sur la béta tout à l'heure et porter une armure légère et un bouclier (même lourd) n’empêche pas de lancer des sorts, le but étant de prendre les sorts de protections (leur durée variant en fonction du niveau de mage mais pas les effets)
Magus semble sympa mais pas vraiment tanky et le lignage sauvage céleste n'est pas disponible. Cette variante permet que les sorts soient basé sur la sagesse au lieu de intelligence. Et le magus ne semble pas pouvoir utiliser de bouclier sans que cela s'oppose à ses compétences.

Les archétypes disponibles sur le jeu sont sur la page pour les intéressés.

C'est difficile de vous faire une préview du chapitre 2 parce que la gestion de la Forteresse est un peu complexe, le jeu est en anglais donc j'ai un peu de mal et ne voudrai pas donner de fausses informations dans un article.
En fait vous aurez des taches régulières qui arrivent à la Forteresse, et des compagnons qu'il faudra assigner, généralement entre deux qui sont proposé. Chacun optant pour des façons différentes de résoudre la tache.
Il y a des émissaires, chef de villages, d'autres, qui viennent demander de trancher des problèmes.
Plus tout un tas de quêtes de recrutements de marchands ou divers personnages non jouables, pour le Domaine.
Je me rappelle que sur D&D 3.5, si tu voulais faire un lanceur de sorts cac, prêtre était une bonne option, vu que le lancement des sorts divins n'est pas influencé par l'armure.
Citation :
Publié par Nnayl
...
Merci pour le wiki!

Citation :
Publié par Zekkangel
...
Je viens de commencer, t'as des tips? J'essaye de parcourir le forum off mais ya tellement de choses (et ça fait plaisir, on est vachement proche d'un JdR papier je trouve).

Genre quelques questions en vrac:
  • la/les meilleurs archetypes (j'entend par "meilleur" = noob friendly)
  • les meilleurs combinaisons de classes (pareil noob friendly)
  • tu favorises quoi comme placement pour tes perso? le classique tank devant / range derrière ou il y a d'autres subtilités?
  • y a t-il des stats à privilégier? aussi, y a t-il des caps (genre surtout pour les compé utiles dans les discussions, genre diplomatie)?
  • "sauter" des jours ça se fait ou il faut éviter (genre ya toujours un truc à faire)?
  • pour les combats t'as des tips? entre les sorts et les parchemins j'ai un peu du mal et je passe mon temps à soit faire pause soit juste foncer et faire de l'auto attack (noob inside )

En tout cas je kiff vraiment bien, même si (comme l'indique mes questions au dessus), c'est un peu déboussolant d'arriver dans un JdR que je ne connais pas (surtout que, bêta oblige, le tuto n'explique que peux de choses).



PS: pour les trad, si t'as des questions/besoins d'aide, tu peux me mp
Je ne suis pas un grand connaisseur de Pathfinder et D&D 3.5 donc c'est difficile de te répondre, mais de ce que j'ai compris et qu'on a expliqué :
Citation :
Publié par Krema
Merci pour le wiki!



Je viens de commencer, t'as des tips? J'essaye de parcourir le forum off mais ya tellement de choses (et ça fait plaisir, on est vachement proche d'un JdR papier je trouve).

Genre quelques questions en vrac:
  • la/les meilleurs archetypes (j'entend par "meilleur" = noob friendly)
    Apparemment les classes de combattants lourd sont pas mal, tu augmente surtout de la CON, STR et un peu de DEX.
    Les mages sont un peu plus complexes, et les autres classes comme alchimistes plus exotiques.
  • les meilleurs combinaisons de classes (pareil noob friendly)
    Pour débuter faire un Paladin, Prêtre, Guerrier tanky semble pas mal parce que tu a des mages en compagnons. Paladin ou Prêtre un peu axé défensif permet de tenir et d'avoir des soins.
  • tu favorises quoi comme placement pour tes perso? le classique tank devant / range derrière ou il y a d'autres subtilités?
    Comme tu as beaucoup de ranged en ennemis et beaucoup de combats en extérieur tu ne peux pas juste tanker avec des Guerrier devant une porte. On dirait que prendre quelques guerriers pour contenir les CaC est pas mal, et surement qu'un bon voleur pour démonter rapidement un ranged doit être pas mal. Mais pas encore essayé les voleurs.
  • y a t-il des stats à privilégier? aussi, y a t-il des caps (genre surtout pour les compé utiles dans les discussions, genre diplomatie)?
    Apparemment dans les versions 3.5 de D&D et même problème dans Pathfinder, c'est la Force qui influe sur les dégâts au physiques, donc même pour un Archer ou un Voleur il faut de la Force. C'est apparemment le plus important pour faire du dégâts physique.
    Vu que les bonus des compagnons servent aussi en discussion il faut surtout spécialiser les compagnons, et ne pas avoir des stats un peu partout en connaissances.
  • "sauter" des jours ça se fait ou il faut éviter (genre ya toujours un truc à faire)?
    Tu ne saute pas de tour, doivent faire des actions automatiques.
  • pour les combats t'as des tips? entre les sorts et les parchemins j'ai un peu du mal et je passe mon temps à soit faire pause soit juste foncer et faire de l'auto attack (noob inside )
    Cela dépend beaucoup de la composition de ton équipe.

En tout cas je kiff vraiment bien, même si (comme l'indique mes questions au dessus), c'est un peu déboussolant d'arriver dans un JdR que je ne connais pas (surtout que, bêta oblige, le tuto n'explique que peux de choses).



PS: pour les trad, si t'as des questions/besoins d'aide, tu peux me mp
Le forum béta du jeu est une mine d'informations.

Dernière modification par Zekkangel ; 13/05/2018 à 16h34.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un autre jeux de rôle en Kickstarter , on as très peut d'information dessus :

Black Geyser: Couriers of Darkness


sources : http://www.blackgeyser.com/
On est d'accord que c'est du pur plagiat visuel et mécanique de Pillars ? (même pas des Baldur, c'est strictement l'interface de PoE).
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