[Actu] L'extension Into the Abyss, pour le joueur solitaire sur EVE Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keradoc
Autre gros gros problème, enfin si CCP ne le nerf pas avant le patch, tu peux déclencher le filament a l'undock d'une station (d'une citadelle aussi il me semble). Et... Tu peux instadock en sortant de ta pocket -_-
Ahah.
Citation :
Publié par Gul
Ah oue quand meme. Pour le solo c est quoi les stats car deja que le up des af m a bien fait chier y a quoi comme stat dessus?
Quelles stats?

Pour les AF, je ne suis pas d'accord avec toi, elles avaient besoin d'un UP et au final le nouveau module n'est pas completement pété. Ca remplit le role de heavy tacle rapide, ce qui manquait actuellement (les T3D étaient trop lents pour jouer le role de tacle efficacement). Apres, c'est devenu le cauchemar des kiters genre omen/orthrus mais etre obligé de sacrifier des inties pour les chopper ca devenait lourd
Citation :
Publié par Pik
Je suis d'accord avec BABARR, et je te dirai même que les Systèmes sont des instances. Tu es isolé des joueurs des autres systèmes, tu choisis d'y être, tu choisis d'en sortir, en fonction de ce qu'il se passe dedans. A partir de là...
Tu confond instance et instance. (tu vois y'a la bonne instance et la mauvaise instance )

Ouai je sais c'est difficile vu que c'est deux foi le même mot pour dire deux choses différentes ducoup je vais expliqué plus en détail.



  1. T'as l’instance hardware du serveur et la simple absolument tout les jeux sont instancié des que t'as un temps de chargement ingame mais ça on s'en bas les couilles faut l'oubliez celle la elle à rien à voir dans aucun débat.
  2. Ensuite tu as l'instance du MMORPG la zone est limiter à disons 100 joueurs car le jeu est codé avec le cul. La plusieurs choix possible de la part des dev.

Choix 1
le 101 joueurs sera dans une nouvelle instance et ne pourra pas interagir avec les joueurs inférieur à 100. Cela dit la zone instancier peut très bien être limité à 1 seul joueur

Choix 2
L'instance est dite unique limite à x joueurs et tu dois attendre qu'un joueur parte (ou que tout les joueurs partent) pour pouvoir rentré dedans. Ici aussi X peut être = à 1.

Choix x
Y'en sûrement d'autre auquel j'ai pas pensé mais on s'en fou car on doit juste ne pas parler du rose.

Donc comme tu vois il y a deux type d'instance et franchement pour ne pas savoir faire la différence entre les deux faut être d'une terrible mauvaise foi ou d'avoir commencer les mmo y'a moins d'un an ou être totalement stupide.


Citation :
Publié par Xh0
Bon plus que deux mois avant la beta de CU... Liliane, fais les valises.
see you soon
Citation :
Publié par Keradoc
Quand tu déclenche un filament et que tu entres dans la pocket, tu laisse un beacon derriere toi qui indique aux autres joueurs que tu es dans une instance. Donc si tu veux ganker un mec qui run son filament pépère, tu dois camper ce beacon et attendre qu'il en sorte. Sauf que le timer pour ces pockets (peut etre pas toutes, a vérifier) c'est 20 minutes max, donc camper un beacon 20 minutes quand tu roam... c'est pas terrible terrible.

Autre gros gros problème, enfin si CCP ne le nerf pas avant le patch, tu peux déclencher le filament a l'undock d'une station (d'une citadelle aussi il me semble). Et... Tu peux instadock en sortant de ta pocket -_-
Je ne pense pas que ça reste ainsi. Sur les tiers 4 et 5, a la sortie de l'abyssal pocket, entrainent un suspect timer. J'imagine qu'il sera accompagné d'un dock timer et un anti tethered.

Les tiers 1 a 3 sont prévus pour être lancés en HS. Il y a même un timer d'invulnérabilité en sortant, à voir si c'est conservé.

Il n'y a aucun intérêt a lancé un t4-5 en HS, et les T1-T3 sont pas plus rentable que du run L4. Donc ça valait le coup de chouiner a la mort de l'économie (free isk blabla..) pour ceux qui l'ont fait.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Donc comme tu vois il y a deux type d'instance et franchement pour ne pas savoir faire la différence entre les deux faut être d'une terrible mauvaise foi ou d'avoir commencer les mmo y'a moins d'un an ou être totalement stupide.
Je fais bien la différence entre les deux merci. Par contre si tu penses que tu es totalement libre d'intéragir quand tu le souhaites avec quelqu'un qui ne le souhaite pas forcément dans ce jeu, c'est soit avoir des oeillères, soit souffrir d'un TiDi cérébral.

Eve a 15 ans, et tente de se renouveler. La mauvaise foi, elle transpire surtout des bittervet haineux. Les mêmes qui chialent sur ce forum depuis 14 ans que le jeu est mort au moindre patch.
Citation :
Publié par Pik
Par contre si tu penses que tu es totalement libre d'intéragir quand tu le souhaites avec quelqu'un qui ne le souhaite pas forcément dans ce jeu, c'est soit avoir des oeillères, soit souffrir d'un TiDi cérébral.
Mais de quoi es ce que tu parles

Ça a rien à voir avec se dont on parlait.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mais de quoi es ce que tu parles

Ça a rien à voir avec se dont on parlait.
Les gens se plaignent d'une instance solo dans EvE car soit disant à l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de s'isoler des autres joueurs. Je dis que c'est se mentir que de penser ça.
Citation :
Publié par Keradoc
Quelles stats?

Pour les AF, je ne suis pas d'accord avec toi, elles avaient besoin d'un UP et au final le nouveau module n'est pas completement pété. Ca remplit le role de heavy tacle rapide, ce qui manquait actuellement (les T3D étaient trop lents pour jouer le role de tacle efficacement). Apres, c'est devenu le cauchemar des kiters genre omen/orthrus mais etre obligé de sacrifier des inties pour les chopper ca devenait lourd
ben qu est ce que ca donne niveau item une fois que le passes a la moulinette : mieux que l officier c est possible? Les requis en cpu / pg sont les memes?

Bah tu vois ca d un point de vue groupe, moi je le vois d un point de vue solo, c est une plaie. 15 sec de quasi invunerabilité dans les combats de petites merde c est trop. Je me suis fait peter par un hawk ce WE, il allait peter car shield a zero, et ben c est moi qui ait peté.
Citation :
Publié par Pik
Les gens se plaignent d'une instance solo dans EvE car soit disant à l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de s'isoler des autres joueurs. Je dis que c'est se mentir que de penser ça.
Oui, t'as raison, si t'es docké tu es isolé des autres joueurs. C'est le seul cas actuellement.
Citation :
Publié par Pik
Les gens se plaignent d'une instance solo dans EvE car soit disant à l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de s'isoler des autres joueurs. Je dis que c'est se mentir que de penser ça.
Bah j'aimerais bien savoir où c'est possible ailleurs que dans une station d'être "isolé" au sens où aucun autres joueurs peut interagir avec toi autre que par un chat (que tu peux couper).

Après oui, tu peux t'isoler si tu le veux au fin fond d'une pocket où personne ne met les pieds.
Mais le jour où quelqu'un veut y mettre les pieds, bah il peut.
Tu peux t'isoler dans les très fonds d'un WH sans local.
Mais le jour où quelqu'un y va, et qu'il te trouve, il peut.

Le truc, c'est que même dans une station quelqu'un peut y aller et te faire chier par chat ou en te spammant le trade (que tu peux bloquer dans les 2 cas), ou le simple fait de savoir que t'es dans cette station avec ce toon peut-être une "gêne".

AUCUN espace dans Eve à part les stations n'est safe.
C'était l'un des principes fondamentales d'Eve Online : ils viennent de le sacrifier.

On peut être d'accord ou pas, avec le principe d'interdiction et de sureté.
Mais on ne peut pas objectivement dire qu'Eve Online est déjà sur-sécurisé, ou même sécurisé tout court.

Le fait de se sentir "en sécurité" jusque-là reposait sur les connaissance du jeu, et donc, une sorte de Gameplay du joueur qui veut l'être (DScan / Attentif au Local / BackUp / Mecanique des timers / etc), ou être dock.
Le simple fait d'avoir des systèmes rend le modèle non viable pour parler d'un jeu "non-instancié".

Je serai d'accord avec vous si tu pouvais aller de querious a cobalt edge en allumant ton AB, en ne changeant jamais de local, en étant accessible pour tous les joueurs a tout moment. Je te parle même pas du côté plus ou moins secure / friendly de chaque système qui ne devrait pas exister si l'on parlait d'un sandbox complètement non-instancié.

Si les systèmes n'étaient pas des instances, le TiDi n'existerait pas.

Ce genre de concept tu le retrouve sur lineage 2 ou sur Darkfall. Eve est totalement différent. Compte tenu de cela, je trouve un peu fort de faire un drama pour une solo pocket.


Hi la communauté!

Sujet scindé et nettoyé: https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30263735

Si on pouvait mettre fin au débat sur le sens du mot instance, ce ne serait pas plus mal, parce que cela dégénère quelque peu...
Le message étant bien passé, les utilisateurs du forum choisiront le sens leur convenant.
Merci de "tenter" de rester courtois et poli avec votre interlocuteur, même si vous êtes en désaccord.


Les "instances" n'ont rien à foutre dans le problème depuis le début, c'est surtout cela.

Le point est que certains ne veulent pas qu'Eve développe un aspect PvE, d'autres ne veulent pas qu'Eve développe du contenu "safe", dans le sens qu'ils peuvent pas aller poutrer les gens en train de faire le dit contenu pour y obtenir le loot par la piraterie... voire les deux.
Cela ne fait cependant que refléter leurs goûts vidéoludiques propres, et rien d'autre. Personne n'est assez devin pour pouvoir affirmer à ce stade que cela va vraiment nuire ou réussir à Eve en tant que jeu vidéo.
En meme temps depuis le debut Eve joue la carte du sandbox dans lequel le pvp est present partout, et la ces histoires d instances solos ca vient quand meme tout changer...
Facile

Aujourdhui, tu roam, tu tombes sur un gars qui pve, tu le fight.

Bientot, tu roam, tu tombes sur un gars qui pve dans son instance, bah tu te barres pour chercher un autre gars qui lui pve hors instance. c est du contenu pvp en moins.

Ca va faire encore plus de contenu pve dans le meme perimetre donc diminuer encore plus les raisons d aller foutre sur la gueule des rouges / oranges / neutre.

Dernière modification par Gul ; 02/05/2018 à 18h49.
https://zkillboard.com/character/2113963978/
Mobil Tractor Unit: 3
Chasseur: 0

Question: le MTU est-il une proie ou un chasseur? A vous d'en juger

@Moonheart:
Je pense qu'un chasseur trouvera tjs des proies, ne serait-ce que parce que les dites proies ne seront pas toutes forcément dans la dite "zone sans risques".
Mais quand même, c'est un pas supplémentaire vers quelque chose qui va dans le sens de ce que propose d'autres éditeurs de jeu fast-food.
Citation :
Publié par Moonheart
Donc tu veux dire que tu ne vas plus pouvoir roam, ou plus pouvoir trouver des mecs en train de pve à poutrer?
C'est plus un débat de fond que sur le contenu en lui meme, Eve est un jeu ou tu n'es pas censé etre coupé du reste du monde pour telle ou telle activité, tu es vulnérable partout sauf en station. Avec ce nouveau contenu, ce n'est plus le cas... oui tu pourras te faire gank a la sortie de ta pocket mais sur le principe, tu passe 20 minutes seul sans le reste de la galaxie aux trousses et ca c'est vraiment moche.
Reste a voir si ce sera vraiment farmé, ca dépendra méchamment de la rentabilité du loot, du prix du multiplasmid etc...
Citation :
Publié par Moonheart
Jouons le jeu une seconde: Qu'est-ce qui te fait dire que ce contenu va changer quoique ce soit à ton quotidien sur Eve, au juste?
C'est simple.

Plus que les règles de restriction ajoutées, c'est l'immersion qui est pour moi brisée, l'image d'Eve Online cassée.
Eve Online a toujours était vendue comme étant un Sandbox sans règles, ou peu.
Où même dans des Zones "sécurisées" tout était possible. LA seule limitation étant le gameplay que le joueur réussirait à dégager par sa connaissance du jeu et les outils en sa possession.

De plus, après le Clone State, les changements sur le PLEX, les Injecteurs, les Dailies et autre "Events", les Accélérateurs, le Clone State 2.0, c'est une marche de plus descendue vers ce que j'appel la "Discount-isation" d'Eve Online.
En descendant encore l'escalier, nous arrivons petit à petit vers un Free to Play de plus en plus affirmé comme tel, un Cash Shop de plus en plus affirmé comme tel, et une sécurisation d'un certains type de joueurs (on ouvre les portes aux "PvE-Boys Pucelles" (désolé pour la pointe péjorative) à Eve Online = plus de tune pour CCP MAIS, =/= plus de contenu pour les PvP-Boys).

Pour faire simple et court, c'est un pas vers la mauvaise direction qui ouvre la porte à des autres type de contenu PvE et/ou PvP "instancié", ce qui va à l'encontre du SandBox en général et d'Eve Online en particulier.
CCP est en train de transformer Eve Online en un jeu "standard" post-WoW. I.E. : un jeu fade, qu'on consomme rapidement pour passer à autre chose.
Tout ça pour une seule et unique raison : le nombre de joueur, et donc par extension : la tune.
Si Eve Online devait mourir, c'est la pire des morts qui puisse lui arriver.
A mon avis.
Cela part un peu dans différentes directions, là... pour un, c'est un problème pour les proies accessibles en roaming, pour un autre c'est un problème d'immersion, pour l'autre une question de principe.
Je pense qu'il va être compliqué de répondre en partant comme cela dans trois directions séparées, mais essayons:

Citation :
Publié par Gul
Moins. En plus generalement ceux qui veulent farmer pepere sont pas les meilleurs en pvp donc les meilleures proies.
Es-tu sûr que le nombre de proies qui ne seront pas accessibles car en instance solo, sera inférieur au nombre de cibles supplémentaires qui apparaitront potentiellement en proposant un contenu propre à attirer de nouveaux joueurs PvE?

Citation :
Publié par Keradoc
C'est plus un débat de fond que sur le contenu en lui meme, Eve est un jeu ou tu n'es pas censé etre coupé du reste du monde pour telle ou telle activité, tu es vulnérable partout sauf en station. Avec ce nouveau contenu, ce n'est plus le cas... oui tu pourras te faire gank a la sortie de ta pocket mais sur le principe, tu passe 20 minutes seul sans le reste de la galaxie aux trousses et ca c'est vraiment moche.
Peux-tu expliquer en quoi cela est moche, en faisant abstraction de ton point de vue personnel qui n'est pas du bon côté de cet ajout, et en restant donc sur le plan d'une population de joueurs plus variée, dont certains ne gankent pas les joueurs PvE, et d'autre pratiquent le PvE eux-mêmes?

Citation :
Publié par Dreej
Plus que les règles de restriction ajoutées, c'est l'immersion qui est pour moi brisée, l'image d'Eve Online cassée.
Eve Online a toujours était vendue comme étant un Sandbox sans règles, ou peu.
Je manque de référence sur ce point pour savoir que penser d'une telle affirmation...
Pourrais-tu nous montrer une communication de CCP qui vends Eve comme étant un MMO sans règles ou peu, pour voir exactement ce qui était promis, avec les mots de CCP eux-mêmes, plutôt que l'image que les joueurs pouvaient s'en faire entre eux?

Dernière modification par Moonheart ; 02/05/2018 à 21h17.
Citation :
Publié par Moonheart
Je manque de référence sur ce point pour savoir que penser d'une telle affirmation...
Pourrais-tu nous montrer une communication de CCP qui vends Eve comme étant un MMO sans règles ou peu, pour voir exactement ce qui était promis, avec les mots de CCP eux-mêmes, plutôt que l'image que les joueurs pouvaient s'en faire entre eux?
C'est là où on ne s'entend plus toi et nous.
Tu es un académicien.
Nous sommes des penseurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés