[Actu] Vers l'émergence des « jeux massivement personnels » ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Ce qu'attendent trop de gens, c'est aussi le jeu ou ils pourront "gagner" alors qu'ils sont pas très bons. Le probleme du jeu compétitif c'est qu'il te place face à tes faiblesses et les gens globalement aiment pas trop ca, suffit de lire le chat de n'importe quel jeu compétitif ou c'est toujours la faute des autres qui empêchent l'individu de justement monter le ladder en faisant les boulets.
Ca doit dépendre du type de jeu, mais concernant les métagames de CCG, le gameplay des classes d'un MMO et la difficulté de son PvE, je vois davantage les joueurs pester contre les développeurs et leurs choix qui imposent une certaine façon de jouer devant d'autres et qui "cancérise" le jeu pour reprendre les termes lus ici et là, que contre leurs adversaires.
Le monsieur rêve tout haut, mais n'apporte pas de solutions. Il parle de "technologie" comme si un alien lui avait confié un super-pouvoir mystique venu de l'espace.

Rendons à César ce qui appartient à César. Ils ont un partenariat avec Google cloud.
Et devant eux se trouve le mastodonte Amazon AWS avec une croissance énorme ces dernières années. Suivit par Microsoft et IBM. Si une évolution doit se faire, c'est dans cette direction qu'il faut regarder.
Talking
Et bien des promesses.
Si je crois dans les jeux évolutifs. (Comprendre qu'il est prévu de construire et de détruire des bâtiments, des villes, des villages avec un roulement des saisons etc..) je ne crois pas dans la proximité des technologies qui ne sont pas matures.

Si je voulais troller un peu, je vous inciterais à revenir aux jeux sur tables. Qui ne coûtent pas un bras en matériel et électricité avant d'acheter le jeu. C'est dépassé le jeux vidéo, même des jeux vidéo comme Street Fighter sont adaptés en jeux sur table. Le jeux vidéo est sur la pente descendante, vos petits enfants se moqueront de votre adoration pour cette étrange cadre rectangulaire animé à la place de table entre amis. On verra.
Citation :
Publié par Samaty
"
Si je voulais troller un peu, je vous inciterais à revenir aux jeux sur tables. Qui ne coûtent pas un bras en matériel et électricité avant d'acheter le jeu. "
Les boardgames ca coute pas un bras? Ca coute bcp plus chere que les jeux videos. Pour en faire regulierement c'est certes sympa et ca change, mais c'est un loisir de luxe comme l'etaient/sont les warhammers & cie
Cool
Citation :
Publié par Lonte
Les boardgames ca coute pas un bras? Ca coute bcp plus chere que les jeux videos. Pour en faire regulierement c'est certes sympa et ca change, mais c'est un loisir de luxe comme l'etaient/sont les warhammers & cie
Il n'y a pas que Warhammer dans la vie. Un jeu d'escarmouche de 5 fig et c'est partie. Genre Infinity.

Et puis comme cela plus la peine de payer un ordi avec des cartes 3D à +600 euros pour à peine 5 ans.
Ou des consoles de jeux de jeux avec abonnements multi mensuel.

Et puis un jeux de société cela se partage, c'est pas toujours le même qui achète le jeu.

Et puis, c'est véritablement social avec de vrai contacts.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le joueur au centre de jeux massivement multijoueurs ? Non merci.
Je préfère n'être qu'un tout petit rouage perdu dans une immense machine, au milieu d'autres rouages qui pourrait avoir besoin de ma modeste contribution pour mieux fonctionner.
Très beau message qui résume parfaitement ce pourquoi le MMORPG, sera définitivement le style de jeu que je cherche. Malgré que le genre est mis à mal par des déformations qui n'ont pas lieu d'être.
On parle de narration complexe avec un flot de quête inextinguible. Certes intéressant à faire en coop, mais massivement coop n'est pas MMORPG pour moi.
A la fin de cette campagne scénarisé on se retrouve, comme un idiot, jeté parmi tant d'autre joueurs qui ont eu exactement la même expérience que nous. Absolument aucun intérêt, qui plus est notre investissement n'aura eu d'effet que personnellement.
Je souhaites vraiment que le social soit remis en avant. Pas par l'absence d'outils pour former des groupes ou autre, mais simplement que l'instance en tant que telle n'existe plus, que chaque expériences soit uniques avec des quêtes uniques générés par le moteur du jeu. Que être seul n'empêche pas de jouer au jeu, mais que être en groupe le rend plus aisé. Que les joueurs puissent nous influencer et influencer l'univers.
Exemple: Une créature à fait son apparition dans les montagnes, en tentant de la chasser nombreux personnages ont péris, notre groupe à essayé de la vaincre mais il s'avère quelle était trop forte, finalement on en parle à des guildes alliés et on réunie une grosse force de frappe pour le vaincre, là on se rend compte que sur place un groupe essaye déjà de la vaincre, là on a le choix de les attaquer ou de les aidés. Une fois la créature vaincu, c'est fini elle ne respawn pas le lendemain.
Si jamais personne la vaincrait elle menacerait les montagne en continue, au point de devenir une légende. "N'allez pas dans les montagnes une créature attaque les aventuriers."
Et ceci n'est qu'un exemple on peut décliner ce genre d'évènement unique de bien des manières, le tout étroitement influencé par les joueurs. Personnages joueurs qui je précise ne sont pas le héro unique de l'histoire mais un membre qui l'influence.

Citation :
Publié par Samaty
Si je voulais troller un peu, je vous inciterais à revenir aux jeux sur tables. Qui ne coûtent pas un bras en matériel et électricité avant d'acheter le jeu. C'est dépassé le jeux vidéo, même des jeux vidéo comme Street Fighter sont adaptés en jeux sur table. Le jeux vidéo est sur la pente descendante, vos petits enfants se moqueront de votre adoration pour cette étrange cadre rectangulaire animé à la place de table entre amis. On verra.
Mon commentaire n'est en rien pour critiquer le jeu de rôle sur table, je comprends tout à fait que ce genre peut trouver aisément des partisans.

Néanmoins ce genre ne s'adresse pas à moi et est même à l'opposé de tous ce que je cherche. En l'occurrence j'aime jouer des rôles qui sont très différents de ce que je suis dans la réalité aussi bien mentalement que physiquement. L'aide d'un support visuel est absolument nécessaire pour moi. En plus j'aime mélanger RP et gameplay, parfois lancer une phrase RP n'est pas nécessaire quand un combat gameplay a lieu.

L'évolution du jeu serait plus sur l'utilisation de d'avantage de sens, augmenter l'immersion et surtout améliorer l'interactivité des expression du personnage. Par exemple que quand on regarde un autre personnage notre avatar fait de même. Ça parait anodin comme ça mais rien que ce geste est un excellent moyen d'entamer un échange social.
On commence à avoir les prémices via la réalité virtuel mais ce support ne me plais pas actuellement, j'aime être immergé dans un jeu mais également accessible dans la réalité, capable de répondre à des messages instantanés, de faire mes taches quotidiennes ou de surfer sur le web.

Enfin voilà tout un tas d'éléments qui font que le "petit écran" est pour moi un meilleur support que une chaise et une table seules.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, j'ai toujours rêve d'un MMO disposant de plusieurs gameplay, pour autant de portes d'accès à un seul et même univers. Sur ce registre, CCP Games doit lancer cette année Project Nova, un FPS qui se connectera à terme à EVE Online s'il évite les écueils de Dust 514. Ils avaient également pensé un temps à un jeu de stratégie pour exploiter les ressources des planètes du jeu, projet vite abandonné faute d'ambition.
Ca dépend comment tu vois le concept. Si on parle d'un multi-jeu en un, je vois plus de problèmes et peu d'intérêt. C'est d'ailleurs globalement ce que les thème parks essayent de refourguer en général avec leurs différents modes et GW2 est celui qui à poussé le délire le plus loin. Mais au final, c'est assez bidon avec un mode privilégié au détriment des autres quand c'est pas l'ensemble qui est foiré.

L'exemple de EvE online est plus intéréssant parce que CCP essayent de développer différents jeux, puis de les connecter. Mais la aussi, ça pose un paquet de problème dans la mesure ou le FPS ou le STR sont dépendant des actions sur le MMO pour avoir du sens. Il y a surement des solutions mais pour que ces jeux marchent, il faut déjà qu'ils soient performant.

Après tu parles de Star Citizen mais justement, ça à l'air d'être casse gueule comme jamais. Le vrai problème pour moi, c'est la différence des échelles suivant les modes de jeux. Rien que la gestion des ressources posent des questions parce que c'est pas la même chose d'équiper un marine ou un croiseur stellaire. Puis on a de l'exploration de planète, construction de base, jeu de course. Va faire tenir tout ça de façon cohérente dans l'économie du jeu.

Bref, le MMO qui propose tout plein d'activité, il me fait surtout penser a un plateforme steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés