[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes


Sinon pour ta question, à la fin des 3 mois ces communautés pourront migrer vers le serveur de leur choix (monocompte ou multicompte). Et oui les idoles ont été nerf.
Ben justement, ce que tu met en gras montre pourquoi le serv ne DOIT PAS être gratuit (entre autre), mais bon.

Et non, simplement sauver son perso c'est pas conserver la communauté.
Ca pose notamment des questions sur le suivi du projet, et des éventuels prochains serveurs temporaires.

Bref, de la gestion de projet quoi. Mais AG a un énorme problème d'organisation c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Carapuce
De plus, le passage en f2p pourrait voir arriver un nouveau système "premium" permettant l'accès à de nouvelles features comme le système de héros par exemple ou à un bonus d'XP, ou que sais-je encore. Quand c'est pour tirer de l'argent Tot a toujours de bonnes idées de toute façon.
Et de telles pratiques seraient tolérées ? Par toi ? Par tous ceux qui ont fait tant de bruit dans le fameux sujet orbe pay 2 win ? Par les extrémistes pénible =/= difficile ?

Un jeu gratuit dans lequel faudra mettre mini 5€ par mois pour qu'il soit confortable ?
Citation :
Publié par Yaki
Et de telles pratiques seraient tolérées ? Par toi ? Par tous ceux qui ont fait tant de bruit dans le fameux sujet orbe pay 2 win ? Par les extrémistes pénible =/= difficile ?
Si les gens ont fait tant de bruit sur le sujet "orbe pay 2 win" c'est bien car il y a un modèle d'abo ET des services payant qui étaient/sont nécessaire à l'expérience du jeu, dont l'orbe faisait parti.
Citation :
Publié par Yaki
Et de telles pratiques seraient tolérées ? Par toi ? Par tous ceux qui ont fait tant de bruit dans le fameux sujet orbe pay 2 win ? Par les extrémistes pénible =/= difficile ?

Un jeu gratuit dans lequel faudra mettre mini 5€ par mois pour qu'il soit confortable ?
Ah non ce n'est pas du tout un système que je trouve appréciable personnellement. Si c'était seulement un bonus d'xp (ou un malus d'xp pour les non-premium) ça irait ; mais avec Ankama on sait que le "mode premium" serait un abonnement obligatoire déguisé (genre orbe, trousseau). Parce qu'ils faut bien qu'ils sabotent tout ce qu'ils font.
Mais peut être que l'accès gratuit ramènerait du monde néanmoins, car Dofus a (avait ?) ce petit cachet esthétique et de gameplay qui donne toujours envie d'y retourner.
Citation :
Publié par Carapuce
Ah non ce n'est pas du tout un système que je trouve appréciable personnellement. Si c'était seulement un bonus d'xp (ou un malus d'xp pour les non-premium) ça irait ; mais avec Ankama on sait que le "mode premium" serait un abonnement obligatoire déguisé (genre orbe, trousseau). Parce qu'ils faut bien qu'ils sabotent tout ce qu'ils font.
D'ailleurs officiellement, Dofus-PC est déjà F2P. Tu peux jouer sans t'abonner, mais c'est limité à Incarnam/Astrub (au moins tu ne te fais pas agresser n'importe ou), métier niveau 30, pas de DD, pas de familier, pas de connexion les jours d'affluence (mais il n'y en a peut-être plus des jours de grande affluence), pas d'accès aux serveurs réservés aux abonnés.
Citation :
Publié par chym
D'ailleurs officiellement, Dofus-PC est déjà F2P. Tu peux jouer sans t'abonner, mais c'est limité à Incarnam/Astrub (au moins tu ne te fais pas agresser n'importe ou), métier niveau 30, pas de DD, pas de familier, pas de connexion les jours d'affluence (mais il n'y en a peut-être plus des jours de grande affluence), pas d'accès aux serveurs réservés aux abonnés.
Tu as loupé quelques mise à jour l'ami

  • Zone non abo = Incarnam, Astrub + zones alentours, Tainela
  • Système d'agression totalement revu et si tu joue tu ne te fais presque plus jamais agressé (hors exception type wabbit)
  • Métier niveau 60 en non abo
  • Il n'y a plus de serveurs réservés aux abonnés
Question: Je ne joue plus depuis un très long moment mais je vois le serveur saisonnier comme une occasion de le faire.

Pourquoi ne pas utiliser le serveur saisonnier Temporis comme une sorte de serveur bêta-test ?

Pas genre pour tester une nouvelle mise à jour mais plutôt si un bug persiste, les joueurs peuvent en faire le signalement. Par conséquent, à la fin de vie du serveur, les dev's font un rapport et puis il créent le listing des bugs qui ont besoin d'être résolu dans l'immédiat.

Certes, y'a pas de nouveaux trucs à tester, mais le fait que les joueurs rushent comme des malades, c'est le moment T pour justement trouver des bugs. Pensez-y, ce sera un moment où les joueurs s'investiront le plus (si ça marche bien sûr).
Citation :
Publié par pasranno
Tu as loupé quelques mise à jour l'ami

  • Il n'y a plus de serveurs réservés aux abonnés
Serveurs 1.29.
Citation :
Publié par Carapuce
Ah non ce n'est pas du tout un système que je trouve appréciable personnellement. Si c'était seulement un bonus d'xp (ou un malus d'xp pour les non-premium) ça irait ; mais avec Ankama on sait que le "mode premium" serait un abonnement obligatoire déguisé (genre orbe, trousseau). Parce qu'ils faut bien qu'ils sabotent tout ce qu'ils font.
Mais peut être que l'accès gratuit ramènerait du monde néanmoins, car Dofus a (avait ?) ce petit cachet esthétique et de gameplay qui donne toujours envie d'y retourner.
Tu préfères voir beaucoup de monde en risquant potentiellement de payer davantage quand je me contente pleinement de la population actuelle et du modèle en cours. Ce sont deux points de vue irréconciliables mais qui se respectent je pense, libre à chacun.

(J'ai évolué sur Ombre donc je me suis peut-être trop habitué à cela, encore que sur Ilyzaelle depuis, je ne vois toujours pas l'intérêt déterminant d'être 6000 de co ou seulement 3000).
Citation :
Publié par Yaki
je ne vois toujours pas l'intérêt déterminant d'être 6000 de co ou seulement 3000).
L'économie beaucoup plus dynamique. Franchement quand tout se vend rapidement, qu'on trouve tout à des prix qui évoluent vite, qu'il n'y a jamais d'objets "introuvables" en recherche ... c'est le bonheur. Sans compter la génération de runes, de galets, de pépites, et toutes les monnaies "jetons".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'économie beaucoup plus dynamique. Franchement quand tout se vend rapidement, qu'on trouve tout à des prix qui évoluent vite, qu'il n'y a jamais d'objets "introuvables" en recherche ... c'est le bonheur. Sans compter la génération de runes, de galets, de pépites, et toutes les monnaies "jetons".
Je trouve le système économique actuel assez efficace, même si imparfait.

Le problème c'est que pour s'en rendre vraiment compte, il faudrait un nouveau serveur classique (sur monocompte l'économie tourne bien, mais trop différent du classique pour comparer). La proportion de joueurs optimisés par rapport à ceux en voie d'optimisation est en constante augmentation du fait du manque de nouveaux joueurs, ce qui fait qu'inévitablement l'offre devient largement supérieure à la demande sur les anciens serveurs classique.

Séparer les communautés comme ils le font n'a rien d'enviable pour la suite malheureusement. Toute modification du système économique qui irait à l'avantage des monocomptes ou des multicomptes aurait des répercussions négatives sur l'autre, soit sur des serveurs entiers depuis l'ouverture des serveurs mono et la séparation des communautés.

Pour moi le gros soucis actuel pour le studio c'est d'arriver à savoir sur quel pied danser:
-Est-ce raisonnable de continuer à développer deux modes de jeu différents et séparés sur la même base?
-Faut-il chercher à avoir de nouveaux joueurs via les promotions de l'e-sport en occultant tout le MMORPG derrière ou au contraire chercher à rendre le jeu plus agréable pour les clients fidèles?
J'ai l'impression que sur ces deux points, ils sont totalement le cul entre deux chaises (ça se comprend, c'est vraiment pas évident d'y apporter une réponse), et ont opté pour la solution de faire un bourbi mélangeant un peu tout pour satisfaire un petit peu chaque joueur, mais qu'au final ça fait fuir tout le monde car on ne sait plus à quoi s'attendre pour l'avenir...
J'ai du mal à comprendre où est l'attrait du serveur? Un serveur temporaire sans nouveautés avec deux trois récompenses pas terribles à la clé, c'est la formule qui a fait de Diablo 3, un des jeux les plus vendus de tous les temps, un jeu qui peine à avoir quelques milliers de joueurs connectés simultanément.

Par contre, Path of Exile est un bon exemple de serveur saisonnier qui marche bien: chaque nouvelle ligue est accompagnée par un patch de rééquilibrage, par des nouveaux objets, et par une nouvelle mécanique de jeu qui est présente dès les premiers niveaux, jusqu'au end game. L'objectif c'est de permettre aux joueurs de redécouvrir du contenu qu'ils connaissent déjà sous un nouvel angle.
Par exemple, pour la ligue en cours, le but est de capturer des monstres qui peuvent servir de composants pour fabriquer des objets, ce qui créé un nouveau secteur pour l'économie, des zones de farm préférentielles différentes de celles des ligues précédentes, des builds qui deviennent plus accessibles, bref un tout nouveau pan de metagame qui créé des débats et fait vivre la communauté.

A part ça, 3 mois, sans bonus d'xp ou de drop, c'est clairement pas assez pour un jeu comme Dofus. J'ai aucun doute que les hardcore gamer feront tout le contenu du jeu en ce temps-là, mais pour attirer les joueurs plus casus qui constituent le plus grand nombre des joueurs et une partie importante de l'économie, il faut au moins leur faire miroiter la possibilité de taper du contenu end-game.
Surtout sur un serveur moncompte, 3 mois pour se créer un groupe de jeu ou s'intégrer à une guilde c'est très peu, et si il y a le moindre imprévu pour un des joueurs, tout le groupe se retrouve sévèrement handicapé avec une deadline aussi courte.
Cerise sur le gateau, Dofus a des contraintes temporelles fixes pour l'élevage de montures et de familiers, la tournée des Dopeuls, l'Almanax, le respawn des archimonstres, qui auraient dû être modifiées pour un serveur temporaire.

Il n'y a eu aucun travail apporté sur la sortie du serveur, le format n'est pas adapté pour Dofus, et la demande pour des serveurs à rush a fortement baissée depuis la sortie des serveurs monocomptes: honnêtement, ce serveur ne peut qu'être un échec.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai du mal à comprendre où est l'attrait du serveur? Un serveur temporaire sans nouveautés avec deux trois récompenses pas terribles à la clé, c'est la formule qui a fait de Diablo 3, un des jeux les plus vendus de tous les temps, un jeu qui peine à avoir quelques milliers de joueurs connectés simultanément.

Par contre, Path of Exile est un bon exemple de serveur saisonnier qui marche bien: chaque nouvelle ligue est accompagnée par un patch de rééquilibrage, par des nouveaux objets, et par une nouvelle mécanique de jeu qui est présente dès les premiers niveaux, jusqu'au end game. L'objectif c'est de permettre aux joueurs de redécouvrir du contenu qu'ils connaissent déjà sous un nouvel angle.
Par exemple, pour la ligue en cours, le but est de capturer des monstres qui peuvent servir de composants pour fabriquer des objets, ce qui créé un nouveau secteur pour l'économie, des zones de farm préférentielles différentes de celles des ligues précédentes, des builds qui deviennent plus accessibles, bref un tout nouveau pan de metagame qui créé des débats et fait vivre la communauté.

A part ça, 3 mois, sans bonus d'xp ou de drop, c'est clairement pas assez pour un jeu comme Dofus. J'ai aucun doute que les hardcore gamer feront tout le contenu du jeu en ce temps-là, mais pour attirer les joueurs plus casus qui constituent le plus grand nombre des joueurs et une partie importante de l'économie, il faut au moins leur faire miroiter la possibilité de taper du contenu end-game.
Surtout sur un serveur moncompte, 3 mois pour se créer un groupe de jeu ou s'intégrer à une guilde c'est très peu, et si il y a le moindre imprévu pour un des joueurs, tout le groupe se retrouve sévèrement handicapé avec une deadline aussi courte.
Cerise sur le gateau, Dofus a des contraintes temporelles fixes pour l'élevage de montures et de familiers, la tournée des Dopeuls, l'Almanax, le respawn des archimonstres, qui auraient dû être modifiées pour un serveur temporaire.

Il n'y a eu aucun travail apporté sur la sortie du serveur, le format n'est pas adapté pour Dofus, et la demande pour des serveurs à rush a fortement baissée depuis la sortie des serveurs monocomptes: honnêtement, ce serveur ne peut qu'être un échec.
Je ne sais pas si le format league est réellement adapté à Dofus, n'oublie pas que POE est un Hack'n Slash, et que le but est de farmer
Puis très bon exemple de parler de POEkémon, car je sais pas si tu es au courant, mais la league actuelle est quand même très controversé (perso moi j'adorais le concept, mais pas la réalisation).

Après je suis assez mitigé, car si il y a effectivement des bonus saisonnier d'accord, mais quel genre pourrait ne pas bouleverser le jeu de base après migration ?
Par exemple on peut difficilement mettre en place des items exclusifs, et mettre au contraire du contenu en "avance" ferait rager une bonne partie de la communauté je pense, même si c'est un simple délai de 3 mois.

Après sur le principe je ne suis pas contre, mais en pratique je vois difficilement comment ils vont se débrouiller
Citation :
Publié par Nohisu
...
J'ai du mal à comprendre en quoi ce serveur sort sans particularité. Quelqu'un peut-il me citer un seul serveur qui n'a pas été biaisé par les abus corrigés par les deux dernières MàJ ?

Edit @en dessous : Tu peux développer ?

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 20/04/2018 à 21h44.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'ai du mal à comprendre en quoi ce serveur sort sans particularité. Quelqu'un peut-il me citer un seul serveur qui n'a pas été biaisé par les abus corrigés par les deux dernières MàJ ?
Ombre

@Dessous: tout à fait, désolé pour la private joke

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 21/04/2018 à 10h23.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'ai du mal à comprendre en quoi ce serveur sort sans particularité. Quelqu'un peut-il me citer un seul serveur qui n'a pas été biaisé par les abus corrigés par les deux dernières MàJ ?
Ah? J'ai dû louper un truc, quelles features/mécaniques/règles unique possède ce serveur? Aucune. Tout ce qui sera sur ce serveur est déjà sur les notre, pas la peine de jouer sur les mots. Ce que tu veut dire par """"""particularité"""""" c'est l'expérience de jeu bl/ml qui sera reproduite à une échelle plus massive que sur nos serveurs classique. Et qui donc pourra donner une idée aux dev de leur travail sur la dernière maj. Concretement la même expérience pourrait être reproduite sur un serveur classique, sauf qu'il n'y aura jamais autant d'engouement, que l'économie a déjà été "pollué" par les majs précédente, qu'il n'y a pas autant de bl/ml...

Mais en soit, le serveur n'est pas différent des autres. C'est juste un nouveau serveur, qu'il soit multicompte, monocomtpe ou peut importe. Très différent de ce que le public entend par "serveur saisonnier" et de ce que les joueurs ont répondu dans le sondage pour un tel serveur. D'ou le "dégoût" et la frustration de certains que tu ne sembles pas saisir.

Dernière modification par Hazes ; 21/04/2018 à 02h40.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'ai du mal à comprendre en quoi ce serveur sort sans particularité.

Rejoue toi la scène dans ta tête et dis nous quelles particularités ce serveur a de plus que les serveurs classiques actuellement en jeu.


Ah.....



Aucunes.


Fixed
Pour le coup Hazes c'est au contraire tout ce qu'on aurait pu attendre d'un saisonnier. Il est... saisonnier et sert à rush. Après, on s'est nous même fixé des attentes supplémentaires, et peut être qu'elles seront vérifiées dans un prochain serveur saisonnier. Là dessus, Ankama aurait tout intérêt à faire une Table ronde.
Je trouve l'idée du saisonnier, et je vais même effectuer un rush desssus pour le plaisir de rush.

Malheureusement, comme je l ai vu dans un message précédent, il y a des trucs qu'ils auraient vraiment du modifier. J ai d'ailleurs posé certaines question sur le forum officiel et Raven a toujours répondu que aucune modification ne serait faire par rapport aux serveurs classiques.

Petite liste:
- les roses des sables, ça va être marrant de devoir vendre un rein pour acheter ces roses depuis le nerf des chasses
- les guildes qui doivent avoir 2 mois pour acheter des enclos, sympa sur un serveur de 3 mois
- maisons/enclos pas remboursés à la fin du serveur, ça va faire bizarre de voir le palais des lacs toujours en vente à la fermeture du serveur
- le repop des archis, si on est plus de 500, tout le monde ne pourra pas avoir son over
- le dolmanax, y avait vraiment pas moyen de modifier cette quête pour ce serveur, en une quête de 3 mois?
Citation :
Publié par Extra-archer
Je trouve l'idée du saisonnier, et je vais même effectuer un rush desssus pour le plaisir de rush.

Malheureusement, comme je l ai vu dans un message précédent, il y a des trucs qu'ils auraient vraiment du modifier. J ai d'ailleurs posé certaines question sur le forum officiel et Raven a toujours répondu que aucune modification ne serait faire par rapport aux serveurs classiques.

Petite liste:
- les roses des sables, ça va être marrant de devoir vendre un rein pour acheter ces roses depuis le nerf des chasses
- les guildes qui doivent avoir 2 mois pour acheter des enclos, sympa sur un serveur de 3 mois
- maisons/enclos pas remboursés à la fin du serveur, ça va faire bizarre de voir le palais des lacs toujours en vente à la fermeture du serveur
- le repop des archis, si on est plus de 500, tout le monde ne pourra pas avoir son over
- le dolmanax, y avait vraiment pas moyen de modifier cette quête pour ce serveur, en une quête de 3 mois?
La question serait plutôt de savoir qui va acheter une maison, des enclos, faire la quête Ocre et Dolmanax sur un serveur de 3 mois en partant de rien. C'est une BETA qui ne dit pas son nom le serveur saisonnier, malheureusement le staff ne l'assume pas et n'essaye même pas de tenter des nouvelles choses dessus.
Citation :
Publié par Extra-archer
Je trouve l'idée du saisonnier, et je vais même effectuer un rush desssus pour le plaisir de rush.

Malheureusement, comme je l ai vu dans un message précédent, il y a des trucs qu'ils auraient vraiment du modifier. J ai d'ailleurs posé certaines question sur le forum officiel et Raven a toujours répondu que aucune modification ne serait faire par rapport aux serveurs classiques.

Petite liste:
- les roses des sables, ça va être marrant de devoir vendre un rein pour acheter ces roses depuis le nerf des chasses
- les guildes qui doivent avoir 2 mois pour acheter des enclos, sympa sur un serveur de 3 mois
- maisons/enclos pas remboursés à la fin du serveur, ça va faire bizarre de voir le palais des lacs toujours en vente à la fermeture du serveur
- le repop des archis, si on est plus de 500, tout le monde ne pourra pas avoir son over
- le dolmanax, y avait vraiment pas moyen de modifier cette quête pour ce serveur, en une quête de 3 mois?
- les RDS vont être affreuses à farmer et/ou acheter, de même pour les pépites.
- les maisons sont peu utiles, à part pour partager des ressources. Dommage pour les enclos ça va pas mal limiter l'élevage du coup. Ah non, le public fait aussi bien que le privée pour moins cher. Merci ankama de n'avoir toujours pas modifié l'élevage
- L'ocre ne rapporte pas assez de points de succès pour être rentable à farm et on peut très bien s'opti sans.
- Pareil pour le dolmanax
à aucun moment le public fait aussi bien que le privé quand il s'agit d'avancer dans les générations par contre, il fait aussi bien (voir mieux) uniquement quand tu as justement terminé les générations et que tu as des étables pour générer des parchemins (et en l’occurrence, sur un nouveau serveur, la majorité qui usent des enclos c'est pour avancer les générations)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés