Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas en quoi le fait de ne pas avoir a no-life sur le jeu tue l'aspect compétitif, c'est plutôt le contraire selon moi.

Si tout le monde se stuff facilement, tout le monde se met sur la gueule facilement -> plus de gens -> plus de compétition.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je comprends pas en quoi le fait de ne pas avoir a no-life sur le jeu tue l'aspect compétitif, c'est plutôt le contraire selon moi.

Si tout le monde se stuff facilement, tout le monde se met sur la gueule facilement -> plus de gens -> plus de compétition.
Totalement, les gars ils se disent : Comme je suis au chômage, je suis meilleur que les autres donc j'ai le droit de oneshoot les mecs en face car j'ai su farmer un plus gros stuff.

C'est quand même plus malin que ce soit le niveau du joueur et non celui de son stuff qui décide l'issue du combat ...

Dernière modification par Zanha ; 12/05/2018 à 18h35.
Je ne parle que de compétition. La compétition c'est d'être le premier. Dans la mesure où l'on empêche un joueur d'avoir le dessus sur un autre, on empêche la compétition. C'est simple.
Si l'on empêche la compétition, les joueurs qui aiment la compétition ne seront pas là. Il y'aura plus de monde susceptible de participer en bridant tout le monde à un même niveau, mais qui veut participer à un tournoi amateur si ce n'est les amateurs ?

Visiblement Blizzard a déposé une note d'intention de faire sauter la bride hebdomadaire, donc ce débat n'a peut être pas lieu d'être. Mais vouloir être compétitif en limitant son temps de jeu, c'est contradictoire.

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/05/2018 à 19h12.
Il parait qu'être premier avec du skill est plus intéressant qu'être premier grâce a du stuff.

Personnellement j'ai choisi mon camp, je préfère casser des bouches a stuff/stat quasi identiques que de rouler sur des mecs low stuff.
On joue a world of warcraft , mmorpg et pas a counter strike .
Sur wow tu as besoin de jouer pour te stuff , crafter , récolter , etc .

Si blizzard gère mal le stuff pvp tu obtient légion où soit en pvp instancé tout le monde est identique , soit en open ou t'es un dieu si tu es tank et les effets de set/légendaires te permettes de one shot tout ce qui passe (j'exagère peut être un peu, je ne joue plus depuis quelque temps) .

Si les stats de tout le monde sont identique tu obtient aussi des BG qui n'ont aucun sens car il faut de la stratégie de groupe pour gagner a la place de la différence d'efficacité solo (en gros tu ne peux pas carry si personne ne te suit ) , et les gens sont pas doués pour ce genre de choses (sauf les russes ... ? ) .

Bref l'aspect persistant de l'univers est réduit a néant .

Il y a aussi le BG ranked ou on est sensé avoir des gens avec plus de teamplay , mais les groupes demandent des cotes et plein de choses pour les rejoindre , ou sont des groupes trap avec le lot de toxicité habituelle .
Ils ont parlé d'un système de tag solo queue pour le BG ranked d'ailleurs ? Il y aura encore du BG ranked a BFA ?

Bref on vend le jeu comme un système RvR à une communauté de joueurs solo qui préfèrent le contenu instant jetable .
Si la carotte est pas là les gens seront trop peu nombreux et même les pvp boys iront ailleurs chercher des gens a tuer .
Si elle est trop grosse les pve boys se plaindront de devoir subir le war mode pour être compétitifs .
Est ce qu'un lvl moins de 100 (exemple 50) est aussi normalisé contre un lvl max? (sauf bonus de stuff en % pour le 120).

Car ça se fait dans d'autres jeux où un lvl 10 est de même lvl qu'un lvl max (juste des bonus liés au stuff et déblocage d'abilités).

Ca serait sympa de voir un groupe de rerol lvl 25 mettre la misère à un lvl max (après faut pas que à 2 lvl 20 ils buttent un lvl max, mais juste que le fight soit possiblement équivalent).
Pas du tout d'accord avec ce principe, un level 10 doit rester un level 10 sinon n'importe quel abruti reroll level 20 godmod pour pvp et se retrouve level 120 ?
Ensuite le pex est tellement trivial dans wow que voilà...go pex noob Faut pas exagérer non plus !
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Si les stats de tout le monde sont identique tu obtient aussi des BG qui n'ont aucun sens car il faut de la stratégie de groupe pour gagner a la place de la différence d'efficacité solo (en gros tu ne peux pas carry si personne ne te suit ) , et les gens sont pas doués pour ce genre de choses (sauf les russes ... ? ) .
Ouai enfin en pratique le seul pvp intéressant, d'un point de vue "sportif" se fera toujours à stuff quasi identique. Quand tu joues PVP HL tu sais que les mecs en face de toi ont le même stuff et que tu leur roulera pas dessus à cause d'une différence de stats.

Qu'est ce qu'on a en à faire en BG de gagner une game parce qu'on est over stuff. Ou pire de regarder en stream des mecs rouler sur d'autres à cause de leur stuff.

Et le fait de se justifier parce qu'on a tendance à jouer toujours en pu ne se tient pas parce que même en pu des strats même si parfois simpliste se mettent en place. Et ça reste "toujours" les joueurs qui ont tendances à bien comprendre ce qui se passe et réagir en fonction du BG qui gagne le plus souvent.


En pvp BG y'a rien de moins normal que le fait qu'une équipe avec une bonne strat soit supérieur à des individualités moins organisées.

La compétition en BG c'est deux bonnes team (joueur et stuff ) l'une contre et à défaut d'être bonnes au moins des teams équilibrés. Le reste c'est du passe temps, de la chasse, de l'entrainement (et encore c'est plus un coup à prendre de mauvaises habitudes), un défouloire, mais en rien quelque chose de compétitif.

Voir Federer jouer contre un 4 ieme série c'est pas de la compétition.

Citation :
Publié par Malek Ishtar
On joue a world of warcraft , mmorpg et pas a counter strike .
Bas justement c'est pas aussi net que ça selon les activités notamment les BG. Perso quand je tag avec ma team en BG c'est pas par envie de rouler sur des PU qui comprennent rien à ce qui se passe est qui sont forcément 1000 fois moins réactif qu'une team compléte. C'est au contraire pour jouer contre des teams et des mecs avec un stuff équivalent. (après certe la "temps" nécessaire pour acquérir le matos est pas forcément long mais il serait encore plus court pour qu'il y ai plus de monde ça m'irait aussi bien).

Dernière modification par Shindulus ; 13/05/2018 à 18h16.
Absolument d'accord avec ton raisonnement, un stuff balaise (et suffisant) mais surtout pas hyper long à chopper car farmer le pvp c'est pas farmer des compos, on pvp pour le fun donc autant être rapidement stuffé pour pouvoir s'amuser ENFIN.
Je parle pour le contenu non ranked surtout .

Ranked BG , arènes là je suis d'accord : tu n'est pas sensé y aller en solo .

Mais mettre plus de 10 personnes dans un BG non ranked avec objectif a réaliser , avec des gens qui se fichent de la strat ,du teamplay ou de l'objectif lui même dans le lot , là je ne peux pas être d'accord .

Une ligue solo queue RBG serait une solution au problème , les mauvais finiraient avec les mauvais (je devrai plus parler d'anti jeu que de niveau de jeu à ce stade) mais il me semble que blizzard a dis qu'ils ne le feraient pas .
Pourtant ils le font sur overwatch , tu peux même black list les joueurs pour ne pas retomber dans leur équipe (tu as un nombre limité de places dans cette liste , et ils ont annoncé qu'ils vont en ajouter) .
Citation :
Publié par Troma
Première vidéo que je trouve d'un colis aérien ! Sensé rapporter gros, ils seront marqués sur la map (!) et donc rush par les deux factions. Une bataille à mort s'en suivra

https://clips.twitch.tv/DignifiedVibrantCrowDxCat
WoW Battle Royale incoming
Citation :
Weekly Conquest
As discussed in the past, we're introducing a conquest system based upon past designs. You will earn conquest from doing PvP activities (mostly rated, but some also from War Mode) that will fill a bar for a reward each week. This is intended to be attractive to the average player.
Le cap hebdomadaire semble de retour.

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/05/2018 à 17h20.
Si je comprend bien en regardant la vidéo : la première faction a ouvrir la casse fait pop un coffre utilisable par tous les membres de la faction ?
C'est déjà mieux que un coffre perso , ça évitera les comportements anti-jeu égoïste , genre laisser ses alliés mourir pour ninja .

Au niveau du scalling je suis mitigé , le mec reste en vie longtemps avec plein de gardes sur lui et je trouve ça pas spécialement normal .

Le problème du scalling par blizzard est que les forts sont alignés sur les faibles et les combats deviennent longs , genre un rogue qui est sensé être un assassin met une heure a tuer un tissu .
Je serai plus dans une vision du scalling ou les faibles sont alignés sur les forts mais ça serait plus dur a mètre en place .
For those not on beta (or haven't tested War Mode): the crate drop is preceded by a Horde zeppelin (Kul Tiras) or Alliance flying machine (Zandalar) loudly buzzing overhead, and dropping the parachuted crate at some point on its path. So if you look up when you hear the buzzing, you can probably spot the crate falling when its dropped and make your way below it before it even touches the ground

> Avant le drop d'un colis aérien, nous entendons un bruit de moteur d'un appareil volant appartenant à l'une des deux factions. En regardant dans le ciel, il est possible de repérer et suivre l'engin pour anticiper son drop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés