[Actu] Départ de Romain "Tilty" Amiel de chez Funcom

Fil fermé
Partager Rechercher
Peredur a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/2379/8/94858-240.jpg
Alors que Secret World Legends accueille depuis peu la suite de son aventure, c'est Romain "Tilty" Amiel, game director des MMO de Funcom, qui annonce la fin de la sienne au sein de la compagnie norvégienne.

Romain Amiel a une longue histoire au sein de Funcom puisqu'il a rejoint la société norvégienne en 2007 pour travailler sur Age of Conan. En 2010, il passa sur le développement de The Secret World en tant que lead gameplay designer pour progresser comme lead designer du jeu en 2013.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Corvanders
Vue le cv je m'inquiète pas trop .
Ouais enfin, Age of Conan je te rappelle qu'il est sorti en EA avec seulement la première zone Tortage de terminer un véritable manque de respect aux joueurs, et le gameplay de The Secret World excuse moi mais c'est juste une bouze.
Citation :
Publié par Erindhill
lis l'article que tu commentes la réponse est dedans.
Ouais mais bon, c'est à la dernière ligne aussi.
Il y a exactement 298 mots avant la bonne réponse. 1373 caractères.
Spa beau de se moquer.
Citation :
Publié par Hidei
Ouais enfin, Age of Conan je te rappelle qu'il est sorti en EA avec seulement la première zone Tortage de terminer un véritable manque de respect aux joueurs, et le gameplay de Secret World Legends excuse moi mais c'est juste une bouze.
Je n'aurais pas dit mieux. Tilty s'est bien foiré quand même. Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui fonctionnait plutôt bien sur TSW ? Il faut confier cet épineux mystère à Scooby.

Bon, Tilty qui fait ses valises, ça ne m'inspire rien de bon pour SWL. Funfact: on est le 15 avril et il y a 106 ans jour pour jour...

giphy.gif
Le fait que Funcom ait réduit le robinet financier au minimum depuis plusieurs années pour Secret World ne doit pas être anodin, je me souviens qu'il disait très souvent qu'ils étaient très limité niveau budget et devaient faire pleins de concessions, il n'y a rien de gratifiant de bosser pour une boite qui te bride sans cesse.
Citation :
Publié par Borgrulf
Le fait que Funcom ait réduit le robinet financier au minimum depuis plusieurs années pour Secret World ne doit pas être anodin, je me souviens qu'il disait très souvent qu'ils étaient très limité niveau budget et devaient faire pleins de concessions, il n'y a rien de gratifiant de bosser pour une boite qui te bride sans cesse.
C'est pas comme si Funcom avait eu le choix aussi, c'était ça ou le dépôt de bilan.

Quand au pourquoi du changement par rapport à TSW, il y avait plus de joueurs sur TSW, les autres entreprises auraient fermer TSW, Funcom a tenté autre chose, à priori ça a marché, mais c'est certain que cela ne plairait pas à tout le monde.
Peredur va devoir apprendre à dire "chaussettes" en anglais pour harceler Nirvelle à présent ... le pauvre (Nirvelle hein, pas Peredur ! )

Bonne continuation à Tilty. Je retiendrai principalement que c'est lui qui s'est battu pour imposer de nouveaux donjons à Kaidan, activité qu'il savait peu rentable mais qui était tellement réclamée par la communauté HL. Puis aussi la sortie pour les découvrir sur le twitch JOL ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je n'aurais pas dit mieux. Tilty s'est bien foiré quand même. Pourquoi ont-ils changé quelque chose qui fonctionnait plutôt bien sur TSW ? Il faut confier cet épineux mystère à Scooby.

Bon, Tilty qui fait ses valises, ça ne m'inspire rien de bon pour SWL. Funfact: on est le 15 avril et il y a 106 ans jour pour jour...

giphy.gif
Non, le gameplay de The Secret World était aussi une bouse. J'adore le jeu, mais que ce soit TSW ou Legends, le gameplay est nul, mou, bien en deça de ce que fait la concurrence.
Citation :
Publié par ArtUn
JoL a un partenariat particulier avec Funcom et surtout avec Secret World ?
J'ai l'impression qu'a chaque fois que la femme de ménage passe le balai dans le studio, ou s'ils changent les papiers peints des locaux, il y a un article qui apparait ...
Juste à côté du pseudo de Peredur, tu as un petit JOL d'affiché. Tu appuies dessus et tu verras qu'il est Responsable de la section JOL - The Secret World et en tant que tel, il publie les informations concernant ce jeu, c'est tout l'avantage des sections dédiées (principe de base de JOL quand même). Certaines ont un staff plus actif que d'autres, mais ça c'est une autre histoire.
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend de la motivation de l'équipe. Si cette dernière est très impliquée, que la section soit peu fréquentée n'aura pas de répercussions sur l'activité et vu que JOL ne fonctionne pas sur le principe de la popularité, mais uniquement sur l'implication des équipes, il est vrai que certaines sortent plus d'articles que d'autres dont les forums sont pourtant plus fréquentés. Et puis cela tient aussi de l'actu ; certains développeurs / éditeurs étant plus bavards que d'autres, ce qui permet d'alimenter les sites dédiés plus fréquemment alors même que les jeux sont moins populaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Tout dépend de la motivation de l'équipe. Si cette dernière est très impliquée, que la section soit peu fréquentée n'aura pas de répercussions sur l'activité et vu que JOL ne fonctionne pas sur le principe de la popularité, mais uniquement sur l'implication des équipes, il est vrai que certaines sortent plus d'articles que d'autres dont les forums sont pourtant plus fréquentés. Et puis cela tient aussi de l'actu ; certains développeurs / éditeurs étant plus bavards que d'autres, ce qui permet d'alimenter les sites dédiés plus fréquemment alors même que les jeux sont moins populaires.
Joli damage control. J'ai du respect pour les équipes rédactionnelles, qui apparemment travaille gratuitement, en informant les lecteurs de ce site, mais il ne faut pas cacher la ligne éditoriale du site qui empêche les dits-rédacteurs toute critique totalement ou majoritairement négative (je ne parle pas de cet article en particulier). En effet le principe de ce site est de permettre à des passionnés de participer à l'information du MMORPG et d'en animer les communautés, mais il ne faut pas cacher non plus que, bien que les équipes rédactionnelles n'aient pas d'intérêt économique, les possesseurs de ce site en ont bien un, car il génère un CA, un revenu probablement publicitaire (82500 euros en 2016).

Hors pour gagner un revenu publicitaire, on ne peut pas se froisser totalement avec les éditeurs qui les paient. D'où la ligne éditoriale du site très neutre voir complaisante (il suffit de voir les tests qui sont publiés).

C'est bien beau de vouloir expliquer à @ArtUn, un nouvel utilisateur, que les rédacteurs n'ont pas d'intérêt, et c'est vrai, mais il faut aussi décrire l'autre versant de la pièce de monnaie, afin qu'il ait la possibilité de comprendre totalement sur quel site il se trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
C'est bien beau de vouloir expliquer à @ArtUn, un nouvel utilisateur, que les rédacteurs n'ont pas d'intérêt, et c'est vrai, mais il faut aussi décrire l'autre versant de la pièce de monnaie, afin qu'il ait la possibilité de comprendre totalement sur quel site il se trouve.
Tu te fais des films c'est juste complètement dingue. Si tu parles des tests, tu en trouveras plein de négatifs si tu ouvres les yeux plus de 5 minutes et pas seulement de petits jeux indépendants. J'ai moi-même écrit des tests négatifs de jeux Square Enix alors que l'on couvre FFXIV et tu sais quoi, ça n'a rien changé aux rapports avec l'éditeur et c'est valable pour tous les autres. Les pubs sur le site en fonction des critiques ? Vaste blague. Ce qui les intéresse, c'est le flux de visiteurs et en tant que 5ème site francophone dédié aux jeux vidéo (derrière jv.com, Gameblog, Millenium et GameKult), je peux t'assurer que cela a bien plus de valeurs à leurs yeux que des critiques de rédacteurs bénévoles et c'est d'autant plus vrai qu'en terme de contenu, cela représente que dalle face aux news et autres articles.

Faudrait peut-être éviter de tomber dans la diffamation gratuite juste pour jouer les rebelz.

Certains devraient entrer dans le staff JOL d'une section X ou Y pour voir comment cela fonctionne vraiment histoire d'arrêter de se faire des scénarios plus alambiqués qu'à Hollywood.

@ArtUn tombe pas dans le piège du troll

La mise en avant d'un articles est liée à sa popularité au fil du temps, ni plus ni moins et l'activité des rédacteurs bah... elle est liée à la motivation de l'équipe (et son temps libre disponible), comme toujours quand on parle de bénévoles. Si la motivation n'est pas là ou s'ils sont trop occupés, les rédacteurs s'intéressent moins à l'info et la partagent moins, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Dernière modification par Lianai ; 16/04/2018 à 01h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés