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[Actu] Vers l'émergence des « jeux massivement personnels » ?
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Et bien des promesses.
Si je crois dans les jeux évolutifs. (Comprendre qu'il est prévu de construire et de détruire des bâtiments, des villes, des villages avec un roulement des saisons etc..) je ne crois pas dans la proximité des technologies qui ne sont pas matures.
Si je voulais troller un peu, je vous inciterais à revenir aux jeux sur tables. Qui ne coûtent pas un bras en matériel et électricité avant d'acheter le jeu. C'est dépassé le jeux vidéo, même des jeux vidéo comme Street Fighter sont adaptés en jeux sur table. Le jeux vidéo est sur la pente descendante, vos petits enfants se moqueront de votre adoration pour cette étrange cadre rectangulaire animé à la place de table entre amis. On verra. |
16/04/2018, 22h29 |
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Ange
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Tout à fait d'accord
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17/04/2018, 22h46 |
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Citation :
On parle de narration complexe avec un flot de quête inextinguible. Certes intéressant à faire en coop, mais massivement coop n'est pas MMORPG pour moi. A la fin de cette campagne scénarisé on se retrouve, comme un idiot, jeté parmi tant d'autre joueurs qui ont eu exactement la même expérience que nous. Absolument aucun intérêt, qui plus est notre investissement n'aura eu d'effet que personnellement. Je souhaites vraiment que le social soit remis en avant. Pas par l'absence d'outils pour former des groupes ou autre, mais simplement que l'instance en tant que telle n'existe plus, que chaque expériences soit uniques avec des quêtes uniques générés par le moteur du jeu. Que être seul n'empêche pas de jouer au jeu, mais que être en groupe le rend plus aisé. Que les joueurs puissent nous influencer et influencer l'univers. Exemple: Une créature à fait son apparition dans les montagnes, en tentant de la chasser nombreux personnages ont péris, notre groupe à essayé de la vaincre mais il s'avère quelle était trop forte, finalement on en parle à des guildes alliés et on réunie une grosse force de frappe pour le vaincre, là on se rend compte que sur place un groupe essaye déjà de la vaincre, là on a le choix de les attaquer ou de les aidés. Une fois la créature vaincu, c'est fini elle ne respawn pas le lendemain. Si jamais personne la vaincrait elle menacerait les montagne en continue, au point de devenir une légende. "N'allez pas dans les montagnes une créature attaque les aventuriers." Et ceci n'est qu'un exemple on peut décliner ce genre d'évènement unique de bien des manières, le tout étroitement influencé par les joueurs. Personnages joueurs qui je précise ne sont pas le héro unique de l'histoire mais un membre qui l'influence. Citation :
Néanmoins ce genre ne s'adresse pas à moi et est même à l'opposé de tous ce que je cherche. En l'occurrence j'aime jouer des rôles qui sont très différents de ce que je suis dans la réalité aussi bien mentalement que physiquement. L'aide d'un support visuel est absolument nécessaire pour moi. En plus j'aime mélanger RP et gameplay, parfois lancer une phrase RP n'est pas nécessaire quand un combat gameplay a lieu. L'évolution du jeu serait plus sur l'utilisation de d'avantage de sens, augmenter l'immersion et surtout améliorer l'interactivité des expression du personnage. Par exemple que quand on regarde un autre personnage notre avatar fait de même. Ça parait anodin comme ça mais rien que ce geste est un excellent moyen d'entamer un échange social. On commence à avoir les prémices via la réalité virtuel mais ce support ne me plais pas actuellement, j'aime être immergé dans un jeu mais également accessible dans la réalité, capable de répondre à des messages instantanés, de faire mes taches quotidiennes ou de surfer sur le web. Enfin voilà tout un tas d'éléments qui font que le "petit écran" est pour moi un meilleur support que une chaise et une table seules. |
21/04/2018, 13h13 |
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